Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Orsoni comme Gandhi

Modififié
Le président de l'AC Ajaccio Alain Orsoni a décidé d'entamer ce lundi une grève de la faim. Pas pour le pénalty raté d'Eduardo ce weekend, mais pour soutenir son fils Guy, mis en examen dans trois affaires et détenu pour deux assassinats.

Le rejeton du président, qui clâme son innocence, a lui-même engagé une grève similaire le 13 février dernier. Une histoire de famille, et on pourrait même pousser le bouchon un peu plus loin en évoquer le côté habituel de la chose.

Car le président de l'ACA connaît bien la pratique, sa dernière grève datant du printemps 2010 (entre le 4 mars et le 10 avril), pour son incarcération dans une affaire de meurtre.

Afin de lancer cette nouvelle aventure, Orsoni a donné une explication à mi-chemin entre la logique et la philosophie : « Parce que la grandeur d'un homme ne se mesure pas à son statut administratif mais à son attitude face à l'injustice… Pour répondre au mépris et à l'acharnement d'un juge, il ne nous reste que notre détermination. J'irai jusqu'au bout » a-t-il assuré dans les colonnes de Corse-Matin.


Après une période de calme "politique", Alain Orsoni revient aux affaires. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom