Oriol Romeu comme Jordi Alba ?

Modififié
2 9
Après avoir rapatrié Jordi Alba du FC Valence pour 14 millions d'euros, le FC Barcelone songerait à répéter l'opération pour Oriol Romeu. Transféré l'été dernier à Chelsea pour 5 millions d'euros, le jeune milieu défensif formé à la Cantera du Barça a participé à 16 matchs de championnat avec les Blues, pas mal pour un mec de 20 ans.

À la recherche de joueurs dans l'entrejeu depuis le départ de Seydou Keita, les Blaugranas et leur directeur sportif Andoni Zubizarreta aimeraient faire main basse sur un joueur qui, en plus d'être prometteur, a l'avantage d'être du cru. Cette fois-ci, les Culés ont en plus prévu l'affaire, puisqu'ils ont pris soin d'inclure une clause de rachat lors du transfert du joueur à Chelsea : 10 millions d'euros pour le faire revenir cet été, 15 millions s'ils attendent encore une saison. Abordable pour les finances du club.

La priorité des Catalans au milieu reste cependant toujours Javi Martínez. Seul hic, son contrat avec l'Athletic Bilbao est assorti d'une clause libératoire de 40 millions d'euros et les Basques ont d'ores et déjà fait savoir que le Barça rêvait éveillé s'il pensait pouvoir choper le joueur en dessous de ce prix.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
Ils perdent un de ces pognons à racheter leurs propres joueurs...
Des matchs de Chelsea que j'ai vu cette année, et notamment sous Villas Boas, il a été plutot moyen, voire mauvais.
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que Bordeaux qui fait nawak au niveau des transferts. Entre Alba, Romeu, et Fabregas...et je valide avec le blason du HAC, club formateur qui n'a jamais espéré faire revenir un des siens au bercail...
Myros el matador Niveau : CFA
@louison autant je suis d'accord pour les autres autant je ne suis pas sur que Fabregas serait le joueur qu'il est aujourd'hui sans être passé par Arsenal... A débattre
@nikowenji, oui mais qui dit que des gars comme Fabregas, Alba, Pique aurait eu autant de temps de jeu, et donc aurait connu la même courbe de progression que celle qu'ils ont eu, si ils étaient resté au Barça. Ou encore que le Barça aurait eu les même succès?

Après peut être qu'une alternative serait de faire des prêts de plusieurs saisons (ex: Bayern), mais l'inconvéniant c'est qu'avec un prêt le joueur se retrouve rarement dans un club de haut de tableau ou européen, ou d'introduire des clauses de rachats lorsque c'est possible...
Si des types comme Pedro ou Busquets ont réussi à passer de l'équipe B à l'équipe principale assez tranquillement, j'doute pas un instant que Piqué ou Fabregas auraient fait de même.
A voir, mais quelques remarques:
- La Masia produit de bons joueurs et on ne peut pas toujours leur garantir le succès en équipe A (Bojan, Romeu l'année dernière, Jeffren), du coup c'est parfois mieux pour les joueurs d'aller voir ailleurs. Comme le disent bien Myros et Ilovebayern, Fabregas ne serait pas le joueur qu'il est s'il n'avait pas joué à Arsenal
- A l'exception de Cesc dont le retour a coûté parce qu'il est parti à une époque de vide institutionnel, les retours de Piqué et Alba restent raisonnable et la clause de Romeu aussi... Ca montre que le club a tiré les enseignements du cas Fabregas, depuis 2 ans, toutes les cessions de joueurs sont accompagnées de clauses de rachat.
- Côté sportif, Romeu est un joueur qui me plaît beaucoup mais je verrais plutôt Martinez à ce stade.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Ils connaissent pas les prêts de joueurs au Barça? Ils feraient des économies.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Je l'ai trouvé lourd, pataud, avec Chelsea. Pas vraiment dans le style Barça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 9