1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Pays-Bas/Lettonie (6-0)

Oranje pressés, vendanges tardives…

Le 6-0 passé aux Lettons à Amsterdam préserve les chances de qualification des Pays-Bas et maintient, pour l'instant, un Guus Hiddink quasi démissionnaire avant la rencontre. Mais la route vers France 2016 sera encore très longue et très dure.

Modififié
0 36
  • Le gâchis


    Les trois premiers buts néerlandais inscrits en première mi-temps par Van Persie, Robben et Huntelaar ont certes provoqué de chaudes effusions collectives sur le gazon de l'Arena. Mais par la suite, l'affaire étant pliée, les trois autres buts qui portèrent le score à 6-0 - Robben et Huntelaar à nouveau, et Bruma - ne déclenchèrent plus qu'une joie plus mesurée. La caméra surprit même un échange de sourires complices entre Robben et Sneijder après que ce dernier eut raté de peu un coup franc direct frôlant le poteau du gardien obèse, Kolinko. Décontraction… Au coup de sifflet final, pas de triomphalisme, non plus : les Oranje avaient fait le boulot et rien d'autre. En fait, ils ont dû tout simplement réaliser que depuis la Coupe du monde (troisièmes), ils avaient sacrément déconné… Parce que passer un 6-0 à la Lettonie, même faible, c'était appliquer le tarif habituel des scores très élevés que les Pays-Bas infligeaient toujours auparavant à n'importe quel adversaire lors des phases éliminatoires ! En renouant avec les victoires tabassantes, le souvenir honteux des défaites en Tchéquie (1-2) et en Islande (0-2) a dû leur faire très mal. Parce que d'un point de vue comptable, les 6 points de retard accumulés sur ces deux adversaires ont transformé cette phase de qualification en véritable parcours du combattant. D'autant plus que trois heures après le 6-0 asséné aux Lettons, la Reptchèque battait l'Islande à dom (2-1), maintenant ce même écart de 6 points (12 points contre 6 aux Hollandais) qui expédiera au mieux les Pays-Bas à la deuxième place qualificative.

    Parce que les données sont claires. Portée par sa dynamique de leader, la République tchèque est bien partie pour finir première. À moins de s'écrouler, ce qui peut aussi arriver, elle garde la main sur ce groupe A. Car pour lui passer devant, les Hollandais devront faire un quasi-sans-faute, à savoir gagner tous leurs matchs ou presque. Avec leurs deux défaites initiales, ils sont grillé tous leurs jokers. Ils pourront refaire leur retard en battant à dom l'Islande, la mettant à égalité avec eux (9 points pour l'Islande, ce matin). Mais même une victoire face aux Tchèques ne les ramènerait qu'à trois points de la bande à Plašil et Čech. Or, les Tchèques auront tout à gagner en bétonnant pour arracher le nul 0-0 à Amsterdam. L'Islande pourrait faire pareil, la Turquie aussi : bétonner sévère, voilà le danger qui va s'offrir aux Tulipes… On rappelle que même en cas d'égalité au sommet entre Pays-Bas et Tchéquie ou Pays-Bas et Islande (c'est possible !), c'est la différence aux points particulière qui les départagera et ensuite la différence de buts particulière entre équipes. Pas facile ! Les Pays-Bas devront ainsi infliger un 3-0 aux Islandais, vainqueurs 2-0 à l'aller pour les dépasser. On arrête là... Ce scénario très pessimiste ne repose que sur des suppositions. Et puis même en finissant parmi les meilleurs troisièmes, les Pays-Bas barragistes pourraient se qualifier quand même. Mais ce contexte très difficile, présent et futur, existe bel et bien. C'est même pour ça que les Oranje étaient au bord du précipice avant la Lettonie. L'obstacle a été passé, et très bien passé, mais les inquiétudes demeurent.

  • Férocité


    Mardi soir, la défaite en amical à dom contre le Mexique (2-3) avait alourdi le climat au sein de la sélection, provoquant vendredi la sortie ahurissante de Guus Hiddink, la veille du match contre la Lettonie : « Je quitterai mon poste en cas de défaite. Un partage des points serait-il suffisant ? Je ne pense pas. » Il faut dire que le bon vieux Guus alignait une quatrième défaite sur cinq matchs depuis sa succession à Louis van Gaal… C'est à ce moment-là qu'il reçut le soutien de ses joueurs, dont on s'était parfois bien demandé s'ils ne l'avaient pas lâché. Wesley Sneijder était monté au front médiatique : « Si on perd ce match, on est tous responsables et on doit tous démissionner. Battons la Lettonie et le problème sera réglé. » Mais c'est Arjen Robben qui remit les choses en place, sous forme de mea culpa collectif : « Oublions le Mondial. Le problème n'est pas tactique. Le problème, c'est la mentalité. Il faut arrêter de croire que nous sommes bons, car, en réalité, nous ne sommes pas bons. » Traduction : ce sont d'abord les joueurs qui sont responsables du marasme. Bien vu… Car on a pu reprocher les errements tactiques de Hiddink (défense à trois, coaching inopérant), ainsi que son manque d'autorité et sa perte du charisme d'autrefois, ce sont bel et bien les Oranje qui ont déjoué à Reykjavík, après avoir pris les Tchèques d'un peu trop haut… Outre l'attitude pas très pro, Robben a aussi mis le doigt là où ça fait mal : « Quand on ne sait pas défendre, il faut savoir attaquer. » La pure vérité ! À Amsterdam, les trois buts mexicains ont encore mis la déliquescence défensive batave en évidence. Quant à l'attaque néerlandaise, elle était à l'image d'un Van Persie, auteur d'un seul petit but en qualifs face aux Kazakhs (3-1), et sur péno en plus ! C'est le défenseur De Vrij qui avait marqué à Prague (1-2), et les milieux Sneijder et Blind qui avaient marqué face au Mexique…

    Du coup, afin de repartir sur des bonnes bases avant de jouer la Lettonie, tout le monde s'est responsabilisé : « Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons suivi une préparation spéciale, a expliqué Guus après le 6-0. On a revu tous nos matchs, on s'est beaucoup parlé et on savait où il fallait intervenir. » Les Oranje se sont « dit les choses » , comme le soulignait très clairement Robben : « L'important est de régler le problème générationnel entre les trentenaires (Robben, Huntelaar, Van Persie, Sneijder, ndlr) et les plus jeunes. Ils doivent comprendre qu'il faut jouer chaque match comme si c'était le dernier. Et d'autres victoires tomberont. » La faute aux jeunes ? Pas faux. Mais un peu court… Mais, peu importe ! Les Pays-Bas ont l'excuse d'avoir déploré les absences toujours dommageables de Strootman - son retour est pour bientôt - mais aussi de l'infortuné Vlaar, qui a rechuté très tôt face au Mexique, cette semaine. Pour sa reprise en mars face à la Turquie, à Amsterdam, la sélection devrait être au grand complet et la mécanique oranje redémarrer. Dimanche soir face à la Lettonie, Hiddink a surtout brillé tactiquement en faisant les choses simplement. C'est-à-dire en remettant d'abord chacun à sa place selon un 4-1-3-2 très audacieux. Cillessen dans les buts. Une défense à quatre : Van der Wiel (pas mal : Janmaat devra batailler désormais), Bruma (auteur de son premier but en sélection), De Vrij et Willems. Blind enfin en 6, devant la défense ! Même si ce pauvre Daley est sorti blessé au bout de 20 minutes. On parle d'une absence d'au moins un mois… Plus haut, une ligne Robben, Sneijder, Afellay très en forme. Wesley a assuré correctement, Afellay a confirmé son retour en grâce en sélection. Quant à Robben, il a encore prouvé avec ses deux buts (oui, oui : la « spéciale Robben » , deux fois !) et une barre sur coup franc qu'il était bien le meilleur attaquant de la planète depuis deux ans (on dit bien « attaquant » , pas « buteur » : Messi et CR7 dominent cette catégorie). Devant, Huntelaar (un doublé convaincant) et Van Persie (un but de la tête à la 6e qui a déclenché l'avalanche) ont rassuré. Malgré encore quelques trous d'air derrière, tous les attaquants ont planté. Habituellement, c'est le signe fort que les Oranje redeviennent féroces…


    Par Chérif Ghemmour
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Rapid Bukkake Niveau : Loisir
    Il faudrait essayer d'espacer les paragraphes, ça facilite la lecture.

    Bon article sinon ! ;)
    Ian Curtis
    Clasie en 6, c'est quand même plus fort que Blind, quel joueur magnifique, j'adore et surtout, il fait bien jouer Sneijder.
    Sneijder, aucune passe dec sur 6 buts marqués! Est ce que ça s'est déjà vu depuis quelques années?
    Je pense que si les PB veulent gagner l'Euro ou la prochaine CDM, il faudra opter pour plus de jeunesse dès maintenant car vu le niveau de Sneijder et RVP, j'ose même pas imaginer leur niveau en juin 2016 surtout que t'as des Wijnaldum, Klaassen, Ziyech, Huntelaar ou même Luuk De Jong qui revient bien qui feraient le job 10 fois mieux.
    C'est là que ce 6-0 peut être dommageable car il retarde la révolution devant.
    Maitre Karin Niveau : District
    C'est vrai mais qui mettre à la place de RVP?
    -Huntelaar, il a encore des qualités mais il est quand même déclinant.
    -Luuk De Jong, à voir, il revient pas mal avec le PSV mais c'est encore trop tôt pour dire si il peut retrouver son niveau qu'il avait à Twente.
    -Depay, pas un pur avant-centre même si ses stats sont très bonne cette saison.
    -Locadia, il n'a pas encore assez montré de qualités je trouve. Il lui manque quelque chose.
    -Castaignos, Je le trouve intéressant, ce serai à essayer.
    -Dost, heu...
    Par contre, même si l'article est sympa, faudrait revoir grammaire et mathématiques de CP. C'est vraiment dur à lire.
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Maitre Karin
    C'est vrai mais qui mettre à la place de RVP?
    -Huntelaar, il a encore des qualités mais il est quand même déclinant.
    -Luuk De Jong, à voir, il revient pas mal avec le PSV mais c'est encore trop tôt pour dire si il peut retrouver son niveau qu'il avait à Twente.
    -Depay, pas un pur avant-centre même si ses stats sont très bonne cette saison.
    -Locadia, il n'a pas encore assez montré de qualités je trouve. Il lui manque quelque chose.
    -Castaignos, Je le trouve intéressant, ce serai à essayer.
    -Dost, heu...


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.
    N'importe qui plutôt que van Persie, ça ira. Je rappelle pour la 50e fois qu'on parle d'un attaquant qui en 3 phases finales de Mondial/Euro a joué titulaire sur 11 ou 12 matches post-poules et y a marqué 0 but (pour une soixantaine d'occasions, au pif).

    C'est bien d'avoir essayé ce schéma mais bon une défense avec Bruma, de Vrij et bidule n'avait pas grand chose à faire contre des lettons (no offense). Faudra voir face aux tchèques déjà.
    Putain cette branlette démesurée après un 6-0 face a la lettonie ...
    Il était ou le meilleur attaquant du monde quand ils ont perdu leurs 2 premiers matchs ?
    Et qui mettre à sa place? Huntelaar est un choix évident, il a un bon jeu de tête, impose physiquement, et met des buts de façon REGULIERE lui, contre tous les styles de défense, tous les niveaux d'équipe (CL ou Bundes)...
    Message posté par Baygon
    Putain cette branlette démesurée après un 6-0 face a la lettonie ...
    Il était ou le meilleur attaquant du monde quand ils ont perdu leurs 2 premiers matchs ?


    Absent au premier et titulaire mais sur une patte au deuxième.
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par vata-fenculo
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....



    Tout simplement parce que Jérôme LEROY > Marco Van Basten.
    Mais tu ne sais pas encore.
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    Message posté par Will & Jeffrey


    Tout simplement parce que Jérôme LEROY > Marco Van Basten.
    Mais tu ne sais pas encore.


    En fait ce que tu prends pour une attaque contre Jerome Leroy ne l'est pas.
    Le supporter marseillais que je suis a bien biffé ses quelques mois passés sur le vieux port.
    Je le cite car c'était dans la même les 2 anniv étaient dans la même semaine de mémoire.
    Si cela avait été Shevchenko ou Henry , j'aurai fait la comparaison avec ces gens là.

    Faire un papier sur Van Basten le grand 9 des années 80/90 aurait été presque ennuyeux.
    Cela devient intéressant de parler de lui à présent compte tenu de son parcours avorté d'entraîneur et ses soucis personnels ( père d'cédé cet été et par la suite problèmes cardiaques qui l'ont forcée à se retirer de sa fonction d'entraineur).
    ça lui donne malheureusement une humanité que l'on ne percevait pas lorsqu'il était le cygne majestueux qui planait sur ses adversaires.
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.



    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.



    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par vata-fenculo


    En fait ce que tu prends pour une attaque contre Jerome Leroy ne l'est pas.
    Le supporter marseillais que je suis a bien biffé ses quelques mois passés sur le vieux port.
    Je le cite car c'était dans la même les 2 anniv étaient dans la même semaine de mémoire.
    Si cela avait été Shevchenko ou Henry , j'aurai fait la comparaison avec ces gens là.

    Faire un papier sur Van Basten le grand 9 des années 80/90 aurait été presque ennuyeux.
    Cela devient intéressant de parler de lui à présent compte tenu de son parcours avorté d'entraîneur et ses soucis personnels ( père d'cédé cet été et par la suite problèmes cardiaques qui l'ont forcée à se retirer de sa fonction d'entraineur).
    ça lui donne malheureusement une humanité que l'on ne percevait pas lorsqu'il était le cygne majestueux qui planait sur ses adversaires.




    C'était du 2nd degré tout simplement.
    Faudrait être fou pour croire que Jérôme LEROY (que j'adore par ailleurs) était supérieur à Marco.
    Ian Curtis
    Message posté par vata-fenculo
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....


    je pense toujours au but que Huntelaar a inscrit à l'Euro espoirs contre la France et j'ai des regrets quant au fait qu'il n'ait jamais fait une phase finale en tant que titulaire.
    T'as pas forcément besoin d'un crack mondial dans une équipe aussi bonne techniquement et aussi percutante.
    Un Luuk De Jong qui retrouverait ses capacités ferait largement l'affaire.
    Tiens, y a Zivkovic qui s'est fait virer des U19 pour indiscipline
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Ian Curtis


    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal



    Le problème avec toi c'est que tu surévalues de manière volontaire la qualité des joueurs hollandais.
    Autant Strootman tu m'as convaincu c'est un monstre, autant les autres que tu cites, mis à part toi qui les vend comme des futures stars, je n'y crois pas trop.
    C'est comme si je te disais que Schneiderlin est joueur merveilleux, que Gonalons a le potentiel de Redondo, que Martial sera le futur Thierry Henry etc... C'est beaucoup trop subjectif comme avis. Et tu ne serais pas d'accord avec moi (à juste titre !).

    Aujourd'hui, la situation des P-B est critique, des grands joueurs vieillissants, mis à part Robben qui continue de marcher sur l'eau (je te brosse dans le sens du poil là), une relève qui tarde à confirmer.
    Un entraineur qui tatonne un peu, mais c'est normal il vient juste d'arriver et il a une montagne de travail.
    Les seuls motifs de satisfaction à l'heure actuelle sont Van Der Wiel qui retrouve son niveau au PSG, Depay qui petit à petit montre que c'est très bon joueur et Robben qui porte son équipe tout seul.
    Tu vas au devant de grandes désillusions mon cher !

    Mais bon c'est ce que j'avais prédis avant la coupe du Monde, et ces cons vont en demi-finale donc bon.
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    Le problème avec toi c'est que tu surévalues de manière volontaire la qualité des joueurs hollandais.
    Autant Strootman tu m'as convaincu c'est un monstre, autant les autres que tu cites, mis à part toi qui les vend comme des futures stars, je n'y crois pas trop.
    C'est comme si je te disais que Schneiderlin est joueur merveilleux, que Gonalons a le potentiel de Redondo, que Martial sera le futur Thierry Henry etc... C'est beaucoup trop subjectif comme avis. Et tu ne serais pas d'accord avec moi (à juste titre !).

    Aujourd'hui, la situation des P-B est critique, des grands joueurs vieillissants, mis à part Robben qui continue de marcher sur l'eau (je te brosse dans le sens du poil là), une relève qui tarde à confirmer.
    Un entraineur qui tatonne un peu, mais c'est normal il vient juste d'arriver et il a une montagne de travail.
    Les seuls motifs de satisfaction à l'heure actuelle sont Van Der Wiel qui retrouve son niveau au PSG, Depay qui petit à petit montre que c'est très bon joueur et Robben qui porte son équipe tout seul.
    Tu vas au devant de grandes désillusions mon cher !

    Mais bon c'est ce que j'avais prédis avant la coupe du Monde, et ces cons vont en demi-finale donc bon.


    Bon bah tu me coupes l'herbe sous le pied là!manipulateur va!
    Ce qu'il faudrait faire, c'est être sport et faire amende honorable et pas attendre que l'équipe trébuche pour remettre tes idées d'avant CDM sur la table.
    Surtout que même si tout n'a pas été parfait en CDM, ils mettent 15 buts et en encaissent 4 dont 2 pénos non justifiés et 2 exploits persos.
    Attends un peu de voir et fais pas ta hyène surtout que les néerlandais sont pas les seuls, t'as les allemands, les belges, les italiens..etc
    Quand bien même ce serait la merde, avoir fait demie de CDM à 22 ans en étrillant l'Espagne et le Brésil, tu peux arr^ter ta carrière tranquille.
    Comment peux-tu critiquer la relève alors que Hiddink ne les fait pas jouer?
    Tu regardes les matchs du PSV ou du Feyenoord?
    T'aimes pas Blind à MU? Perso , j'adore! Perfectible mais pour un mec qui vient d'arriver, quel daron!
    Ps: Tu crois que Schneiderlin et Gonalons ont une tronche de demi-finalistes de CDM.
    Quant à Fer, son défaut est qu'il manque de volume de jeu, je trouve...
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'était du 2nd degré tout simplement.
    Faudrait être fou pour croire que Jérôme LEROY (que j'adore par ailleurs) était supérieur à Marco.


    Si, Jerome Leroy est supérieur à MVB en folie!
    Ian Curtis
    D'après la presse néerlandaise, Hiddink se barre!
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 36