1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Pays-Bas/Lettonie (6-0)

Oranje pressés, vendanges tardives…

Le 6-0 passé aux Lettons à Amsterdam préserve les chances de qualification des Pays-Bas et maintient, pour l'instant, un Guus Hiddink quasi démissionnaire avant la rencontre. Mais la route vers France 2016 sera encore très longue et très dure.

Modififié
0 36
  • Le gâchis


    Les trois premiers buts néerlandais inscrits en première mi-temps par Van Persie, Robben et Huntelaar ont certes provoqué de chaudes effusions collectives sur le gazon de l'Arena. Mais par la suite, l'affaire étant pliée, les trois autres buts qui portèrent le score à 6-0 - Robben et Huntelaar à nouveau, et Bruma - ne déclenchèrent plus qu'une joie plus mesurée. La caméra surprit même un échange de sourires complices entre Robben et Sneijder après que ce dernier eut raté de peu un coup franc direct frôlant le poteau du gardien obèse, Kolinko. Décontraction… Au coup de sifflet final, pas de triomphalisme, non plus : les Oranje avaient fait le boulot et rien d'autre. En fait, ils ont dû tout simplement réaliser que depuis la Coupe du monde (troisièmes), ils avaient sacrément déconné… Parce que passer un 6-0 à la Lettonie, même faible, c'était appliquer le tarif habituel des scores très élevés que les Pays-Bas infligeaient toujours auparavant à n'importe quel adversaire lors des phases éliminatoires ! En renouant avec les victoires tabassantes, le souvenir honteux des défaites en Tchéquie (1-2) et en Islande (0-2) a dû leur faire très mal. Parce que d'un point de vue comptable, les 6 points de retard accumulés sur ces deux adversaires ont transformé cette phase de qualification en véritable parcours du combattant. D'autant plus que trois heures après le 6-0 asséné aux Lettons, la Reptchèque battait l'Islande à dom (2-1), maintenant ce même écart de 6 points (12 points contre 6 aux Hollandais) qui expédiera au mieux les Pays-Bas à la deuxième place qualificative.

    Parce que les données sont claires. Portée par sa dynamique de leader, la République tchèque est bien partie pour finir première. À moins de s'écrouler, ce qui peut aussi arriver, elle garde la main sur ce groupe A. Car pour lui passer devant, les Hollandais devront faire un quasi-sans-faute, à savoir gagner tous leurs matchs ou presque. Avec leurs deux défaites initiales, ils sont grillé tous leurs jokers. Ils pourront refaire leur retard en battant à dom l'Islande, la mettant à égalité avec eux (9 points pour l'Islande, ce matin). Mais même une victoire face aux Tchèques ne les ramènerait qu'à trois points de la bande à Plašil et Čech. Or, les Tchèques auront tout à gagner en bétonnant pour arracher le nul 0-0 à Amsterdam. L'Islande pourrait faire pareil, la Turquie aussi : bétonner sévère, voilà le danger qui va s'offrir aux Tulipes… On rappelle que même en cas d'égalité au sommet entre Pays-Bas et Tchéquie ou Pays-Bas et Islande (c'est possible !), c'est la différence aux points particulière qui les départagera et ensuite la différence de buts particulière entre équipes. Pas facile ! Les Pays-Bas devront ainsi infliger un 3-0 aux Islandais, vainqueurs 2-0 à l'aller pour les dépasser. On arrête là... Ce scénario très pessimiste ne repose que sur des suppositions. Et puis même en finissant parmi les meilleurs troisièmes, les Pays-Bas barragistes pourraient se qualifier quand même. Mais ce contexte très difficile, présent et futur, existe bel et bien. C'est même pour ça que les Oranje étaient au bord du précipice avant la Lettonie. L'obstacle a été passé, et très bien passé, mais les inquiétudes demeurent.

  • Férocité


    Mardi soir, la défaite en amical à dom contre le Mexique (2-3) avait alourdi le climat au sein de la sélection, provoquant vendredi la sortie ahurissante de Guus Hiddink, la veille du match contre la Lettonie : « Je quitterai mon poste en cas de défaite. Un partage des points serait-il suffisant ? Je ne pense pas. » Il faut dire que le bon vieux Guus alignait une quatrième défaite sur cinq matchs depuis sa succession à Louis van Gaal… C'est à ce moment-là qu'il reçut le soutien de ses joueurs, dont on s'était parfois bien demandé s'ils ne l'avaient pas lâché. Wesley Sneijder était monté au front médiatique : « Si on perd ce match, on est tous responsables et on doit tous démissionner. Battons la Lettonie et le problème sera réglé. » Mais c'est Arjen Robben qui remit les choses en place, sous forme de mea culpa collectif : « Oublions le Mondial. Le problème n'est pas tactique. Le problème, c'est la mentalité. Il faut arrêter de croire que nous sommes bons, car, en réalité, nous ne sommes pas bons. » Traduction : ce sont d'abord les joueurs qui sont responsables du marasme. Bien vu… Car on a pu reprocher les errements tactiques de Hiddink (défense à trois, coaching inopérant), ainsi que son manque d'autorité et sa perte du charisme d'autrefois, ce sont bel et bien les Oranje qui ont déjoué à Reykjavík, après avoir pris les Tchèques d'un peu trop haut… Outre l'attitude pas très pro, Robben a aussi mis le doigt là où ça fait mal : « Quand on ne sait pas défendre, il faut savoir attaquer. » La pure vérité ! À Amsterdam, les trois buts mexicains ont encore mis la déliquescence défensive batave en évidence. Quant à l'attaque néerlandaise, elle était à l'image d'un Van Persie, auteur d'un seul petit but en qualifs face aux Kazakhs (3-1), et sur péno en plus ! C'est le défenseur De Vrij qui avait marqué à Prague (1-2), et les milieux Sneijder et Blind qui avaient marqué face au Mexique…

    Du coup, afin de repartir sur des bonnes bases avant de jouer la Lettonie, tout le monde s'est responsabilisé : « Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons suivi une préparation spéciale, a expliqué Guus après le 6-0. On a revu tous nos matchs, on s'est beaucoup parlé et on savait où il fallait intervenir. » Les Oranje se sont « dit les choses » , comme le soulignait très clairement Robben : « L'important est de régler le problème générationnel entre les trentenaires (Robben, Huntelaar, Van Persie, Sneijder, ndlr) et les plus jeunes. Ils doivent comprendre qu'il faut jouer chaque match comme si c'était le dernier. Et d'autres victoires tomberont. » La faute aux jeunes ? Pas faux. Mais un peu court… Mais, peu importe ! Les Pays-Bas ont l'excuse d'avoir déploré les absences toujours dommageables de Strootman - son retour est pour bientôt - mais aussi de l'infortuné Vlaar, qui a rechuté très tôt face au Mexique, cette semaine. Pour sa reprise en mars face à la Turquie, à Amsterdam, la sélection devrait être au grand complet et la mécanique oranje redémarrer. Dimanche soir face à la Lettonie, Hiddink a surtout brillé tactiquement en faisant les choses simplement. C'est-à-dire en remettant d'abord chacun à sa place selon un 4-1-3-2 très audacieux. Cillessen dans les buts. Une défense à quatre : Van der Wiel (pas mal : Janmaat devra batailler désormais), Bruma (auteur de son premier but en sélection), De Vrij et Willems. Blind enfin en 6, devant la défense ! Même si ce pauvre Daley est sorti blessé au bout de 20 minutes. On parle d'une absence d'au moins un mois… Plus haut, une ligne Robben, Sneijder, Afellay très en forme. Wesley a assuré correctement, Afellay a confirmé son retour en grâce en sélection. Quant à Robben, il a encore prouvé avec ses deux buts (oui, oui : la « spéciale Robben » , deux fois !) et une barre sur coup franc qu'il était bien le meilleur attaquant de la planète depuis deux ans (on dit bien « attaquant » , pas « buteur » : Messi et CR7 dominent cette catégorie). Devant, Huntelaar (un doublé convaincant) et Van Persie (un but de la tête à la 6e qui a déclenché l'avalanche) ont rassuré. Malgré encore quelques trous d'air derrière, tous les attaquants ont planté. Habituellement, c'est le signe fort que les Oranje redeviennent féroces…


    Par Chérif Ghemmour
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Rapid Bukkake Niveau : Loisir
    Il faudrait essayer d'espacer les paragraphes, ça facilite la lecture.

    Bon article sinon ! ;)
    Ian Curtis
    Clasie en 6, c'est quand même plus fort que Blind, quel joueur magnifique, j'adore et surtout, il fait bien jouer Sneijder.
    Sneijder, aucune passe dec sur 6 buts marqués! Est ce que ça s'est déjà vu depuis quelques années?
    Je pense que si les PB veulent gagner l'Euro ou la prochaine CDM, il faudra opter pour plus de jeunesse dès maintenant car vu le niveau de Sneijder et RVP, j'ose même pas imaginer leur niveau en juin 2016 surtout que t'as des Wijnaldum, Klaassen, Ziyech, Huntelaar ou même Luuk De Jong qui revient bien qui feraient le job 10 fois mieux.
    C'est là que ce 6-0 peut être dommageable car il retarde la révolution devant.
    Maitre Karin Niveau : District
    C'est vrai mais qui mettre à la place de RVP?
    -Huntelaar, il a encore des qualités mais il est quand même déclinant.
    -Luuk De Jong, à voir, il revient pas mal avec le PSV mais c'est encore trop tôt pour dire si il peut retrouver son niveau qu'il avait à Twente.
    -Depay, pas un pur avant-centre même si ses stats sont très bonne cette saison.
    -Locadia, il n'a pas encore assez montré de qualités je trouve. Il lui manque quelque chose.
    -Castaignos, Je le trouve intéressant, ce serai à essayer.
    -Dost, heu...
    Par contre, même si l'article est sympa, faudrait revoir grammaire et mathématiques de CP. C'est vraiment dur à lire.
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Maitre Karin
    C'est vrai mais qui mettre à la place de RVP?
    -Huntelaar, il a encore des qualités mais il est quand même déclinant.
    -Luuk De Jong, à voir, il revient pas mal avec le PSV mais c'est encore trop tôt pour dire si il peut retrouver son niveau qu'il avait à Twente.
    -Depay, pas un pur avant-centre même si ses stats sont très bonne cette saison.
    -Locadia, il n'a pas encore assez montré de qualités je trouve. Il lui manque quelque chose.
    -Castaignos, Je le trouve intéressant, ce serai à essayer.
    -Dost, heu...


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.
    N'importe qui plutôt que van Persie, ça ira. Je rappelle pour la 50e fois qu'on parle d'un attaquant qui en 3 phases finales de Mondial/Euro a joué titulaire sur 11 ou 12 matches post-poules et y a marqué 0 but (pour une soixantaine d'occasions, au pif).

    C'est bien d'avoir essayé ce schéma mais bon une défense avec Bruma, de Vrij et bidule n'avait pas grand chose à faire contre des lettons (no offense). Faudra voir face aux tchèques déjà.
    Putain cette branlette démesurée après un 6-0 face a la lettonie ...
    Il était ou le meilleur attaquant du monde quand ils ont perdu leurs 2 premiers matchs ?
    Et qui mettre à sa place? Huntelaar est un choix évident, il a un bon jeu de tête, impose physiquement, et met des buts de façon REGULIERE lui, contre tous les styles de défense, tous les niveaux d'équipe (CL ou Bundes)...
    Message posté par Baygon
    Putain cette branlette démesurée après un 6-0 face a la lettonie ...
    Il était ou le meilleur attaquant du monde quand ils ont perdu leurs 2 premiers matchs ?


    Absent au premier et titulaire mais sur une patte au deuxième.
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par vata-fenculo
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....



    Tout simplement parce que Jérôme LEROY > Marco Van Basten.
    Mais tu ne sais pas encore.
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    Message posté par Will & Jeffrey


    Tout simplement parce que Jérôme LEROY > Marco Van Basten.
    Mais tu ne sais pas encore.


    En fait ce que tu prends pour une attaque contre Jerome Leroy ne l'est pas.
    Le supporter marseillais que je suis a bien biffé ses quelques mois passés sur le vieux port.
    Je le cite car c'était dans la même les 2 anniv étaient dans la même semaine de mémoire.
    Si cela avait été Shevchenko ou Henry , j'aurai fait la comparaison avec ces gens là.

    Faire un papier sur Van Basten le grand 9 des années 80/90 aurait été presque ennuyeux.
    Cela devient intéressant de parler de lui à présent compte tenu de son parcours avorté d'entraîneur et ses soucis personnels ( père d'cédé cet été et par la suite problèmes cardiaques qui l'ont forcée à se retirer de sa fonction d'entraineur).
    ça lui donne malheureusement une humanité que l'on ne percevait pas lorsqu'il était le cygne majestueux qui planait sur ses adversaires.
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.



    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'est bien ça le problème des Pays-Bas à l'heure actuelle. Une fois RVP parti, il n'y a plus d'AC digne de ce nom en réserve, mis à part Castaignos, qui le peu de fois où je l'ai vu jouer, a réalisé de bonnes performances.

    Autant au milieu c'est pas mal, mais loin d'être excellent comme le martèle Ian Curtis, mais je lui en veux pas, il est tellement passionné par son équipe. Wijnaldum est bon, mais il a déjà 24 ans, faudrait qu'il se dépêche et qu'il confirme les promesses entrevues. Faudrait qu'il parte dans un club jouant la ligue des Champions, parce que là, difficile de se faire un avis sur son véritable potentiel. Tu ne peux pas dire s'il est bon joueur ou un grand joueur après des prestations contre NAC Breda ou la Lettonie.
    Clasie, j'avoue ne l'avoir jamais vu joueur (sauf pdt la coupe du Monde où il est rentré 10 min je crois). Un que j'aime bien, c'est L.Fer, je le trouve très bon, techniquement c'est très propre, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est allé s'enterrer à QPR. Enfin bon, vu ses qualités il ne restera pas longtemps là-bas.

    La défense reste pour moi un mystère, il n'ont pas de noms ronflants, des joueurs bons sans plus en club, mais excellent en sélection, c'est là tout la paradoxe. Vlaar est bon à Aston Villa sans être exceptionnel, et le mec te sors une coupe du Monde de porc... Hallucinant.



    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par vata-fenculo


    En fait ce que tu prends pour une attaque contre Jerome Leroy ne l'est pas.
    Le supporter marseillais que je suis a bien biffé ses quelques mois passés sur le vieux port.
    Je le cite car c'était dans la même les 2 anniv étaient dans la même semaine de mémoire.
    Si cela avait été Shevchenko ou Henry , j'aurai fait la comparaison avec ces gens là.

    Faire un papier sur Van Basten le grand 9 des années 80/90 aurait été presque ennuyeux.
    Cela devient intéressant de parler de lui à présent compte tenu de son parcours avorté d'entraîneur et ses soucis personnels ( père d'cédé cet été et par la suite problèmes cardiaques qui l'ont forcée à se retirer de sa fonction d'entraineur).
    ça lui donne malheureusement une humanité que l'on ne percevait pas lorsqu'il était le cygne majestueux qui planait sur ses adversaires.




    C'était du 2nd degré tout simplement.
    Faudrait être fou pour croire que Jérôme LEROY (que j'adore par ailleurs) était supérieur à Marco.
    Ian Curtis
    Message posté par vata-fenculo
    RVP y'a plus rien à attendre de lui en sélection.
    Le mec en est à 50 buts en sélection mais on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'il a marqué en phase finale.
    Le hic c'est qu'il les a toutes faites depuis 2004.
    On pourrait caricaturer ( à peine) en disant qu'il a marqué une grosse quarantaine de ses buts contre les Iles Feroe , Saint Marin etc.
    On pourrait faire une comparaison avec d'autres grands attaquants comme Zlatan qui cale en sélection dans les phases finales ou en club à partir des 8émes.

    Pour revenir au Pays Bas , le choix Huntelaar n'est plus si évident que ça dans le sens où lui et RVP ont le même âge ( nés à moins d'une semaine d'écart) et qu'ils sont plus vers la fin de leurs carrières.
    Le débat du futur 9 des Oranje met l'accent sur la défaillance de l'Ajax à ce niveau. Dernièrement, les attaquants de l'Ajax sont Nordiques, aucun batave de haut vol.
    Le problème avec l'Ajax est plus général quant à la formation.
    La dernière grosse fournée Ajacide est celle des joueurs de la génération 83/84: Sneijder, VDV, Dejong..
    Les 86/87: Emmanuelson, Anita, Babel... sont de bons joueurs pros mais des flops si on essaie de les situer par rapport au top niveau international.
    Avec Huntelaar, Zlatan, Suarez...etc l'Ajax a fait de la post-formation.

    PS1: Cherif, pourquoi avoir arrêté le billet du lundi sur le championnat des Pays Bas. ça manque.
    PS2: Cherif, pourquoi ne pas avoir fait un petit papier sur les 50 ans de M Van Basten il y'a 2 ou 3 semaines. Y'a franchement matière. On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome Leroy alors pourquoi pas un pour les 50 ans de Marco.
    PS2: Cherif, le 15 novembre 1964, un petit gars nommé Johan Cruyff faisait ses débuts avec l'Ajax. ça mérite pas un petit papier? On fait un papelar sur les 40 ans de Jerome....


    je pense toujours au but que Huntelaar a inscrit à l'Euro espoirs contre la France et j'ai des regrets quant au fait qu'il n'ait jamais fait une phase finale en tant que titulaire.
    T'as pas forcément besoin d'un crack mondial dans une équipe aussi bonne techniquement et aussi percutante.
    Un Luuk De Jong qui retrouverait ses capacités ferait largement l'affaire.
    Tiens, y a Zivkovic qui s'est fait virer des U19 pour indiscipline
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par Ian Curtis


    Pas très juste sur certains points que tu évoques
    1- RVP est la tare de l'équipe des PB, le poids mort de l'équipe!
    On s'en branle des noms ronflants en sélection, regarde ce que coûtent des RVP, Benzema et Costa à leur équipe nationale et ce que rapportent des Huntelaar, Klose ou Villa.
    Je préfère de loin un mec qui finit les actions plutôt qu'un pseudo-artiste qui n'est jamais dans al surface et qui sait pas couper au premier poteau. Tu vois le premier but d'Huntelaar hier? RVP est incapable de le mettre.
    A quoi bon un avant centre tripoteur de ballons quand t'en as autant dans l'équipe.
    Castaignos, pas du tout fan, je le sens pas!Mais Luuk De Jong qui revient ou Bas Dost s'il arrête de se blesser feraient largement l'affaire.
    2- le milieu, bah t'as déjà Strootman qui est un monstre, Blind qui ne cesse de monter en puissance, Clasie que tu devrais regarder et Wijnaldum qui est un joueur merveilleux. Je sais, tu restes sur ses prestations en tant que relayeur à la CDM, tu l'as vu contre le Brésil quand il a joué en 10? Juste énorme!
    Y a encore Klaassen, Ziyech, Sinkgraven et j'en passe...
    Autre chose, on s'en branle du mec qui est pas parti à 24 ans, tu te souviens des Babel, Elia, Drenthe qui sont parti avant leurs 20 ans?
    Van Nistelrooy et Staam ont quitté les PB après 26 ans, n'oublie pas!
    3- Arrête avec tes noms ronflants, si t'as ton compère de la défense qui est pourri, tu pourras jamais faire de grosses prestations et en plus, Vlaar se blesse tous les deux mois.
    BMI est énorme avec Porto, c'est pourtant celui en qui je ne croyais pas du tout et De Vrij commence à très bien assurer, sans oublier Van Dijk qui est une idole au Celtic, Veltman qui arrive, Rekik de Man C prété au PSV, Bruma......etc+VDW, janmaat, Van Aanholt, Willems.
    Un vivier gigantesque mais hélas, Hiddink veut pas continuer la révolution de Van Gaal



    Le problème avec toi c'est que tu surévalues de manière volontaire la qualité des joueurs hollandais.
    Autant Strootman tu m'as convaincu c'est un monstre, autant les autres que tu cites, mis à part toi qui les vend comme des futures stars, je n'y crois pas trop.
    C'est comme si je te disais que Schneiderlin est joueur merveilleux, que Gonalons a le potentiel de Redondo, que Martial sera le futur Thierry Henry etc... C'est beaucoup trop subjectif comme avis. Et tu ne serais pas d'accord avec moi (à juste titre !).

    Aujourd'hui, la situation des P-B est critique, des grands joueurs vieillissants, mis à part Robben qui continue de marcher sur l'eau (je te brosse dans le sens du poil là), une relève qui tarde à confirmer.
    Un entraineur qui tatonne un peu, mais c'est normal il vient juste d'arriver et il a une montagne de travail.
    Les seuls motifs de satisfaction à l'heure actuelle sont Van Der Wiel qui retrouve son niveau au PSG, Depay qui petit à petit montre que c'est très bon joueur et Robben qui porte son équipe tout seul.
    Tu vas au devant de grandes désillusions mon cher !

    Mais bon c'est ce que j'avais prédis avant la coupe du Monde, et ces cons vont en demi-finale donc bon.
    Ian Curtis
    Message posté par Will & Jeffrey


    Le problème avec toi c'est que tu surévalues de manière volontaire la qualité des joueurs hollandais.
    Autant Strootman tu m'as convaincu c'est un monstre, autant les autres que tu cites, mis à part toi qui les vend comme des futures stars, je n'y crois pas trop.
    C'est comme si je te disais que Schneiderlin est joueur merveilleux, que Gonalons a le potentiel de Redondo, que Martial sera le futur Thierry Henry etc... C'est beaucoup trop subjectif comme avis. Et tu ne serais pas d'accord avec moi (à juste titre !).

    Aujourd'hui, la situation des P-B est critique, des grands joueurs vieillissants, mis à part Robben qui continue de marcher sur l'eau (je te brosse dans le sens du poil là), une relève qui tarde à confirmer.
    Un entraineur qui tatonne un peu, mais c'est normal il vient juste d'arriver et il a une montagne de travail.
    Les seuls motifs de satisfaction à l'heure actuelle sont Van Der Wiel qui retrouve son niveau au PSG, Depay qui petit à petit montre que c'est très bon joueur et Robben qui porte son équipe tout seul.
    Tu vas au devant de grandes désillusions mon cher !

    Mais bon c'est ce que j'avais prédis avant la coupe du Monde, et ces cons vont en demi-finale donc bon.


    Bon bah tu me coupes l'herbe sous le pied là!manipulateur va!
    Ce qu'il faudrait faire, c'est être sport et faire amende honorable et pas attendre que l'équipe trébuche pour remettre tes idées d'avant CDM sur la table.
    Surtout que même si tout n'a pas été parfait en CDM, ils mettent 15 buts et en encaissent 4 dont 2 pénos non justifiés et 2 exploits persos.
    Attends un peu de voir et fais pas ta hyène surtout que les néerlandais sont pas les seuls, t'as les allemands, les belges, les italiens..etc
    Quand bien même ce serait la merde, avoir fait demie de CDM à 22 ans en étrillant l'Espagne et le Brésil, tu peux arr^ter ta carrière tranquille.
    Comment peux-tu critiquer la relève alors que Hiddink ne les fait pas jouer?
    Tu regardes les matchs du PSV ou du Feyenoord?
    T'aimes pas Blind à MU? Perso , j'adore! Perfectible mais pour un mec qui vient d'arriver, quel daron!
    Ps: Tu crois que Schneiderlin et Gonalons ont une tronche de demi-finalistes de CDM.
    Quant à Fer, son défaut est qu'il manque de volume de jeu, je trouve...
    vata-fenculo Niveau : CFA2
    Message posté par Will & Jeffrey


    C'était du 2nd degré tout simplement.
    Faudrait être fou pour croire que Jérôme LEROY (que j'adore par ailleurs) était supérieur à Marco.


    Si, Jerome Leroy est supérieur à MVB en folie!
    Ian Curtis
    D'après la presse néerlandaise, Hiddink se barre!
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
    mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    0 36