OPA sur Man Utd

Modififié
0 0
Manchester United n'est pas au mieux financièrement. Glazer et la société propriétaire des Red Devils, Red Football Joint Venture Limited, sont endettés à hauteur de 760 millions d'euros. L'Américain a dû faire un prêt de 550 millions d'euros pour présenter des résultats financiers presque potables fin janvier. Mais le prêt n'est évidemment pas gratuit. Les Mancuniens ont donc mis Old Trafford sur la balance, en hypothèque.

La pression est encore montée d'un cran d'après le Manchester Evening News. Un banquier de la City, Keith Harris, serait prêt à offrir 1,15 millard d'euros à Glazer pour prendre le contrôle du club.

Selon une source proche du banquier, le problème n'est en soit pas l'argent, mais plutôt la réelle volonté de Glazer de vendre le club : « Ils n'ont donné aucune indiquation les présentant comme vendeurs. C'est impossible de savoir s'ils sont en mesure d'accepter avant qu'ils ne soient réellement approchés, ce qui n'a pas encore été le cas aujourd'hui » . Soutenu par les fans des Red Devils, Keith Harris espère bien remporter la partie en fin de saison.

Glazer pourrait lui réaliser une plus-value presque 200 millions d'euros, l'Américain ayant acheté United en 2005 pour près de 957 millions d'euros.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Celtic dans le rouge
0 0