Onze choses à savoir sur Alex Morgan

C'est le premier transfert de l'hiver à faire du bruit : Lyon enregistre l'arrivée en prêt d'Alex Morgan. Présentation de celle qui a tapé dans l'œil de Jean-Michel Aulas. Avant de vous séduire pendant les six prochains mois...

Modififié

Une fille qui en a dans la tête


En un transfert, l’OL va briser l’image du joueur de foot sans diplôme. Alex Morgan est diplômée en économie politique à l’université de Berkeley, l'une des facs les plus réputées des États-Unis. Et parce que faire des études supérieures en parallèle au football de haut niveau est trop facile, la footballeuse a fini son cursus avec six mois d’avance. Suffisant pour recevoir trois mentions au niveau académique.


Débuts tardifs, apprentissage express


Sa première licence en club, Alex Morgan l'a signée à quatorze ans. Sept ans plus tard, elle était le premier choix de la draft et faisait ses premiers pas en sélection nationale. Avant de fouler les pelouses, la buteuse s'est essayée au volley, basket, softball et à l'athlétisme. Vous avez dit talentueuse ?


Un sang-froid hors pair


Alex Morgan, c'est la définition même du « clutch player » que les Américains aiment tant. Ce joueur capable de faire basculer un match ou de se sublimer lors des grandes échéances. L'anti-Zlatan en quelque sorte. Avec l'équipe nationale U20, l'attaquante marque le but de la victoire en finale du Mondial 2008 de la catégorie. Aux Jeux olympiques 2012, elle qualifie la Team USA pour la finale grâce à un but à la 123e minute. Un an plus tôt, elle avait marqué, en vain, en finale du Mondial. Il faut dire qu'avec un permis moto et des sorties escalade, il lui en faut plus pour l'effrayer. Comme le parachutisme ? Même pas. « C'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer. Ça ne m'effraye pas, si le parachute ne s'ouvre pas, c'est la mort. Pas de souffrances avec de longues blessures... » Une tueuse, dans tous les sens du terme.


La France lui réussit bien


Alex Morgan, c'est 73 buts en 120 sélections avec les États-Unis. Et les Bleues font partie des victimes favorites de la buteuse en série. Elle a trouvé le chemin des filets français à six reprises en quatre matchs. Parmi ses réalisations, un but en demi-finales du Mondial 2011 et un doublé en ouverture des JO 2012. Seul le Japon a encaissé plus de buts de la native de San Dimas (7).


Gardienne des clés


La joueuse au numéro 13 a deux titres nationaux, deux titres mondiaux (U20 et A), un continental et une médaille d'or olympique à son palmarès. Mais avec notamment un trophée de sportive de l'année en 2012, son image dépasse le cadre du football. Une renommée qui lui a valu de nombreux honneurs. Et parmi les plus importants, on peut remarquer deux remises de clés. En 2015, comme au reste de l'équipe championne du monde 2015, Bill de Blasio lui remet celles de la ville de New-York. Le 24 janvier, elle reçoit celles de Diamond Bar, la ville d'où elle est originaire, pour l'ensemble de son œuvre.


Simpson, Fashion Week et bouquins pour enfants


Alex Morgan est une fille multimédia. Outre les réseaux sociaux où elle pèse plus de deux millions de fans, la footballeuse a fait quelques apparitions remarquées dans d'autres domaines. Dans un épisode des Simpson en 2015, à la Fashion Week 2012 ou dans la liste des best-sellers du New York Times. En mai 2013, l'Américaine a écrit le premier tome de The Kicks, un roman pour enfants autour du football féminin. Un énorme succès porté à l'écran par Amazon.


Du foot et des animaux


Alex Morgan et les animaux, c'est une longue histoire d'amour. La Californienne aurait aimé devenir vétérinaire si elle n’avait pas percé dans le milieu sportif. Un amour pour les bêtes qui se traduit dans sa vie de tous les jours. Sur Instagram, elle donne souvent des nouvelles de Blue, son chien, et elle a eu plusieurs chats. Elle a aussi joué pour les « Ours dorés » de Berkeley et se fait surnommer « Baby Horse » , à cause de sa précocité et de sa vitesse.


Une girl next door


« Elle n'a jamais voulu être une star » , a déclaré Jeri, sa sœur, à ESPN. « Je déteste être reconnue » , confirme l'intéressée. Écouter Taylor Swift, regarder Games of Thrones ou jouer à Candy Crush font partie de ses occupations. Elle a également failli refuser de poser en maillot de bain pour Sport Illustrated parce qu'elle est complexée par la taille de ses seins. Pas grand-chose de plus que votre copine en fait. Ah si, peut-être des médailles olympiques et un compte en banque avec sept zéros.


Une forte tête, mais un cœur sur la main


Sur le terrain, on reconnaît celle qui est aussi ambassadrice pour l'UNICEF à deux choses : son serre-tête rose et son numéro 13. Les deux ont une explication. Le bandeau est une marque de soutien à sa belle-mère qui a vaincu un cancer du sein. Pour le numéro, c'est une histoire de caractère. Quand ses proches lui disent que c'est un numéro porte-malheur, elle décide de leur montrer que ça allait devenir son numéro chance. Un choix payant qu'elle ne lâchera plus.


Les sponsors se l'arrachent


Nike, Panasonic, AT&T, McDonalds, Coca-Cola... La liste des marques à avoir misé sur la joueuse de vingt-sept ans est longue. L'an passé, c'est sur la jaquette américaine de FIFA 16 que la joueuse de vingt-sept ans s'affichait. Des contrats qui font d'elle la joueuse américaine la mieux payée. En juin 2015, ses revenus annuels étaient estimés à plus d'un million de dollars par le magazine Time.


En couple avec un footballeur


On a gardé cette info pour la fin pour éviter de vous perdre avant. Amis lyonnais, pas la peine d'espérer, la demoiselle est mariée depuis deux ans. Et son mari n'est pas un inconnu. Milieu défensif, Servando Carrasco joue aux côtés de Kaká pour Orlando City SC. Les deux tourtereaux se sont rencontrés à l'université et sont en couple depuis près de huit ans. Deux footballeurs pro qui forment un couple : une situation rare avec de nombreux inconvénients. « À cause de nos emplois du temps, on est heureux quand on peut se voir une semaine. » En changeant de continent, ça risque de devenir rare...



Par Nicolas Kohlhuber
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
Bah voilà du coup j'ai cherché Alex Morgan, sport illustrated. C'est chouette :)
Je suis sûr qu'ils le font exprès pour nous parfois. Ça met de bonne humeur en tout cas!
Elcocolonel Niveau : CFA
ouaip, c'est bien ça met dans l'ambiance de Noël !
2 réponses à ce commentaire.
gerrard1892 Niveau : CFA2
en fait c'est un peu comme si l'OL avait signé Suàrez, si j'ai bien compris.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 4
C'est bien beau de signer un grand nom, mais j'espère qu'elle vient pas à Lyon en vacances et qu'elle posera ses cou*lles sur le terrain !
beh figure toi, que comme Dracula, elle a un faible pour le barca ...

http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 … c.jpg.html

pourquoi elle n'y a pas atterri, mystère :(
2 réponses à ce commentaire.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
C'est vrai qu'elle a un joli visage, mais j'ai toujours du mal avec les meufs qui ont moins de poitrine que moi...
Gros pecs dans l'hammam ?
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Obligé. Sinon ça ferait tache au dessus du fut de kro qui me sert d'abdo. Enfin d'abdal...
2 réponses à ce commentaire.
On s'en fout surement, mais j'ai tapé un foot avec la numéro 10 de l'OL, Dzenifer Marozsan l'autre jour.
Je confirme qu'on s'en fout... et puis, au fond, pas tant que ca en fait.
Deja c'est cool de pouvoir jouer avec un(e) pro, c'est assez rare.
Et puis du coup ca joue comment une pro en vrai? Je suppose qu'elle ne joue pas des masses avec des coups d'epaule, mais qui sait...
Elle jouait facile, mais je n'ai pas été impressionné.

Je veux dire, elle est mille fois plus forte que moi (qui suis une vrai quiche), mais je me suis dit que memr en jouant facile, elle aurait du avoir un contrôle de balle parfait....
Bah non.

Par contre, elle est carrée et assez sympa.
les filles avec un "contrôle parfait",
y en a tellement peu en vrai ...

(Louisa va me manquer d'ailleurs)
en même temps, elle jouait sûrement pas à 100% de ses capacités. C'était un 1 contre 1?
J'étais dans son équipe.

Je pense simplement que le toucher de balle est ce qui ne disparaît pas quand tu joues un peu moins sérieusement.

Après, elle était au dessus, hein
Ce commentaire a été modifié.
Moi elle me manque déjà (je parle de Louisa hein, en réponse à un comm au-dessus)
Du coup Algier du pense que tu serais a l'aise dans d'une final de CM de foot feminin?
Ah, mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, bon sang.
J'ai entrainé une équipe féminine A il y a quelques années. Et la numéro 10 avait un toucher de balle parfait. C'était assez impressionnant. Elle aurait pu être pro mais le foot n'était pas sa passion première alors elle n'était pas intéressée, c'était juste un loisir pour elle et ça lui suffisait. Elle tirait vraiment bien les corners ( qui étaient à chaque fois un action chaude ) et les CPA. Sans parler d'une facilité de dribble assez incroyable, je me risquais pas trop à essayer de lui prendre le ballon, c'était vraiment très difficile.
Ce qui me fait penser que chez les filles, c'est vraiment différent mais ça se comprend, ce sont des choix de vie difficiles, d'autant que les salaires ne sont pas les mêmes. Mais je reste persuadé que l'échiquier n'est pas le même que chez les hommes, dans le sens où certaines joueuses très talentueuses décident de mener une autre vie alors qu'elles auraient largement leur place dans le monde pro.
@kikette,

Bizarrement quand tu parles d'actions chaudes et de foot féminin, j'imagine les memes dames jouer en tenue légère.

Il va vraiment falloir que j'aille consulter.
Bonne journée tout le monde.
Elle irait bien avec valere zermain elle...
11 réponses à ce commentaire.
Dans un registre plus sérieux, quelqu'un sait où trouver ses stats précises? Pcq j'ai regardé sa fiche wikipédia, ok c'est à jour pour la sélection nationale (116 sélections 69 buts de mémoire) mais niveau club depuis 2009 elle aurait joué tout juste une centaine de matches pro O-o donc c'est un manque de données ou y a un gros problème chez elle?
Pcq du point de vue sportif elle a l'air d'être la Podolski des femmes: championne du monde, toujours en sélection mais 0 implication en club, est-ce que c'est vraiment comme ça dans la réalité ?
Merci d'avance.

Sinon dans un registre tout à fait masculin, on s'extasie tous sur elle mais en vrai on fantasme pcq elle joue au foot (et elle joue très bien) mais des filles jolies comme elles y en a des milliers juste dans des villes comme Paris ou Lyon, elle est pas une exception intergalactique non plus (comme Laure Boulleau d'ailleurs). Après le fait qu'elle pose en maillot de bain n'aide pas à sortir de cette vision sexiste......
clement6628 Niveau : CFA
Je viens de regarder et je pense qu'une des explications est le faible nombre de participants à la NWSL. Apparemment, il n'y en a que 10 ! (12 en D1 féminine)
Ok cool merci pour l'info j'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était du à des blessures....
N'empêche ça fait quand même flipper qu'avec si peu de clubs dans leur championnat féminin (donc pas beaucoup de matches au final je suppose?) les américaines arrivent quand même à écraser les japonaises et allemandes aux compétition internationales.
Et ne parlons pas des Bleues qui ont du battre leurs remplaçantes 1 fois en amical. Ça montre qu'il y a un sérieux problème dans le foot féminin en France (système universitaire? pas assez de clubs pro?) et peut-être pas que dans le foot féminin mais en général d'ailleurs......
Clive Bissel Niveau : DHR
J'avoue. Les photos de CR7 en slip ne m'aident pas, non plus, à sortir d'une vision sexiste.
Comme je te comprends!
3 réponses à ce commentaire.
Mark Renton Niveau : CFA2
Honnêtement, on s'en tape royalement, non ? J'aimerais comprendre le buzz là
En gros, c'est une des meilleurs joueuses du monde qui signe à l'OL. Ça vaut quand même le coup dans parler non ?
Mark Renton Niveau : CFA2
Je sais pas, pour moi le foot féminin c'est comme un autre sport. On me parle de la meilleur joueuse de volleyball qui signerait dans un club français ça me toucherait autant
2 réponses à ce commentaire.
CharlesEchalotte Niveau : National
Ce que je conclus de cet article c'est que les mecs qui s'appellent carrasco sont de sacrés veinards...
Président Aulas est le plus grand. L'OL grandit encore, n'en déplaise aux sexistes.

Merci Président
Merci Mme Morgan
En tout cas, notre Francky national n'affiche pas le meme pedigree.

B.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26