1. //
  2. //
  3. // Lille-Saint-Étienne

« On va tout faire pour que Julia devienne une vraie supportrice des Verts »

En mai dernier, Alain et Océane, habitants de l’Aisne, ont parcouru 700 kilomètres en camping-car pour que Julia, leur fille, naisse à Saint-Étienne, ville de leur club favori. Le papa s'explique.

Modififié
Comment va Julia ?
Super bien. Elle a sept mois et demi, maintenant.

Alors, racontez-nous cette folle histoire.
Dès qu’Océane est tombée enceinte, on a décidé que Julia naîtrait à Saint-Étienne pour qu’elle soit stéphanoise. C’était une évidence. Il n’y a même pas eu de débat. Ma conjointe est devenue fan de l’ASSE quand elle m'a connu, je lui ai transmis ma passion. La naissance était programmée le 21 mai, donc on est parti sur les routes le 3, ne sachant pas exactement quand cela allait se passer. Habitant dans l'Aisne, très loin de Saint-Étienne, c'était un long voyage. Moi, je suis à mon compte, donc ce n’était pas un problème pour le travail.

Vous partez pour 700 kilomètres de camping-car avec votre femme et le bébé dans son ventre, juste pour qu’elle naisse dans la ville de votre club. Quelles ont été les réactions quand vous avez expliqué votre projet autour de vous ?
« C’est un geste d’amour envers Sainté pour montrer que quand on dit "Les supporters sont venus de loin" dans la chanson Allez les Verts de Monty, c'est une réalité. »
On n’en a pas parlé. C’était notre histoire à nous, une simple envie personnelle pour séduire le peuple vert. Nous n’avions personne d’autre à séduire. Cela représentait une fierté d'incarner le club et la ville qu’on aime. C’est un geste d’amour envers Sainté pour montrer que quand on dit « Les supporters sont venus de loin » dans la chanson Allez les Verts de Monty, c'est une réalité.

C’est vrai que vous avez tenté d’avancer l’accouchement pour que Julia naisse le 12 mai 2016, qui correspond au 40e anniversaire de la finale de coupe des clubs champions perdue face au Bayern Munich ?
Effectivement. On avait pris conseil auprès des sages-femmes pour faire des choses simples qui pouvaient accélérer le truc. Donc on faisait des exercices physiques avec Océane. On marchait énormément, on lavait le camping-car plus que de raison... Mais ça n’a pas fonctionné. Bon, de toute façon, le 21 (date de la naissance, ndlr), ça fait 12 à l’envers.

Vous avez en revanche eu un problème un peu plus sérieux en arrivant début mai, puisque vous vous êtes rendus au CHU situé sur la commune de Saint-Priest-en-Jarez.
Ce n’était pas vraiment un problème, mais quand on est arrivés, on a expliqué notre volonté, et on nous a répondu que si Julia naissait dans cet hôpital, elle ne serait pas stéphanoise. Du coup, je leur ai dit : « Ok, au revoir.  » On nous a dit qu’il fallait se rendre à l'hôpital privé de la Loire, qui lui était bien situé sur les terres stéphanoises. Ça aurait été une énorme désillusion si on avait fait tout ça pour rien ! Mais on leur a bien expliqué notre demande, donc on ne pouvait pas se tromper.

D’où vous vient cet amour pour les Verts, vous qui êtes originaire et habitant de l’Aisne ?
Je suis supporter depuis que je suis gamin. En 1976, j’avais dix ans, et mon père, qui était un amateur de foot, voulait suivre un match de Sainté. Le match n’était pas retransmis à la télévision, mais à la radio. J’étais assis sur les genoux de mon père, à écouter le poste, et de là, ma passion est restée. Et puis, ma mère adorait la couleur verte. Elle a dû me transmettre inconsciemment cette couleur.

Aujourd’hui, vous ne loupez pas un match ?
J’ai toutes les chaînes, donc je peux suivre toutes les rencontres des Verts. Parfois, nous allons au stade, mais c’est un peu difficile, puisque c’est à 700 kilomètres. Sept heures de route quand ça roule bien, jusqu’à onze dans le cas contraire ! On passe une partie de l’été à Saint-Étienne, alors on profite généralement de la reprise du championnat. En août dernier, Julia est venue avec nous dans les gradins pour son baptême. Elle a découvert les tribunes de Geoffroy-Guichard, c’était la petite mascotte. Et elle a donné chance à notre équipe puisqu'on a gagné 3-0 contre Montpellier.

Elle a déjà son maillot ?
« Le responsable de communication du club est passé nous voir à la maternité pour lui offrir son premier body et un pyjama aux couleurs du club. »
Bien sûr. Floqué à son prénom. Et le responsable de communication du club est passé nous voir à la maternité pour lui offrir son premier body et un pyjama aux couleurs du club. Sans oublier une superbe fleur vert et blanc.

Tout le monde connaît Julia, au club ?
Ah oui. Pour son premier match, on était invités par le président Roland Romeyer. On s’était parlé au téléphone et il m’avait demandé de le prévenir quand je voulais organiser le baptême de Julia.

Vous le connaissiez avant, le président ?
Oui. Moi, quand je vais aux matchs, je discute avec les joueurs, je leur demande leur maillot, des autographes. Je ne viens pas juste pour voir la rencontre. Je les attends après.

Imaginons que vous fassiez un deuxième enfant. Vous feriez la même chose qu’avec Julia ?
Je ne pense pas, non. Ça reste le truc de Julia, c’est son histoire. On va tout faire pour qu’elle devienne une vraie supportrice des Verts, et qu’elle ne défende surtout pas l’équipe voisine !

Est-ce que vous vous rendez compte que pour la majorité des gens, ce que vous avez fait représente quelque chose d’un peu insensé ?
J’en ai pris conscience au travers du buzz que ça a fait en mai dernier. On est passé dans dix-sept journaux sans qu’on le veuille. Nous, on voulait juste avoir un article papier dans un journal local.

Vous l’avez mal vécu ?
Oui. Je ne voulais absolument pas que ça se passe comme ça. J’ai été submergé par les demandes médiatiques pendant cinq ou six jours. Entre les journalistes télé, radio... Comme je dis toujours, je voulais séduire le peuple vert, pas le peuple noir. Parce que je sais que le peuple vert a été touché et a apprécié notre geste. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres régions, au vu des commentaires qu’on a reçus. Certains ont été très durs. Je suppose qu’ils viennent d’une grande ville voisine. Le pire qu’on ait lu, c’est quelqu’un qui disait : «  J’espère que vous allez vous casser la gueule avec votre camping-car en repartant. » On ne s’attendait pas à ça, mais tant pis.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Bande de niqués du crâne
William « M.j. » Blackowicz Niveau : District
"Emile Louis", "Tournante", "Pig Bénis", "branler", "stériliser"... T'as pensé à en parler à un psy?
1 réponse à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 3
"C’est vrai que vous avez tenté d’avancer l’accouchement pour que Julia naisse le 12 mai 2016, qui correspond au 40e anniversaire de la finale de coupe des clubs champions perdue face au Bayern Munich ?"

Le culte de la loose et de la médiocrité dans ce pays est hallucinant...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Elles peuvent pas toutes naître un 14 août !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Eh merde...
Tu viens de me donner une idée aussi absurde et ridicule que la leur...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Envoie un sms quand ton camping car arrive près de Pont-St-Maxence.
Note : 1
Ok c'est assez stupide mais je ne vois pas en quoi c'est propre à notre beau pays.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Quel pays se sègue toujours sur une finale de C1 perdue ou sur une demi de Coupe de Monde perdue en 82?
Je pense que si on faisait un sondage, "les poteaux carrés" évoqueraient plus de choses que "le coup de casque de Basile Boli".

Je prendrai que cet exemple hors-foot : quel pays rabaisse le niveau de son système éducatif d'année en année pour faciliter la tâche aux élèves (les cours de français sont aujourd'hui déplorables)ou pour ne pas trop brusquer, mettre trop de pression sur ses enfants quitte à en faire une armée d'attardés incultes et bons à rien?
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Remets-moi un ballon Mireille, tu sais bien que j'ai horreur du vide!
Alors autant je suis d'accord avec toi sur l'aspect foot, autant sur le hors-foot on pourrait en debattre tout le week-end.
Je ne veux pas justifier les 1000 dernieres reformes de l'education, mais simplement faire relativiser que cette vision ne concerne que la France. OK certains pays revendiquent un esprit de competition ininterrompu de la maternelle a la retraite, mais rien qu'en Europe il y en a pas mal qui reflechissent a eduquer les enfants differemment.
t'es prof ou t es juste un auditeur d'RMC? J'avais fait en déconnant un peu la meme reflection clichée à une de mes anciennes profs, qui m'avait justement répondu que les élèves d'aujourd'hui ne sont pas plus cons qu'hier, juste plus paresseux. J'ai pu voir en Asie, des jeunes très travailleurs, mais aussi con que nous. La capacité de travail, tu l'acquiers ou en prépa par la force, ou plus tard par la force des choses car qui branle rien n'a rien, mais c'est ca dont tu devrais parler au lieu de faire dans le blancass' de rapido à 8 du mat.
Note : -1
Ok, je vois donc la mentalité.

Heureusement que ce ne sont pas les gens comme toi qui prennent les décisions. On en serait encore à faire apprendre aux enfant, à l'école, les préfectures et les sous-préfectures de France, ce qui ne sert globalement à rien.

Continuons à mettre des accents circonflexes sur des mots alors que grammaticalement, dans beaucoup de cas, ce n'est même pas justifié.

Faudrait qu'on enseigne toujours la cuisine aux filles et le bricolage aux garçons ?

Ça veut pas dire qu'on doit faire une fuite vers l'avant mais un peu réflexion et de remise en question ne fait pas de mal.

Tchao.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
On en reparle dans 30 ans.
Note : 1
Aucun soucis.

"Une armée d'attardés incultes et bons à rien"

Ton père pensait sans doute la même chose à propos de ta génération.
Ton grand-père pensait sans doute la même chose à propos de la génération de ton père.
Ton arrière-grand-père pensait sans doute la même chose à propos de la génération de ton grand-père.

Ça fait depuis les Grecs (voir même avant qui sait) que les plus anciens se plaignent de la direction que prennent les plus jeunes (il y a des écrits pour le prouver).

Et jusqu'à preuve du contraire, le monde ne s'est toujours pas écroulé.

Si on compare par rapport à il y'a 70 ans, le monde est moins violent, moins raciste, les gens sont bien plus cultivés et ouverts. Mais ta raison, continuons de faire comme au bon vieux temps.

Allez, salut avec tes commentaires de vieux réac.
William « M.j. » Blackowicz Niveau : District
Je serais bien curieux de savoir ce que les cours de français (et pas de maths ou d'EPS) avaient autrefois et n'ont plus aujourd'hui. Cela semble les rendre exceptionnels à tes yeux.
13 réponses à ce commentaire.
Oo putain mais c'est pas possible...et ces gens ont le droit de vote...non la serieusement ma tolérance à ses limites....


et d'envoyer chier le mec de l'hosto parceque pas déclaré stephanoise...

désolant
Au moins il est précautionneux le gars, c'est la grande surprise de cette interview. La chute aurait été tellement plus marrante si après autant d'effort la petite ne naît pas a St Etienne.
1 réponse à ce commentaire.
et après on s'etonne du mépris de la caste dominante...
mépris alimenté par la médiatisation de cas dans ce genre
ArtAuGant Niveau : DHR
Médiatisé parce que les parents l'ont voulu, c'est encore pire
Les histoires à la con comme celle-là sont malheureusement assez fréquentes dans les journaux locaux.

Pas de bol pour eux, elle colle parfaitement à la beauferie qui fait facilement le buzz sur les réseaux sociaux et qui rassurent les gens sur leur intelligence et leur vie palpitante (un peu comme le type qui te dit qu'il regarde les Chti ou Secret Story pour ça, mais qu'au fond il sait que c'est con).

Bref, déçu par Sofoot sur le coup qu'ils fassent leurs putes-à-cliques avec une histoire pareille.
3 réponses à ce commentaire.
NoumaNoumaYé Niveau : DHR
Ben quoi, il explique très bien son objectif, de façon on ne peut plus synthétique: Nous, on voulait juste avoir un article papier dans un journal local.
Sérieux, quoi...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ne sais pas si cest touchant, fou ou afligeant. Surement un peu des trois.

Quand je lis cette phrase par contre, "comme je dis toujours, je voulais séduire le peuple vert, pas le peuple noir", la, je sais.
J'ai relevé la même phrase. J'ai dû la relire deux fois car j'ai peur de mal comprendre... En fait, je vois pas le rapport
1 réponse à ce commentaire.
Quels abrutis. Je me demande ce qui est le plus pathetique entre le depart de l'hopital de Saint-Priest en Jarez, la tentative de naissance le 12, la volonte d'avoir un article dans un journal local, la mention du peuple vert ou l'effort de ne pas prononcer le nom de Lyon, des fois que ca lui salirait la bouche.

On est sur ce forum tous tres bien places pour savoir que supporter un club ca peut rendre bete, mais imposer ca a un enfant c'est stupide. Ce serait marrant que la fille deteste le football et la ville de Saint-Etienne dans le futur.
ArtAuGant Niveau : DHR
Il se serait appelé Etienne si c’était un garçon ?
Que penser des religions si imposer un club de foot à un enfant est bête...
2 réponses à ce commentaire.
FrankyGarbage Niveau : District
La petite Julia, moquée par ses camarades de collège suite à cette histoire, se mettra à supporter l'OL pour fait chier ses parents comme tout ado qui se respecte.
ArtAuGant Niveau : DHR
Son père déjà bien vieux ne pourra pas dire grand chose
1 réponse à ce commentaire.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ca se passerait en Angleterre les mêmes mecs seraient là à s'extasier de l'incroyable culture foot outre manche comparée à la notre.

Mais comme ils sont francais ce sont des tocards
Ah non, moi quand je vois des Anglais se tatouer n'importe quoi n'importe ou (par exemple), je les trouve aussi stupides que les Francais. Un peu plus, meme, par chauvinisme.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ben moi je trouve que ce genre d’histoire fait la richesse de la culture d’un club, et que plus il y a de gens un peu barge qui font des trucs fous pour leurs clubs plus ça traduit l’atmosphère vivante qui règne parmi les supporters du club.

C’est pas dans des clubs comme Rennes ou Bordeaux actuellement qu’on voit ça, on voit plutôt des stades à moitié vide et une ambiance de merde.

Alors quitte à choisir, je préfère que mon club soit remplis de couples un peu malades comme eux plutôt que de mecs chiants au bord de la dépression
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Et au gosse t'y penses ? T'aurais dit la même chose si la mère avait accouché prématurément en pleine cambrousse à cause de la route ? Et que la fille du coup est handicapée à vie.

Ça n'a rien de riche ce genre de comportement surtout quand ça concerne un enfant qui n'a rien demandé.
G
C'est vrai que d'un cote ca donne un certain charme. Mais ce charme se limite aux situations ou ca ne concerne que les supporters eux-meme. Si je me tatoue le visage de Nasri ou autre sur la fesse, ca n'engage que moi. Si je fais naitre mon fils ou ma fille a Vancouver parce que je veux qu'il/elle soit Canadien et fan de hockey sur glace, c'est d'une part ridicule mais surtout ca n'a aucune raison d'etre. On oublie assez vite qu'ensuite c'est l'enfant qui doit vivre avec ca, et on ne peut pas etre sur qu'il va l'assumer.
C'est comme ceux qui poussent leur gamin a jouer au football en esperant qu'il sera professionnel. C'est desesperant ce besoin d'imposer tout ca a un enfant.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Bah c'est leur enfant pas le tien, s'il y a un soucis ils l'auront sur la conscience toute la vie, toi non, donc c'est leur problème pas le tien, ils ont pas besoin d'une leçon de morale d'un inconnu
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Ton club n'a pas besoin de ça pour avoir une bonne ambiance, ni une grosse culture foot, et des "vrais" supporters.
Ce genre d'évènements n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est de nous apprendre qu'il y a des supporters de Sainté ailleurs que dans le 42/43 (humour).
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
C'est vrai tu as bien raison c'est comme les immigrés les SDF les handicapés les aveugles les nécessiteux on s'en branle c'est pas nous on a qu'à les laisser crever.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@modobrily Je vois rien de désespérant à vouloir transmettre une passion, au contraire je trouve triste les parents qui ne sont pas capables de transmettre ce qu'ils aiment à leur gosses
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Rien à voir, eux ils n'ont ni demandé ni besoin d'aide
Transmettre une passion c'est une chose. Mais la fille aurait pu naitre dans la ville ou elle va grandir, ca ne l'aurait pas affectee outre mesure.
C'est a l'enfant de se montrer un minimum interesse, si les parents matraquent telle ou telle passion ils s'exposent simplement a un rejet quand l'enfant grandira.
Regarde le nombre d'enfants qui sont obliges de faire du solfege parce que leurs parents revent qu'ils soient musiciens. Ou regarde les peres sur le bord des terrains de poussins, qui en arrivent parfois a insulter l'arbitre parce que leur fils est une star.
J'ai des tas de passions a partager, mais a un moment il faut aussi laisser l'enfant faire ses choix et grandir par lui-meme au lieu de vivre la vie que ses parents lui ont revee.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Entre transmettre et imposer ya une différence...

"Ils n'ont rien demandé". Je pense que tu n'as pas d'enfant c'est pour ça que tu ne comprends pas mais leur geste ce n'est pas de l'amour juste de l'égoïsme.
Leur gosse n'ont plus n'a pas demandé à devenir une bête de foire et être née à st Étienne et pourtant...
Et si elle supporte Lyon plus tard et qu'elle se fait taper dessus par son père pas grave ils auront rien demandé.

Que les mecs fassent des trucs quand ça les engagent qu'eux ya aucun soucis mais la demande à n'importe quel gynéco si c'est beau ce qu'ils ont fait et tu verras leur réponse
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Ok c'est ta vision des choses, je la respecte, la mienne est qu'il faut faire vivre la passion à l'enfant pour qu'il sache si cela lui plait ou pas, et même parfois insister si on voit qu'il baisse les bras par paresse, sans s'acharner bien sûr.

La les parents veulent créer une histoire à cette petite fille, après elle en fera ce qu'elle veut quand elle sera grande, elle en sera fière où elle en aura rien à foutre, ses parents auront essayé de lui transmettre à leur façon quelque chose au moins.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
En même temps si tu dois demander à un nouveau né où il veut naître, tu risques fort d'aller nul part.

Il y a des parents qui accouchent chez eux souvent par conviction, je pense pas que ce soit conseillé mais est ce que c'est à toi de juger si c'est bien ou mal ?
Quand tu lis bien, tu vois que le pere ne se contente pas de creer une histoire. Il a l'air de hair Lyon au point de ne pas prononcer le nom de la ville (ca va loin, la), donc ca tend plus a la tentative de lavage de cerveau a coups de poteaux carres.
Il aura l'air bete si sa fille aime le basket et va etudier a Lyon...
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Je dis juste que c'est de l'égoïsme de leur part et qu'ils ne pensent en aucun cas à leur enfant en faisant ça même s'ils sont persuadés du contraire.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Oui bah ils sont un peu folklo, mais c'est une donnée qui rendra pas forcément l'enfant malheureuse, tu peux avoir des parents chelous et etre quelqu'un de très équilibré (j'ai plusieurs potes qui pourront confirmer)
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Écoute, ce sera à l'enfant plus tard de juger si ce qu'ils ont fait est égoïste ou si elle trouve ça beau comme geste. C'est elle qui aura raison, ni toi ni moi
J'avais envie de dire "Bande d'attardés" en parlant des parents... puis en fait en te lisant je finis par relativiser.

C'est sûr qu'on est pas face à Pierre et Marie Curie mais dans le fond le père n'a pas l'air d'un mauvais bougre et puis pour un gosse le plus important c'est d'être aimé.

Si elle aime le foot, sûr qu'elle aimera l'ASSE, elle aura baigné dedans. Puis si elle aime pas, bah c'est pas grave. Faudra juste que les parents soient assez intelligents pour s'arrêter dans la transmission de la passion avant l'overdose.
18 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
A la lecture j'ai eu la sensation d'entrer dans un monde parallèle.
J'attends encore que So foot annonce son parrainage avec le Gorafi.
Mais non, c'est réel...
Dans quelque années on apprendra la dépression de ses parents suite au mariage de Julia avec l'arrière petit fils de Jean Michel Aulas.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : -2
pauvre enfant qui n'a rien demandé. c'est dur de naitre chez des déséquilibrés.faut lui trouver une famille normale,ça va finir en suicide
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Je suis fan absolu de l'ASM mais mon fils est logiquement plus important que Monaco..
Franchement ca fait peur de lire ce genre de truc.
Dans le camping car , la mère accouchait avant et ils étaient en pleine cambrousse ils auraient fait quoi ?
Et dingue de donner de l'importance à ce genre d'acte que ce soit l'ASSE so foot et compagnie.

À quand le prochain article ou on dira ; j'ai exploser le tête de mon fils car un jour il a mis un maillot de l'OM sur mon lit et je supporte Paris
Note : 1
On devrait imposer la stérilisation forcée à certaines personnes. Putain, j'espère juste que leur gosse n'en aura rien à branler du foot, juste pour les faire chier.
ajaxforever Niveau : DHR
... et tu te sentirais mieux toi après??
William « M.j. » Blackowicz Niveau : District
J'espère que tes gosses n'en auront rien à branler de ton eugénisme, juste pour te faire chier.
2 réponses à ce commentaire.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
" Mais ça n’a pas fonctionné. Bon, de toute façon, le 21 (date de la naissance, ndlr), ça fait 12 à l’envers. "
Parfais, j'ai eu peur que ça le fasse pas, si c'était 22, il fallait faire 22-1 = 21 et à l'envers, plus compliqué, et encore plus idiot.
Se faire insulter sur internet, ça ne pouvait qu'être le coup de Lyo.. Lyon... Lyonn... enfin habitant de la ville voisine.
Si ça a pu les rendre heureux c'est le principal.
ajaxforever Niveau : DHR
Chacun vit sa vie, si ça leur fait plaisir alors tant mieux pour eux. Qui sommes-nous pour juger?
ajaxforever Niveau : DHR
Ahhh... et vive les fous!
Leur vie, oui.
Pas celle de leur fille qu'ils vont formater.
ajaxforever Niveau : DHR
Elle connaitra l'histoire de sa naissance... Rien ne l'empêchera après de faire sa vie comme elle le souhaite.
Moi je suis né dans une cabane dans la montagne... T'en fais pas je suis redescendu depuis!

Tout gamin est formaté d'une manière ou d'une autre. Certains sont formatés à faire des geste de folie pour leur club de coeur, d'autres pour rester dignement chez eux. Ni l'un ni l'autre n'est grave !
Je suis assez surpris par les réactions d'hostilité. Pour la naissance de leur première fille, ils ont voulu marquer le coup et associer le truc à leur club de coeur. C'est tout. C'est vaguement mignon ou vaguement bizarre, mais rien de grave !
6 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Entre l'hopital de naissance, le trajet, la date, et le très probable lavage de cerveau qu'ils vont lui inculquer dès qu'elle saura parler ou marcher, c'est pathologique et débile. Dans ce cas précis, le foot n'a rien à envier à une secte ou une religion.
Pauvre gosse avec des parents aussi tarés...
"niqués du crâne"
"absurde et ridicule"
"ces gens ont le droit de vote"
"Les petites gens"
"beauferie"
"Quels abrutis"
"c'est dur de naitre chez des déséquilibrés.faut lui trouver une famille normale,ça va finir en suicide"
"On devrait imposer la stérilisation forcée à certaines personnes"
"c'est pathologique"
"Pauvre gosse avec des parents aussi tarés…"

Non mais sérieusement… vous vous rendez compte du flot de haine dans les commentaires ???

quand je vois des type qui sortent des trucs aussi ignobles sur des gens qu’ils n’ont jamais connu autrement que par une interview de So Foot, je me dis que c’est VOUS les tarés !!!!!

alors certes, ils ont fait un truc un peu hors du commun, que tout le monde n’irait pas faire, moi le premier, mais est ce que ça vaut la peine de se déchainer sur eux ?

c’est quand même pas SI grave, non ?

à croire que naître à saint etienne est une plaie si tes parents viennent pas de cette région (je précise que je ne suis pas né à saint étienne)

voilà, ils aiment un club, passionément, et ils ont voulu lui rendre un petit hommage en faisant naitre leur fille dans cette ville.

c’est pas un choix commun, ok, mais est ce que ça mérite un tel déchainement ?

faudrait réfléchir parfois, avant de balancer de telles conneries bien derrière son écran. il y a des êtres humains derrière tout ça.
Je crois qu'on n'a pas lu la meme interview. Le titre dit "on va tout faire pour que Julia devienne une vraie supportrice des Verts". Ca correspond pas a un "petit hommage", surtout quand l'objectif est "juste avoir un article papier dans un journal local."

C'est juste symptomatique d'une societe ou l'on a reussi une fois que l'on est passe a la television.
Dans cette même interview, ils disent justement qu'ils ont mal vécu le fait que tous les médias en parlent, et qu'ils ne s'attendaient qu'à un petit article dans un journal local, justement. Donc il était pas question pour eux de se faire autant exposer médiatiquement. Concrètement je pense que les fautifs sont plus les responsables du clubs qui l'ont crié sur tous les toits pour que tout le monde comprenne le message : "vous voyez, sainté est populaire partout !"

Et même s'ils avaient cherché à se montrer dans les médias, ça ne justifie toujours pas le fait que presque chaque commentaire leur met une grosse pilule.
Ils disent aussi qu'ils ont voulu que l'histoire soit mise dans les médias...
Ils ont prévu un embrigadement de leur fille avant même sa naissance. Il n'y a rien de noble, d'amusant ou de mignon.
Sans compter l'irresponsabilité de trimballer sa femme enceinte comme ça a son bon vouloir
Ce qu'ils ont fait est fervent mais surtout très con
"embrigadement"... aucun supporter de sainté ne rêve que sa fille supporte lyon. pareil pour un supporter du psg vis à vis de l'om. pareil pour lens / lille, strasbourg / metz etc... il y a ça partout ! de là à parler d'embrigadement faut pas exagérer.

après je ne cherche pas spécialement à les défendre. ils ont fait un choix, et notamment le fait de vouloir prendre le risque de faire accoucher sa femme avant le terme "pour que ça colle avec la date" c'est vrai que c'est très limite.

le problème c'est que beaucoup de gens profitent du fait qu'ils sont sur internet pour dire des trucs immondes. sauf qu'internet a des conséquences sur la réalité. je cherche pas à faire de leçons de morale, mais quand tu lis "ça va finir en suicide" ou "on devrait imposer la stérilisation forcée à certaines personnes", même si c'est du second degré, c'est trop. il faut savoir s'arrêter deux secondes et réfléchir avant de poster des commentaires lus par tout le monde
4 réponses à ce commentaire.
Mignon au premier regard mais franchement flippant !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4