1. // Euro 2012
  2. // Biélorussie

« On peut accrocher une des deux premières places »

Future adversaire de la France dans les qualifs de l'Euro 2012, la Biélorussie veut croire en sa bonne étoile. Et dans un groupe D aux allures de cour des miracles (Luxembourg, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Roumanie), elle espère bien tirer son épingle du jeu. Vitaly Rodionov, l'attaquant vedette du Bate Borisov, y croit dur comme fer en tout cas.

Modififié
0 0
Quelle a été votre première réaction après le tirage?

Je crois que c'est un bon tirage. Tous les adversaires sont très intéressants. Je suis vraiment heureux d'avoir la chance d'affronter de telles équipes. Je suis sûr que ce sera une expérience formidable.

La presse française a décrété que ce tirage était un bon tirage. Vous pensez la même chose?

Si nous parlons au nom des Français, oui, effectivement, ils peuvent être satisfaits de ce tirage. Pour nous, c'est plus compliqué. A peu près toutes les équipes de ce groupe peuvent faire une surprise. Nous, nous ferons de notre mieux pour prendre le maximum de points et ainsi d'envisager une qualification.

Vous y croyez vraiment alors ?

Vous savez, je suis un éternel optimiste et j'espère le mieux pour ma sélection. Pour le moment il est difficile de dire si nos chances sont importantes ou pas. Dans tous les cas, je crois que nous pouvons accrocher une des deux premières places du groupe. Et même si nous ne sommes pas capables de nous qualifier je suis sûr que la Biélorussie va beaucoup apprendre.

Que pensez-vous de la sélection française?

L'équipe française est un grand nom du football européen. Si pour le Brésil jouer contre la France relève de la routine, pour nous, c'est quelque chose d'extraordinaire. Je suis certain que nous allons répondre présents même si cette équipe compte de nombreuses étoiles comme Thierry Henry ou Franck Ribéry.

Les forces et les faiblesses de votre sélection?

Notre collectif et notre état d'esprit son nos meilleurs atouts. Quant aux faiblesses, j'espère qu'il n'y en aura aussi peu que possible !

Votre classement final?

Au risque de me répéter, je pense que nous avons une chance de prendre la première ou la deuxième place du groupe. Après on ne sait jamais ce que les autres équipes vont faire, alors...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0