On ne change pas un Real qui gagne

A la mi-août, le Real Madrid n’a encore recruté aucun joueur. Parce qu’il n’en a pas besoin, en fait. Revenus au niveau du Barca, Mourinho et son effectif XXL bien rodé chercheront à faire encore mieux que la saison passée. En plus d’un deuxième titre consécutif, le Real visera encore une fois cette fameuse 10ème C1.

13 45
Sa pré-saison

Une bonne virée aux États-Unis. Beaucoup de buts, avec trois victoires 5-1, contre Oviedo, Los Angeles Galaxy et le Milan AC. Du temps de jeu pour les joueurs de la réserve (Nacho, Morata, Jesé) et pour les remplaçants (Lass, Granero, Varane, Raul Albiol, Callejon, Kaka). Un gros coup de barre contre Benfica au mois de juillet, avec une défaite 5-2. Et Di Maria, le seul titulaire à avoir fait une préparation complète, déjà en très grande forme. S’il est épargné par les blessures (seulement 16 titularisations la saison dernière), il sera une arme offensive supplémentaire pour Mourinho cette saison. Comme si ça manquait.

Ses nouvelles armes

Ce n’est pas l’habitude de la maison, mais le Real va se présenter avec le même onze-type que la saison passée. Celui qui a renversé le Barça, battu le record de points et de buts en Liga et échoué aux portes de la finale de Ligue des champions. De bonnes raisons de ne pas tout chambouler. Mais pour continuer à grimper, rien ne vaut une ou deux petites nouveautés, histoire d’éviter d’installer les titulaires dans des sièges trop confortables. Pour cela, le Real Madrid 2012-2013 s’est renforcé… de l’intérieur. Derrière, avec Coentrao. Auteur d’une première saison moyenne dans la capitale espagnole, il a en revanche crevé l’écran pendant l’Euro, formant un côté gauche du tonnerre avec Cristiano Ronaldo. De quoi titiller la tignasse de Marcelo.

Au milieu, avec Lassana Diarra. Pas sûr encore qu’il reste une saison de plus à Madrid, mais Mourinho le veut. Derrière la doublette Xabi Alonso-Khedira, le Français a un coup à jouer. Souvent titularisé en amical en l’absence de Barberousse, il a souvent été très bon, comme il sait le faire. Entre lui et Granero, Khedira devra être performant pour rester dans le onze. Et enfin devant, avec Higuain. Lassé de n’être que le second, l’Argentin devait s’en aller cet été, mais le Mou l’a convaincu du contraire. Un vrai bon coup pour les Merengues, auxquels Pipita continuera donc d'offrir ses buts précieux, en fin de match ou contre les petits. Le seul transfert attendu est celui de Modric, synonyme de départ de Kaka et de concurrence accrue pour le duo Ozil-Di Maria. Le Real Madrid, ou l’effectif XXL de la Liga.

Son talon d’Achille

Sa nervosité. Supérieur à au moins 18 de ses 19 rivaux, ce Real n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme prévu. D’autant plus avec des bonhommes de la trempe de Mourinho, Rui Faria, Pepe voire Marcelo, fidèles à l'institution et qui n’ont pas besoin de grand-chose pour faire dégénérer un match qui tourne mal. Exemple, la rencontre du Madrigal contre Villarreal au mois de mars dernier, où suite à l’égalisation du Sous-marin jaune dans les dernières minutes, l’arbitre avait dû dégainer les cartons rouges pour calmer les ardeurs madrilènes. Bonne nouvelle toutefois, Villarreal jouera dans un autre championnat cette saison.

Le joueur à suivre

Karim Benzema, forcément. En perpétuelle montée en puissance depuis un an et demi, on se demande jusqu’où est capable d’aller l’avant-centre de l’Equipe de France. 8, 15 puis 21 buts en Liga, 67 en tout depuis son arrivée à Madrid, KB9 a persévéré après des débuts compliqués et fait désormais partie des meilleurs attaquants d’Europe. Cet été, il aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie. Benzegol est épanoui à Madrid. Il est bien entouré, s’entend parfaitement avec ses coéquipiers, a la confiance du coach et des supporters. Les conditions sont réunies pour faire une nouvelle grande saison, remplie d’objectifs collectifs et personnels.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouaaaou ! Sacrée coup de jeune Rim'K avec sa nouvelle coupe... le revoilà en poussin !
J'espere que Nacho va monter en puissance et sera une vrai concurence pour Arbeloa parce que je le trouve plutot mou. Et pourtant c'est là le point faible de ce "Real XXL": son arriere-droit.
denis brognard Niveau : Loisir
Je ne suis pas ds la tête du Mou, mais je pense que Modric vient plus concurrencer Khedira que Ozil...

Un milieu Xabi Alonso, Modric et Ozil, ça aurait de la gueule
Euh Karim, c'est interdit une coupe de cheveux comme ça non ?
Pk Alonzo ne veut pas resigner? Il a quel âge d'ailleurs?
Je pensais qu'il voudrait finit sa carrière à Madrid !
Ou alors il compte s'envoler pour la Juve l'an prochain pour soutenir Pirlo..
Dommage finalement qu'il ne soit pas parti cette saison, il aurait laissé sa place à Diarra..!

Pour revenir à l'équipe : c'est la mm, faut juste que Arbeloa se mette au diapason et que Mou tranche entre Marcelo et Coentrao !
Tout comme en attaque entre Benz et Higuain !

J'espère que Pepe sera en forme pour la Supercoupe..
 //  17:10  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
bah si rim-K va en taule, le débat avec higuain va vite être tranché
Cet été, il (Benzema) aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie.

------------------------------------

Ah je croyais que c'était Higuain (et non Benzema) !!

Enfin on dirait, par cette phrase, que Benzema prône le challenge sportif plutôt que l'aspect pécuniaire ^^
@A-Pitchou

Tu rigole j'espere pour X.Alonso. Le mec est pour moi le meilleur joueur a son poste (avec Pirlo) et tu veux le voir jouer dans une autre equipe. Je te conseil de regarder un match sans Barbe Rousse et tu verra qu'il n'y a aucune construction de jeu nada, pas pour rien que Mourinho le surnomme "le metronome".

Puis un milieu Khedira-Lass pour la construction...non merci meme si ce sont 2 joueurs que j'apprecie ils ne doivent jouer quand la presence d'un milieu relayeur
Mainvault Niveau : DHR
Modric concurrencer Khedira ? C'est cela ouiiiiii Khedira l'homme super en forme qui joue milieu def pour un gars qui est bon mais que je trouve (avis personnel) sans +.. Et puis oui Modric concurrencerait plus Ozil mais bon.. Y a une différence de niveau entre les deux...
Xabi alonso, il est intouchable au Real. C'est une des pièces majeures du club, sans le moindre doute.
Autant j'ai trouvé Benz hyper percuttant à la derniere présaison, autant cette année, il m'a pas fait une impression folle.
5uur : euh mm si doté de bcp d'humour et de dérision, surtout sur les sites internet, là c'était un com assez sérieux que j'ai posté !

Après je n'ai PAS remis en cause les compétences et les qualités de X. Alonso, et encore moins l'aura, le charisme etc qu'il a !
Je me demandais TOUT SIMPLEMENT pourquoi il avait REFUSE de re-signer !
Ensuite, j'ai vu qql matches de préparation et Lass Diarra n'a pas été dégueulasse, mais là n'était pas la question.
Je (me) disais juste que si X Alonso partait (où il voulait), Diarra pourrait (tenter de) faire le boulot à sa place !

ps: d'ailleurs, lisait d'autres journaux, vs pourrez constater qu'un départ en 2013 est plausible..!(je ne sais pas si Sofoot en parle)
Modric c'est pour jouer dans un trivote cher à Mou en LDC. Un 4-3-3 style barcelonnais. En attaque, je ne vois pas d'autres joueurs alignés que le trio cr7-Benz-Ozil, des joueurs comme Mou les aime cad polyvalents et qui n’arrêtent pas de permuter. Higuain et Di maria sont des joueurs excellents mais peinent dans les gros matchs.
@A-pitchou:
Alonso est un 8 censé faire le lien entre l'attaque et la défense, rôle qu'il remplit à merveille. Lass est un excellent 6 qui a trop tendance à se prendre pour un 8 voire un 10. Dommage par contre qu'il refuse le poste de latéral droit vu la faiblesse d'arbeloa, il serait indiscutable.
la "Decima" c'est maintenant ou jamais...
@Deviil007 => oé Lass a mm le N°10 ^^

Diarra est meilleur (pour moi) que Arbeloa, mais je le comprends qu'il ne veuille pas jouer à ce poste.
Bon tu me diras, Hope solo, très bonne attaquante est actuellement très bonne goal des States^^

Si Modric vient.. Ozil prendra la place de Di Maria sur l'aile droite?

Pk ne pas faire comme au Barca et avoir des milieux libres sans véritable poste?
@A-Pitchou:
Lass a la 24 maintenant, heureusement car le français avec le 10 au réal ça piquait aux yeux.

Je pense que Mou alignera cr7 à gauche, benz dans l'axe et Ozil à droite. Après comme au barça, ils auront une liberté totale pour bouger au sein de l'attaque, l'important bien sûr est de compenser pour éviter les déséquilibre et les embouteillages dans l'axe. Je ne me fait pas de souci Mou sera s'occuper de ce point là.
ElBuitre07 Niveau : DHR
5uur : Je suis totalement d'accord avec toi, sans Xabi Alonso le jeu change complètement , il y a des fois où c'est même Ramos qui doit faire les relances vers l'attaque parce que on voit bien que Khedira et Lass ne prenne quasi aucun risque dans leu façon de jouer.
Ils ne dégagent pas cette sérénité avec le ballon, Lass, Khedira c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Xabi Alonso a bientôt 31 ans peut-être qu'il sent la fin et compte aller se la couler douce ailleurs mais sûrement pas dans un grand club.

Remplacer Xabi, seul Sahin peut le faire, il a les mêmes caractéristiques sauf qu'il est gaucher mais Sahin ne jouera pas plus tant qu'il y aura Xabi, il ne peuvent pas non plus être associé.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Si Modric vient je préférerais qu'il concurrence Khedira, le Real aurait un jeu encore plus dominateur mais je ne sais pas ce que ça donnerait défensivement.

Les gens ont tendance à mettre Di Maria sur le côté, avant sa blessure il était de très le loin le meilleur passeur européen, énorme pré-saison. Je dirais non à Modric si c'est pour mettre sur le banc Di Maria.

Le seul problème avec Di Maria ce sont les grands matchs notamment contre le Barça où il est invisible à chaque fois, il faut encore qu'il passe un cap mais ce mec a une réelle importance.

De plus ça serait abusé si Modric venait et restait sur le banc.Après c'est la concurrence, c'est le meilleur qui jouera...

Et en parlant de ça, c'est bien beau les Witsel, Modric&Cie mais ce qu'on veut c'est un putain d'arrière droit parce que Arbeloa il est bien avec Lass qui ne veut pas jouer AD et Nacho en Castilla joue plus dans l'axe que sur le côté...
Pas d'articles sur le Bayern qui est de loin, la meilleure équipe du monde et pléthore sur cette équipe de merde.
A cause de quoi? Un turc à la tête de triso, le guech à la tête de voleur de poules ou l'arabe de service?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 45