On ne change pas un Real qui gagne

A la mi-août, le Real Madrid n’a encore recruté aucun joueur. Parce qu’il n’en a pas besoin, en fait. Revenus au niveau du Barca, Mourinho et son effectif XXL bien rodé chercheront à faire encore mieux que la saison passée. En plus d’un deuxième titre consécutif, le Real visera encore une fois cette fameuse 10ème C1.

Sa pré-saison

Une bonne virée aux États-Unis. Beaucoup de buts, avec trois victoires 5-1, contre Oviedo, Los Angeles Galaxy et le Milan AC. Du temps de jeu pour les joueurs de la réserve (Nacho, Morata, Jesé) et pour les remplaçants (Lass, Granero, Varane, Raul Albiol, Callejon, Kaka). Un gros coup de barre contre Benfica au mois de juillet, avec une défaite 5-2. Et Di Maria, le seul titulaire à avoir fait une préparation complète, déjà en très grande forme. S’il est épargné par les blessures (seulement 16 titularisations la saison dernière), il sera une arme offensive supplémentaire pour Mourinho cette saison. Comme si ça manquait.

Ses nouvelles armes

Ce n’est pas l’habitude de la maison, mais le Real va se présenter avec le même onze-type que la saison passée. Celui qui a renversé le Barça, battu le record de points et de buts en Liga et échoué aux portes de la finale de Ligue des champions. De bonnes raisons de ne pas tout chambouler. Mais pour continuer à grimper, rien ne vaut une ou deux petites nouveautés, histoire d’éviter d’installer les titulaires dans des sièges trop confortables. Pour cela, le Real Madrid 2012-2013 s’est renforcé… de l’intérieur. Derrière, avec Coentrao. Auteur d’une première saison moyenne dans la capitale espagnole, il a en revanche crevé l’écran pendant l’Euro, formant un côté gauche du tonnerre avec Cristiano Ronaldo. De quoi titiller la tignasse de Marcelo.

Au milieu, avec Lassana Diarra. Pas sûr encore qu’il reste une saison de plus à Madrid, mais Mourinho le veut. Derrière la doublette Xabi Alonso-Khedira, le Français a un coup à jouer. Souvent titularisé en amical en l’absence de Barberousse, il a souvent été très bon, comme il sait le faire. Entre lui et Granero, Khedira devra être performant pour rester dans le onze. Et enfin devant, avec Higuain. Lassé de n’être que le second, l’Argentin devait s’en aller cet été, mais le Mou l’a convaincu du contraire. Un vrai bon coup pour les Merengues, auxquels Pipita continuera donc d'offrir ses buts précieux, en fin de match ou contre les petits. Le seul transfert attendu est celui de Modric, synonyme de départ de Kaka et de concurrence accrue pour le duo Ozil-Di Maria. Le Real Madrid, ou l’effectif XXL de la Liga.

Son talon d’Achille

Sa nervosité. Supérieur à au moins 18 de ses 19 rivaux, ce Real n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme prévu. D’autant plus avec des bonhommes de la trempe de Mourinho, Rui Faria, Pepe voire Marcelo, fidèles à l'institution et qui n’ont pas besoin de grand-chose pour faire dégénérer un match qui tourne mal. Exemple, la rencontre du Madrigal contre Villarreal au mois de mars dernier, où suite à l’égalisation du Sous-marin jaune dans les dernières minutes, l’arbitre avait dû dégainer les cartons rouges pour calmer les ardeurs madrilènes. Bonne nouvelle toutefois, Villarreal jouera dans un autre championnat cette saison.

Le joueur à suivre

Karim Benzema, forcément. En perpétuelle montée en puissance depuis un an et demi, on se demande jusqu’où est capable d’aller l’avant-centre de l’Equipe de France. 8, 15 puis 21 buts en Liga, 67 en tout depuis son arrivée à Madrid, KB9 a persévéré après des débuts compliqués et fait désormais partie des meilleurs attaquants d’Europe. Cet été, il aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie. Benzegol est épanoui à Madrid. Il est bien entouré, s’entend parfaitement avec ses coéquipiers, a la confiance du coach et des supporters. Les conditions sont réunies pour faire une nouvelle grande saison, remplie d’objectifs collectifs et personnels.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Ouaaaou ! Sacrée coup de jeune Rim'K avec sa nouvelle coupe... le revoilà en poussin !
J'espere que Nacho va monter en puissance et sera une vrai concurence pour Arbeloa parce que je le trouve plutot mou. Et pourtant c'est là le point faible de ce "Real XXL": son arriere-droit.
denis brognard Niveau : Loisir
Je ne suis pas ds la tête du Mou, mais je pense que Modric vient plus concurrencer Khedira que Ozil...

Un milieu Xabi Alonso, Modric et Ozil, ça aurait de la gueule
Euh Karim, c'est interdit une coupe de cheveux comme ça non ?
Pk Alonzo ne veut pas resigner? Il a quel âge d'ailleurs?
Je pensais qu'il voudrait finit sa carrière à Madrid !
Ou alors il compte s'envoler pour la Juve l'an prochain pour soutenir Pirlo..
Dommage finalement qu'il ne soit pas parti cette saison, il aurait laissé sa place à Diarra..!

Pour revenir à l'équipe : c'est la mm, faut juste que Arbeloa se mette au diapason et que Mou tranche entre Marcelo et Coentrao !
Tout comme en attaque entre Benz et Higuain !

J'espère que Pepe sera en forme pour la Supercoupe..
 //  17:10  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
bah si rim-K va en taule, le débat avec higuain va vite être tranché
Cet été, il (Benzema) aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie.

------------------------------------

Ah je croyais que c'était Higuain (et non Benzema) !!

Enfin on dirait, par cette phrase, que Benzema prône le challenge sportif plutôt que l'aspect pécuniaire ^^
@A-Pitchou

Tu rigole j'espere pour X.Alonso. Le mec est pour moi le meilleur joueur a son poste (avec Pirlo) et tu veux le voir jouer dans une autre equipe. Je te conseil de regarder un match sans Barbe Rousse et tu verra qu'il n'y a aucune construction de jeu nada, pas pour rien que Mourinho le surnomme "le metronome".

Puis un milieu Khedira-Lass pour la construction...non merci meme si ce sont 2 joueurs que j'apprecie ils ne doivent jouer quand la presence d'un milieu relayeur
Mainvault Niveau : DHR
Modric concurrencer Khedira ? C'est cela ouiiiiii Khedira l'homme super en forme qui joue milieu def pour un gars qui est bon mais que je trouve (avis personnel) sans +.. Et puis oui Modric concurrencerait plus Ozil mais bon.. Y a une différence de niveau entre les deux...
Xabi alonso, il est intouchable au Real. C'est une des pièces majeures du club, sans le moindre doute.
Autant j'ai trouvé Benz hyper percuttant à la derniere présaison, autant cette année, il m'a pas fait une impression folle.
5uur : euh mm si doté de bcp d'humour et de dérision, surtout sur les sites internet, là c'était un com assez sérieux que j'ai posté !

Après je n'ai PAS remis en cause les compétences et les qualités de X. Alonso, et encore moins l'aura, le charisme etc qu'il a !
Je me demandais TOUT SIMPLEMENT pourquoi il avait REFUSE de re-signer !
Ensuite, j'ai vu qql matches de préparation et Lass Diarra n'a pas été dégueulasse, mais là n'était pas la question.
Je (me) disais juste que si X Alonso partait (où il voulait), Diarra pourrait (tenter de) faire le boulot à sa place !

ps: d'ailleurs, lisait d'autres journaux, vs pourrez constater qu'un départ en 2013 est plausible..!(je ne sais pas si Sofoot en parle)
Modric c'est pour jouer dans un trivote cher à Mou en LDC. Un 4-3-3 style barcelonnais. En attaque, je ne vois pas d'autres joueurs alignés que le trio cr7-Benz-Ozil, des joueurs comme Mou les aime cad polyvalents et qui n’arrêtent pas de permuter. Higuain et Di maria sont des joueurs excellents mais peinent dans les gros matchs.
@A-pitchou:
Alonso est un 8 censé faire le lien entre l'attaque et la défense, rôle qu'il remplit à merveille. Lass est un excellent 6 qui a trop tendance à se prendre pour un 8 voire un 10. Dommage par contre qu'il refuse le poste de latéral droit vu la faiblesse d'arbeloa, il serait indiscutable.
la "Decima" c'est maintenant ou jamais...
@Deviil007 => oé Lass a mm le N°10 ^^

Diarra est meilleur (pour moi) que Arbeloa, mais je le comprends qu'il ne veuille pas jouer à ce poste.
Bon tu me diras, Hope solo, très bonne attaquante est actuellement très bonne goal des States^^

Si Modric vient.. Ozil prendra la place de Di Maria sur l'aile droite?

Pk ne pas faire comme au Barca et avoir des milieux libres sans véritable poste?
@A-Pitchou:
Lass a la 24 maintenant, heureusement car le français avec le 10 au réal ça piquait aux yeux.

Je pense que Mou alignera cr7 à gauche, benz dans l'axe et Ozil à droite. Après comme au barça, ils auront une liberté totale pour bouger au sein de l'attaque, l'important bien sûr est de compenser pour éviter les déséquilibre et les embouteillages dans l'axe. Je ne me fait pas de souci Mou sera s'occuper de ce point là.
ElBuitre07 Niveau : DHR
5uur : Je suis totalement d'accord avec toi, sans Xabi Alonso le jeu change complètement , il y a des fois où c'est même Ramos qui doit faire les relances vers l'attaque parce que on voit bien que Khedira et Lass ne prenne quasi aucun risque dans leu façon de jouer.
Ils ne dégagent pas cette sérénité avec le ballon, Lass, Khedira c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Xabi Alonso a bientôt 31 ans peut-être qu'il sent la fin et compte aller se la couler douce ailleurs mais sûrement pas dans un grand club.

Remplacer Xabi, seul Sahin peut le faire, il a les mêmes caractéristiques sauf qu'il est gaucher mais Sahin ne jouera pas plus tant qu'il y aura Xabi, il ne peuvent pas non plus être associé.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Si Modric vient je préférerais qu'il concurrence Khedira, le Real aurait un jeu encore plus dominateur mais je ne sais pas ce que ça donnerait défensivement.

Les gens ont tendance à mettre Di Maria sur le côté, avant sa blessure il était de très le loin le meilleur passeur européen, énorme pré-saison. Je dirais non à Modric si c'est pour mettre sur le banc Di Maria.

Le seul problème avec Di Maria ce sont les grands matchs notamment contre le Barça où il est invisible à chaque fois, il faut encore qu'il passe un cap mais ce mec a une réelle importance.

De plus ça serait abusé si Modric venait et restait sur le banc.Après c'est la concurrence, c'est le meilleur qui jouera...

Et en parlant de ça, c'est bien beau les Witsel, Modric&Cie mais ce qu'on veut c'est un putain d'arrière droit parce que Arbeloa il est bien avec Lass qui ne veut pas jouer AD et Nacho en Castilla joue plus dans l'axe que sur le côté...
Pas d'articles sur le Bayern qui est de loin, la meilleure équipe du monde et pléthore sur cette équipe de merde.
A cause de quoi? Un turc à la tête de triso, le guech à la tête de voleur de poules ou l'arabe de service?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)