On ne change pas un Real qui gagne

A la mi-août, le Real Madrid n’a encore recruté aucun joueur. Parce qu’il n’en a pas besoin, en fait. Revenus au niveau du Barca, Mourinho et son effectif XXL bien rodé chercheront à faire encore mieux que la saison passée. En plus d’un deuxième titre consécutif, le Real visera encore une fois cette fameuse 10ème C1.

Sa pré-saison

Une bonne virée aux États-Unis. Beaucoup de buts, avec trois victoires 5-1, contre Oviedo, Los Angeles Galaxy et le Milan AC. Du temps de jeu pour les joueurs de la réserve (Nacho, Morata, Jesé) et pour les remplaçants (Lass, Granero, Varane, Raul Albiol, Callejon, Kaka). Un gros coup de barre contre Benfica au mois de juillet, avec une défaite 5-2. Et Di Maria, le seul titulaire à avoir fait une préparation complète, déjà en très grande forme. S’il est épargné par les blessures (seulement 16 titularisations la saison dernière), il sera une arme offensive supplémentaire pour Mourinho cette saison. Comme si ça manquait.

Ses nouvelles armes

Ce n’est pas l’habitude de la maison, mais le Real va se présenter avec le même onze-type que la saison passée. Celui qui a renversé le Barça, battu le record de points et de buts en Liga et échoué aux portes de la finale de Ligue des champions. De bonnes raisons de ne pas tout chambouler. Mais pour continuer à grimper, rien ne vaut une ou deux petites nouveautés, histoire d’éviter d’installer les titulaires dans des sièges trop confortables. Pour cela, le Real Madrid 2012-2013 s’est renforcé… de l’intérieur. Derrière, avec Coentrao. Auteur d’une première saison moyenne dans la capitale espagnole, il a en revanche crevé l’écran pendant l’Euro, formant un côté gauche du tonnerre avec Cristiano Ronaldo. De quoi titiller la tignasse de Marcelo.

Au milieu, avec Lassana Diarra. Pas sûr encore qu’il reste une saison de plus à Madrid, mais Mourinho le veut. Derrière la doublette Xabi Alonso-Khedira, le Français a un coup à jouer. Souvent titularisé en amical en l’absence de Barberousse, il a souvent été très bon, comme il sait le faire. Entre lui et Granero, Khedira devra être performant pour rester dans le onze. Et enfin devant, avec Higuain. Lassé de n’être que le second, l’Argentin devait s’en aller cet été, mais le Mou l’a convaincu du contraire. Un vrai bon coup pour les Merengues, auxquels Pipita continuera donc d'offrir ses buts précieux, en fin de match ou contre les petits. Le seul transfert attendu est celui de Modric, synonyme de départ de Kaka et de concurrence accrue pour le duo Ozil-Di Maria. Le Real Madrid, ou l’effectif XXL de la Liga.

Son talon d’Achille

Sa nervosité. Supérieur à au moins 18 de ses 19 rivaux, ce Real n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme prévu. D’autant plus avec des bonhommes de la trempe de Mourinho, Rui Faria, Pepe voire Marcelo, fidèles à l'institution et qui n’ont pas besoin de grand-chose pour faire dégénérer un match qui tourne mal. Exemple, la rencontre du Madrigal contre Villarreal au mois de mars dernier, où suite à l’égalisation du Sous-marin jaune dans les dernières minutes, l’arbitre avait dû dégainer les cartons rouges pour calmer les ardeurs madrilènes. Bonne nouvelle toutefois, Villarreal jouera dans un autre championnat cette saison.

Le joueur à suivre

Karim Benzema, forcément. En perpétuelle montée en puissance depuis un an et demi, on se demande jusqu’où est capable d’aller l’avant-centre de l’Equipe de France. 8, 15 puis 21 buts en Liga, 67 en tout depuis son arrivée à Madrid, KB9 a persévéré après des débuts compliqués et fait désormais partie des meilleurs attaquants d’Europe. Cet été, il aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie. Benzegol est épanoui à Madrid. Il est bien entouré, s’entend parfaitement avec ses coéquipiers, a la confiance du coach et des supporters. Les conditions sont réunies pour faire une nouvelle grande saison, remplie d’objectifs collectifs et personnels.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouaaaou ! Sacrée coup de jeune Rim'K avec sa nouvelle coupe... le revoilà en poussin !
J'espere que Nacho va monter en puissance et sera une vrai concurence pour Arbeloa parce que je le trouve plutot mou. Et pourtant c'est là le point faible de ce "Real XXL": son arriere-droit.
denis brognard Niveau : Loisir
Je ne suis pas ds la tête du Mou, mais je pense que Modric vient plus concurrencer Khedira que Ozil...

Un milieu Xabi Alonso, Modric et Ozil, ça aurait de la gueule
Euh Karim, c'est interdit une coupe de cheveux comme ça non ?
Pk Alonzo ne veut pas resigner? Il a quel âge d'ailleurs?
Je pensais qu'il voudrait finit sa carrière à Madrid !
Ou alors il compte s'envoler pour la Juve l'an prochain pour soutenir Pirlo..
Dommage finalement qu'il ne soit pas parti cette saison, il aurait laissé sa place à Diarra..!

Pour revenir à l'équipe : c'est la mm, faut juste que Arbeloa se mette au diapason et que Mou tranche entre Marcelo et Coentrao !
Tout comme en attaque entre Benz et Higuain !

J'espère que Pepe sera en forme pour la Supercoupe..
 //  17:10  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
bah si rim-K va en taule, le débat avec higuain va vite être tranché
Cet été, il (Benzema) aurait pu rejoindre le Paris-Tout-Puissant et gagner quelques millions en plus chaque saison, mais il a refusé l’offre qatarie.

------------------------------------

Ah je croyais que c'était Higuain (et non Benzema) !!

Enfin on dirait, par cette phrase, que Benzema prône le challenge sportif plutôt que l'aspect pécuniaire ^^
@A-Pitchou

Tu rigole j'espere pour X.Alonso. Le mec est pour moi le meilleur joueur a son poste (avec Pirlo) et tu veux le voir jouer dans une autre equipe. Je te conseil de regarder un match sans Barbe Rousse et tu verra qu'il n'y a aucune construction de jeu nada, pas pour rien que Mourinho le surnomme "le metronome".

Puis un milieu Khedira-Lass pour la construction...non merci meme si ce sont 2 joueurs que j'apprecie ils ne doivent jouer quand la presence d'un milieu relayeur
Mainvault Niveau : DHR
Modric concurrencer Khedira ? C'est cela ouiiiiii Khedira l'homme super en forme qui joue milieu def pour un gars qui est bon mais que je trouve (avis personnel) sans +.. Et puis oui Modric concurrencerait plus Ozil mais bon.. Y a une différence de niveau entre les deux...
Xabi alonso, il est intouchable au Real. C'est une des pièces majeures du club, sans le moindre doute.
Autant j'ai trouvé Benz hyper percuttant à la derniere présaison, autant cette année, il m'a pas fait une impression folle.
5uur : euh mm si doté de bcp d'humour et de dérision, surtout sur les sites internet, là c'était un com assez sérieux que j'ai posté !

Après je n'ai PAS remis en cause les compétences et les qualités de X. Alonso, et encore moins l'aura, le charisme etc qu'il a !
Je me demandais TOUT SIMPLEMENT pourquoi il avait REFUSE de re-signer !
Ensuite, j'ai vu qql matches de préparation et Lass Diarra n'a pas été dégueulasse, mais là n'était pas la question.
Je (me) disais juste que si X Alonso partait (où il voulait), Diarra pourrait (tenter de) faire le boulot à sa place !

ps: d'ailleurs, lisait d'autres journaux, vs pourrez constater qu'un départ en 2013 est plausible..!(je ne sais pas si Sofoot en parle)
Modric c'est pour jouer dans un trivote cher à Mou en LDC. Un 4-3-3 style barcelonnais. En attaque, je ne vois pas d'autres joueurs alignés que le trio cr7-Benz-Ozil, des joueurs comme Mou les aime cad polyvalents et qui n’arrêtent pas de permuter. Higuain et Di maria sont des joueurs excellents mais peinent dans les gros matchs.
@A-pitchou:
Alonso est un 8 censé faire le lien entre l'attaque et la défense, rôle qu'il remplit à merveille. Lass est un excellent 6 qui a trop tendance à se prendre pour un 8 voire un 10. Dommage par contre qu'il refuse le poste de latéral droit vu la faiblesse d'arbeloa, il serait indiscutable.
la "Decima" c'est maintenant ou jamais...
@Deviil007 => oé Lass a mm le N°10 ^^

Diarra est meilleur (pour moi) que Arbeloa, mais je le comprends qu'il ne veuille pas jouer à ce poste.
Bon tu me diras, Hope solo, très bonne attaquante est actuellement très bonne goal des States^^

Si Modric vient.. Ozil prendra la place de Di Maria sur l'aile droite?

Pk ne pas faire comme au Barca et avoir des milieux libres sans véritable poste?
@A-Pitchou:
Lass a la 24 maintenant, heureusement car le français avec le 10 au réal ça piquait aux yeux.

Je pense que Mou alignera cr7 à gauche, benz dans l'axe et Ozil à droite. Après comme au barça, ils auront une liberté totale pour bouger au sein de l'attaque, l'important bien sûr est de compenser pour éviter les déséquilibre et les embouteillages dans l'axe. Je ne me fait pas de souci Mou sera s'occuper de ce point là.
ElBuitre07 Niveau : DHR
5uur : Je suis totalement d'accord avec toi, sans Xabi Alonso le jeu change complètement , il y a des fois où c'est même Ramos qui doit faire les relances vers l'attaque parce que on voit bien que Khedira et Lass ne prenne quasi aucun risque dans leu façon de jouer.
Ils ne dégagent pas cette sérénité avec le ballon, Lass, Khedira c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Xabi Alonso a bientôt 31 ans peut-être qu'il sent la fin et compte aller se la couler douce ailleurs mais sûrement pas dans un grand club.

Remplacer Xabi, seul Sahin peut le faire, il a les mêmes caractéristiques sauf qu'il est gaucher mais Sahin ne jouera pas plus tant qu'il y aura Xabi, il ne peuvent pas non plus être associé.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Si Modric vient je préférerais qu'il concurrence Khedira, le Real aurait un jeu encore plus dominateur mais je ne sais pas ce que ça donnerait défensivement.

Les gens ont tendance à mettre Di Maria sur le côté, avant sa blessure il était de très le loin le meilleur passeur européen, énorme pré-saison. Je dirais non à Modric si c'est pour mettre sur le banc Di Maria.

Le seul problème avec Di Maria ce sont les grands matchs notamment contre le Barça où il est invisible à chaque fois, il faut encore qu'il passe un cap mais ce mec a une réelle importance.

De plus ça serait abusé si Modric venait et restait sur le banc.Après c'est la concurrence, c'est le meilleur qui jouera...

Et en parlant de ça, c'est bien beau les Witsel, Modric&Cie mais ce qu'on veut c'est un putain d'arrière droit parce que Arbeloa il est bien avec Lass qui ne veut pas jouer AD et Nacho en Castilla joue plus dans l'axe que sur le côté...
Pas d'articles sur le Bayern qui est de loin, la meilleure équipe du monde et pléthore sur cette équipe de merde.
A cause de quoi? Un turc à la tête de triso, le guech à la tête de voleur de poules ou l'arabe de service?
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 21 il y a 5 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 31 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3