1. // Polémique
  2. //
  3. // Dopage

« On n'a rien contre les Espagnols »

Lionel Dutemple fait partie des trois auteurs des Guignols. Dans l’œil du cyclone actuellement depuis que les sketchs sur les sportifs espagnols scandalisent les Ibères, il prend le temps de s’expliquer en exclu pour SoFoot. Pour défendre l’art de la caricature et du contrepied. Interview.

Modififié
58 34
Qu’est-ce que vous pensez de la réaction épidermique de la presse et de l’opinion publique espagnole en général vis à vis de vos sketchs ?
Ça me surprend pas énormément en fait. J’arrive même à les comprendre mais c’est juste de l’humour, de la caricature. En Espagne, il y a une crise sans précédent avec 25% de chômeurs. Les mecs passent leurs temps à lire des quotidiens sportifs. Ils passent leur temps à parler sport car le seul truc dont ils sont vraiment fiers c’est le sport. Leur équipe de football, de basketball et leurs cyclistes ils y sont vraiment attachés. Il y a ça et puis il y aussi le fait qu’ils ont pas envie qu’on mette le nez là dedans. Ils ont peur que ça s’écroule. Ils ne veulent surtout pas qu’on commence à dire: « Oui Nadal, il est dopé. Oui nos cyclistes ils sont dopés » .

Les Espagnols ont l’impression d’être jalousés par les Français depuis que vous avez commencé à faire vos sketchs. Est-ce que vous revendiquez ce coté cocardier dont ils vous accusent ?
Non, on est très loin de ça. On en a rien à foutre. On a rien contre les Espagnols, ni contre leur sport. Moi ce qui me fait plus marrer à la limite c’est que les champions français conduisent des Peugeot. En France, de toute façon on est champions dans des sports dont personne ne parle : l’aviron, le ski nautique… Je trouve ça à mourir de rire ! Pour nous c’est du pain béni. Si les Français étaient champions de tout, on aurait rien à dire et surtout ce serait moins marrant. Ce serait une catastrophe ! Après on sait apprécier à leurs justes valeurs les performances des champions. Perso, j’adore le Barça : je regarde tout leurs matchs et je trouve ça génial. J’aime bien aussi la sélection espagnole de basket. Quand ils ont battu la France en finale, je me suis pas dit : « Oh mon Dieu, quelle injustice ! On était meilleur ! » La vérité c’est que les Espagnols étaient dix fois plus forts que nous ! Navarro, il est incroyable. Franchement j’adore les Espagnols même si le cyclisme je m’en bats les couilles.

Vos cibles préférées restent les politiques. C’est plus facile de traiter d’eux que des sportifs espagnols par exemple depuis quelques jours ?
C’est pas plus simple, ils ont plus l’habitude, c’est tout. Les sportifs espagnols, c’est plus sensible parce que chez eux ils sont considérés comme des dieux vivants. En Espagne Nadal il a plus d’aura que Ghandi ou Obama par exemple. Les mecs ont pas l’habitude qu’on les égratigne. Ils manquent un peu de recul.

La grosse mauvaise nouvelle de cette affaire là, c’est qu’un sketch soit à la limite de se transformer en conflit diplomatique…
Franchement pour être honnête, on a longtemps hésité à passer le sketch avec Rafael Nadal. Celui où il pisse dans le réservoir d’essence de sa voiture. On ne le trouvait pas vraiment marrant. Depuis on a fait des trucs beaucoup plus drôles. Le sketch où les sportifs espagnols chantent: « Moi je suis le roi de l’EPO et Viva Espana, moi je cours plus vite qu’une moto et Viva Espana. Moi j’ai du sang de taureau et Viva Espana ! » . C’est quelque chose qui me fait mourir de rire tellement c’est débile !

Vous aviez déjà fait des sketchs sur l’Espagne avant l’affaire Contador ?
Oui, mais ils étaient passés complètement inaperçus. Il y a un an et demi on a fait un sketch sur le mouvement des plaques tectoniques. Dans les images on voyait que l’Espagne se déplaçait beaucoup plus rapidement que les autres pays et passait une ligne d’arrivée imaginaire. C’est beaucoup plus drôle que les sketchs avec Nadal selon moi.

Vous aviez déjà eu un aussi gros buzz à l’étranger ?
Il n’y a pas si longtemps on a scandalisé le Japon à cause d’un sketch sur Fukushima. L’ambassade du Japon a même appelé. Il y a toujours eu beaucoup de réactions mais ça n’est jamais allé aussi loin. C’est la première fois qu’un membre du comité olympique espagnol réagit par exemple. Tranquille, les gars, c’est pas la fin du monde ! Le sport espagnol c’est l’exemple qu’on prend parce qu’il y a eu des affaires récemment mais le sport français ce n’est pas beaucoup mieux. Dans le sport italien c’est pareil. Si tu regardes bien il y a beaucoup de footballeurs des années 70 qui sont morts à 42 ans de mort naturelle… C’est comme les Algériens qui ont fait la coupe du monde : ils sont tous des enfants avec des problèmes de santé. Au lieu de s’offusquer on devrait se demander pourquoi ces choses là arrivent. C’est plein d’hypocrisie.

Ça vous laisse indiffèrent ce raz de marée médiatique ou au contraire ça vous calme ?
Ça ne nous inquiète pas. Les Espagnols ne vont pas envahir la France pour une blague sur Rafael Nadal ! Ils n’ont pas d’armée de toute façon. Quoique avec deux simples soldats ils peuvent peut-être nous mettre une raclée.

Est-ce que vous vous rendez compte qu'en Espagne, Contador est l’égal de Zidane…
C’est leur Bernard Hinault à eux plutôt. En 86, c’était une idole Bernard, mais lui était dopé aux choux de Bruxelles ! Sérieusement, Zidane on ne l’a pas ménagé quand il a fait la promotion de la coupe du monde pour le Qatar. Gignac on ne l’a pas menagé non plus avec son poids. On ne fait pas de protectionnisme sur nos sportifs. Si Tony Parker est pris un jour pour dopage, il aura aussi son sketch. La force des Guignols c’est qu’on ne balance pas des rumeurs comme ça. Il faut qu’il y ait une prise avec l’actualité et que ce soit un peu étayé avant qu’on parle d’un sujet. Il faut une vérité qui ait été prouvé pour qu’on puisse s’en marrer. Les Guignols de l’info ne peuvent pas décréter que les sportifs espagnols sont tous dopés, d’une part parce que ce n’est pas vrai et d’autre part parce que c’est pas notre rôle. Nous ne sommes pas journalistes. On a pas de légitimité pour sortir des trucs comme ça… Notre but c’est simplement de faire rire à travers la caricature.

On se rappelle tous du « a l’insu de mon plein gré » de Virenque. Combien de temps pensez vous continuer avec les sketchs sur les Espagnols ?
Ça dépendra de l’info. Mais la semaine prochaine, peut-être que ça nous fatiguera. La on a fait un sketch sur la Joconde française et la Joconde espagnole avec des bras énormes sur un vélo et la chanson sur l’Espagne… Ça va dépendre. Après, si on a une connerie à dire sur un sportif espagnol, ça peut trainer un moment, oui.

C’est devenu un filon pour vous ?
Un peu, quand t’as un truc comme ça tu le lâches pas, évidemment.

Vous avez reçu des menaces depuis que vos sketchs ont été diffusés ?
Personnellement non, mais j’ai vu les commentaires sur la page Facebook des Guignols et c’est complètement fou. Il y a des insultes sur les Français, des trucs racistes… C’est incroyable mais vrai ce que j’ai pu y lire. Ils ont aucun humour et surtout aucun recul. Sur la page Facebook, ils font preuve d’un chauvinisme et d’un racisme qui m’étonne vraiment. Que ca prenne des proportions pareilles ça montre surtout la misère dans laquelle sont les gens. Si t’as un boulot, des femmes, des gosses je ne pense pas qu’une lucarne des Guignols ça te passionne plus que ça.

Est-ce que vous avez peur des pressions espagnols sur Canal + ?
Il y a des pressions plus graves que la fédération espagnole de tennis sur Canal+. On arrêtera pas les Guignols pour ça. Ils sont en train de se ridiculiser plus qu’autre chose. Moi je comprends qu’ils gueulent, mais quand ils prendront un peu de recul sur l’évènement ils se rendront compte qu’ils en ont peut-être trop fait.

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Complètement d'accord avec le monsieur ! Un peu de 2nd degré BOWDEL !!!
Puis on le sait que les espagnols sont pas tous dopés, il n'y a qu'à voir un match de Torres avec chelsea pour s'en rendre compte....
Ha la la ! Pas touche a nos sportifs. Autant les français sont chauvins, autant les espagnols sont susceptibles ! Qu'est ce qu'on s'en prend sur la gueule à chaque fois nous sur à peu près tous les sujets. D'un autre côté, le sport, c'est le seul truc dont ils sont à peu près fiers en ce moment... raison de plus pour se moquer ! (et moi aussi je me paluche sur le jeu du Barça)
Mais bien sur ! Laissez gueuler*, tant pis si ça fait polémique là-bas comme il dit on s'en bat les c....... Ils ont le droit de gueuler* mais on est pas obliger de se sentir gêné. C'est une émission, drôle ou pas, qu'est destiné aux Français, on s'en fout de l'humour espagnol. Après je suis persuadé que la majorité des français aime le sport espagnol ou sait qu'il est meilleur que le notre dans beaucoup de discipline mais jouer l'affront diplomatique c'est largement abusé.
"La force des Guignols c’est qu’on ne balance pas des rumeurs comme ça"

A part que la moitié de la France pense Borloo alcoolique. Et ça, c'est sorti de nul part.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Tout à fait d'accord avec lui.S'ils avaient du boulot,une femme et des gosses,ils auraient autre chose à faire que d'insulter sur facebook.Quand un pays est en grosse crise économique comme c'est le cas là-bas,le sport c'est leur bouffée d'oxygène donc c'est compréhensible que ça leur casse les couilles que leurs voisins mieux lotis au niveau économique se foutent de leur gueule.
Je suis étonné que personne ne montre l'hypocrisie des médias espagnols qui sont scandalisés qu'on puisse se moquer des sportifs espagnols mais qui ne se gênent pas pour insinuer que le Barça se dope.

Ce genre de double standard est absolument insupportable lorsqu'on met en perspective tout le bordel qu'ils font pour de simples sketchs. Marca et As sont honteux et hypocrites.
Moi aussi ça me soule pas mal toutes ces attaques sur l'Espagne ayant quelques attaches là-bas, on se sent tout de suite plus concerné. mais en France dans la sphère comique s'il y a bien des types à vraiment pas prendre au sérieux ce sont bien les Guignols, ils tapent sur tout ce qui fait l'actu, pas de préférences, d'anti-machin ou pro-machin... Mais bon la réaction espagnole est compréhensible... Imaginez en 2006 après France-Espagne, si les espagnols avaient associé les mots Zidane et dopage, ça aurait été la même chose dans l'autre sens.
Ce manque de second degré est assez hallucinant... Je me suis amusé à la poster sur les murs de potes espagnols sur FB et même ceux qui étaient censés être marrants ne l'étaient plus, à croire que les sportifs sont intouchables dans ce pays.
riquelmat Niveau : DHR
Putain quand je vois que l'ambassadeur de France en Espagne s'excuse a moitiée dans le torchon de journal qu' est Marca, et la sucer aux espagnols ...

http://www.marca.com/2012/02/10/mas_dep … 67716.html
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Bon ils ont finis de nous les péter ces cons* d'espagnols, ça fait 20ans que les Guignols pourrissent tout le monde, et on dirait qu'on a touché à leur seule réussite alors ça y est ça gueule... pour le prendre comme ça, faut vraiment être débiles...
"En France, de toute façon on est champions dans des sports dont personne ne parle : l’aviron, le ski nautique… Je trouve ça à mourir de rire !"

C'est dingue ça, et le Handball, personne en parle ?
@gdumonteil à propos de Borloo

Le Canard Enchainé avait en 2009 affirmé que France 2 avait du détruire des images sur lesquelles on voyait JL Borloo sortir visiblement bien saucé de l'Elysée.
Le Canard sort rarement des infos totalement bidon...

Et Borloo a toujours été réputé fêtard. Après la marionnette des Guignols est exagérée, comme les "sketchs" de Canteloup (le mec qui ressort les mêmes vannes de beauf chaque soir alors que Borloo se fait discret depuis plusieurs mois) et tout ça contribue à bien salir JLB, on est d'accord...

N. Sarkozy était bourré comme une cantine en 2007 lors du sommet du G8, on n'en a pas fait tout un pataquès pour autant.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Wagneau

Concernant notre "agitée Majesté", c'est faux.
Il déteste l'alcool. Entre autre[s] chose[s]...
le vrai problème des guignols est qu'ils ne sont plus drôle depuis trop longtemps...

c'est triste de voir à quel point ce mec peut considérer que ses sketchs sont "marrants".

je n'ai aucune affinité avec les sportifs espagnols, bien au contraire.

De toute façon, on ne m’ôtera pas l'idée que les sportifs de haut niveau sont tous chargés comme des cocotes minutes.

d’ailleurs, SoFoot, à quand l'article sur les joueurs algériens dont les enfants sont aujourd'hui handicapé ? y'a matière là dessus, non ?
et juste un truc, les espagnols ne sont pas plus susceptibles que d'autres.

c'est juste que certaines vérités sont plus dures à entendre que d'autre.

faudra qu'un jour ils assument qu'ils se dopent mieux que les autres.

voilà pour les réactions "excessives" :)
Vous vous rendez compte de ce que vous dites?
"Ils sont débiles", "leur seule fierté c'est le sport", "ils sont tellement pauvres et malheureux qu'ils n'ont que ça à foutre".

En attendant, vous êtes tous en train de poster des commentaires insignifiants en pensant à eux.

Les gars la vie en Espagne est loin d'être triste, crise ou pas. Ne faites pas trop les malins parce que soi-disant on a une meilleure situation économique. Pas mal d'espagnols vous pissent à la raie en termes de situation financière.

Un tel mépris c'est hallucinant. C'est pas parce qu'il fait plus beau, qu'on mange mieux là-bas et que leurs meufs sont plus bonnes qu'il faut rager comme ça.

Peace.
Oulah tomas.
Ok avec toi, pour presque tout.
Mais les Espagnoles mignonnes c'est comme les sportifs de haut niveau "cleans" : on en croise pas des masses...
+1 pour Tomas 33

Je vous jure en lisant ce trou du c** des guignols et certains d'entre vous avec vos "les pauvres, ils ne leurs restent que le sport, ils n'ont rien d'autres à faire" ça me fait poiler xD Comme l'a bien dit Tomas33, nos meufs sont plus bonnes, notre climat est meilleur, etc... Je vous assure, les espagnols vont bien et vivent bien, malgrer la crise. Si on aurait accuser la France de dopage après avoir gagner la CdM et l'euro 2000 vous auriez tous crier au scandales, on est chauvins les mecs, autant les français que les espagnols...
J'aime pas les guignoles mais pour le coup : VAMOS LOS GUIGNOLES !!
Spike Spiegel Niveau : CFA2
+ 1 Sowhat.

Tout ce qu'on fait là, c'est critiquer leur réaction disproportionnée, et on essaie de savoir pourquoi. Sans tomber dans l'exemple moisi (je suis pas raciste j'ai des babouches), j'ai un pote espagnol hérité de mon Erasmus qui a fait comme pas mal de ses compatriotes en se vénérant sur son Facebook, au final, après avoir discuté avec lui, le mec était d'accord avec moi, c'était plus parce que le sport est sacré chez eux, qu'il permet de s'échapper de la crise économique qui, quoi vous puissiez en dire, les touche de plein fouet !
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
L'Ajax lessive tout
58 34