1. //
  2. // US Concarneau
  3. // Insolite

« On m'a souvent dit que je plantais mieux les choux que les buts »

Formé au Stade brestois et passé près d'une carrière avant une vilaine blessure au genou, Thomas Cotty aurait pu toucher du doigt au National avec Concarneau, monté cette année. Mais en août, il a préféré dire stop et consacrer ses journées aux fruits et légumes sur les marchés. Entretien avec un mec qui sait comment évoluer sur un champ de patates.

Modififié
2k 13
Thomas, tu as fait le choix cet été de faire une croix sur l’opportunité de découvrir le National avec Concarneau pour te consacrer à ton activité professionnelle de primeur. Ce n’était pourtant pas le deal initial en cas de montée, non ?
Non, je m'étais dit qu'en cas de montée, je ferai une saison de plus et m'arrêterai. Mais du coup, les entraînements ont été avancés avec la montée et ça me faisait me lever une heure plus tôt pour m'avancer et m'adapter sur le temps que je ne pourrai passer au travail, donc ça devenait compliqué d'allier mes deux activités, qui commençaient à se chevaucher. Une journée type pour moi, c'était réveil à 4h30. Comme j'habite à Brest et dois aller chaque matin prendre mes légumes et charger mon camion ou aller aux champs à Saint-Pol-de-Léon, dans le Nord-Finistère, j'avais 45 minutes de voiture. Après, je rentrais sur Brest vers 16h30, prenais une douche, partais à 17 heures pour une heure de route vers Concarneau et l'entraînement. Je faisais le chemin en sens inverse ensuite pour regagner Brest vers 21h30.

Et pas simple d'avoir une vie de famille dès lors, j'imagine...
Avec ma copine, que j'ai rencontrée quand je jouais à Brest, on a trouvé notre équilibre et ça ne la dérangeait pas. On se voyait peu, mais le peu de temps qu'on passait ensemble durant ces années, c'étaient des beaux moments et on avait à chaque fois plein de choses à se raconter. Et elle comme moi avons passé de bons moments avec les diverses épopées en Coupe de France par exemple. Ce n'était pas un frein et on n'avait pas d'enfants, donc on s'en est toujours bien sortis.

« Sans faire de cliché bas de gamme sur les footeux, la mentalité est assez éloignée de celle du monde paysan. »
Le comble, c’est que tu as grandement participé à cette montée avec Concarneau et même marqué lors du match décisif contre Trélissac en mai dernier…
Je marque un ou deux buts par saison, je ne suis pas un buteur. Et Vincent Richetin, avec qui je faisais la route car il est Brestois comme moi, me disait toujours : « Tu marqueras le but décisif, celui de la montée ! » Finalement, ça n'a pas été le but de la montée, car il y en a eu cinq, mais il nous a bien lancés.

Buteur sur l'ouverture du score :
Youtube

C’est vraiment sans regret que tu tournes le dos au haut niveau ?
Si, bien sûr. Je suis à mon compte et associé depuis un an et demi. Cette activité a pris de plus en plus de place dans ma vie et des opportunités ont continué à augmenter la cadence. J'aurais préféré que ça arrive après mes aventures footballistiques, continuer à vivre cette passion, mais en même temps, c'est une chance pour une entreprise, dans la conjoncture actuelle, de pas mal tourner. Et comme je suis plus proche de la fin que du début sur le plan footballistique... Si j'avais eu vingt ou vingt et un ans, j'aurais sans doute privilégié le côté sportif. Mais là, à presque trente ans...


Comment es-tu tombé dans le monde du ballon et dans les choux justement ?
Pour le foot, petit, j'ai commencé grâce au père de mon voisin, qui était entraîneur au Stade morlaisien, ma ville de naissance, donc j'ai très vite été près des terrains, puis sur le terrain. Et j'ai fait mes classes, avant d'être repéré par le Stade brestois lors d'un match en Gambardella. J'ai fait six ou sept saisons là-bas et je me suis blessé gravement au genou pour ma première année en pro. Des médecins m'avaient même dit d'arrêter à cause de problèmes osseux. Concarneau m'a ensuite tendu la main pour une saison pleine et sans douleur en CFA, avant deux années à Plabennec, et à nouveau deux ans à Concarneau. Et pour les choux, ma copine et l'ex-copine de mon associé étaient amies. Et un jour, elle me propose une soirée. C'est drôle avec le recul, parce qu'elle m'avait prévenu que je rencontrerai un milieu complètement différent du mien. Sans faire de cliché bas de gamme sur les footeux, la mentalité est assez éloignée de celle du monde paysan. Et je suis parti avec des a priori. Quand bien même elle m'avait dit que Maxime aimait le foot, c'était mal engagé de mon côté. Et on a eu un coup de foudre amical, on n'a parlé ni de foot, ni de choux. Un jour, il était dans le jus, je l'ai accompagné sur un marché et ça s'est bien passé. J'ai ensuite repris mes études sur le tard et je suis rentré dans son entreprise en alternance pour un BTS. J'ai eu mon diplôme et comme la boîte s'est développée, c'était parti et on s'est associés.

« Le dimanche après-midi, on a nos moments d'amitié, avec un groupe de jeunes de tous milieux, celui des fleurs, celui de la pêche par exemple, et on mange toujours un morceau et on boit un coup tous ensemble. »

Tu parlais de dualité de valeurs entre le monde du foot et le monde agricole. Tu penses qu'une immersion professionnelle comme la tienne détendrait quelques starlettes, comme tu en as peut-être croisé sur les terrains, si tu les emmenais sur les marchés à 6 heures du mat' ?
Le foot ne m'est jamais trop monté à la tête, je n'ai jamais trop brillé sur les terrains à cause de ma blessure, mais j'ai croisé des joueurs un peu déconnectés de la réalité, oui. Et ça se comprend : plus on est en haut, plus on est choyés, protégés, surprotégés et assistés. On fait tout pour nous et on prend l'habitude d'être aidés pour tout... Je comprends que l'après-carrière soit difficile à gérer pour certains. À mon avis, la plupart des joueurs pros ne se rendent pas compte de la réalité du travail, pas forcément dans les champs d'ailleurs, mais de la vie active, du commun des mortels gagnant un SMIC ou un peu plus. Dans le foot, beaucoup considèrent ça comme un travail, mais ça n'en est pas vraiment un. Tu as juste à te lever le matin, t'entraîner, jouer, et entre-temps, te reposer et pas faire trop d'excès... Après, ce n'est pas donné à tous, il faut être prédisposé et il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, on peut respecter.

« Les aspects santé publique et éthique nous paraissent important. Bien sûr, si financièrement, on ne pouvait s'en sortir, on aurait arrêté, mais il n'y a pas que ça qui guide nos choix. »

Quels souvenirs resteront comme les plus forts de toutes ces années de joueur ?
Le plus beau, ça reste le quart de finale de Coupe de France contre Guingamp en 2014-2015 (défaite 2-1 dans les arrêts de jeu). Il y a aussi eu le huitième de finale contre Lille avec Plabennec, d'autres moments forts en émotion. Et cette montée en National bien sûr. C'est l'accomplissement de toute une saison, on était usés physiquement et mentalement et on monte sur le premier match.

Youtube

Le dimanche étant par nature un gros jour sur les marchés, tu vas pouvoir prendre une licence en amateur pour le plaisir ?
J'ai déjà eu quelques coups de fil de clubs locaux, mais non. Le dimanche, j'ai un rituel où je retrouve mes collègues de marché et l'après-midi, on a nos moments d'amitié, avec un groupe de jeunes de tous milieux, celui des fleurs, celui de la pêche par exemple, et on mange toujours un morceau et on boit un coup tous ensemble. C'est vraiment un plaisir que j'aurais du mal à mettre de côté. (Rires)


Ton entreprise propose ses produits sur les marchés ou via des paniers livrés à domicile. À l’heure où on entend beaucoup parler de crise agricole, comment ça va pour toi et ton associé et toi ?
Mon associé a fait le choix il y a six ans déjà de se lancer dans le bio. Ses parents étaient de petits agriculteurs et il a toujours bien mangé, en tout cas des produits non traités. Il avait aussi travaillé dans de grosses exploitations auparavant, où les paysans traitaient leurs terres à fond. Et il a un ami qui est parti à l'aube de ses quarante ans. Financièrement, il s'en sortait bien, mais il est mort jeune d'un cancer du poumon, donc il a vite compris qu'à force d'inhaler des produits phytosanitaires, ça avait eu de graves conséquences. Donc ce choix a été bénéfique du point de vue de la santé. Et tous les reportages, les études sur les méfaits des produits traités sont bénéfiques pour nous, puisqu'ils tendent à le prouver. Il y a aussi une prise de conscience du consommateur. Et tout ça mélangé fait qu'on arrive à s'en sortir mieux. Les aspects santé publique et éthique nous paraissent important. Bien sûr, si financièrement, on ne pouvait s'en sortir, on aurait arrêté, mais il n'y a pas que ça qui guide nos choix.

« Je n'étais pas le seul de Concarneau à travailler, mais c'étaient des métiers aménagés, et pas avec la même usure physique. Bon, l'usure mentale d'un agent immobilier ou d'un banquier est parfois pire. »

Même s’il y a de l’argent dans certains clubs de CFA, les ressources tirées de ton activité professionnelle sont sans commune mesure avec ce que t’offrait le football ?
À Concarneau, sachant que j'étais un joueur présent depuis plusieurs épopées, j'avais un peu de crédit auprès du club et j'avais réussi à obtenir cet été ce que je voulais en matière de prétentions salariales. Donc je ne vais pas mentir, j'avais une vie confortable avec ce que m'offrait en plus le foot. Mais l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit. Il y a un confort de vie, des perspectives professionnelles intéressantes. Je gagnerai sûrement moins, mais trouverai plus de plaisir dans ma vie de tous les jours.

Et avoir été dans le foot, ça aide à trouver des débouchés pour ton activité, ou d’avoir des clients du monde du ballon rond ?
C'est exact ! Avec nos épopées de coupe à Concarneau, ça nous a offert à chaque fois des coups de pub non négligeables. Des reportages, en deux ans de belles aventures, en presse écrite ou à la télé, surtout que je suis un cas un peu à part dans le milieu du foot, qui intéressait, j'en ai eu quelques-uns et ça a été un vrai coup de pouce. Je n'étais pas le seul de Concarneau à travailler, mais c'étaient des métiers aménagés, et pas avec la même usure physique. Bon, l'usure mentale d'un agent immobilier ou d'un banquier est parfois pire...

Youtube

Et des footeux qui te demandent des conseils pour savoir comment bien jouer la carotte ou autre expression en lien avec ton monde pro, tu en as croisé quelques-uns ?
Oui, mais c'est rigolo. Quand je suis arrivé à Concarneau, il y a eu un peu de chambrage, mais c'est toujours sympa. On me disait souvent que, étant donné que notre entreprise s'appelle Savez-vous planter des choux, j'arrivais mieux à les planter que les buts, mais c'était toujours bon enfant.

Propos recueillis par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anteouane Niveau : DHR
Bonjour Sofoot.com

Je vous propose une interview d'un autre joueur amateur : moi.

Mettant 1h15 pour aller au travail chaque jour, c'est toujours un peu la course pour aller s'entraîner le soir, d'autant qu'en heure de pointe, je peux faire jusqu'à 40 minutes de bagnole pour aller à l'entraînement. J'essaie de faire les 2 séances de la semaine parce que ça me fait du bien de me vider la tête après une journée de bureau. Mais Jeudi dernier, coincé au taf, j'ai loupé l'entraînement et n'ai donc pas sélectionné pour le 2ème tour de la CDF, où on est tombé, avec les honneurs, aux t-à-b.

Mon num 06********
Y a pas à dire, c´est le genre d´interviews qui te donnent la patate.
bachounet Niveau : CFA
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la patate après cette lecture rafraîchissante...
Johnny Decker Niveau : DHR
Quelle réactivité So Foot!!!

La conversation sur les fruits et légumes sous la brève de Nainggolan privé de clopes vous a inspirée!
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 1
Et bien, je vois qu'on se tire laboure pour placer des blagues! Son profil atypique peut intéresser Didier des champs...
On appelle ça une interview pleine d'eau fraîche. Mais j'espère que c'est l'US Saint-Malo qui va monter cette année
Je pense qu'il a bien fait de ne pas continuer à faire les deux. Franchement si tu dors pas t'es au fraises toute la journée
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
En tant qu'attaquant, il a eu de la chance de jouer à Concarneau, parce qu'à Paname, si t'es pas numéro 10, t'es la banane du siècle.
les vieux jeux de mots les gars... vous prenez le chou sérieux
C'est beau d'avoir une activité complémentaire pour mettre du beurre dans les épinards et qui devient ton métier au final. Surtout qu'il est à son compte, ça lui évite d'avoir un boss ou un entraîneur qui sucre des fraises.
"Y a pas à dire, c´est le genre d´interviews qui te donnent la patate. "

Excusez moi, mais je viens tout droit du dernier article sur Naingolan.

Je peux désormais affirmer que la patate est un fruit qu'on nomme "légume" par excès de mauvaise désignation.

Le chou aussi, cela va de soi.

Mais voilà maintenant qu'on plante des buts.

J'en perds mes Coco de Paimpol.
en espèrant que la montée de Concarn' en national ne signifie pas la fin des haricots pour eux
il y a 1 heure Sauvetage héroïque en D3 anglaise 3 il y a 1 heure Hatem intime, épisode 2 19 il y a 1 heure Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 2 il y a 2 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 5
il y a 3 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 3 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 4 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 18 il y a 4 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 37 il y a 4 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
2k 13