1. // Reportage
  2. // Parc des Princes

On était dans les coulisses de PSG/Bayer...

Un match plié à l'aller, une équipe remaniée, un adversaire trop petit... C'est peu dire que le huitième de finale retour qui s'est déroulé hier sur la pelouse du Parc des Princes n'avait que peu d'intérêt. À moins de se promener un peu dans les coulisses.

0 30
Il n’est pas encore 19h et les allées feutrées de Boulogne-Billancourt s’emplissent déjà d’une atmosphère étrange. Les CRS nombreux verrouillent le quartier. Des filets de sécurité et des barrières immenses sont dressés pour barrer les rues. Pourtant, ce soir, Paris n’attend pas un match chaud. En gagnant 4-0 à l’aller, les Parisiens se sont mis à l’abri du traquenard européen. Le triangle d’or du milieu a laissé place à une jolie triplette : Cabaye, Pastore et Rabiot. La foule commence à déambuler aux abords d’un Parc qui sommeille encore. On fait semblant, on ricane, une bière à la main habilement cachée dans un sac plastique et une écharpe siglée Paris autour du cou. Mais clairement, il manque quelque chose. Une saveur, une raison d’être ici. Du suspens, peut-être. PSG/Leverkusen, un match pour rien ? Visiblement pas pour le correspond de BFM TV, qui crache nerveusement des centaines de chiffres dans son micro, face caméra. Priorité au direct. Et simule comme un exalté l’enjeu du soir : Zlatan, dix buts en Ligue des champions, va-t-il dépasser Ronaldo, onze dans la même compétition ? Deux copains taquins s’encanaillent devant cette scène cocasse : «  Si tu veux faire chier ton monde, c’est tout simple, tu coupes tous les câbles qui sont là ! » Incorrigibles supporters, qui continuent à soutenir leur équipe, juste pour le plaisir, puisque le PSG n’a qu’à les régaler ce soir.

Robin Leproux en guest-star

Devant la boutique officielle, une bande d’abonnés s’empaffe gentiment au milieu des cohortes de touristes japonais, les bras remplis de goodies. Ils refusent de charger le PSG, qui vient d’annoncer une augmentation du prix de ses abonnements : « C’est la rançon de la gloire  » , explique l’un deux, sérieux. Il continue, emmitouflé dans sa doudoune, casquette vissée sur le front : «  L’an dernier, j’ai failli prendre un deuxième abonnement en tribune N et revendre les places sur Viagogo juste avant les matchs. Enfin, pour ce soir, je pense que c’est mort, je n’aurais pas trouvé d’acheteurs… » Lui et sa bande, des quarantenaires « hooligans retraités » et abonnés depuis 20 ans, ont vécu «  les belles heures du Kop Boulogne » . On ne les arrête plus. Entre deux mitrailles sur les stewards, leur flot de paroles envahit le trottoir et ferait presque oublier ce manque d’ambiance : « Je me souviens qu’un jour, juste là, il y a Safet Sušić qui est passé. Je l’ai arrêté, je me suis mis à genoux. Il m’a touché le crâne et m’a dit de me relever. Un rêve de gosse. C’était mon idole quand j’avais 16 ans. Et bah, deux minutes après, y a des mecs qui sont venus me demander qui c’était…  » Il enrage. Mais plus le temps de s’apitoyer. Jean-Marie Le Guen vient de faire son entrée sur la piste VIP, désertée par les vrais peoples. Robin Leproux vient constater les effets de sa politique et Bertrand Delanoë parade fièrement, une écharpe rouge et bleu serrée autour de la nuque. Le match va débuter.

« Ça n’était pas un match magnifique »

Pendant l’échauffement, un technicien regarde la fin du JT de David Pujadas. C’est décidément un match pour du beurre. Le speaker fait une présentation paresseuse de la compo parisienne. Cabaye, concentré avant son match, écrase son chewing-gum dans la pelouse flambant neuve du Parc, tandis que le Kop du Bayer est complètement vide. Les supporters allemands doivent attendre les cinq premières minutes du match pour s’y engouffrer. Près de la pelouse, les chants soufflent dans les oreilles. Zlatan se penche à celle du petit bonhomme à qui il tient la main, et lui susurre sans doute quelques conseils avisés. Soudain, l’air se charge d’électricité : l’hymne de la Champions League retentit, majestueux. Il nous rappelle que si, malgré tout, il y a un enjeu, même symbolique. Ce PSG est un sérieux concurrent au titre, ou du moins le laisse croire. Il bande ses muscles. Un photographe sifflote des encouragements ouvertement pro-PSG, porté par les capos d’Auteuil. Maxwell, remplaçant serein, blague avec Ménez et charrie le kiné du club, l’Italien Fort Dario, qui l’ignore, concentré. Il aura suffi d’un but d’entrée de jeu pour sécher les Parisiens. Pour l’occasion, l’UEFA a même affrété des policiers allemands : c’est plus pratique pour surveiller les bad boys du Bayer, d’autant qu’on ne comprend absolument rien à ce qu’ils sont en train de crier. Blanc et Hyypiä se regardent en chiens de faïence. Le premier s’époumone dans des « plus simples » à grands renforts de moulinets avec les bras. Le but de Marquinhos, bien servi sur corner, et le retour en forme de Lavezzi réchauffent les cœurs, sinon l’ambiance. À la fin du match, Salvatore Sirigu, rempart sur le pénalty provoqué par Jallet, avouera tout de même que « ça n’était pas un match magnifique » . Merci de le reconnaître.

Il est presque minuit et le Parc est plat, sombre, vidé de sa substance. Personne n’attend plus rien, sauf quelques voitures de joueurs, rien de bien original. Même le gamin qui gueulait «  Papus, ton maillot ! » , en direction de Zoumana Camara, dont l’échauffement a bien duré une demi-heure, entrecoupé de consignes de son préparateur physique, a disparu. Des ondes molles envahissent la ville. Les derniers supporters repartent à pied, aussi lentement que Zlatan lors de son remplacement. Pour aller au bout, il faudra sortir de cette torpeur. Et retrouver la rage de Cavani, le croyant, qui lève les mains au ciel pour prier que la prochaine fois, le PSG jouera pour de vrai, un match à enjeu. C’est ceux-là qu’il préfère : il y marque à tous les coups.



- Par Jérémy Collado, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Merci, une vraie immersion bien contée
L'article est un peu nase..
mackallaway Niveau : CFA2
Article complètement faux et incohérent pour deux raisons : Maxwell blague avec Menez et le même Menez hilare sur le banc.
Note : -1
"La foule commence à déambuler aux abords d’un Parc qui sommeille encore. On fait semblant, on ricane, une bière à la main habilement cachée dans un sac plastique"

ça veut dire que la bière est interdite au bord du Parc ?
Je m'y ferais jamais... J'suis allé au Parc pour le dernier PSG Lille, j'ai jamais autant peu apprécié un match au stade.

Alors que j'en ai vu des matchs pétés, mais au moins y avait quelque chose. Et pourtant j'ai jamais été abonné ou ultra. La tristesse que c'est quand même..
C'est UNE évocation d'UN match, le tout orienté "coulisses".
Perso, j'ai trouvé ça pas mal, tout l'intérêt du stade et de la "culture stade" c'est justement de se faire son propre point de vue.
Ici, c'est pas la télé et un commentateur qui vient te foutre dans la tete quoi penser.
Quand t'as le temps, tu déboules avant, vois des potes, vis des trucs que d'autres ne voient pas, mates ton match, déconnes en tribune, refais le match en sortant et repars vers ta vie.
Bref, c'est le stade quoi et le gars qui écrit l'article fait un peu ressentir ça (au moins pour l'avant match) donc j'ai plutôt aimé avec mention spéciale aux "hooligans retraités"...pffiou quelle bonne barre de rire.
Franchement c'est quoi ce style ? c'est mou, c'est chiant, on a du mal a suivre le rythme, la lecture devient éprouvante et on s y perd assez facilement.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Message posté par dikinass
"La foule commence à déambuler aux abords d’un Parc qui sommeille encore. On fait semblant, on ricane, une bière à la main habilement cachée dans un sac plastique"

ça veut dire que la bière est interdite au bord du Parc ?


Bah non hier j'y étais et avec ma canette juste avant de rentrer.

Par contre j'ai pas compris le commentaire de Mackallaway... Can you explain?
mackallaway Niveau : CFA2
C'est bien connu que Menez qui sourit ou rigole, ça reste du collector...match assez chiant au final mais on s'y attendait. Le seul interet, la ferveur de la partie basse des ultras du Bayer
Message posté par Verratti
Franchement c'est quoi ce style ? c'est mou, c'est chiant, on a du mal a suivre le rythme, la lecture devient éprouvante et on s y perd assez facilement.



Tu viens d'avoir un gosse et tout c'que tu trouves à foutre c'est de faire une critique littéraire d'un article So Foot. Il est temps que tu rechausses les crampons, je préfère quand ce sont tes pieds qui parlent.
Guy Formici Niveau : Loisir
Message posté par Verratti
Franchement c'est quoi ce style ? c'est mou, c'est chiant, on a du mal a suivre le rythme, la lecture devient éprouvante et on s y perd assez facilement.



Si t'arrive pas à suivre le rythme, retourne jouer en CFA, petit.
(Sorry pour le trollage)....
PollosHermanos Niveau : District
Aussi joyeux que les paroles de Bashung cet article
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Bah c'est normal que l'article soit chiant, il décrit une soirée au Parc des Princes
Pas un commentaire sur les flics en jogging? Le truc le plus stupide de l'univers?

Et encore, là on est à un match de foot, imaginez à un spectacle de danse, les flics en tutu... ça laisse rêveur!
Ahaa sacré radamel ^^ toujours pas de vie.
Message posté par RadamelFalcao
Bah c'est normal que l'article soit chiant, il décrit une soirée au Parc des Princes


j'ai zappé entre PSG-leverkusen et barca-city... bah figure toi qu'il y avait 100 fois plus d'ambiance à Paris...

m'enfin, si ça te fait du bien de répéter toujours les mêmes poncifs c'est toujours ça de pris... je suis pour le bien être des gens moi
RadamelFalcao Niveau : Loisir
C'est vrai, heureusement que les fans allemands étaient là pour mettre de l'ambiance en encourageant leur équipe. On a vu la différence avec les parisiens qui préfèrent passer leur match à chanter le seul chant qu'ils ont en stock " Bayer ! Bayer ! On t'enc ! " plutot que d'encourager leur équipe et siffler pour tenter de couvrir les chants adverses.
« Ça n’était pas un match magnifique ». L'article ne l'est pas non plus. Si c'est ça être dans les coulisses d'un événement. Peut-être qu'un titre du genre : "j'avais promis un article à mon rédac-chef" ou "il faut bien alimenter un site internet" ou "petit enjeu, petit article" aurait été plus honnête.


"...le Kop du Bayer est complètement vide. Les supporters allemands doivent attendre les cinq premières minutes du match pour s’y engouffrer."

Les supporters du Bayer sont rentrés en retard volontairement en retard pour protester contre la manière dont on les traite. C'était leur choix.
Message posté par RadamelFalcao
C'est vrai, heureusement que les fans allemands étaient là pour mettre de l'ambiance en encourageant leur équipe. On a vu la différence avec les parisiens qui préfèrent passer leur match à chanter le seul chant qu'ils ont en stock " Bayer ! Bayer ! On t'enc ! " plutot que d'encourager leur équipe et siffler pour tenter de couvrir les chants adverses.


ce que tu dis est faux. J'y étais hier au parc, y'avait une bonne petite ambiance et ça a insulté deux fois...

ça fait 1 mois ou plus que je lis sans intervenir et j'sais pas quel est ton délire avec le psg mais c'est triste d'en arriver à ce point.

d'ailleurs tu as amené avec toi toute une cohorte de gars qui ne passent leur temps qu'à insulter, troller ou autre...

tu es en grande partie responsable de la tournure pathétique que prend le forum sofoot et j'en serais pas fier à ta place

tu as le droit d'avoir des opinions, de ne pas aimer le psg etc sans problème mais arrête avec tes postures bidons regarde toi dans la glace, analyse ta life, tu verras qu'il n'y a qu'aigreur et peut être tu te reprendras en main

c'est du foot, tu joues pas ta vie, c'est pas la guerre et si tu la cherche tu sauras sans doute trouver quelques bonnes adresses ( ou un club de boxe thai )
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 22
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
0 30