On était avec Zlatan, Silva et Cabaye à la Nike Phenomenal House Paris

Fraîchement champions de France, Zlatan Ibrahimović, Thiago Silva et Yohan Cabaye se sont fait traîner par Nike à la bien nommée « Phenomenal House » . L’occasion de faire des photos et pour le Suédois de s’amuser un peu.

Avant, le Carreau du Temple, c’était un marché couvert non loin de la place de la République, à Paris. Maintenant, c’est un ensemble polyvalent capable d’accueillir « Sport, arts vivants, concerts, salons, amateurs de spectacles, artistes et praticiens » dixit Wikipédia. Cette semaine, c’est un parc d’attractions footballistiques. Un terrain muni de gradins, une zone pour essayer les nouvelles Magista, un studio de radio, un espace presse, un musée de la chaussure, une scène. « Tu peux même te poser et prendre un café si t’aimes ça » , rajoute Zlatan. Parce que la véritable attraction, c’est évidemment les joueurs du PSG venus honorer leurs obligations. Alors que l’air est alourdi par les odeurs et les cris du tournoi de 4x4 aux règles farfelues, il devient électrique au moment de leur arrivée. Les journalistes d’ici et d’ailleurs (Italie, Suède, Angleterre) s’alignent bien gentiment pour faire place au trio. Thiago Silva déboule en tête, mais bien caché sous sa casquette, on le confond avec un vulgaire employé, avant de réaliser cinq minutes plus tard qu’il s’agit du capitaine du Brésil. Cabaye arrive ensuite, suivi de près par Ibra, ce qui n’est clairement pas à l’avantage du Français. Dans un premier temps, les trois compères ont le droit à une visite du musée de la chaussure, suivis comme des mouches par les caméras et les iPhones. Deux-trois banalités (en quelle langue d’ailleurs ?) plus tard, on les conduit bien gentiment dans la foulée vers le terrain attenant. Pendant quelques secondes, ils regardent le match, couronnés de micros perches, même si on se demande ce qu’ils peuvent bien pouvoir dire d’intéressant. La partie finie, les vainqueurs ont le droit à une poignée de main, un maillot dédicacé, et des photos. La photo : le vrai point important de cette journée, dans une lutte sans merci entre Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Préparation de vacances

Alors quand les Three Amigos se dirigent vers la foule des spectateurs pour serrer des paluches, les petites jeunes s’accrochent à leur cou pour s’offrir un selfie. À ce petit jeu, si les filles ont Justin Bieber ou One Direction, les garçons ne sont pas en reste. Mais, surprise, ou pas, les stars parisiennes se prêtent avec le sourire à l’exercice, n’hésitant pas à prendre l’appareil eux-mêmes pour mieux cadrer, et s’assurant que personne ne soit déçu. Classe. Mais l’organisation étant ce qu’elle est, il faut aussi se prêter au petit jeu de la conférence de presse. Un game dans lequel le Z ne craint personne : «  Maintenant, les joueurs qui vont à la Coupe du monde peuvent se concentrer sur la Coupe du monde, et moi je peux me concentrer sur mes vacances » ou « Bien sûr qu’on aurait espéré faire mieux en Champions League, mais en deux années d’existence (sic), le PSG a remporté quatre titres.  » Et quand on lui pose la question (en français) de la fin du suspense en Ligue 1 pour les cinq prochaines années, le Z répond (en anglais) : « Tant que je suis là, oui je pense. Pour après, il faut demander aux autres. » Les autres, eux, sont beaucoup moins marrants. Thiago Silva ne parle même qu’en portugais, traduit par une fille cachée en coulisse. Malgré tout, O Monstro trouve le moyen de dire que « pour son premier anniversaire, chaque Brésilien demande un ballon de foot » . Ce qui pose de sacrées questions sur le développement du parler chez l’enfant, et expliquerait pourquoi ils ont cinq étoiles. Cabaye, lui, ne dit pas grand-chose d’intéressant, si ce n’est que tout est super. Pendant ce temps-là, Zlatan médite, le regard perdu dans le vague.

Du faux cool et des films d'action

Le Suédois est sorti de sa torpeur pour aller faire un petit tour à la « Radio Nike FC » . Une animatrice énervante à souhait, avec une espèce de look faux cool hip-hop à casquette très en vogue aujourd’hui, propose aux trois malheureux en franglais de « faire l’opposé de ce que vous venez de faire, the opposite of the press conference you guys just did, so I hope it’s a good thing for you guys, j’espère que ça vous va. » Et donc, question décalée numéro un : « Couleur, animal et films préférés ? » L’éclate. Cabaye ouvre le bal avec «  Bleu, lion, Training Day  » , une voie virile que suit également Ibra avec son « Rouge, j’aime aussi le lion, et Gladiator » . O Monstro, lui, fait plus dans la douceur : « Ma couleur préférée, c’est le blanc, parce que c’est la couleur de la paix. Le chien, le meilleur ami de l’homme » avant de se rattraper avec un bon vieux « Fast and Furious » . Courses toujours, le trio est prié de redescendre dans les salons Nike pour une série d'interviews en tête-à-tête. Une sorte de speed-dating en l'honneur de la virgule sacrée. Et l'occasion pour Zlatan de changer de tee-shirt, laissant apparaître sa musculature et ses tatouages. De son côté, l'ami des chiens et de la paix en profite pour remettre sa montre tout en bling, or et diamant. Paradoxal.

Par Charles Alf Lafon et Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Zlatan ressemble de plus en plus à un mauvais sosie de Sean Paul.
Sinon pour moi c'est : rouge, le chat, le secret des poignards volants.

à vos souhaits.
Grenat, chats et usual suspect.

Voilà pour moi.
Puisque c'est la mode... Bleu, loup, Black swan.
Au suivant!
gastongaudio Niveau : Loisir
triste époque.
vert, l'hippopotame et les évadés.

ca fait du bien de se confier putain...
"Vert, hamster, Grannies Wide Open Vol. 8"

Ca aurait été plus fun comme réponse
Putain de Disneylandisation. C'est quoi la prochaine étape? Zlatan deguisé en père noël, qui prendra des photos avec des enfants devant le Parc au mois de décembre. Avec le petit lynx en arrière plan.

Ma foi
Midnight_City Niveau : CFA2
Noir, Chat, Mystic River
Next
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
A chaque fois que je vois Zlatan en civil, il est toujours fringué comme un fion
Brun, cerfs, Attrape moi si tu peux.

Aaah, j'hésite, dragonball evolution il déchire aussi. Et les poules,c'est trop cool.
.couleur préférée: rose
.animal préféré: aucun, je les tue et je les épluche
.film préféré: alors là j'hésite,
-l'arrière train sifflera 3 fois
-kestu suces doudou didon
-Les 4 fentes astiquent
-Il faut sauter la sœur de Ryan
-Chérie, j'ai agrandi les godes
-20 000 Vieux sous Mémère

Mon choix est vraiment "Phenomenal".
Bleu,Tarentule, Fight club.

Drole de jeu.
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Blanc parce ce que c'est la couleur de la PURETE pas la paix.
Lion parce ce que c'est le ROI des animaux.
Le parrain parce que c'est le MEILLEURE film de tout les temps.
Rappeur cortex lol
Bleu, Gnou, les 4 filles du Docteur March.
Rose, la punaise, les visiteurs en amérique.

Sinon l'article, r.à.f., c'est du publi-rédactionnel.
Message posté par Picou
Rose, la punaise, les visiteurs en amérique.

Sinon l'article, r.à.f., c'est du publi-rédactionnel.


C'est ça, continue de nous prendre de haut en te mettant en mode Cahiers du Cinéma avec ton film d'auteur imbuvable
Mr Parigo Niveau : DHR
Vert, Lion, The truman show
Message posté par pompidou


C'est ça, continue de nous prendre de haut en te mettant en mode Cahiers du Cinéma avec ton film d'auteur imbuvable


Il est a regarder en VO, pour apprecier toute la subtilité de l'ouverture du Cinema (avec un grand C) francais au pognon américain.
Rouge,Tigre,Pulp Fiction

Sinon je vous trouve dur avec Laura Leishman (l'animatrice)son émission sur Le Mouv est vraiment cool
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26