On était au tirage au sort de la Coupe de la Ligue

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, qui auront lieu les 29 et 30 octobre prochain, s'est tenu mercredi, dans une salle de réception France TV. La petite sauterie n'a pas agité le monde du ballon rond, mais on a appris plein de choses intéressantes et les petits fours avaient un niveau de Ligue des champions. On est toujours bien reçu à France Télévisions.

Modififié
5 12
Vingt ans déjà qu'elle est là, la Coupe de la Ligue, avec ses commentateurs du service public et ses matchs « où on fait tourner » . Un bien triste anniversaire que France Télévisions n'a pas daigné honorer de strass et de paillettes, comme pour se la jouer authentique. Une table en bois, un saladier et un trophée, le tout sur fond noir, avec l'inénarrable Laurent Luyat aux manettes. Du très classique en somme, même si la journée se voulait particulièrement enjouée, marquant l'entrée dans une nouvelle ère. C'est Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, qui l'explique après coup autour de quelques canapés au jambon : « La valeur de la Coupe de la Ligue n'a jamais été remise en cause, mais il fallait que certains comportements calculateurs cessent. La nouvelle configuration du championnat, avec deux grosses équipes - Paris et Monaco pour ne pas les citer - qui vont prendre d'emblée des places européennes, va vraiment servir à la compétition. Pour être européens, beaucoup de clubs vont désormais la jouer sérieusement. »

« Si c'était une coupe de merde, je n'aurai pas signé »

Le tirage au sort tant attendu a lieu dans une ambiance feutrée mais détendue. Désignés comme les « mains innocentes » de la journée, le fraîchement recruté Jérôme Alonzo et le journaliste Fabien Lévêque rejoignent sur scène le présentateur de Rolland Garros, un jour auteur de cette chanson injustement méconnue. Une attente sereine mais silencieuse parcourt les travées obscurcies, tandis que l'ancien gardien parisien plonge la main dans le saladier, comme à Motus. « Valenciennes » , s'écrie-t-il tout enjoué, tandis que Laurent Luyat lui demande de retourner le papier. « Ils joueront… contre Troyes. C'est un bon tirage pour les Valenciennois, non, Jérôme ? » Réponse de l'intéressé, visiblement surpris, mais tout sourire : « Oui… Et c'est un mauvais tirage pour les Troyens. » Malgré un projecteur défaillant, les débats philosophiques se poursuivent dans une ambiance bon enfant, à mesure que sont dévoilées les affiches des seizièmes de finale de la compétition.

« Pour ce premier tour, on s'en tire bien, je trouve, avec plusieurs belles affiches, dont un alléchant Reims/Monaco et deux derbys, Nantes/Lorient et Ajaccio/Bastia, même si ce dernier se jouera à huis clos » , explique, visiblement satisfait, l'ancienne doublure de Lionel Letizi, avant de poursuivre : « Ça va, les boules étaient pas trop lourdes ! Et puis c'est toujours un moment agréable, même s'il y a forcément une moitié qui me bénit et l'autre moitié qui m'insulte. » Quand on lui demande ce qu'il pense de la Coupe de la Ligue, qu'il s'apprête à commenter, Jérôme Alonzo se pose en militant convaincu : « J'adore la Coupe de France, qui a plus d'histoire et de charme, mais la Coupe de la Ligue, c'est vraiment une compétition que je défends de bonne foi, ce n'est pas une coupe bis. Elle offre aux équipes moyennes un vecteur financier important alors qu'elle permet de faire tourner les effectifs des grands clubs. Elle présente beaucoup d'avantages et surtout c'est un trophée, c'est très important pour les joueurs. Franchement, elle a le mérite d'exister, en France, on n'est jamais contents. » Nostalgique, il se rappelle alors quelques souvenirs : « Concrètement, en tant que joueur, je l'ai toujours jouée à fond, j'ai connu des émotions extraordinaires dans cette compétition. C'est aussi pour ça que j'ai rejoint France Télévisions, si c'était une coupe de merde, je n'aurai pas signé. »

Youtube

« Bien sûr que nous sommes motivés, c'est le seul trophée en France que nous n'avons pas encore gagné » , explique Marc Andreotti, le responsable de la sécurité à l'AJ Auxerre et représentant du club, qui nous confiait avant le tirage espérer jouer à domicile : «  Eh bien, le club aimerait surtout avoir la chance de recevoir, c'est le plus important. Jusqu'à maintenant, on est allés s'imposer à Brest et Caen, mais on aimerait bien évoluer devant notre public. » Le vœu ne sera pas exaucé, avec un déplacement périlleux au Grand Stade de Lille. Pas de quoi affoler a posteriori le Bourguignon - « C'est difficile, mais pas irréalisable » - qui passe volontiers la parole à son président Guy Cotret, arrivé pile à l'heure pour la cérémonie et le buffet. « Si vous voulez l'avis d'un président de Ligue 2, la Coupe de la Ligue, c'est l'occasion de se mesurer à des clubs supérieurs, de s'étalonner face à la concurrence et d'offrir des matchs à enjeux. Et puis il y a bien sûr la contrepartie financière qui est très importante. »

Souvent jugée trop élitiste, et surtout moins prestigieuse, la Coupe de la Ligue a en effet des vertus indéniables en ces temps de foot-business. Le vainqueur empoche près de 1,7 million d'euros, tandis que la Coupe de France, au parcours plus sinueux, n'est dotée que de 700 000 euros. Elle a aussi le mérite d'être « un raccourci pour l'Europe » , les clubs français pouvant se qualifier en six matchs pour l'Europa League, pour ne finalement pas la jouer, mais quand même. Récemment, elle a même proposé du spectacle et de belles affiches, avec près de cinq millions de spectateurs qui ont suivi la finale entre Rennes et Saint-Étienne. Avant de confondre Nungesser et le stade du Hainaut, et avoir pensé que Nancy était encore en Ligue 1, Laurent Luyat a présenté un petit film bien monté sur les exploits réalisés dans la compétition. On y apprenait notamment que trois clubs partageaient le record de victoires, avec trois succès chacun : l'OM, le PSG et Bordeaux.

« Il ne faut pas considérer la Coupe de la Ligue comme un pis-aller »

Le tirage au sort expédié, les représentants officiels sont invités à passer au micro de Daniel Lauclair, qui peste contre leur rareté. Durant la présentation, un pesant silence avait répondu à la question « Lille, il y a quelqu'un ? » , lancée telle une bouteille à la mer par le maître de cérémonie. Sur la soixantaine de personnes présentes dans les gradins, quelques dirigeants de Créteil ou d'Amiens sont présents, mais l'ensemble sonne bien creux. « C'est bizarre, en effet » , confirme un Marc Andreotti interpellé, avant d'ajouter : « Cela fait onze ans que je viens et c'est vrai qu'il y a une diminution progressive des effectifs. Mais nous, à Auxerre, on vient à chaque tirage, c'est l'occasion d'échanger avec l'adversaire et de tisser des liens. C'est une preuve de bonne volonté. En même temps, on habite à 1h30 de Paris, c'est le minimum ; à la limite, je comprends que les Corses ne fassent pas le déplacement. »

Pour tout dire, même Frédéric Thiriez n'est pas venu. Excusé pour une réunion au Conseil d'État, il est remplacé par Jean-Pierre Hughes, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), dépourvu de moustache et légèrement plus austère. Ce dernier tient absolument à faire taire les critiques systématiques vis-à-vis de sa compétition fétiche : « Il y a longtemps eu des contestations des clubs, notamment pour des problèmes de calendrier, mais ce n'est plus le cas. Maintenant, la Coupe de la Ligue est acceptée… Certains clubs font le choix de ne pas mettre leur équipe type, mais ça, nous n'y pouvons rien, ce sont des décisions d'entraîneurs. » Il tient surtout à rappeler que le « le football professionnel a besoin d'être diffusé en clair » . Un argument qui ne laisse pas insensible Daniel Bilalian, qui en a même fait son slogan, fermant les yeux sur la redevance télévisuelle : « Le football qui peut être vu gratuitement, c'est sur France télévisions. »

Youtube

Disponible et souriant, le ponte de France Télévisions poursuit dans un langage soutenu : « Aujourd'hui, je ne veux plus entendre les entraîneurs dire qu'ils se ménagent pour leurs prochains matchs. Il ne faut pas considérer la Coupe de la Ligue comme un pis-aller. » Il est 14h, il ne reste que les plus assidus pour picorer autour du buffet, mais pas de bagarre, on est entre personnes bien élevées. « Les gens sont toujours gentils quand ils ont faim » , explique en souriant le traiteur qui régale. Glanées au hasard, les conversations offrent leur lots de particularités : concentrés, certains discutent vin rouge et œnologie quand d'autres s'animent sur l'Espagne et Ibiza. À croire que le tirage ne mérite même pas un bout de discussion, une petite crevette à la main...

Par Christophe Gleizes et Côme Tessier, à France TV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

boy in green Niveau : District
"Concrètement, en tant que joueur, je l'ai toujours jouée à fond...."
Jérôme, c'était les seuls matchs que tu jouais, encore heureux que tu jouais a fond!
C'est normal le tableau "pixelisé" dans le bureau de Thiriez ?
Ah la Coupe de la Ligue,

Ce générique digne des années 80,
Xavier Graveleine et son " axe central"
Emmanuel petit et son vocabulaire unique,
Lauclair et sa teinture,
Et les Clubs français, se battant pour l'Europe pour ne pas la jouer derrière.

Tu nous manquais.
c'est sympa un article sur le tirage au sort qui ne donne pas le tirage au sort...
du coup pour ceux que ça intéresse :

Mardi 29 et mercredi 30 octobre 2013 :

Valenciennes FC-ESTAC Troyes,
EA Guingamp-Evian TG FC,
Stade Rennais Fc-AS Nancy-Lorraine,
Stade de Reims-AS Monaco FC,
SC Bastia-AC Ajaccio,
FC Sochaux-Montbéliard-Montpellier HSC,
Tours FC-Amiens SC,
US Créteil-Toulouse FC,
FC Nantes-FC Lorient,
LOSC Lille-AJ Auxerre.

Nice, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon, Marseille et le PSG débuteront dans le compétition en huitièmes de finale.
Oh punaise, ils ont remplacé le chauve de l'UEFA par Jérome Alonso
Après avoir vu ce clip, je ne regarderai plus jamais Laurent Luyat de la même manière...
Ah !!! Enfin, la Coupe de la Ligue ! On se régaler les amis, j'ai déjà coché les dates pour pouvoir savourer !

Des supers matchs avec des ambiances de folie ! Des stades pleins et des stars sur nos belles pelouses, j'en salive d'avance.

Et ce discours de Thiriez, il m'a donné une pêche d'enfer !


Allez, comme la plupart de mes concitoyens, je me reprends un peu de Prozac et de Lexomil, vous devriez essayer, la vie est tellement belle avec ces petits bonbons !!!!!!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Cette photo. Vu la tronche d'Alonzo, on le sait que vous êtes aller là bas pour la boisson gratuite
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Putain* ce clip cheap de Laurent Luyat!! C'est une production France Televisions avec Jean Rene Godard a la realisation? Marco Simone dans la fondue c'est bon par contre, il a ce qu'il merite ce vieux aigri du CFC...
Patchwork Niveau : DHR
Message posté par kikette38
Ah !!! Enfin, la Coupe de la Ligue ! On se régaler les amis, j'ai déjà coché les dates pour pouvoir savourer !

Des supers matchs avec des ambiances de folie ! Des stades pleins et des stars sur nos belles pelouses, j'en salive d'avance.

Et ce discours de Thiriez, il m'a donné une pêche d'enfer !


Allez, comme la plupart de mes concitoyens, je me reprends un peu de Prozac et de Lexomil, vous devriez essayer, la vie est tellement belle avec ces petits bonbons !!!!!!


Vive la France endormie !
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 2
il y a 3 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 18 il y a 4 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 4 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 26 il y a 5 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 6 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 6 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
5 12