1. // #firstneverfollows
  2. // publirédactionnel

On était au Stadium of Lights

Ils étaient nombreux, ce vendredi, à se presser dans le hall du prestigieux palais Brongniart, le bâtiment qui a longtemps accueilli la Bourse de Paris. Et si on y a beaucoup parlé actions, c'est balle au pied qu'elles se sont jouées.

Modififié
C'est sous un torrent de beats hip-hop, et après avoir traversé un mur de fumée reflétant un portrait de Luis Suárez, que le visiteur est accueilli au Stadium of Lights. Puis, révélés par des néons fluo au centre d'un décor sombre, trônent les trois modèles du pack Speed of Lights, lancé cet été sur le marché par Adidas : les X16 Purechaos chères à Luis Suárez, les ACE16 Purecontrol de Paul Pogba et, enfin, les Messi16 Pureagility. Trois paires de crampons toutes en technologie, que les amateurs de football ont eu l'occasion de tester samedi lors de trois expériences uniques.

La conduite de balle de Pogba, la précision de Suárez

ACE16 aux pieds, c'est dans l'univers de Paul Pogba qu'Adidas propose de vous plonger. Enfermé dans une pièce sombre, le but est de compléter un parcours qui se dévoile au fur et à mesure que des faisceaux lumineux s'allument, tout en manœuvrant un ballon virtuel, lui aussi tracé aux lasers, sur le sol. Avec comme point de repère, les treize secondes que le numéro 6 de Manchester United a mis pour compléter l'épreuve. Un record que Vic est loin d'avoir approché, en bouclant l'affaire en 38 secondes. « Le but de l'exercice est bien sûr de travailler sa conduite de balle, raconte le jeune homme de vingt-sept ans. Mais avec tous ces gens qui t'observent, t'es obligé d'avoir une certaine pression, même si je me suis bien marré. » Si Vic n'est pas encore prêt à affronter les foules en délire, que dire de ceux qui ont décidé de tester la X16 de Luis Suárez ? Également enfermés, ils effectuent une performance retransmise sur un écran, pour faire patienter les futurs prétendants. Dans sa cellule, le joueur voit tomber du plafond des ballons qu'il doit contrôler avant de toucher des cibles, d'abord statiques, puis mouvantes. Un exercice que Marc Libbra, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, a validé sans trop de problèmes. « C'est quelque chose d'assez facile pour moi, il n'y a pas de pression... Mais c'est super intéressant, et très bien fichu technologiquement. Et les chaussures sont super, ce sont de véritables chaussons. »

À l'aise comme Messi

L'expérience ultime, lors de laquelle le visiteur va véritablement pouvoir tester les crampons Adidas, est bien sûr celle dédiée au quintuple Ballon d'or, Lionel Messi. Chaussées de Messi16, deux équipes de deux joueurs sont conviées à s'affronter sur un terrain carré de 4,50 mètres de côté. Avec pour objectif de marquer le plus de buts possible, mais aussi de garder la possession de balle. En effet, lorsqu'une équipe ne possède pas le ballon, l'arbitre déclenche un chrono qui voit les trois minutes imparties à chaque duo s'écouler. Ce qui force les joueurs à réaliser des prouesses techniques dans ce petit périmètre pour s'en sortir. Festival de petits ponts garantis, comme le confirme Thomas, qui sort rincé du mini-terrain : « Ce règlement oblige à se battre sur tous les ballons, pour éliminer l'adversaire en faisant chuter son chrono. Physiquement, c'est très dur, mais qu'est-ce qu'on est bien dans ces chaussures ! »



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

GeronimoHous Niveau : District
Mouais, du bon commercial en somme...
Et puis le nom de ces crampons sont juste affreux, et doivent de plus couter une blinde!

Pour jouer au foot, pas besoin de tout ca...

Perso, j'ai acheté une fois des crampons hors de prix, un tacle glissé et ils étaient morts!

Ca, ca sert à faire du cirque, pas à jouer au foot!
un article sponsorisé par adidas. Merci.
Message posté par tanaka
un article sponsorisé par adidas. Merci.


L'article est indiqué comme publi-rédactionnel. Ca nous laisse le choix d'ouvrir ou pas
Moi j'ai bien rigolé : je me dit que c'est marrant qu'un des rares articles auxquels je ne pipe rien soit précisément de la publicité.

(D'ailleurs et sans grand rapport, j'éclate de plus en plus souvent de rire devant les pubs à la télé, entre les trucs neuneus ou sans aucun sens et les peplums avec acteurs en plastique dont le jeu est pire que celui de l'OM dans un mauvais jour. J'ai l'impression que l'on passe un cap en la matière ou alors que je mûris. J'hésite.)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il y avait eu une brève So Foot là dessus pour annoncer l'inauguration de ce "Stadium of Lights". Avec une vidéo d'annonce.

Cette vidéo psychédélique m'avait d’ailleurs fracturé la rétine et rendu semi-épileptique (voir sourd et muet). Qui plus est, je n'avais rien compris au concept.
Le lien de l'article est intéressant : "Ils étaient nombreux, ce vendredi, à se presser dans le hall du prestigieux palais Brongniart, pour vivre une expérience unique : marcher dans les pas de Messi, Pogba et Suarez..."

C'est marrant comme de plus en plus Pogba a réussi à s'imposer parmi les "meilleurs jours du monde". Selon moi c'est surtout dû à sa super com' et à son image atypique, "cool" avec un style de jeu spectaculaire et particulier bien que footballistiquement se ne soit pas le plus efficace.

Alors évidemment c'est un excellent joueur, mais bon en tant que milieu de terrain, quand tu vois un Modric, un Iniesta ou un Vidal dans un autre style, ce n'est pas le même monde. De plus Pogba n'a même pas pour lui d'avoir brillé dans un match à très fort enjeu type LDC (genre claquer un doublé en demi, ou marcher sur un match, qui l'aurait mis en lumière). Pourtant dans l'imaginaire collectif il est meilleur que Modric et Vidal, tout aussi reconnu qu'Iniesta.

Bref je trouve ça marrant comme la force de l'image prévaut de plus en plus sur la vérité du terrain. Pogba d'extérieur a tout pour être connu, il est assez impressionnant physiquement, a un style (vestimentaire, capillaire, footballistique...) clinquant, il est très actif sur les réseaux sociaux, il danse.. Le gars a un certain charisme, notre pioche pourrait presque jouer dans un Expendables ou un Marvel. C'est presque du Beckham 2.0. Reste qu'en cela ne le rend pas meilleur sur le terrain.

Donc c'est un peu HS mais je trouve fascinant comme son niveau sportif, la façon dont il est abordé même pas les médias même "spécialisés", est naturellement surévalué. Je me demande également si c'est propre à la France ou s'il jouit réellement de cette côte au niveau mondial.
Avec Neymar beaucoup disaient qu'on avait là le "premier joueur Youtube", celui qui se fait de la pub sur la base d'extraits de matchs diffusés mondialement. Cependant Neymar a prouvé qu'il était réellement un top mondial quand il le voulait. Pogba est lui le premier joueur Vine, Twitter... charge à lui de prouver que sa notoriété se justifie sur le terrain.
Message posté par Haribo Est
L'article est indiqué comme publi-rédactionnel. Ca nous laisse le choix d'ouvrir ou pas


exact, je ne l'avais même pas vu.

Comme dit notre ami Lucas, on a toujours pas compris le concept.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41