1. // #firstneverfollows
  2. // publirédactionnel

On était au Stadium of Lights

Ils étaient nombreux, ce vendredi, à se presser dans le hall du prestigieux palais Brongniart, le bâtiment qui a longtemps accueilli la Bourse de Paris. Et si on y a beaucoup parlé actions, c'est balle au pied qu'elles se sont jouées.

Modififié
C'est sous un torrent de beats hip-hop, et après avoir traversé un mur de fumée reflétant un portrait de Luis Suárez, que le visiteur est accueilli au Stadium of Lights. Puis, révélés par des néons fluo au centre d'un décor sombre, trônent les trois modèles du pack Speed of Lights, lancé cet été sur le marché par Adidas : les X16 Purechaos chères à Luis Suárez, les ACE16 Purecontrol de Paul Pogba et, enfin, les Messi16 Pureagility. Trois paires de crampons toutes en technologie, que les amateurs de football ont eu l'occasion de tester samedi lors de trois expériences uniques.

La conduite de balle de Pogba, la précision de Suárez

ACE16 aux pieds, c'est dans l'univers de Paul Pogba qu'Adidas propose de vous plonger. Enfermé dans une pièce sombre, le but est de compléter un parcours qui se dévoile au fur et à mesure que des faisceaux lumineux s'allument, tout en manœuvrant un ballon virtuel, lui aussi tracé aux lasers, sur le sol. Avec comme point de repère, les treize secondes que le numéro 6 de Manchester United a mis pour compléter l'épreuve. Un record que Vic est loin d'avoir approché, en bouclant l'affaire en 38 secondes. « Le but de l'exercice est bien sûr de travailler sa conduite de balle, raconte le jeune homme de vingt-sept ans. Mais avec tous ces gens qui t'observent, t'es obligé d'avoir une certaine pression, même si je me suis bien marré. » Si Vic n'est pas encore prêt à affronter les foules en délire, que dire de ceux qui ont décidé de tester la X16 de Luis Suárez ? Également enfermés, ils effectuent une performance retransmise sur un écran, pour faire patienter les futurs prétendants. Dans sa cellule, le joueur voit tomber du plafond des ballons qu'il doit contrôler avant de toucher des cibles, d'abord statiques, puis mouvantes. Un exercice que Marc Libbra, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, a validé sans trop de problèmes. « C'est quelque chose d'assez facile pour moi, il n'y a pas de pression... Mais c'est super intéressant, et très bien fichu technologiquement. Et les chaussures sont super, ce sont de véritables chaussons. »

À l'aise comme Messi

L'expérience ultime, lors de laquelle le visiteur va véritablement pouvoir tester les crampons Adidas, est bien sûr celle dédiée au quintuple Ballon d'or, Lionel Messi. Chaussées de Messi16, deux équipes de deux joueurs sont conviées à s'affronter sur un terrain carré de 4,50 mètres de côté. Avec pour objectif de marquer le plus de buts possible, mais aussi de garder la possession de balle. En effet, lorsqu'une équipe ne possède pas le ballon, l'arbitre déclenche un chrono qui voit les trois minutes imparties à chaque duo s'écouler. Ce qui force les joueurs à réaliser des prouesses techniques dans ce petit périmètre pour s'en sortir. Festival de petits ponts garantis, comme le confirme Thomas, qui sort rincé du mini-terrain : « Ce règlement oblige à se battre sur tous les ballons, pour éliminer l'adversaire en faisant chuter son chrono. Physiquement, c'est très dur, mais qu'est-ce qu'on est bien dans ces chaussures ! »



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GeronimoHous Niveau : District
Mouais, du bon commercial en somme...
Et puis le nom de ces crampons sont juste affreux, et doivent de plus couter une blinde!

Pour jouer au foot, pas besoin de tout ca...

Perso, j'ai acheté une fois des crampons hors de prix, un tacle glissé et ils étaient morts!

Ca, ca sert à faire du cirque, pas à jouer au foot!
un article sponsorisé par adidas. Merci.
Message posté par tanaka
un article sponsorisé par adidas. Merci.


L'article est indiqué comme publi-rédactionnel. Ca nous laisse le choix d'ouvrir ou pas
Moi j'ai bien rigolé : je me dit que c'est marrant qu'un des rares articles auxquels je ne pipe rien soit précisément de la publicité.

(D'ailleurs et sans grand rapport, j'éclate de plus en plus souvent de rire devant les pubs à la télé, entre les trucs neuneus ou sans aucun sens et les peplums avec acteurs en plastique dont le jeu est pire que celui de l'OM dans un mauvais jour. J'ai l'impression que l'on passe un cap en la matière ou alors que je mûris. J'hésite.)
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il y avait eu une brève So Foot là dessus pour annoncer l'inauguration de ce "Stadium of Lights". Avec une vidéo d'annonce.

Cette vidéo psychédélique m'avait d’ailleurs fracturé la rétine et rendu semi-épileptique (voir sourd et muet). Qui plus est, je n'avais rien compris au concept.
Le lien de l'article est intéressant : "Ils étaient nombreux, ce vendredi, à se presser dans le hall du prestigieux palais Brongniart, pour vivre une expérience unique : marcher dans les pas de Messi, Pogba et Suarez..."

C'est marrant comme de plus en plus Pogba a réussi à s'imposer parmi les "meilleurs jours du monde". Selon moi c'est surtout dû à sa super com' et à son image atypique, "cool" avec un style de jeu spectaculaire et particulier bien que footballistiquement se ne soit pas le plus efficace.

Alors évidemment c'est un excellent joueur, mais bon en tant que milieu de terrain, quand tu vois un Modric, un Iniesta ou un Vidal dans un autre style, ce n'est pas le même monde. De plus Pogba n'a même pas pour lui d'avoir brillé dans un match à très fort enjeu type LDC (genre claquer un doublé en demi, ou marcher sur un match, qui l'aurait mis en lumière). Pourtant dans l'imaginaire collectif il est meilleur que Modric et Vidal, tout aussi reconnu qu'Iniesta.

Bref je trouve ça marrant comme la force de l'image prévaut de plus en plus sur la vérité du terrain. Pogba d'extérieur a tout pour être connu, il est assez impressionnant physiquement, a un style (vestimentaire, capillaire, footballistique...) clinquant, il est très actif sur les réseaux sociaux, il danse.. Le gars a un certain charisme, notre pioche pourrait presque jouer dans un Expendables ou un Marvel. C'est presque du Beckham 2.0. Reste qu'en cela ne le rend pas meilleur sur le terrain.

Donc c'est un peu HS mais je trouve fascinant comme son niveau sportif, la façon dont il est abordé même pas les médias même "spécialisés", est naturellement surévalué. Je me demande également si c'est propre à la France ou s'il jouit réellement de cette côte au niveau mondial.
Avec Neymar beaucoup disaient qu'on avait là le "premier joueur Youtube", celui qui se fait de la pub sur la base d'extraits de matchs diffusés mondialement. Cependant Neymar a prouvé qu'il était réellement un top mondial quand il le voulait. Pogba est lui le premier joueur Vine, Twitter... charge à lui de prouver que sa notoriété se justifie sur le terrain.
Message posté par Haribo Est
L'article est indiqué comme publi-rédactionnel. Ca nous laisse le choix d'ouvrir ou pas


exact, je ne l'avais même pas vu.

Comme dit notre ami Lucas, on a toujours pas compris le concept.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 39 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31