On était au rassemblement des nostalgiques de la Serie A

Vendredi dernier, un curieux événement a eu lieu du côté de Milan. Les maillots les plus fous ont envahi la cité lombarde, tandis que quelques vieilles gloires sont venues prendre un bain de foule, au bon souvenir de la belle époque de la Serie A.

Modififié
32 31
17h, place San Babila, en plein cœur de Milan et à quelques encablures de la gigantesque cathédrale. Les touristes de plus en plus nombreux depuis l'ouverture de l'EXPO se mêlent aux Milanais et Milanaises tirés à quatre épingles. Autour de la fontaine, un étrange bal de couleurs attire l'attention. Le 10 argentin de Maradona, le 7 de Fuser à Parma, le 10 de Schwoch à Vicenza, le 34 de Diana à la Samp. Ils sont d'abord cinq, puis dix, puis quinze. Chaque nouvel arrivant est accueilli par un tonnerre d'applaudissements, plus le maillot et le nom floqué est méconnu, plus ils sont intenses. Au bout d'une grosse heure, cette bande de joyeux lurons ne peut plus passer inaperçu. D'ailleurs, le rendez-vous était donné à 18h pour une soirée mémorable.

Que la nostalgie soit avec vous !


Affublé d'un maillot de la Salernitana saison 1998-99 floqué Marco Rossi et portant une casquette avec les tresses de Gullit, Andrea Bini annonce sa présence en hurlant dans un mégaphone de l'autre côté du trottoir. Il est l'organisateur de cet événement « Rendez-vous des nostalgiques de la Serie A des années 90 » et admin de la page Facebook éponyme qui a atteint le chiffre de 130 000 fans en même pas un an.

Le message était clair, venez vêtus d'un bon vieux maillot d'époque, de contrefaçon si possible, pour assister à un programme copieux. Ils seront désormais plus de 400, la plupart vient de Milan, mais certains ont fait le voyage comme Barone de Palermo venu de Francfort après 13h de bus et qui repartira le soir même. Curieux, les badauds s'informent. Que se passe-t-il ? On est à Milan et presque aucun ne porte le maillot des glorieux clubs de la ville ? Non, mieux vaut un Spinesi de Castel di Sangro ou un Padovano de la Juventus. Quelques collectionneurs tentent même de négocier les paletots, mais ils perdent leur temps, ces pièces de choix n'ont pas de prix.


Soudain, Le Tissier de Southampton hurle : «  C'est lui, c'est Hubner ! » L'ancien buteur de Piacenza et de Brescia est l'un des invités d'honneur. Qui mieux que lui peut représenter l'époque dorée de la Serie A faite de grands champions certes, mais surtout de « gueules » de province. Bedaine de quarantenaire, jeans, chemise bleue et paquet de Malbak' rouge qui dépasse de la poche, « Darione » est accueilli par des chants en son honneur. Un peu plus loin, côté Corso Vittorio Emanuele II, un arbitre est en train de diriger le concours de jongles entre Igor Protti (ex-buteur de Bari et Livorno) et Massimo Paganin (ancien défenseur de l'Inter).

Le premier arbore un costard blanc démodé… et en parfaite adéquation avec le thème de la soirée. Le second revient tout juste du Congo où il était parti disputer une rencontre de charité avec les vieilles gloires italiennes. Fabian Valtolina, ancien milieu offensif du Venezia de Zamparini, complète ce splendide quatuor. Les yeux pleins d'étoiles, les nostalgiques assistent à ces quelques échanges, puis c'est l'heure de la photo de classe vue du ciel. Un cliché déjà entré dans l'histoire, mais le meilleur reste à venir.

Concours de T-shirts floqués


Rendez-vous en face, au musée Football Heroes, co-organisateur de l’événement, et qui expose les maillots des plus grands champions depuis mai dernier. En son sein peut alors se dérouler un autre concours, celui du meilleur maillot. Un par un, les candidats défilent devant le jury et racontent l'histoire de leur vareuse sous les applaudissements : Chimenti de Lecce, Neqrouz de Bari, Maini du Milan, Dalmat de l'Inter, Bierhoff du Chievo, Kallon de la Reggina ; Francesca a opté pour un Poborsky du Spartak. La crème de la crème ! On croise même un Pauleta du PSG et un Juninho de l'OL. Protti, à la vue de certains noms comme Sottil du Genoa et Colonnese de Siena, s'exclame : « Alors eux, ils cognaient ! À l'époque, tu étais obligé de montrer la radio de ta fracture à l'arbitre pour qu'ils les avertissent ! » Pas de place pour les rivalités lourdingues, chaque nostalgique est félicité tandis que les quatre vieilles gloires ne cessent de s'ébahir devant des noms de plus en plus inattendus.


Le jury a statué, le quinté vainqueur en ordre croissant est le suivant : Di Vaio de la Salernitana, Protti du Napoli, Cozza de la Reggina, un maillot de l'Alzano Virescit et Hubner de Brescia. Les médailles pour les dauphins, la coupe pour le lauréat venu d'Hambourg. Exténué, Andrea savoure quand même : « Je n'arrive pas à réaliser, c'est quelque chose d'extraordinaire. On a rendu hommage à des champions qu'on ne fait plus, humbles et simples. J'espère que ce n'est que le premier rendez-vous. » Plus loin, Hubner tente d'expliquer cette incroyable popularité : « Peut-être parce que j'étais attaquant, et que j'ai fait gagner beaucoup de matchs au Fantacalcio. » Puis il quitte le musée, s'exécute pour un dernier selfie, enfile son sac à dos sur l'épaule gauche, et s'engouffre dans la bouche de métro. Vivement la prochaine édition.

Par Valentin Pauluzzi, affublé d'un maillot de Vicenza « Schwoch »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FabSkywalker Niveau : District
Le Nakamura à la Reggina est magique niveau collection <3
joker7523 Niveau : CFA
Note : 7
Très sympa comme concept, un moment ou chacun peut revenir à un moment de nostalgie et ou quand tu en parles avec d'autres gars y'aura les fameux " je m'en rappelle comme si c'était hier" "ça me manque tout ça" " la belle époque" et ou tu peux limite te refaire une saison entière dans ta tête selon la génération à laquelle tu appartiens.

J'attends les maillots de Fréderic Meyrieux, Valerien Ismael, Teddy Bertin, Gerald Baticle, Pouget, Benoit Cauet, Stéphane Carnot, Rabesandratana, Pierre Yves André, Pierre Issa , Cocard, Grassi, Stéphane Pédron , Jean Guy Walemme et tellement d'autres que je pourrais en faire trois pages ( bref pour moi, les années 90 de mon enfance bien sur ^^ )
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 4
vraiment sympa cet article
pierrot92 Niveau : CFA2
Il me reste un maillot de Giresse epoque Bordeaux 84 avec Mallardeau résidence quelque part...bon le problème c'est que c'est du 8 ans et je suis plus très sur de là ou je l'ai mis
Note : 6
Message posté par joker7523
Très sympa comme concept, un moment ou chacun peut revenir à un moment de nostalgie et ou quand tu en parles avec d'autres gars y'aura les fameux " je m'en rappelle comme si c'était hier" "ça me manque tout ça" " la belle époque" et ou tu peux limite te refaire une saison entière dans ta tête selon la génération à laquelle tu appartiens.

J'attends les maillots de Fréderic Meyrieux, Valerien Ismael, Teddy Bertin, Gerald Baticle, Pouget, Benoit Cauet, Stéphane Carnot, Rabesandratana, Pierre Yves André, Pierre Issa , Cocard, Grassi, Stéphane Pédron , Jean Guy Walemme et tellement d'autres que je pourrais en faire trois pages ( bref pour moi, les années 90 de mon enfance bien sur ^^ )


Lubomir Moravcik, Japhet N'Doram, Sébastien Pérez, Lionel Potillon, Gérald Passi, Joseph-Antoine Bel (même si il était pas joueur de champ)

Le foot des années 90 à 2002 sera toujours une madeleine de Proust, parce que c'était l'époque entre l'enfance et l'adolescence, ou tu ne prends pas de recul, par rapport au foot.

Tu vis les défaites comme des tragédies grecques, et les victoires sont ce qui se rapproche le plus d'un orgasme.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
et personne avec le maillot de Totti ?

joker7523 Niveau : CFA
Note : 5
C'est clair, j'ai chialé deux fois pour du foot et c'était durant cette période ( la défaite 6 - 1 au parc contre la Juventus et le fameux Clermont Psg ) alors que durant mon adolescence j'aurais tapé sur les murs ou sur les portes et maintenant j'en rigolerai plus qu'autre chose bien que ça me ferait bien chiez quand même lol.

Quand je revois des images ou vidéos des années 90 je vibre .

Le mieux c'est que j'ai gardés des matchs sur cassette que mon père avait enregistré ( strasbourg - inter (2-0) sur canal par exemple ) des "vieux" jours de foot ou équipe du dimanche. Bon ce qui me fait rager c'est que le magnétoscope n'est plus de ce monde ^^.
joker7523 Niveau : CFA
je te répondais @ garagnas ;)
J'aurais pu ressortir mon faux maillot de Buffon à Parme. Rha, les "faux maillots", où quand t'étais petit et que t'étais en voyage avec tes parents c'était le moment attendu du voyage, l'entrée dans la boutique avec tous ces maillots suspendues.. Oliseh à la juve, djorkaeff et Ronaldo à l'inter, Crespo à parme... On en a ramené du maillot. Toujours le même bonnheur que de les ressortir du cartons avec leurs congénères étrangers.
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par pierrot92
Il me reste un maillot de Giresse epoque Bordeaux 84 avec Mallardeau résidence quelque part...bon le problème c'est que c'est du 8 ans et je suis plus très sur de là ou je l'ai mis


J'avais le complet short-chaussettes-mailot d'Halilodzic époque FC Nantes 84. C'était le club du moment, mes parents pensaient bien faire.

Ca n'a duré qu'un temps.
Super-Pippo Niveau : CFA
Belle initiative pour une belle époque.
Hubner bordel, génial! A l'époque le gars s'envoie 2-3 paquets de clopes par jour et finit meilleur canonnier de série A avec une équipe de bras cassés, respect! Rachid Neqrouz, lui je l'avais complètement oublié, il tenait ma baraque dans l'Entraineur fin 90's le bougre.
Hubner était mon idole. Le bon vieux triestin qui tournait à la grappa et grillait un paquet par jour, même parfois à la mi-temps. Ce qui ne l'a pas empêché de détenir le record unique de meilleur buteur des serie A, B et C au cours de sa carrière (à 35 piges et avec un club de bas de tableau pour la serie A).

Sinon pour les amateurs de maillots de serie A vintage, Panini a sorti un album compilation avec toutes les vignettes de toutes les équipes depuis 1960. Un régal.
Note : 5
Il me reste une contrefaçon du maillot de Parme d'Amoroso acheté à Saint Marin quand j'avais 9 ans, je suis accepté ? J'étais un petit footix à l'époque mais tant pis j'assume
Oh que c'est beau !!!! Magique ce type de rassemblement, que du lourd !
Trop classe, comme idée. La Série A des année 90, c'est juste le point culminant de l'histoire du football. Dans 100 ans, on lui vouera encore un culte.
Message posté par bokacola
J'aurais pu ressortir mon faux maillot de Buffon à Parme. Rha, les "faux maillots", où quand t'étais petit et que t'étais en voyage avec tes parents c'était le moment attendu du voyage, l'entrée dans la boutique avec tous ces maillots suspendues.. Oliseh à la juve, djorkaeff et Ronaldo à l'inter, Crespo à parme... On en a ramené du maillot. Toujours le même bonnheur que de les ressortir du cartons avec leurs congénères étrangers.


Le Crespo de Parme je l'ai! :D
Note : 2
Message posté par bokacola
J'aurais pu ressortir mon faux maillot de Buffon à Parme. Rha, les "faux maillots", où quand t'étais petit et que t'étais en voyage avec tes parents c'était le moment attendu du voyage, l'entrée dans la boutique avec tous ces maillots suspendues.. Oliseh à la juve, djorkaeff et Ronaldo à l'inter, Crespo à parme... On en a ramené du maillot. Toujours le même bonnheur que de les ressortir du cartons avec leurs congénères étrangers.


Ah merde j'avais pas vu ce commentaire en postant sur Amoroso

En fait je suis tombé "amoureux" du Parme de Crespo. J'avais 7 ans quand je demandais à mon père d'enregistrer l'Equipe du dimanche pour que je mate le lundi (je me pressais de rentrer le midi et je finissais le soir). L'EDD présentée par Philippe Bruet (dieu quel niais celui-là) ou Thierry Gilardi qui commençait par le Calcio. Je sais pas pourquoi j'étais inexplicablement pour Parme et la Fiorentina parce que je kiffais les argentins à cause de la couleur du drapeau du pays, et les équipes qui gagnaient pas tout le temps (donc je détestais la Juve et Manchester) . Par contre en voyage en Italie avec mes parents en 2001 je voulais absolument ramener un maillot de Parme et j'ai pris une grosse bouse avec Amoroso parce que Crespo était déjà parti à la Lazio à l'époque :(
gôneforlife Niveau : District
"On a rendu hommage à des champions qu'on ne fait plus, humbles et simples."
Super comme toujours. Cette phrase exprime tout de ce qu'est l'amour des italiens pour leur football.
Juste un petit bémol, le maillot porté de Poborsky est surement celui du Sparta Prague et non du Spartak
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 4 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 4 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 4 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 4 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 5 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
32 31