1. //
  2. // 26e journée
  3. // Inter/Milan AC (1-1)

On était au Derby de Milan

Chaque derby a ses histoires, chaque derby pourrait faire un livre. Hier soir, c'était celui du retour de Balotelli et des prouesses de Handanovic. Un derby marqué par le froid, la neige, les élections, la domination du Milan et l'ambiance électrique d'un San Siro éternel. On y était, dans le cœur de la Curva Nord.

Modififié
85 39
Le bleu contre le rouge, la gauche contre la droite, les Moratti contre les Berlusconi. Au milieu, Balotelli, Cassano, Pazzini, Muntari… Entre joueurs volés, coups-bas et baisers cachés, le Derby de la Madonnina a une saveur médiévale et chevaleresque. Un derby unique, fait d'intrigues, trahisons, fausses alliances et stratégies obscures. Des siècles d'histoire populaire milanaise regroupés en quatre-vingt dix minutes, dans un stade, toujours le même, San Siro.

La neige, le froid et les élections

On oublie souvent que Milan est au pied des Alpes. Une cité plus autrichienne que sicilienne, et donc du froid et de la neige en ce weekend de Derby et d'élections. Toute la semaine, les discussions ont tourné autour de Grillo, Monti, Berlusconi et le flou politique qui pèse sur le pays. Ce dimanche matin, entre les flocons, la lecture de La Gazzetta et un marrochino, Milan est donc allé voter. Enfin, une partie de Milan. L'autre était au Duomo, dans les trente mètres de queue des boutiques des deux clubs, ou alors dans la nouvelle boutique sportswear de Marco Materazzi et Stefano Mancinelli (capitaine de la sélection italienne de basket), superbe temple de la culture sneakers et hommage à Michael Jordan. Dans le métro qui mène au stade, l'Inter Club de Bari se perd et demande des indications à l'Inter Club Albania. FC Internazionale, forcément. Autour de l'enceinte, milanistes et intéristes se côtoient sans aucun problème, malgré les mauvaises relations des deux Curve. Le calme règne.

« Vous votez à gauche et supportez Berlusconi, bande d'idiots ! »

Tout Milan va au stade, en famille, en couple ou entre ultras. Crise politique ou pas, le football italien est indéniablement démocratique. Lors de la fouille habituelle, le policier lâche un «  Forza Inter Amala  » . Même la police vibre. On monte alors jusqu'au secondo anello verde, cœur de la Curva Nord. Il est 18h et certains Ultras sont là depuis midi. Dans la newsletter de la Nord, un article sort du lot : « Nous sifflerons Balotelli, mais seulement parce que c'est une merde » . L'explication a le mérite d'être claire : « Les gens, ignorants, aiment penser que les virages d'Italie sont remplis de racistes. (…) Ils n'ont même pas le réflexe de voir qu'un homme comme Samuel Eto'o, dont la peau n'est pas tout à fait blanche, est notre idole absolue et incontestée (blessé ou suspendu, Eto'o venait assister aux matchs dans la Curva, ndlr). Non, nous ne faisons pas de discrimination sur la couleur de peau. Mais nous n'oublions jamais quand un homme se permet de manquer de respect à nos couleurs » . Les « capi » exigent des «  sifflets sportifs  » , mais demandent à ne pas proférer toute insulte pouvant être interprétée comme « raciste » . Tous reprochent à Balotelli d'avoir jeté par terre son maillot le soir de la victoire face au Barça : « Le maillot qui t'a rendu célèbre ne se jette pas, il se respecte  » .

La Curva Sud n'est pas tendre non plus, du sadique « Diego Milito, saute avec nous  » au cruel « Montolivo playmaker, Cassano pacemaker  » . La Nord s'exaspère : « Vous votez à gauche et supportez Berlusconi, bande d'idiots ! » . Arrive l'heure de la chorégraphie et de l'hymne du club, « C'è solo l'Inter  » , chanson d'amour reprise par tous ces gros durs qui craquent au moment de parler de leur Beneamata ( « La bien-aimée » , surnom de l'Inter). Quand la Sud du Milan part fièrement à la guerre en rappelant ses origines ouvrières avec le tifo Casciavit ( « tournevis » en milanais) et le message « Rouges comme le feu, noirs comme votre peur  » , la Nord choisit le romantisme : « Internazionale, tu me fais trembler le cœur, tu me fais arrêter de respirer  » . Quelques bombes agricoles plus tard, le match commence.

Montolivo dompte l'Inter, Handanovic frustre Balotelli

Ce derby devait être celui de Balotelli. En cette nuit d'Oscars, il en était la star, l'acteur principal. Hier, il est tombé sur l'anti-Balotelli. Un certain Samir Handanovic, diaboliquement discret et efficace, qui construit lentement sa légende : « On me paye pour faire des arrêts, non ? » lâche-t-il à la sortie des vestiaires. Frustré face à un mur de sang-froid et nerveux devant l'accueil de la Nord, Balotelli manque sa chance. Mais le Milan confirme sa grande forme. Montolivo prend très tôt le pinceau et dessine la domination rouge et noire, l'Inter souffre terriblement, El Sharaawy punit froidement. Un sage supporter résume l'état d'esprit intériste : « Ces années sont dures, ragazzi, nous allons souffrir, soyons forts » . 0-1 à la pause. Balotelli attend alors que tous les joueurs rentrent au vestiaire pour traverser seul le terrain sous une pluie d'insultes et de chants, tel un empereur défiant la plèbe.

Quand le match reprend, les deux virages enfument l'atmosphère. Après cinq minutes, on ne voit rien. Après dix minutes, on ne voit toujours rien. A la 54e, on aperçoit un chauve sur le côté. Il centre… Et rien. Un énorme « ouhhhhh » sort des autres tribunes. Alors, alors ? On attend. Six mètres. Bon. Un type craque : « Mais putain, qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » . C'était la parade folle d'Abbiati devant Guarin. Finalement, l'Inter respire, un peu. Cassano dribble, Cambiasso intercepte, et Guarin semble plus fort que tous les autres milieux réunis. A vingt minutes du terme, Schelotto entre et marque trois minutes plus tard. Là, il paraît que l'Argentin se serait mis à pleurer. Il paraît. Au moment où les sifflets ont tremblé, la Curva s'est transportée dans une autre dimension, par une chute soudaine et voulue. Un écroulement géant plus ou moins contrôlé, pour que tout le monde finisse par s'enlacer quatre rangs plus bas que prévu. Un câlin géant, gentil et un peu dangereux. L'Inter pousse, Zanetti mange Bojan, Zapata bloque tout. 1-1. Le Milan confirme sa forme fantastique, l'Inter est encore vivante.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tristiano Niveau : CFA2
"Diego Milito, saute avec nous", "Montolivo playmaker, Cassano pacemaker"!

C'est tellement plus recherché que les "OM OM on t'en..." d'hier soir
"Balotelli attend alors que tous les joueurs rentrent au vestiaire pour traverser seul le terrain sous une pluie d’insultes et de chants, tel un empereur défiant la plèbe"

Magnifique
C'est possible de rajouter la photo du tifo rossonero svp ?
Ouais, mais s'pas cool pour Diego.
Nul n'a droit de cracher ainsi sur notre prince.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Quelqu'un m'explique le "Diego Milito, saute avec nous" ?
Note : 5
T'as déjà essayé de sauté avec les ligaments cassés ?

C'est un clin d'oeil à sa grosse blessure. Un peu le pas d'bras, pas d'chocolat en fait.

Salaud mais bon enfant.
Note : 1
Ligaments déchirés, c'est mieux.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ok je connaissais pas la nature de sa blessure.

Sinon, c'est vrai que les PSG-OM en France manquent cruellement de banderoles bien senties. Les derbies Lyon-Sainté sont beaucoup plus créatifs à ce niveau.

"En 1976, c'est vos pieds qui étaient carrés"
"Milan-Asse? exclusivement sur PS2"
"Délocalisation des prostitués à Perrache: Vos mère nous manquent déjà!"

Bon enfant et avec de l'esprit
L7argouss Niveau : DHR
"Au moment où les sifflets ont tremblé, la Curva s’est transportée dans une autre dimension, par une chute soudaine et voulue. Un écroulement géant plus ou moins contrôlé, pour que tout le monde finisse par s’enlacer quatre rangs plus bas que prévu."

*Clap Clap*
Note : 4
Haha clair que des fois, ça manque un peu d'imagination en France (si on compare avec l'Italie par exemple.)

Je ressors une vieillerie mais celle-là, elle vaut tellement de l'or.

http://www.images-insolites.fr/wp-conte … aysans.jpg
robby baggio Niveau : District
Aucun regret d'avoir regardé ce match plutôt que PSG-OM !!
Message posté par Le prince des ténèbres
Ok je connaissais pas la nature de sa blessure.

Sinon, c'est vrai que les PSG-OM en France manquent cruellement de banderoles bien senties. Les derbies Lyon-Sainté sont beaucoup plus créatifs à ce niveau.

"En 1976, c'est vos pieds qui étaient carrés"
"Milan-Asse? exclusivement sur PS2"
"Délocalisation des prostitués à Perrache: Vos mère nous manquent déjà!"

Bon enfant et avec de l'esprit


"Pendant que nos ancêtres inventaient le cinéma, les votres crevaient dans les mines".
"Pape Diouf tes initiales te vont si bien".
Oui c'est exactement ça, bon enfant et avec de l'esprit les Lyonnais!
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Diavolo
Haha clair que des fois, ça manque un peu d'imagination en France (si on compare avec l'Italie par exemple.)

Je ressors une vieillerie mais celle-là, elle vaut tellement de l'or.

http://www.images-insolites.fr/wp-conte … aysans.jpg


Le sommet reste la banderole "bienvenue chez les ch'tis". Je cautionne pas mais ... putain* que j'ai ri !
Milito ne devait même pas regarder le match hier soir , a la même heure , Racing et Independiente jouait le clasico d'Avellaneda ...
Note : 1
Perso, je cautionne. Et je trouve ça très drôle.

Cette banderole, sortie par un autre club, n'aurait pas fait autant de bruit.

Des plus fines au plus crues, elles sont toujours à prendre à la rigolade, au deuxième degré. C'est l'image de la rivalité entre ultras. C'est à qui sortira le meilleur message ou le meilleur contre-tifo...

Tout ceux qui s'offusquent devant des banderoles "chocs" n'ont pas bien compris leur signification.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
http://coup2crampon.wordpress.com/2008/ … les-en-l1/

C'est vrai qu'au bout d'un moment ça tourne vraiment en rond
J'aime beaucoup celle du Marseille-Psg 2008 :« Hommage à Pagnol : La gloire de nos pères, la chatte à vos mères »

Meydina en serait l'instigatrice.
C'est pour ce genre d'article que je lis sofoot. Parfait.
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Diavolo
Perso, je cautionne. Et je trouve ça très drôle.

Cette banderole, sortie par un autre club, n'aurait pas fait autant de bruit.

Des plus fines au plus crues, elles sont toujours à prendre à la rigolade, au deuxième degré. C'est l'image de la rivalité entre ultras. C'est à qui sortira le meilleur message ou le meilleur contre-tifo...

Tout ceux qui s'offusquent devant des banderoles "chocs" n'ont pas bien compris leur signification.


Je dis que je cautionne pas parce que j'imagine le gosse de 7 ans demander à son père "Papa c'est quoi un consanguin ? papa c'est quoi un pédophile ?". Mais sinon c'était juste tellement bien formulé...
rainbowmatador Niveau : District
Celle sur Milito est géniale, excepte de toute insulte... Du lourd quoi
il y a 8 heures Les idées farfelues de la LFP 37 il y a 11 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
85 39