1. //
  2. //
  3. // FC Séville-Betis Séville (1-0)

On était à Sánchez-Pizjuán pour le derby de Séville

Si, en France, beIN Sports n’a pas jugé bon de le diffuser, le derby de Séville reste un match particulier au cours de la saison. Parce qu’il met aux prises des rivaux d’une même ville, parce que ce sont deux des meilleures aficiones d’Espagne et parce que c’est une histoire d’hégémonie.

Modififié
754 6
Sur le calendrier, l’été va bientôt laisser la place à l’automne. Mais Séville n’a pas grand-chose à faire des saisons. Le soleil est écrasant et se balader en short-bermuda-pantacourt (rayez les mentions inutiles) n’est plus une faute de goût, mais une absolue nécessité. Oubliez les chemises retroussées aussi. Le cagnard n’a que faire du style. Le passage de l’air conditionné des boutiques de la gare Santa Justa au four andalou est notoire. Une seule solution s’impose : se désaltérer en terrasse. À l’Antigua Bodeguita située Plaza del Salvador, Alfonso et Francisco ont leurs habitudes. Peu importe que ce soit quatre heures de l’après-midi, les verres défilent. Alfonso, authentique maillot de Timothée Kolodziejczak sur le dos, crâne lisse et barbe taillée, sort sa carte d’abonné : « J’ai trente-trois ans, mais je suis sevillista depuis trente-quatre ! Dès le ventre de ma mère, j’étais rojiblanco. Je vais au stade depuis que j’ai sept, huit piges, par tradition familiale. » Rouge et blanc comme son ami, Francisco précise : « Dans une même famille, tu peux te retrouver avec quatre Sevillistas et un Bético dans une fratrie. Par exemple, mon frangin est verdiblanco, quelque chose de fou. Tu penses bien que ce soir, on ne verra pas le match ensemble ! » La discussion dévie forcément sur les finales de la Ligue Europa remportée par le club. « Unai Emery venait souvent ici » , rigole Francisco, tandis qu’il jette un œil aiguisé sur la faune féminine qui s’attable juste à côté. « Elles ne parleraient pas français ? J’adore ce pays, c’est la fleur de l’Europe. »

Pour montrer véritablement son amour du club, Alfonso remonte la jambe de son pantalon et montre un tatouage enroulant tout son mollet. Y figurent la C3, la carte de l’Europe et le visage d’Antonio Puerta, décédé en match. « Puerta, c’était un symbole sevillista, dit-il en se signant, visiblement ému. J’ai joué dans les classes inférieures du club, mais je me suis cassé la jambe. Tu ne peux pas savoir toutes les plaques de fer que j’ai. En Antonio, il y avait un peu de moi, un peu de tous les supporters du club qui rêvent de jouer pour leur club, de porter ce maillot au Sánchez-Pizjuán, de marquer. » Et Francisco de poursuivre : « Son but contre Schalke en 2006, on peut dire que c’est le début de toute l’aventure en Coupe d’Europe. D’ailleurs, lors de son décès, Schalke a rendu hommage à Puerta et adressé ses condoléances à la famille sevillista. Vraiment un grand club. » Et sinon ce match ? « Nous ne sommes pas encore convaincu par Jorge Sampaoli, explique Alfonso. Déjà pour moi, il faut jouer à quatre en défense. Après, tu peux faire évoluer en cours de match, mais cinq milieux et deux attaquants, ça fait beaucoup et on a peu d’équilibre. Sans parler des blessés en défense centrale. » Avec Rami, Carriço et Kolo forfait, la charnière s’annonce expérimentale. Contre Éibar, c’est carrément Iborra qui s’est découvert de nouveaux talents.

« Si ça leur fait plaisir… »


La saison dernière, le Betis n’a pas touché un chocolat contre son rival. Quatre matchs, aucune victoire. Bonne nouvelle pour les Verdiblancos, Gameiro et Coke, buteurs lors du dernier derby à Sánchez-Pizjuán, ne sont plus là. Surtout, avec l’émergence d’un nouveau projet sportif, les Beticos retrouvent une ambition qui les fuit depuis un bon moment. Le moment où jamais pour taper les Sevillistas et remettre la Giralda sur la place du village. Maillot rayé vert et blanc, Nils est majorquin, au porte de la majorité et il est venu de son île natale avec son pote sevillista Fabian pour son tout premier derby. « La saison dernière n’a pas été terrible pour nous, on a joué quatre derbys sans en gagner un seul (deux défaites en Copa, un nul à domicile, une défaite) » , dit-il sous le regard amusé de son ami qui attend impatiemment les bus des deux équipes. Pendant que fusent les « Betis a Segunda » , Benito, soixante-douze ans, mais bon pied bon œil, évoque ses souvenirs de « Betico de toda la vida » avec un brin de nostalgie, à tel point que cela ressemble à un soliloque : « Il y a trente ans, il y avait plus de respect dans le jeu que maintenant. Et puis, les joueurs portaient le maillot de leur équipe, ils avaient la fibre. La rivalité Betis/Sevilla, c’est juste du football, il faut relativiser. La moitié de la ville est pour le Betis, l’autre pour Sevilla, ça dépend des endroits. Que le meilleur gagne. Parce qu’une seule chose est sûre en football : la meilleure équipe, celle qui veut le plus, c’est celle qui l’emporte. »

À une heure du coup d’envoi, c’est bien simple, c’est une marée rouge et blanc qui entoure Nervion. La calle Benito Mas y Prat est bondée. Javier et son groupe d’amis boivent des coups. Ça discute, ça rigole. L’ambiance est des plus détendues. « Dans chaque famille, il y a un beau-frère, un cousin qui est pour le rival. Toute la semaine, on s’est cherchés. On se chambre pas mal avant, mais surtout après. Les Béticos pensent qu’ils sont les plus nombreux ? Bah… si ça leur fait plaisir. Ce qui est sûr, c’est que les titres sont chez nous, alors ils essaient de se rassurer. »

Ambiance de feu


Le derby sévillan à Sánchez-Pizjuán, c’est ce bruit qui vous assaille et fait trembler votre siège. Les Biris Norte font monter la pression. Le stade se remplit petit à petit. Sous la tribune de presse, impossible de se parler à trois mètres. Le match est rugueux. « Poco futbol » comme disent les Espagnols. Le public vocifère, hurle, soutient son équipe. Les sifflets et les chants résonnent de manière incroyable. Le parcage verdiblanco n’est pas en reste. Ah oui, il y a un parcage, ici c’est normal… Sur le pré, les Palanganas font le jeu, laissant peu d’opportunités au Betis. Même si Adán n’a pas souvent l’occasion de se mettre en évidence, Séville insiste, sans pour autant trouver la faille. C’est la meilleure période de leur saison, avec la deuxième mi-temps contre Las Palmas. Avec Vitolo, Nasri, zquez et Nzonzi, Sampaoli a trouvé son quatuor autour duquel il doit bâtir son collectif. Juste avant l’heure de jeu, Mercato inscrit un but tout moche, mais qui libère le stade qui n’en pouvait plus d’attendre. La crispation laisse place à la libération. Cette ouverture du score a le mérite de réveiller les hommes de Gustavo Poyet mais, à l’image de la saison dernière, les Verdiblancos sont un ton en dessous de leur rival. Le but injustement refusé pour hors-jeu quelques secondes après reste un soubresaut et servira à masquer l’incapacité bética à produire du jeu. Des frappes lointaines, peu de tranchant et surtout une mainmise claire et nette de Séville. Ce n’est pas du football spectacle, mais ça a le mérite de prendre des points. Le projet Sampaoli continue d’avancer, même s’il n’est pour le moment pas à la hauteur des attentes. À l’inverse, le Betis nouvelle version demeure chaotique. Au coup de sifflet final, le stade explose, exulte, chante à pleins poumons et gorges déployées. Le derby reste palangana. Encore une fois.



Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand c'est bein qui a les droits de la Liga, que tu les payes pour voir cette Liga et qu'ils te font sauter des matchs par si par la alors que de bein max 4 à 9 t'as rien de diffusé sa se passe comment ? #escroquerie
Les débuts de Sampa sont plutot réussis, de bons résultats en Liga (3v, 2n, 1 nul contre la Juve en LDC) mais sur le fond un peu moins avec le niveau de jeu pas encore au point et en deça de ce qu'on peut espérer et attendre de sa part.

C'est pas pour l'instant super beau à voir au niveau du jeu. Malgré la mainmise sur la possession (2ème en Liga derrière le Barça sur le %), Sevilla a énormément de mal à se procurer des occasions nettes et de marquer des buts (mis à part le carton du 1er match). Manque aussi de fluidité dans le jeu. Mais avec les qques blessés, les tâtonnements de Sampa pour sa première expérience en Europe, il faut encore du temps pour que son projet prennent vraiment forme avec les joueurs.
Pour l'instant, Même si on voit déjà sa patte sur Sevilla je le trouve assez pragmatique (un peu moins dogmatique et s'adapant plus que Bielsa). Surement aussi pour dans un premier temps gagner de la confiance et du temps avec en privilégiant plus les résultats que la manière, pour ensuite poursuivre plus sereinement la construction de son équipe avec un peu de moins de pression si les résultats etaient plus négatifs.
C'était un match de merde, et vous pouvez vous triturer la nouille autant que vous voulez sur le derby de Séville, si c'était un match de L1 tout le monde chierait dessus. C'est tout ce que j'avais à dire.
Message posté par holden
C'était un match de merde, et vous pouvez vous triturer la nouille autant que vous voulez sur le derby de Séville, si c'était un match de L1 tout le monde chierait dessus. C'est tout ce que j'avais à dire.


T'as bien raison, un match de mierda ! Et puis, c'est au Benito-Villamarín qu'il faut le regarder ce derby. Je n'ai jamais vraiment aimé le Ramón Sánchez Pizjuán.
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par ajde59
Les débuts de Sampa sont plutot réussis, de bons résultats en Liga (3v, 2n, 1 nul contre la Juve en LDC) mais sur le fond un peu moins avec le niveau de jeu pas encore au point et en deça de ce qu'on peut espérer et attendre de sa part.

C'est pas pour l'instant super beau à voir au niveau du jeu. Malgré la mainmise sur la possession (2ème en Liga derrière le Barça sur le %), Sevilla a énormément de mal à se procurer des occasions nettes et de marquer des buts (mis à part le carton du 1er match). Manque aussi de fluidité dans le jeu. Mais avec les qques blessés, les tâtonnements de Sampa pour sa première expérience en Europe, il faut encore du temps pour que son projet prennent vraiment forme avec les joueurs.
Pour l'instant, Même si on voit déjà sa patte sur Sevilla je le trouve assez pragmatique (un peu moins dogmatique et s'adapant plus que Bielsa). Surement aussi pour dans un premier temps gagner de la confiance et du temps avec en privilégiant plus les résultats que la manière, pour ensuite poursuivre plus sereinement la construction de son équipe avec un peu de moins de pression si les résultats etaient plus négatifs.


Je n'ai pas vu Séville jouer cette saison mais j'essaie de regarder les compos et ce qui saute aux yeux, c'est les systèmes et les joueurs qui changent à chaque match. C'est du à un tâtonnement ? Il essaie à chaque fois de s'adapter ?
Message posté par clement6628
Je n'ai pas vu Séville jouer cette saison mais j'essaie de regarder les compos et ce qui saute aux yeux, c'est les systèmes et les joueurs qui changent à chaque match. C'est du à un tâtonnement ? Il essaie à chaque fois de s'adapter ?


Sampaoli s'adapte beaucoup à l'adversaire pour le moment (ex le match contre la Juve), il prend aussi ses marques dans le foot européen donc par moment il délaisse son dispositif préféré (son fameux 3-1-4-2).
Ces compos tactiques sont très modulables et changent aussi en cours de match, pour l'instant un 4-3-3 (ou 4-1-3-2) très flexible qui peut évoluer en 3-5-2 suivant les phases défensives ou offensives semble se dessiner sur ces premiers matches. Pour ce qui est des joueurs il compose en fonction des blessés comme Rami et ceux moins en forme ou pas encore "bien" adapté (Ganso, Ben Yedder)
il y a 7 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
754 6