1. //
  2. //
  3. // FC Séville-Betis Séville (1-0)

On était à Sánchez-Pizjuán pour le derby de Séville

Si, en France, beIN Sports n’a pas jugé bon de le diffuser, le derby de Séville reste un match particulier au cours de la saison. Parce qu’il met aux prises des rivaux d’une même ville, parce que ce sont deux des meilleures aficiones d’Espagne et parce que c’est une histoire d’hégémonie.

Modififié
754 6
Sur le calendrier, l’été va bientôt laisser la place à l’automne. Mais Séville n’a pas grand-chose à faire des saisons. Le soleil est écrasant et se balader en short-bermuda-pantacourt (rayez les mentions inutiles) n’est plus une faute de goût, mais une absolue nécessité. Oubliez les chemises retroussées aussi. Le cagnard n’a que faire du style. Le passage de l’air conditionné des boutiques de la gare Santa Justa au four andalou est notoire. Une seule solution s’impose : se désaltérer en terrasse. À l’Antigua Bodeguita située Plaza del Salvador, Alfonso et Francisco ont leurs habitudes. Peu importe que ce soit quatre heures de l’après-midi, les verres défilent. Alfonso, authentique maillot de Timothée Kolodziejczak sur le dos, crâne lisse et barbe taillée, sort sa carte d’abonné : « J’ai trente-trois ans, mais je suis sevillista depuis trente-quatre ! Dès le ventre de ma mère, j’étais rojiblanco. Je vais au stade depuis que j’ai sept, huit piges, par tradition familiale. » Rouge et blanc comme son ami, Francisco précise : « Dans une même famille, tu peux te retrouver avec quatre Sevillistas et un Bético dans une fratrie. Par exemple, mon frangin est verdiblanco, quelque chose de fou. Tu penses bien que ce soir, on ne verra pas le match ensemble ! » La discussion dévie forcément sur les finales de la Ligue Europa remportée par le club. « Unai Emery venait souvent ici » , rigole Francisco, tandis qu’il jette un œil aiguisé sur la faune féminine qui s’attable juste à côté. « Elles ne parleraient pas français ? J’adore ce pays, c’est la fleur de l’Europe. »

Pour montrer véritablement son amour du club, Alfonso remonte la jambe de son pantalon et montre un tatouage enroulant tout son mollet. Y figurent la C3, la carte de l’Europe et le visage d’Antonio Puerta, décédé en match. « Puerta, c’était un symbole sevillista, dit-il en se signant, visiblement ému. J’ai joué dans les classes inférieures du club, mais je me suis cassé la jambe. Tu ne peux pas savoir toutes les plaques de fer que j’ai. En Antonio, il y avait un peu de moi, un peu de tous les supporters du club qui rêvent de jouer pour leur club, de porter ce maillot au Sánchez-Pizjuán, de marquer. » Et Francisco de poursuivre : « Son but contre Schalke en 2006, on peut dire que c’est le début de toute l’aventure en Coupe d’Europe. D’ailleurs, lors de son décès, Schalke a rendu hommage à Puerta et adressé ses condoléances à la famille sevillista. Vraiment un grand club. » Et sinon ce match ? « Nous ne sommes pas encore convaincu par Jorge Sampaoli, explique Alfonso. Déjà pour moi, il faut jouer à quatre en défense. Après, tu peux faire évoluer en cours de match, mais cinq milieux et deux attaquants, ça fait beaucoup et on a peu d’équilibre. Sans parler des blessés en défense centrale. » Avec Rami, Carriço et Kolo forfait, la charnière s’annonce expérimentale. Contre Éibar, c’est carrément Iborra qui s’est découvert de nouveaux talents.

« Si ça leur fait plaisir… »


La saison dernière, le Betis n’a pas touché un chocolat contre son rival. Quatre matchs, aucune victoire. Bonne nouvelle pour les Verdiblancos, Gameiro et Coke, buteurs lors du dernier derby à Sánchez-Pizjuán, ne sont plus là. Surtout, avec l’émergence d’un nouveau projet sportif, les Beticos retrouvent une ambition qui les fuit depuis un bon moment. Le moment où jamais pour taper les Sevillistas et remettre la Giralda sur la place du village. Maillot rayé vert et blanc, Nils est majorquin, au porte de la majorité et il est venu de son île natale avec son pote sevillista Fabian pour son tout premier derby. « La saison dernière n’a pas été terrible pour nous, on a joué quatre derbys sans en gagner un seul (deux défaites en Copa, un nul à domicile, une défaite) » , dit-il sous le regard amusé de son ami qui attend impatiemment les bus des deux équipes. Pendant que fusent les « Betis a Segunda » , Benito, soixante-douze ans, mais bon pied bon œil, évoque ses souvenirs de « Betico de toda la vida » avec un brin de nostalgie, à tel point que cela ressemble à un soliloque : « Il y a trente ans, il y avait plus de respect dans le jeu que maintenant. Et puis, les joueurs portaient le maillot de leur équipe, ils avaient la fibre. La rivalité Betis/Sevilla, c’est juste du football, il faut relativiser. La moitié de la ville est pour le Betis, l’autre pour Sevilla, ça dépend des endroits. Que le meilleur gagne. Parce qu’une seule chose est sûre en football : la meilleure équipe, celle qui veut le plus, c’est celle qui l’emporte. »

À une heure du coup d’envoi, c’est bien simple, c’est une marée rouge et blanc qui entoure Nervion. La calle Benito Mas y Prat est bondée. Javier et son groupe d’amis boivent des coups. Ça discute, ça rigole. L’ambiance est des plus détendues. « Dans chaque famille, il y a un beau-frère, un cousin qui est pour le rival. Toute la semaine, on s’est cherchés. On se chambre pas mal avant, mais surtout après. Les Béticos pensent qu’ils sont les plus nombreux ? Bah… si ça leur fait plaisir. Ce qui est sûr, c’est que les titres sont chez nous, alors ils essaient de se rassurer. »

Ambiance de feu


Le derby sévillan à Sánchez-Pizjuán, c’est ce bruit qui vous assaille et fait trembler votre siège. Les Biris Norte font monter la pression. Le stade se remplit petit à petit. Sous la tribune de presse, impossible de se parler à trois mètres. Le match est rugueux. « Poco futbol » comme disent les Espagnols. Le public vocifère, hurle, soutient son équipe. Les sifflets et les chants résonnent de manière incroyable. Le parcage verdiblanco n’est pas en reste. Ah oui, il y a un parcage, ici c’est normal… Sur le pré, les Palanganas font le jeu, laissant peu d’opportunités au Betis. Même si Adán n’a pas souvent l’occasion de se mettre en évidence, Séville insiste, sans pour autant trouver la faille. C’est la meilleure période de leur saison, avec la deuxième mi-temps contre Las Palmas. Avec Vitolo, Nasri, Vázquez et Nzonzi, Sampaoli a trouvé son quatuor autour duquel il doit bâtir son collectif. Juste avant l’heure de jeu, Mercato inscrit un but tout moche, mais qui libère le stade qui n’en pouvait plus d’attendre. La crispation laisse place à la libération. Cette ouverture du score a le mérite de réveiller les hommes de Gustavo Poyet mais, à l’image de la saison dernière, les Verdiblancos sont un ton en dessous de leur rival. Le but injustement refusé pour hors-jeu quelques secondes après reste un soubresaut et servira à masquer l’incapacité bética à produire du jeu. Des frappes lointaines, peu de tranchant et surtout une mainmise claire et nette de Séville. Ce n’est pas du football spectacle, mais ça a le mérite de prendre des points. Le projet Sampaoli continue d’avancer, même s’il n’est pour le moment pas à la hauteur des attentes. À l’inverse, le Betis nouvelle version demeure chaotique. Au coup de sifflet final, le stade explose, exulte, chante à pleins poumons et gorges déployées. Le derby reste palangana. Encore une fois.



Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand c'est bein qui a les droits de la Liga, que tu les payes pour voir cette Liga et qu'ils te font sauter des matchs par si par la alors que de bein max 4 à 9 t'as rien de diffusé sa se passe comment ? #escroquerie
Les débuts de Sampa sont plutot réussis, de bons résultats en Liga (3v, 2n, 1 nul contre la Juve en LDC) mais sur le fond un peu moins avec le niveau de jeu pas encore au point et en deça de ce qu'on peut espérer et attendre de sa part.

C'est pas pour l'instant super beau à voir au niveau du jeu. Malgré la mainmise sur la possession (2ème en Liga derrière le Barça sur le %), Sevilla a énormément de mal à se procurer des occasions nettes et de marquer des buts (mis à part le carton du 1er match). Manque aussi de fluidité dans le jeu. Mais avec les qques blessés, les tâtonnements de Sampa pour sa première expérience en Europe, il faut encore du temps pour que son projet prennent vraiment forme avec les joueurs.
Pour l'instant, Même si on voit déjà sa patte sur Sevilla je le trouve assez pragmatique (un peu moins dogmatique et s'adapant plus que Bielsa). Surement aussi pour dans un premier temps gagner de la confiance et du temps avec en privilégiant plus les résultats que la manière, pour ensuite poursuivre plus sereinement la construction de son équipe avec un peu de moins de pression si les résultats etaient plus négatifs.
C'était un match de merde, et vous pouvez vous triturer la nouille autant que vous voulez sur le derby de Séville, si c'était un match de L1 tout le monde chierait dessus. C'est tout ce que j'avais à dire.
Message posté par holden
C'était un match de merde, et vous pouvez vous triturer la nouille autant que vous voulez sur le derby de Séville, si c'était un match de L1 tout le monde chierait dessus. C'est tout ce que j'avais à dire.


T'as bien raison, un match de mierda ! Et puis, c'est au Benito-Villamarín qu'il faut le regarder ce derby. Je n'ai jamais vraiment aimé le Ramón Sánchez Pizjuán.
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par ajde59
Les débuts de Sampa sont plutot réussis, de bons résultats en Liga (3v, 2n, 1 nul contre la Juve en LDC) mais sur le fond un peu moins avec le niveau de jeu pas encore au point et en deça de ce qu'on peut espérer et attendre de sa part.

C'est pas pour l'instant super beau à voir au niveau du jeu. Malgré la mainmise sur la possession (2ème en Liga derrière le Barça sur le %), Sevilla a énormément de mal à se procurer des occasions nettes et de marquer des buts (mis à part le carton du 1er match). Manque aussi de fluidité dans le jeu. Mais avec les qques blessés, les tâtonnements de Sampa pour sa première expérience en Europe, il faut encore du temps pour que son projet prennent vraiment forme avec les joueurs.
Pour l'instant, Même si on voit déjà sa patte sur Sevilla je le trouve assez pragmatique (un peu moins dogmatique et s'adapant plus que Bielsa). Surement aussi pour dans un premier temps gagner de la confiance et du temps avec en privilégiant plus les résultats que la manière, pour ensuite poursuivre plus sereinement la construction de son équipe avec un peu de moins de pression si les résultats etaient plus négatifs.


Je n'ai pas vu Séville jouer cette saison mais j'essaie de regarder les compos et ce qui saute aux yeux, c'est les systèmes et les joueurs qui changent à chaque match. C'est du à un tâtonnement ? Il essaie à chaque fois de s'adapter ?
Message posté par clement6628
Je n'ai pas vu Séville jouer cette saison mais j'essaie de regarder les compos et ce qui saute aux yeux, c'est les systèmes et les joueurs qui changent à chaque match. C'est du à un tâtonnement ? Il essaie à chaque fois de s'adapter ?


Sampaoli s'adapte beaucoup à l'adversaire pour le moment (ex le match contre la Juve), il prend aussi ses marques dans le foot européen donc par moment il délaisse son dispositif préféré (son fameux 3-1-4-2).
Ces compos tactiques sont très modulables et changent aussi en cours de match, pour l'instant un 4-3-3 (ou 4-1-3-2) très flexible qui peut évoluer en 3-5-2 suivant les phases défensives ou offensives semble se dessiner sur ces premiers matches. Pour ce qui est des joueurs il compose en fonction des blessés comme Rami et ceux moins en forme ou pas encore "bien" adapté (Ganso, Ben Yedder)
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 20
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
754 6