1. //
  2. //
  3. // Red Star-Ajaccio (2-0)

On était à Red Star-Ajaccio avec Sofiane

Depuis quelques mois, le Red Star peut compter sur un VRP de luxe, en la personne de Sofiane. Et si le rappeur, qui a d'ores et déjà abimé 2017 à grands coups de punchlines, se reconnaît plus dans le club à l'étoile rouge que dans le PSG, la raison est simple : « Nous, on n'est pas de Paris, on est du 9-3 » .

Modififié
À quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre qui opposera le Red Star à l'AC Ajaccio, la loge présidentielle du stade Jean-Bouin affiche complet, ce lundi soir. À l'abri du froid qui s'est emparé de l'Ouest parisien déambulent un peu au hasard femmes de joueurs, partenaires commerciaux du club de Seine-Saint-Denis et invités en tout genre. Le dress code est relax, comme à chaque fois que les banlieusards du Nord de Paris investissent un des arrondissements les plus bourgeois de la capitale. En guise de pied de nez, les suiveurs du Red Star optent plus facilement pour le combo jean-baskets que pour le costard-cravate. Un moyen comme un autre de bien marquer leur identité, en transformant, l'espace d'une soirée, ce coin du 16e en une enclave du 93. Une attitude qui plaît bien à Sofiane. Assis sur une table, un peu à l'écart, le rappeur originaire du Blanc-Mesnil cherche un moyen de recharger son téléphone, histoire de « rester en vie » . Dans cette loge, Fiane-so est comme chez lui, depuis qu'il a rencontré Patrice Haddad, le président du Red Star. « Je n'ai raté quasiment aucun match à domicile » , confie le MC, alors qu'une salariée du club lui amène un ordinateur sur lequel il branche son smart-phone. La vie sauve, Sofiane peut enfin se concentrer sur la partie qui vient de débuter.

Coups de flingues, champagne et reprise dévissée


La rencontre entre Patrice Haddad et Sofiane date d'il y a quatre mois, lorsque le patron du Red Star tombe sur le clip de 93 Empire, un des tubes de Sofiane. De cette vidéo, ce ne sont pas les visages cagoulés et les coups de flingues que Haddad retient, comme l'explique le rappeur à la coupe de cheveux ciselée. « Le président Haddad est venu me chercher parce que j'ai un discours assez fédérateur, dans le rap et dans la rue. Entre nous, ça a matché directement. Dans mes rêves de plans promo les plus fous, je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de sollicitation. J'en suis très fier, c'est un grand honneur » , s'emballe Sofiane en levant sa coupe de champagne. Car les liens profondément sincères qui unissent le rappeur de vingt-neuf ans et l'homme d'affaires de 59 ans devraient déboucher, si tout va bien, sur une collaboration concrète. « Le club soutient nos jeunes, donc je suis super fier qu'il soit réceptif à ma musique, reprend Sofiane, avant de se lever d'un coup pour voir Anatole Ngamukol, l'attaquant du Red Star, dévisser sa reprise à l'entrée de la surface. Le terme qui définit le mieux le Red Star, c'est "travail". Ce sont des bosseurs. Et en Seine-Saint-Denis, on a besoin de bosseurs. Donc qu'un club de foot ait ce genre de valeurs, cela peut inspirer beaucoup de petits frères. Il faut qu'on parle à nos jeunes, que cela passe par l'art ou le foot. Le président Haddad est quelqu'un de déterminé à mettre les mains dans le charbon. On se rejoint là-dessus. »

93 Empire, le clip qui a séduit Patrice Haddad.

Vidéo

« Dans le 9-3, on préfère Idriss Mhirsi à Marquinhos »


Sur la pelouse de Jean Bouin, le Red Star pousse sans parvenir à trouver la faille. Le kop donne de la voix. Steve Marlet, le directeur sportif, reste debout, planté en haut de la tribune présidentielle, comme pour mieux analyser ce qu'il se passe sur le pré. Patrice Haddad, quant à lui, ne tient pas en place. De la tribune à la loge, de coursives en coursives, le président fait les cent pas, serrant des mains au hasard, comme pour puiser de la force partout où il peut en trouver. Pour son équipe qui lutte en bas du classement de Ligue 2, la victoire est impérative ce soir. À force de quadriller son territoire, l'homme au pardessus noir tombe irrémédiablement sur Sofiane, à qui il s'empresse de demander des nouvelles de son album, Je suis passé chez So, sorti il y a quelques jours.

« - Alors, ça marche ?
- Oui Président, on a fait 15 000 ventes en première semaine.
- C'est bien, ça, ça me fait plaisir. Mais arrête de m'appeler
"Président". »


Mais avant de tomber amoureux du Red Star à presque trente ans, comment se fait-il que Sofiane n'ait pas succombé à la tentation du PSG ? « Tout simplement parce que je ne suis pas de Paris, mais du 93, répond sans hésiter l'intéressé. Je n'ai rien contre le PSG, je leur souhaite d'avoir du succès. J'y ai des amis, comme Presnel Kimpembe, mais dans le 9-3, on préfère Idriss Mhirsi à Marquinhos. C'est tout. Et puis, ce qui me rapproche du Red Star, c'est que comme moi, ils ont la dalle. Du président au gardien de but, en passant par Steve Marlet, tout le monde a la dalle. Contrairement au PSG, le Red Star doit faire ses preuves, comme moi. Donc je me reconnais dans cette montée en puissance. » Une dernière expression qui colle parfaitement à ce qu'il se passe sur la pelouse bosselée de Jean-Bouin, où Jean-Charles Castelletto ouvre le score d'une superbe reprise de volée qui fait hurler le rappeur. Si la collaboration entre Sofiane et le Red Star reste à définir, l'artiste rêve secrètement de composer un titre dédié à l'entrée des joueurs sur le terrain. « Je pourrais le porter seul, mais je pense que ça devrait être collectif. Dans le 93, on a plein d'artistes qui remplissent des grandes salles et qui vendent énormément. » Faire passer le collectif avant les individualités fait également partie des valeurs du Red Star. Et ça, Sofiane l'a bien compris.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Alkasetzer Niveau : CFA2
Le videoclip ou l'on voit un/des maillot(s) du PSG contredit/dicredite un peu le discours non?
Note : 1
Non du tout
C'est un clip de rap, pas un accès VIP avec filtrage de la tenue vestimentaire.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Tu veux dire que, quand Sofiane crie a la minute 2.49 Algerien sauvage, juste au moment, ou un prota du clip se tape le torse ou il y a un drapeau algérien sur son Tee shirt est une simple coincidence?
Note : 3
C'est quoi son procès au juste? le type il est ambassadeur du red Star, on l'interviewe, il ne va pas dire: j'suis là par défaut, j'attendais un appel de Nasser.

Il fait des clips dans les quartiers de Paname, dans les quartiers de Paname y a des types en jogging et maillot du psg, bon ba on en voit dans son clip
Alkasetzer Niveau : CFA2
Non non ... aucun proces, surtout que je ne connais pas Sofiane (ni la personne, ni l artiste). Juste qu'il revendique son appartenance au 93 tant dans le clip que dans l'entrevue et declare « Dans le 9-3, on préfère Idriss Mhirsi à Marquinhos ». J ai vu le clip et on voit constamment le maillot du PSG.
Ça m'a fait sourire, c'est tout .... et c'est toujours ça de pris.
Note : 1
Et le sourire c'est des minutes de vie gagnées!

Nan mais faut pas être dupe sur les arguments avancés, il est dans son rôle d'ambassadeur, dans les quartiers de parisien je peux affirmer sans me tromper je pense que ça regarde les matchs du PSG et non du red star.
TheDoctor Niveau : CFA2
Tout est contradictoire chez ce type qui se dit du "ghetto" du 9-3 mais qui ne sourcille pas à tiser une flûte de Champ' en présidentielle à Jean Bouin...

Ça me fait doucement rire, tout comme son clip où je me suis arrêté à "J'baiserai la France jusqu'à c'qu'elle m'aime".
On s'éloigne de plus en plus des standards d'écriture fait d'hyperboles, de métaphores, de rimes chaloupées avec habileté de la langue française. Triste sort celui du rap français.
Note : 6
Parce que quand t'es du 9-3 t'es condamné à rester dans ton hall avec ton oinj?
TheDoctor Niveau : CFA2
Du tout, être seulement en adéquation avec ce que l'on "prêche" semble être un concept inconnu pour ces gens là.
Mon précédent comm' semblait assez clair.
Pour avoir assisté à des rap sessions cela semble la norme actuelle. Une grande majorité de pantin finalement qui sont au final ce qu'ils dénoncent.
Je ne te suis pas trop. Sofiane il ne l'a jamais joué "prêcheur qui vient réveiller les consciences".

Après les griefs contre l'évolution du rap, c'est dur de te contredire, mais sofiane n'appartient pas trop a la case des rappeurs schizophrène.
Surtout il c'est fait reprendre de volée par FF rapeur de la Sartre :

"Moi j'baise la France seulement pour le pognon"
Note : 1
pour l'histoire:

la petite phrase que lui reproche TheDoctor est une phrase "connue" du rap français attribué au groupe Tandem du 93 et notamment Mac Tyer, cette référence de Sofiane dans le clip 93 empire s'inscrit dans une sorte d'hommage clin d'oeil
Jean Culassec Niveau : CFA
Salut Sofiane,
Y'a moyen que tu nous trouves des places pour le prochain match du Red Star et qu'on soit à côté de toi en loge?
TheDoctor Niveau : CFA2
Thx pour la référence, je ne l'avais pas celle-ci.

Même pas étonné que ce chère Sofiane s'identifie à ce collectif...
Note : 8
Salut jeanculassec,
Bien sur, Samedi prochain 19h, tu te présentes au stade Bauer, tu demandes Didier de la buvette, tu lui palpes les couilles 3 fois, c'est le code pour qu'il te remette le sésame
Jean Culassec Niveau : CFA
Note : 1
Ça va finir par se voir que t'es tendu...
Tu devrais passer chez Sosh!
 //  22:59  //  Aficionado du Togo
ah tu vois Ghost, on avait eu une discussion sur la rivalité entre le PSG et les clubs des banlieues , la preuve qu'elle existe bien non ?
Je me rappel de cette discussion en effet.

Tu vois son clip avec des maillots du PSG un peu partout ?

Je dirais plus que ça va dans mon sens, la rivalité se résume à quelques punchlines.

Une divergence entre voisins mais je ne sens pas de haine ou de sentiments exacerbés.
 //  06:04  //  Aficionado du Togo
ah non aucune haine bien au contraire! Une rivalité saine, pour ma part je suis né, grandis en région parisienne, vécu longtemps à paris, ville qui a bien changé s'est embourgeoisé a l'image du club.

De plus les fuites de talents comme Coman voir Sackho n'ont pas amélioré l'image d'un club qui préfère des Jesé à 40 millions, tu rajoutes l'influence nébuleuse de Sarko par dessus, t'obtiens un PSG riche aux antipodes des clubs de la région qui rament sec.

Bref une petite victoire sur le grand frère pourrait être savoureuse dans un futur proche, qui sait..
Moi je me suis arrêté au moment où c'est la police qui nous baise...
" J'baiserai la france jusqu'à ce qu'elle m'aime " est une phase mythique du groupe Tandem un classique du rap " old school " que tu mets sur un piedestal, Tandem qui est d'ailleurs un groupe du 9.3, et là tout prend son sens, eureka !

Après pour ce qui est du champagne en loge y a rien a dire, si ton destin est défini par ton milieu d'origine çà ce saurait, les gens ont le droit de réussir et de se sortir d'un climat que tu serais le premier a critiquer, être du " ghetto " c'est pas vivre dans une poubelle avec du shit, de la bière et des guns.
20 réponses à ce commentaire.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
La consommation d'alcool n'est pas interdite dans les stades ? (ah on me glisse dans l'oreillette que cette mesure ne s'applique que pour les pauvres)
Non.
Au parc et au SDF oui mais au chaudron par exemple tu peux acheter de la bière.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : DHR
A la beaujoire c'est possible aussi.
On peut boire de la bière au stade de France !
nopasaran95 Niveau : DHR
C'est également possible au stade Oceane du Havre...

D'ailleurs si le club souhaite vendre de l'alcool mais que la pref de police refuse : qui a gain de cause ? Et pourquoi de telles différences d'un stade à l'autre ?
Ça dépend des matchs. Pour l'EDF non. Pour la finale de la coupe de la ligue non.
Tu peux en boire devant le stade mais pas dedans.
Pour le foot, je sais pas, je t'avouerai

Mais pour les 6 nations, tu peux clairement !
8 réponses à ce commentaire.
Je sais bien que pour les hispters de SoFoot le Red Star est le club authentique et (historiquement) prolo qu'il est de bon ton de supporter, mais quand même... Vous avez le droit d'avoir un peu d'indépendance d'esprit et vous n'êtes pas obligés de pondre un portrait ultra-complaisant de ce type, parce que vue la 10 000 000e vidéo de flingues, de mecs agressifs en bas d'une tour et de paroles de cotorep à base de trafics et d'insultes publiques qui lui sert de clip, vous ne gagnez pas trop en crédibilité. Quant au couplet sur la culture 93 contre les bourgeois du 16e, du dress code jogging contre les costard-cravates, etc, je ne suis pas certain non plus que ça soit très flatteur pour les banlieusards d'être cantonnés à ce rôle.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Je viens étaler mon inculture et raconter ma vie.

Je suis arrivé à Paris cette année pour mes études. J'aime l'histoire du football et n'ayant pas d'attirance pour le PSG (pas les mêmes prix d'entrée non plus), je me suis laissé tenter par aller voir quelques matches du Red Star cette saison, club historique à défaut d'être mythique.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire "tout sauf Paris" alors qu'en m'intéressant à l'histoire du club, j'ai trouvé que c'était un club créé à Paris. Je veux bien qu'il soit à Saint-Ouen maintenant mais pourquoi tourner le dos à son passé ?

Aussi, je suis relativement 'surpris' du mépris affiché par nombre des supporters contre le fait de jouer à Jean Bouin. Je sais bien que Saint-Ouen/XVIè, ça n'a rien à voir. Mais n'est-ce pas mieux de jouer à Paris, ville d'origine du club, que de jouer à Beauvais comme c'était le cas la saison passée ?

Voilà mes quelques interrogations. Si un supporter du Red Star passe par là, je serais preneur de réponses ! Quoiqu'il en soit, même si ça ne casse pas des barres dans le jeu (le terrain de rugby et l'ambiance inexistante n'aidant pas), je me suis pris d'affection pour ce club et cette équipe, avec un nom et un écusson qui sentent bon le football qu'on aime. D'ailleurs, que de clubs historiques en L2... Vivement que les Red Star, Lens, Strasbourg et compagnie reviennent vite en L1.
Le Red Star s'installe à Saint Ouen en 1909, l'histoire du club c'est Saint Ouen, le 9-3, le milieu ouvrier, l'extrême gauche. Donc jouer dans le 16e et tout ce que ça représente, ça le fait moyen. C'est mieux que Beauvais, il n'y a pas eu de boycott cette année, mais quand tu as connu Bauer, tu ne peux pas être satisfait de jouer à Jean Bouin
Andriy Mykolayovych Niveau : District
J'entends bien. D'un autre côté, Jules Rimet n'était pas non plus un ouvrier adepte du marxisme... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ainsi renier ses origines. L'histoire de la naissance du club ne va pas à l'encontre de son évolution.

Et pourquoi Red Star comme nom ? D'après ce que j'ai lu, c'est le nom utilisé dès 1897 mais je ne crois pas qu'à cette époque - encore moins avec un Jules Rimet comme fondateur - on ait choisi ce nom en référence au communisme/extrême-gauche, d'autant plus que l'étoile rouge sera associée au communisme qu'une vingtaine d'années plus tard.
Note : 1
Ah ah tu es déjà un vrai parisien !

Mettre sur un pied d'égalité les 15 saisons du red star en ligue 1 avec les 56 de Strasbourg et les 59 de Lens, c'est bon signe !
Oui et des clubs comme Auxerre, Reims, Le Havre et Brest qui passent bien avant !
Oui j'aime bien Brest donc je l'ai calé là...
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Je ne mets pas ces clubs sur un même pied d'égalité en terme de palmarès mais d'historique. Le Red Star est un des plus vieux clubs de France et a une véritable dimension historique, presque romantique d'une certaine façon. Même chose pour le Havre qui n'a pas passé beaucoup plus de temps en première division.

Je ne suis pas de ceux qui définissent un club par son palmarès uniquement. Quand je vois les Gazelec, ETG, Toulouse, Dijon ou équivalent qui traînent/ont traîné en L1...

Et puis, ce serait quand même sympa d'avoir un vrai derby de la capitale en L1. Ou en L2, le jour où le Qatar n'aura plus de gaz.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Tu te doutes bien que je n'allais pas listé tout le monde... Tu as oublié le Stade Lavallois aussi, et son incroyable épopée européenne.
Lana Del Rey II
C'est quoi ton probleme avec Toulouse ou Dijon ? Bah oui ces clubs travaillent bien donc sont regulierement presents en Ligue 1.
Tu connais rien de l'histoire du tef: la retrogradation en national, le match ou on elimine le Maradona de Naples etc...

Donc ton espece de romantisme a 2 balles t'as interet a t'en debarasser, et vite.
Note : 1
Ah mais un derby Red Star-PSG du moment que c'est en ligue 1 je suis grave chaud.

Il y aurait un emballement médiatique complètement factice autour du truc. Mais nous qui sommes à Paris on pourrait aller voir les matchs et en profiter au max.

Par contre "Gazelec, ETG, Toulouse, Dijon" , j'ai sursauté ! Toulouse 28 saisons dans l'élite française, on ne peut pas les placer avec les 3 autres. (Gazelec 1, ETG 4, Dijon 1)

28 saisons c'est toute une histoire, même si le TFC est un club jeune, il y a déjà de nombreux souvenir. A la fois pour ses supporters, mais aussi pour ceux d'autres clubs ! (par exemple ça fait 56 confrontation en L1 avec le PSG)
Et voilà le trou du cul est de retour
Lana Del Rey II
https://www.youtube.com/watch?v=7vYDrXaFzmc
https://www.youtube.com/watch?v=vCj-kZSjUE8

Merci de retablir la verite mon ami, je vous invite tous a regarder la deuxieme video. Le tandem Camara-Landreau vaut son pesant de cacahuetes. Histoire de resituer le vrai niveau du PSG...
Lana Del Rey II
Mais malgre ca, ca ne vous autorise toujours pas a critiquer des clubs tels que Dijon ou le Gazelec... Clubs valeureux s'il en est
nopasaran95 Niveau : DHR
Je t'invite à venir voir un match à Bauer (le dimanche 19 les U19 sont en 1/16 de gambardella). Ce n'est pas la ligue 2, mais rien que pour le plaisir de retrouver la tribune Rino et pour avoir une réponse à tes questions sur cet attachement fou ça vaut le coup.
Si tous les historiques doivent remonter en liguain, on va se retrouver avec une L1 à 48 clubs version Infantino !
13 réponses à ce commentaire.
J'étais en train d'écouter Necro et Ill Bill, puis je suis allé voir ce Fianso. J'ai maté le clip 93 empire. Et je suis reparti écouter du rap.
Je sais pas quel age vous avez mais je me rends compte que je suis trop vieux pour ces conneries...
J'ai 30 ans et toi, mon beau costaricien ?
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ne connaissant ni le club ni le musicien, le premier paragraphe ne m'a pas donné envie de viiter le premier et mettre une claque au second.

C'est plus fort que moi, quand j'entends des conneries du style " on est des vrais nous, les autres ils sont pas purs", dress code et mon cul sur la commode ça me gave.

Le supporter de la Roma, de la Lazio, du Red Star ou du Psg, c'est le même une fois dans le stade, il a une passion et ça ne se discute pas. Se revendiquer plus authentique c'est un sacré numéro de branlette.
Lana Del Rey II
C'est le complexe d'inferiorite de beaucoup de banlieusards ca.
1 réponse à ce commentaire.
En fait si, le Red Star reste un club très influent et apprécié dans le 93, mais d'avantage pour la formation et tout le projet social qui en découle que pour les résultats sportifs de l'équipe fanion. C'est le club satellite du 93, de nombreux jeunes y passent en pré-formation avant de rejoindre des centres de formations (en france et à l'étranger). Dans le 93, on envoie ses enfants jouer au Redstar et on regarde les matchs du PSG à la TV en espérant que son fils fasse carrière lui aussi un jour héhé.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Un peu comme le Flash de La Courneuve ?
1 réponse à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Va vraiment falloir que je me déplace pour voir en vrai des joueurs que j'ai appris à aimer via football manager (c'est pas comme si j'habitais sur paris en plus).

Même si je risque d'être dessus que Makhedjouf, Gregoirr Lebfevre ou Bouazza ne soient pas aussi décisif que dans le jeu
Pas mieux...quoique ! Niveau : Loisir
Notre "Ami" Sofiane, s'il est très attaché aux valeurs du collectif, affiché haut et fort par le Red et ses Fans, peut aussi lâcher sa flute et venir nous voir en "Gilardi". Bon petit problème pour lui, je crois qu'il y sera impossible de recharger son "cordon ombilical" !.En revanche, chez nous il n'entendra pas d'insultes(...ou si peu !), ni la gestuelle agressive habituellement constaté dans les stades. Nous essayons de véhiculer, partout où nous passons ("Suis l'Etoile partout quand elle bouge"), les valeurs qui nous sont si chères et notamment le respect. Oui je sais c'est peut-être puéril, mais j'm'en fout !...un jour ou l'autre vous partagerez nos idées et notre philosophie ! (Nan j'déconne, n'ayez pas peur :))
Concernant l'identité musicale, merci de ta proposition Sofiane, mais nous l'avons déjà et c'est bien naturellement..."United"
https://www.youtube.com/watch?v=GcnEDC4bPBo

"Back To Bauer" le 19 Février, pour la Gambardella, comme le précisait "Nopasaran95"
Bisous à toutes et tous
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 minutes Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie il y a 2 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 72
il y a 6 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 107 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)