1. //
  2. //
  3. // Red Star/Metz (0-2)
  4. // Reportare

On était à Red Star – FC Metz

Pour tous ceux qui souhaitaient se consoler de l'élimination du PSG et se rappeler que le foot de proximité existait encore en région parisienne, une seule direction ce vendredi soir: le stade Bauer, à Saint-Ouen. Parce que supporter le Red Star, c'est comme préférer la Northern Soul à Franck Ocean, une affaire de goût comme de posture.

Modififié
0 26
« 1517 supporters avaient pris place dans un Bauer surchauffé. » Le site officiel du Red Star ne ment pas. Recevoir le FC Metz attire encore les masses, au regard évidemment de la fréquentation ordinaire en National. Car à ce niveau, c'est davantage le bonus patrimoniale que le classement qui fait vibrer les cœurs et encourage à poser ses fesses dans les gradins. En tout cas bien plus que les noms des joueurs, que bien peu connaissent, si ce n'est un Proment et un Lejeune qui trainent leurs crampons avec les Lorrains. Côté Red Star, il s'agit surtout de continuer à aimer un club au «  riche palmarès » et aux « belles histoires » , avec un logo « Kronenbourg » et une « identité » réelle ou fantasmée.

Donc au détour d'une rue, à quelques encablures des Puces, dans un environnement d'épiciers et de restaurations rapides à base de burgers exotiques, on débouche sur une petite enceinte qui fleure bon le stade municipal de l'après-guerre avec son patronyme de héros de la résistance. Bauer, donc. Un étrange espace-temps planté quelque part entre «  Paris n'est pas Londres  » de WunerBach et la « Banlieue Rouge  » de la Souris déglinguée, avec désormais un zest de NTM et de Booba. La place coute 5 euros. A ce tarif-là et par respect intuitif pour l'antique institution du foot français, qui oserait demander une accréditation presse ? En face ce soir, le FC Metz, ses deux coupes de France siglées 80's, et bien sûr la fierté toujours unique et préservée d'avoir réussi l'exploit de virer le Barca d'une compétition européenne. Légende contre Légende. Livre d'Or contre Livre d'Or. Le match des centenaires …

Des sosies de Woodkid et un manque de frites

Si en 1937, leur rencontre constituait un choc honorable entre deux bonnes équipes de l'élite (remportée 2 a 1 par les audoniens, pour le détail), aujourd'hui la confrontation oppose plus prosaïquement la course à la remontée vers une L2, synonyme de service minimum pour les Grenats, et la bataille du maintien (6 clubs descendent en CFA) pour un Red Star arrivé voici deux ans en National par la bonne grâce de la DNCG. N'empêche, débarquer à Bauer ne forme jamais une expérience anodine. Plus que d'être l'anti-PSG, le stade Bauer constitue surtout l'anti-Stade de France. La moitié des tribunes sont fermées et un synthétique a été payé en urgence par la ville. Les spectateurs se tiennent debout sur des tribunes en béton ouvrier et le paysage embaume la street credibility plus que la réhabilitation urbaine. Seule preuve du temps présent, la fouille à l'entrée se la raconte comme en L1. Darch, du collectif Red Star-Bauer, défend son pré carré contre les rêves de grandeurs de certains, ainsi que son projet « réaliste » de rénovation de la maison-mère où se trouve leur local, le tout enrobé d'un argument d'un pragmatisme tuant : « Qui viendrait en payant 12 euros en National, voire en L2, même dans une installation flambant neuve style Aréna ? » . En face, le bar l'Olympic. Là, on reste dans la mémoire du terroir banlieusard. Dedans comme à l'extérieur, les autocollants et stickers marquent le territoire à coups de « Bauer antifa » et «  8°6 crew » . Ici, la traduction « étoile rouge » ne correspond en effet pas vraiment à une quelconque volonté de franciser le choix originel de Jules Rimet, empreint alors d'anglomanie bourgeoise. On se sent bien plus proches de fait des mecs de PSA-Aulnay – des voisins - qui sont allés foutre le bordel au conseil national PS jeudi que de la LFP en guerre contre les 75%...



Léger frémissement ? On croise même quelques hipsters en chapka et autres sosies de Woodkid, qui on du se perdre sur le chemin de la Main d'Oeuvre. Des sortes de David Vincent du football moderne, en somme. Le stand de gâteaux arabes et thé à la menthe donne de son coté la tonalité locale. Juste a coté, le type qui s'occupe des merguez-frites se plaint de la « foule » : « Je m'attendais pas à tant de monde, tu te rends compte, la dernière fois j'ai été contraint de jeter une bassine de frites, et là je vais en manquer » . On sourit fraternellement pendant qu'on vend le Coca dans un gobelet en plastique, autre concession à la sécurité. C'est d'ailleurs sur ce seul chapitre qu'on devine presque les ambitions du club : interdiction d'aller en tribune d'honneur - pourtant pas très garnie - avec une vigilance et un sérieux guère adaptés au lieu, et les vestiaires s'avèrent encore plus inaccessibles, selon un supporter messin pourtant « proche du FC  » , que « ceux du Nou Camp » . Voilà, pour ceux qui en doutaient : le professionnalisme existe au Red Star, autant le respecter...

«  Flic , arbitre ou militaire, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un salaire!  »

Reste que sur le terrain, le niveau est à la peine. Les visiteurs l'emportent facilement 2-0, malgré une belle tentative de retourné de Samuel Allegro (un ex vétéran de L1 et ancien Messin). Sur le second but, Alhassane Keita vient chambrer les supporters du cru, oubliant au passage de le fêter devant les siens (les deux groupes Horda Frenetik et Génération Grenat en petits contingents), peut-être trop loin de l'autre côté. Peut-être a-t-il capté où se situait la véritable opposition ce soir ? Car du coté du « Kop » de Saint-Ouen, les choses sont prises très au sérieux. On y retrouve un peu de tout d'ailleurs : des « historiques » (Perry Boys, etc.), des ex du VAG, des skins et des quidams, et quelques lascars du coin. Le tifo d'ouverture, et son immense étoile rouge réalisée par les petites mains du collectif, démontre leur capacité à exister dans le milieu ultra. Quelques Grenoblois ont même fait le déplacement «  en amis » , et dénotent en bleu, entre le vert du Red Star et le « brun-rouge » des Messins.

Pendant que la balle se promène à grandes enjambées aériennes d'un bout à l'autre, les chants tapent comme des slogans de manifs. «  Flic , arbitre ou militaire, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un salaire !  » . Ou quand le discours social rencontre la haine consensuelle de l'arbitrage. Un conseil : mettez le copyright, Pierre Ménès risque de la placer sur Twitter. La suite prend des relents plus classiques... Par exemple, de traiter les Messins de « Collabos » - ce qui décoche juste un sourire chez les occupants de la tribune - jusqu'au plus ésotérique « suceurs de Lyonnais » , rengaine qui répond à une possible alliance entre certains Messins et ultras Gones contre ceux de Nice en janvier dernier, avec bien sûr quelques arrières-pensées politiques. Pendant ce temps, un adepte de la flute – vous savez le modèle des cours de musique en 3ème - casse les esgourdes d'un "visiteur" qui se croyait anonyme pendant qu'un zonard à l'âge indéterminé n'hésite pas hurler « Ici, c'est le 9-3 » à l'oreille de gamins vaguement incommodés... Bref un kop, un vrai ! Le match se termine. Un skin à rouflaquettes se prend une pluie de confettis sur sa donkey jacket de la part de trois mômes de quartier hilares. On range tout et on retourne à l'Olympic, où un habitué place la sans doute la réflexion de la soirée : « Moi je fais dans le golf, je cherche des trous » . Comme quoi, le foot populaire, ça reste donc, quand même et d'abord, du foot…

Youtube


Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El lisant les premières lignes, j'ai aussi tôt compris que ce n'avait pas été écrit par Chérif G.

Bien !
ElephantBoy Niveau : DHR
Merci !!

Effectivement, y'a l'air d'avoir plus d'ambiance à Bauer qu'au Stade de France et au Parc réunis.
Note : 1
Donc si j'ai bien compris sur les 3 tribunes du stade 1 seul est ouverte ?

Quand est t'il du collectif pour la restauration du stade Bauer ?
ça craint , c'est dommage de laisser un stade commencer devenir une ruine en ne pouvant pas le restaurer !
La municipalité Communiste doit avoir d'autres priorités je suppose ?

Mine de rien réussir a restaurer le stade comme a Vallecas celui du Rayo Vallecano , serait déja une réussite !
Paris-Madrid , un club ultra modeste et un autre dans l’opulence , similitude pour l'anecdote !

Merci a So Foot de faire survivre médiatiquement parlant certains clubs mythique disparut dont plus personne en a rien a foutre hormis leurs propres supporters comme ceux de Metz , Strasbourg , Etoile Rouge et d'autres !!!
C'est pas rouge-marron, c'est Grenat bon sang !

En tout cas, je n'ai jamais vu autant d'articles sur Metz en quelques semaines depuis un sacré bout de temps, ça fait plaisir.
Le Red Star, C'est Bauer !
Soulcialist Niveau : Loisir
"Parce que supporter le Red Star, c’est comme préférer la Northern Soul à Franck Ocean, une affaire de goût comme de posture."

Tout est dit...

Keep the faith !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est quoi cette enorme banderole Heineken?
Ils cherchent un naming au red star? pourquoi maurice thorez n'est plus a la bonne à Moscou?
metz etait allemande en 42, c'est compliqué d'y etre collabo. et c'est vrai que la stasi c'etait champêtre .
plus sérieusement quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de fusion avec le toulouse fc?
je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment.
Message posté par DocteurJ
C'est pas rouge-marron, c'est Grenat bon sang !

En tout cas, je n'ai jamais vu autant d'articles sur Metz en quelques semaines depuis un sacré bout de temps, ça fait plaisir.


Exact DocJ! Non, mais franchement, rouge-Marron... :p
ElephantBoy Niveau : DHR
Message posté par 2yemklubapanam
c'est quoi cette enorme banderole Heineken?
Ils cherchent un naming au red star? pourquoi maurice thorez n'est plus a la bonne à Moscou?
metz etait allemande en 42, c'est compliqué d'y etre collabo. et c'est vrai que la stasi c'etait champêtre .
plus sérieusement quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de fusion avec le toulouse fc?
je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment.


C'est assez nébuleux ouais ;)

Page wiki TFC :

"En 1966, le T.F.C. découvre enfin les joutes européennes. Opposés aux Roumains du Dinamo Pitesti, les Toulousains s'imposent 3-0 devant une petite chambrée (5 000 spectateurs). Tout semble bien engagé pour passer ce tour, mais en Roumanie, en l'espace de neuf minutes, Pitesti revient au score. Mené 4-1, le T.F.C. reste qualifié. Mais, dans les dernières minutes, le Roumain Mihail Turcan brise les rêves toulousains en inscrivant un cinquième et dernier but.

Cette saison est également la dernière pour le Toulouse Football Club. Le président Doumeng est à la recherche d'argent et frappe à toutes les portes, y compris à la mairie, pour renflouer les caisses du club. En vain... Le club, avec joueurs et staff technique, déménage alors à Saint-Ouen et offre la possibilité au Red Star, qui se morfond en D2, de rejoindre l'élite! Toulouse est dépossédée de son cher T.F.C. ; le foot professionnel est mort dans la ville rose. Malgré le scandale qu'engendra cet authentique vol de club, il faudra encore attendre plusieurs années avant que la Fédération ne limite à quelques kilomètres les possibilités de fusion entre deux clubs (années 1980)2."

Donc voilà en gros le TFC n'avait plus de thunes mais était en D1 et le Red Star avait l'argent nécessaire mais était en D2 --> fusion qui arrange tout le monde sauf les supporters du TFC :(
ElephantBoy Niveau : DHR
Pour finir la story, Toulouse restera tois saisons sans club de haut niveau jusqu'à la création de l'Union Sportive de Toulouse (qui "redeviendra" TFC) qui sera directement introduit en National (D2 de l'époque)par la Fédération.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par ElephantBoy
Pour finir la story, Toulouse restera tois saisons sans club de haut niveau jusqu'à la création de l'Union Sportive de Toulouse (qui "redeviendra" TFC) qui sera directement introduit en National (D2 de l'époque)par la Fédération.


c'est meme scandaleux.
en plus se faire racheter par un club communiste pour problèmes de frics c'est rigolo
on dirait un match à Prague chez les BOHEMIANS 1905 (atcuel 1er de D2 tchèque). Vrai foot passion, anfi fa et populaire !

tu voulais écrire wunderbach, nan?!
héhé, ça m'a fait ressortir un vinyle ces co.nneries.
Message posté par ElephantBoy
Merci !!

Effectivement, y'a l'air d'avoir plus d'ambiance à Bauer qu'au Stade de France et au Parc réunis.


Mouais...enfin, faut pas non plus délirer.$
pour le surplus, je suis un peu gêné avec ce papier, est-ce que les gars qui composent la masse des troupes du redstar comprennent vraiment le délire que représente le stade pour les fans authentiques? je ne crois pas, c'est plus la continuité d'une amitié pour beaucoup, amitié née du milieu punko skin.
maintenant, je suis fan de paris donc peut etre pas bien objectif avec ce commentaire dur mais réaliste à mon sens sur ce qu'est le public du redstar.
sinon vu les autocollants, opposer nécessairement redstar et psg, c'est mal connaître certains groupes, héhéhé...
safet susic Niveau : Loisir
ah ouais, tu es supporter de paris, contente toi de parler de ton club mais en ce qui concerne le red star, avant de balancer des énormités, renseigne toi un minimum auprès des différentes composantes de la tribune de bauer...
Qu'est ce que tu connais toi en terme de culture sur le red star???

Moi, comme la plupart des mecs qui squattent bauer n’avons rien à voir avec la culture skin, ce qui rassemble les gens de la tribune, c'est bien la riche histoire de ce club et du stade, point barre!

Va sucker les qataris, mais en ce qui concerne le red star, apporte des faits concrets à ce que tu dis car tu ne maîtrises pas du tout ce que tu dis sur ce club!
Et pour finir, on s'en branle du psg, marre des gens qui donnent leur avis sans vérifier leurs dires!
Arrêtez de vous prendre pour des pseudos spécialistes des tribunes!

j'ai trouvé l'allusion "rouge-brun" tres drole quand on connait le complexe soralien qui frappe les tribunes messines actuellement...
Message posté par safet susic
ah ouais, tu es supporter de paris, contente toi de parler de ton club mais en ce qui concerne le red star, avant de balancer des énormités, renseigne toi un minimum auprès des différentes composantes de la tribune de bauer...
Qu'est ce que tu connais toi en terme de culture sur le red star???

Moi, comme la plupart des mecs qui squattent bauer n’avons rien à voir avec la culture skin, ce qui rassemble les gens de la tribune, c'est bien la riche histoire de ce club et du stade, point barre!

Va sucker les qataris, mais en ce qui concerne le red star, apporte des faits concrets à ce que tu dis car tu ne maîtrises pas du tout ce que tu dis sur ce club!
Et pour finir, on s'en branle du psg, marre des gens qui donnent leur avis sans vérifier leurs dires!
Arrêtez de vous prendre pour des pseudos spécialistes des tribunes!



ah ok, je me suis sans doute trompé alors et ok mon message était un peu provocateur.
mais ça m'avait échappé le grand mouvement supporter à la porte de saint ouen, vu que je pensais que c'était juste 20 pélos.
reste que malgré tes insultes, tu as raison sur un point, je ne connais pas précisément bauer.
mais je reste dubitatif par rapport à ce qui est décrit dans l'article, ça me parait etre largement enjolivé d'où ma réaction pour susciter le débat.
mais les gars comme toi insultent au mieux et préfèrent en rester aux mythes décrits dans des articles comme celui-ci.
bref, si ça te satisfait, tant mieux après tout, tout le monde est content.
Amok, en tant que vieux briscard de la tifoserie parisienne (cf ton blaze), tu sais bien que les débats virtuels ne valent pas grand chose par rapport au réel... Le plus simple viens voir, forges toi ton avis... Mais ce que tu sous entends est bien loin du compte, vendredi le kop avait de la classe, match de gala oblige certes ! Le reste c'est de la littérature ! Fin du debat, s'il a existé un jour ;)
Pour un football populaire le Red Star c'est Bauer !
plusieurs personnes me l'ont déjà proposé paf, j'ai toujours refusé comme je refuse d'aller soutenir d'autres clubs (ex: cologne) à l'étranger comme le font certaines personnes que je connais.
pourquoi? parce que le "seulement paris" veut dire quelque chose pour moi et parce que c'est un peu trop dur vu ce que j'ai vécu à paris.
maintenant, j'ai tjs été interrogatif par rapport à vous (plutot en bien d'ailleurs, vu mes idées politiques) et dubitatif dans le meme temps car comme j'essayais de l'expliquer (un peu maladroitement peut etre), je connais des gars qui y vont et qui ne comprennent pas trop le truc.
cela dit, il est fort possible qu'ils soient loin de composer le noyau des fans du redstar.
en tous les cas, bonne continuation à toi et tes amis, et pour le reste je m'arrêterais bien au moins une fois avant st denis et serais amené (de proche en proche) à parler avec quelqu'un comme toi (et puis bon safet susic, à ne pas confondre avec "safet" tout court, fait des matchs visiblement, comme je l'ai tjs admiré, je finirais bien par m'y retrouver...héhé).
safet susic Niveau : Loisir
Il faut savoir modérer ses propos surtout que comme tu le dis, tu n'as jamais mis les pieds à bauer, il fallait pas t'attendre à ce que je t'envois des roses!
Mais tes propos ne sont sûrement pas anodins (peu importe, ça m'empêchera pas de dormir) mais saches qu'on a jamais été demandeur de ce genre d'articles (ils l'ont fait ben tant mieux)

D'ailleurs, je n'ai rien contre la critique à condition qu'elle soit constructive!

Bien-sûr qu'il y a déjà eu 20 pélos en tribune mais bon quoi de plus normal en dh après le dépôt de bilan de 2002...

On a rien à apprendre de quiconque sur notre tribune et notre histoire, on fait notre chemin avec nos qualités et nos défauts.
Et puis, il faudrait comprendre quoi au red star, de nos jours on ne peux pas se contenter d'aller voir un match de foot.
Que l'on soit ancien, nouveau, on sait tous que l'âme du red star est et restera bauer, il n'y a rien d'autre à comprendre sur ce club!

So foot n'a rien exagéré, il a juste décrit un simple match de foot avec une vidéo à l'appui!
Si les gens veulent fantasmer sur le red, ce n'est plus de notre ressort.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 26