1. //
  2. //
  3. // PSG/Ajaccio

On était à PSG-Ajaccio

Trois petits gars ont remis les pieds au Parc des Princes dimanche après-midi à l'occasion de la réception d'Ajaccio, après une longue absence. Ambiance...

Modififié
26 50
Il est 14 heures ce dimanche, à peine remis de la cuite de la veille, on décide avec deux potes d’aller faire un tour au Parc des Princes pour PSG-Ajaccio. Ça fait un moment pour nous trois qu’on n'y a pas mis les pieds. Un essai en début de saison, mais on va pas se mentir, l’ambiance ne nous avait pas franchement emballés. Sauf que Paris joue le titre, et ça aussi, ça fait un moment qu’on l’avait pas vu. Alors, sans place, on débarque Porte d’Auteuil. Le match est à guichets fermés alors on se met en quête de vendeurs interlopes. Avec leurs panneaux « Cherche place » , ils sont facilement identifiables.

On cherche à aller en virage. Si on va au stade, c’est aussi pour l’ambiance. Le premier gaillard qu’on rencontre annonce sans vergogne : «  80 euros à Boulogne » . On manque de s’étouffer. «  Je veux bien descendre à 70 chacun si vous en prenez trois » . Nous on veut bien essayer de trouver moins cher. On poursuit notre chemin, longeant le périphérique vers la porte de Saint-Cloud, soudain un peu moins confiants dans notre expédition. Et puis, la chance nous sourit auprès du troisième détaillant. 40 euros la place. Notre compère du début, surfant sur la nouvelle image du PSG, a essayé de nous entuber.

«  Rendez-nous nos abonnements !  »

Sur les trois places, deux sont en bleu (en haut) et une en rouge (en bas). On n'avait pas fait gaffe. On pourra toujours négocier une fois à l’intérieur. Sauf que les deux tribunes sont séparées dès l’entrée. On passe le tourniquet suivant chacun notre travée et puis on se retrouve dans les coursives à la grille pour donner une place en bleu à notre ami. Commence alors pour lui, une longue négociation avec les stadiers pour nous rejoindre. Sa persévérance paie lorsqu’un stadier finit par lui ouvrir « exceptionnellement » la porte séparant les deux tribunes. Arrivés devant l’escalier qui mène aux différents blocs, nouveau contrôle des places ; évidemment nos billets ne nous conduisent pas aux mêmes endroits. On profite d’un moment de confusion, durant lequel plusieurs supporters tentent de pénétrer en Boulogne bleu centrale, pour s’engouffrer avec eux. Nous voilà tous les trois dans la même partie de tribune, c’était loin d’être gagné. Y’a pas à dire, le Parc a changé.

Première surprise : une demi-heure avant le début du match, une soixantaine de supporters contestataires entonne «  Rendez-nous nos abonnements ! » . Une requête en rapport avec le plan Leproux, qui a instauré l’abonnement aléatoire en virage et fait fuir de nombreux supporters historiques des tribunes Auteuil et Boulogne. Alors qu’on craignait un concert de Sportitude, on se dit qu’avec d’anciens abonnés on va avoir de l’animation. Animation il y a, mais pas forcément celle qu’on attendait. Très vite, ces derniers se tournent vers le reste de la tribune : « On n'entend plus chanter les collabos ! » . Silence, regards interloqués puis réactions. « Je comprends leur revendication mais pourquoi ils s’en prennent à nous !  » lâche un mec derrière nous, perplexe. Les anciens abonnés distribuent alors un tract pour expliquer les raisons de leur colère. Persistance de l’abonnement aléatoire, polémique sur l’animation menée par des associations politisées, parmi lesquelles SOS Racisme, absence de discussion de la part du PSG… A la lecture, les revendications paraissent légitimes. Mais, ils ont une drôle de façon de l’exprimer lorsqu’ils reprennent en chœur « Tous PSG, tous enculés ! » , en rapport aux abonnés actuels des virages parisiens adhérents à la charte "Tous PSG", qu’ils insultent copieusement. Les «  Tous PSG  » donnent également dans l’injure à l’encontre des contestataires. Bref, on ne regarde plus ce qui se passe sur le terrain mais on contemple, désabusés, cette situation irréelle où des supporters parisiens s’insultent entre eux.

On venait à Boulogne, on s’est retrouvés au PMU du coin

Au départ pris au dépourvu, les stadiers finissent par venir calmer le jeu. Entre-temps, Menez expédie une merveille de frappe enroulée dans la lucarne d’Ochoa. Paris 2, Ajaccio 0. Mais en tribune, hormis les chants constants des anciens abonnés, entre contestation, revendication et nihilisme, « D’Hallivillée (directeur de la sécurité du PSG, ndlr) démission/ liberté pour les ultras/ allez tous vous faire enculer » , c’est d’un calme navrant. Hormis les quelques « la la la la la la paris SG la la la la la la paris SG » , par ci par là, il faut bien le dire, le Parc des Princes fait de la peine. On distingue aisément le bruit du cuir et des contacts sur le pré. Et ce qu’on entend surtout, c’est un quinquagénaire bedonnant quelques rangs plus bas, hurler d’inexplicables « Bougez-vous ! » , alors que le PSG mène 2-1 et que le rythme retombe un peu en fin de première mi-temps. De mémoire d’anciens, on n'avait jamais vu ça auparavant en pareille situation…

En deuxième mi-temps, Paris déroule, sans forcer, tombant parfois dans la facilité. Ce qui n’est pas du goût de nos voisins. « Une touche de balle putain ! Carton Rouge là ! Mais lâche ta balle ! » . Notre quinquagénaire a fait des émules, ils sont désormais plusieurs à vociférer. Alors que Paris mène, alors que Paris est premier. On venait à Boulogne, on croirait s’être retrouvé au PMU du coin… «  Et il est mort le Parc des Princes » , la petite rengaine des supporters contestataires, lancée à une soixantaine dans un silence sinistre, commence à égratigner nos croyances. Il faudra deux buts en toute fin de match, pour que le Parc explose et que des chants retentissent de nouveau. Il faudra surtout deux buts pour sauver les apparences. Et voir les râleurs de tout à l’heure reprendre «  On est premiers !  » …

Par Stéphane Bourdon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oui mais le Parc a toujours été exigeant, c'est pas qu'une question de nouveaux supp footix. C comme ça à Mestalla ou bernabeu. Et ce même si ça fait longtemps qu'on n'a pas été champions. Si ça joue moins bien ça grogne.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Je pense comprends pas pourquoi les "vrais" supporters qui se plaignent du manque d'ambiance ne réagissent pas en... essayant de mettre de l'ambiance, justement. Quelques chants lancés au bon moment (et si possible sans le mot "enc..." dedans) pourraient sûrement être repris par les "footix". Ou alors les "authentiques" ne veulent pas se mélanger aux autres. Dommage !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
(désolé pour la syntaxe du début du post précédent...)
Superpoy qui essaie d'inventer une réputation au Parc. Peut importe le score et le jeu, le Parc a toujours été le stade le plus chaud (ou en tout cas un des plus chauds), et c'est clairement plus ce que c'était.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
J'en ai un peu marre des "vrais de vrais" auto-proclamés, qui se plaignent de l'ambiance du stade et qui ne font rien de constructif pour faire bouger les choses. Put.., on a quand même une équipe qui a de la gueule, et tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est "ouin ouin, y'a une mascotte sur la pelouse à la mi-temps !". Bougez-vous le fion* ! Et quand on jouera la champion's, ça sera pareil ? Vous me faites pitié...
Je suis bien d'accord que filer les clés des tribunes à des associations pseudo-politisées aux méthodes douteuses telles que l'UEJF ou la LICRA est scandaleux et idiot.
Mais le comportement de ces anciens abonnés était tout autant idiot et scandaleux. Personnellement, j'ai vu en tribune Boulogne une bande d'ahuris qui faisaient tout pour ne pas récupérer leurs abonnements. Déjà allez savoir pour qui ces abrutis se prennent à se poser en gardiens de l'ambiance et des traditions. Pire encore, ils ont réussi à casser par des chants idiots et carrément mauvais esprit tout autre chant ou clameur qui peinait à s'élever des travées.
Ils font leurs malins, mais lorsque tout une tribune se tourne vers eux pour leur dire " ferme ta gueule" pendant 5 minutes, y'a de quoi se remettre en cause, et de se demander si les méthodes sont les bonnes. Normalement. Pour des mecs qui réfléchissent. Et qui ne portent pas des maillots floqués Sessegnon. Ils étaient tristes à voir. Et qu'on aille pas faire croire que toute la tribune boulogne moins ces quelques mecs était remplie de footix.
Un beau "Ô ville Lumière" terni par un "chasser les footix", c'est aussi moche que des mecs qui passent leur match tournés vers la tribune à insulter d'autres supporters au lieu d'oublier qu'ils sont là avant tout pour le foot. Et j'en passe sur l'ahuri derrière moi qui gueulaient des "footix bouffe ta cha***" pendant à peu près tout le match, toute les 3 min.
Et puis alors, les petits comiques qui gueulent "Qatar enculés" ils ont été bien drôles lorsqu'ils ont eu a banane après les buts de Pastore et Menez. Mais encore une fois, quand on porte un maillot Sessegnon au parc, on sait où on les range ses principes.

Bref, évidemment que les abonnements c'est une bonne chose, évidemment que leur retour sera une excellente chose, mais là, les methodes employées sont aussi contestables que d'installer l'UEJF ou je ne sais quelle autre assoc hors sujet dans les tribunes.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
"Qatar enculés" ??? Allez supporter l'AJ Auxerre bande de pitres...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
"toutes les semaines un reportage immersion de So foot dans le nouveau Parc des princes"

sans déconner...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
La semaine prochaine : j'ai mangé un kebab avec Menez.
Vous commencez à faire vraiment chier* SF avec vos articles à répétition sur l'ambiance pourrie au parc. J'y étais aussi hier et OUI il y a moins d'ambiance et OUI il y a moins "d'authentiks" en pourcentage...mais putain*, avant, parfois, le Parc, c'était le zoo ! Le stade redevient accessible, il commence s'ouvrir à un vrai public large qui commence ou recommence à aller au stade parce qu'enfin, on a une bonne équipe: on peut pas demander à ces 35 000 personnes de tout d'un coup mettre le feu comme s'ils avaient été abonnés pendant 20 ans !
Vous oubliez quelque chose dans votre article : vous avez choisi de revenir au parc non pas un samedi soir à 21h pour un gros match, mais un dimanche à 17h, donc de base vous savez qu'il y aura un public beaucoup plus "bon enfant", avec justement, plein de darons qui viennent avec leurs enfants pour mater un match tranquille.
Dans vos trois articles, on a l'impression que vous véhiculez une espèce de mythe paradisiaque de l'ancien parc des princes en laissant de côté tous les aspects négatifs - la violence, le racisme - qui étaient pourtant loin d'être négligeables. Moi j'en avais ras le cul* de tout ça.

Par contre, je suis évidemment d'accord avec le fait que le plan Leproux doit être allégé (et si c'est Guéant qui tire les ficelles, on est mal barrés putain*), que c'est un scandale absolu si des petits con* d'SOS Racisme ou je ne sais quoi s'occupent de l'ambiance, etc etc. Simplement, je pense que le Parc attire cette année un "nouveau" public, que ce ne sont pas des "bouseux" ni des "footix" malgré ce que certains veulent faire croire, et qu'il faut un peu de temps avant que l'ambiance ne prenne vraiment. Attendez avant d'enterrer le Parc.
Mario De Napoli Niveau : District
Il me semble que dans la construction de l'histoire d'un club, il y a la transmission des traditions, nonobstant les fluctuations de la propriété du capital du club. Il me semble, par conséquent, que la pédagogie des anciens, des ultras, si elle est sincère et bienveillante, ne peut être que bénéfique aux plus jeunes supporters. Personne ne naît Ultra. Tout le monde peut prétendre le devenir.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Putain# je suis content, grace aux commentaires de cet article, je me sens moins seul ! Je rejoins entièrement ce qu'ont dit Sly et JMAssaule.

Je rejoins aussi OM soccer dans sa lassitude, c'est vrai que ça commence à devenir relou tous les 50min inside l'ambiance au PSG.

Le point positif de cet article, qui est très plaisant à lire au demeurant, c'est que pour une fois il parle du comportement stupide d'un certain nombre d'anciens. On est moins dans l'idéalisation que les anciens articles.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je suis d'accord avec toi Mario, mais le problème c'est que les mecs refusent cette transmissions et se braquent dans une posture de bête blessée, refusant toute aide et attaquant quiconque tente quelque chose...

Métaphore un peu moisi, jmen excuse.
J'aimerais bien savoir ce que tu ferais à leurs place oiregreg...
Je suis un ancien abo, qui pratique le boycott de ce Parc. Je suis d'accord pour dire que ceux qui mènent des actions isolées ne doivent pas se tromper d'ennemi en insultant les nouveaux abonnés (dont pas mal sont des footix ou footballeurs de comptoir, mais pas tous c'est sûr), mais faut pas non plus leur demander de passer 90 minutes à chanter comme avant.... Leur venue a un tout autre but, celui de protester.

Perso j'ai abandonné l'idée de revenir un jour au Parc (en tant "qu'ultra", si je peux me considérer comme tel) malheureusement...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
vf91 si une majorité de nouveaux abonnés sont des footix ou des joueurs de comptoir, dans ce cas là je te rétorque qu'une majorité des ultras parisiens étaient des voyous. Et que toi d'ailleurs tu es un skin multi récidiviste, violeur et mangeur de petit juif !

Nan mais sérieux les mecs, vous voulez pas être stigmatiser et la première chose que vous faites c'est justement ça !
Spike : je vois ce que tu veux dire, mais la stigmatisation n'est pas la même non plus non ?! Ne compare pas l'incomparable, même si l'hyperbole était voulue ;)

En plus c'est pas moi qui le dis, c'est tout ce que je lis et entends sur le nouveau Parc (je ne parle pas que de SF ou autre mais bien de témoignages, pas forcément d'anciens abos sinon pas objectifs). Y a plus rien qui est comme avant, mais faut se rendre à l'évidence : tout le monde est content que le Parc ressemble à Disney donc ça bougera jamais. Perso c'est pas le cas donc je n'y mets plus un pied.

Malgré tout, tu peux pas empêcher plus de 12000 mecs d'avoir la rage pour le traitement injustifié qu'ils ont reçu. Tout comme je prendrais les mécontents si on rappelait les anciens abonnés et qu'on replaçait ou virait ceux qui sont actuellement en virages.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
@vf 91 :juste une petite question : c'est quoi au fait, un "footix" ? Quelqu'un qui a "découvert" le PSG (ou le foot en général) après toi ? Je supporte le PSG depuis la finale de coupe de France de 1983. Par rapport à moi, t'es sûrement un "footix"...
Footix c'est juste un mot à la mode pour différencier "sympathisant / amateur" de l'ultras qui bouge toutes les semaines pour son équipe, qui se déplace pour aller la voir, qui se tape les matches par -10° l'hiver quand l'équipe met pas un pied devant l'autre... L'union sacrée et tout et tout, c'était pas avec n'importe quelle tribune qu'elle a été passée.

Après on a pas le même âge, personnellement je supporte Paris depuis que je sais marcher (soit la fin des 80s). Je n'ai à aucun moment dit que les "footix" ou "sympathisant" avaient moins de légitimité à supporter le PSG. Pas dans la même tribune, c'est tout...
qu'on critique les contestataires dont je fais partie quand on abuse avec des insultes c'est normal
on est pas des saints et on abuse souvent...
maintenant il y a quand même une chose avec ou sans contestataires personnes ne se pose la question des mesures liberticides ( arrêtés prefectoraux, ids abusives...)et sur l'attitude du club par rapport à ses supporters en générale? que vous ne soyez pas au fait de ce qui se passe ok mais regardez ce qui c'est passé avec les gars qui avaient le micro!
pour ceux qui sont à boulogne allez leur demander comment ça c'est passé avec jpdh!
pourquoi ils contestaient aussi dimanche
ça serait trop long à expliquer ici mais malheureusement on a tout essayer pour reprendre le contact avec des propositions et des concessions etc mais il n'y a que le bordel qui interpelle et j'en suis le premier désolé...on a juste montré que l'aléatoire n'empêche pas de se regrouper pour faire chier!
après il faut arrêter de dire des conneries il n'y a pas eu de chant contre les qataris?!
autre chose combien de famille en virage aujourd'hui? aucune là ou j'étais 0 alors cet argument est faux
ça ne sera jamais comme avant c'est clair!
nous demandons juste la fin de cette farce qu'est l'aléatoire et la liberté d'expression (dans la limite de la loi!) et d'organisation pour les tifos pour LPA dont je fais partie on ne le fait même pas pour nous mais pour ceux qui voudront le faire anciens ou nouveaux ce qui est aujourd'hui impossible ainsi que des tarifs populaire (pas 25 euros en virage pour psg rennes!!!)
pour ceux qui veulent en débattre mp ignasius sur le forum lutte-abonnés
Le public du Parc n'a rien à voir avec l'époque Ultras c'est évident. Il a fallu attendre 6 mois pour avoir un échange entre les 2 virages, 1 an pour avoir un fumigène... Quand j'entends des "mouillez le maillot" alors qu'il y a 0-0, j'ai envie de tomber sur les mecs qui hurlent mais ils hurlent tous! Les virages sont pleins de bonne volonté mais sont parasités par les "visiteurs du virage" : une bande de touristes venu chercher une expérience un peu populaire et surtout meilleur marché qu'en latérale. Ces gens ne chantent pas et râlent presque d'être debout. Mais bon, il faudra s'y résoudre ou alors que plus de mecs motivés et passionnés s'abonnent. Je crois qu'il ne faut pas être dupe, la période Ultras à Paris, c'est fini malheureusement. ça coûte trop cher un Ultra : amendes de la Ligue pour les fumi, mobilisation policière, abonnements trop cheap. Ils n'ont aucune raison pour le moment de faire machine arrière. Je me suis abonné cette année parce que c'était la 1ère fois de ma vie que j'avais les moyens de le faire, sincèrement. J'avais envie de m'abonner en virages avant le plan Leproux et de supporter mon équipe dans les bons et les mauvais moments. Les événements ont fait que finalement, j'ai pris place entre le parcage et la tribune Kids, VDM. Mais je vais pas non plus m'excuser de ne pas vouloir regarder un match assis à crier "enculé" 11 fois au début et à me lever 2/3 fois pendant le match pour réclamer une faute. On aide pas les anciens à revenir en allant au stade, c'est évident, mais il y a encore un profond respect pour les anciens au Parc et si les Ultras reviennent je serai vraiment content pour le club et je me réabonnerai sans hésitation. Pour reparler d'Ajaccio, je crois que les anciens se trompent d'ennemis. Pour donner mon sentiment : leur intervention avait à certains moments plus l'air d'une action contre les personnes qui essaient de soutenir le PSG en virages qu'une action pour dénoncer la politique de sécurité du club. C'est mon avis
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 9
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 5 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
Article suivant
La semaine Twitter
26 50