1. //
  2. // Infiltré
  3. // FC Miami

On était à Miami-sur-Seine

La semaine dernière, ils étaient près de 700 jeunes footballeurs, venus de toute la France, à se rendre à Épinay-sur-Seine pour une journée de détection organisée par le FC Miami City. En espérant que la Seine-Saint-Denis ne soit qu'une escale pour la Floride.

Modififié
886 21
Ce mercredi 15 juillet, l'entraîneur du Bergerac Périgord Football Club sait qu'il ne pourra pas compter sur Jordan, son gardien de but. Et qu'il en sera de même le lendemain. Officiellement, le jeune homme sèche deux jours d'entraînement avec son équipe de CFA pour « raisons personnelles » . En vérité, celui qui vient de fêter ses vingt ans a pris la même direction que près de 700 autres jeunes footballeurs. Celle d'Épinay-sur-Seine, où le FC Miami City organise quatre jours de détection sous le soleil d'hiver du 9-3.

Une vitrine pour la MLS


Fondé en 2014 par l'ancien attaquant lensois Wagneau Eloi, qui en est aujourd'hui le head coach, et Ravy Truchot, un « french entrepreneur » qui a, entre autres, créé Gleeden, le site de rencontres adultérines, le FC Miami City évolue en Premier Development League (PDL), l'équivalent de la troisième division américaine. Le niveau est amateur, le statut des joueurs aussi. Ce qui n'empêche pas Youri Vaisse, le General Manager du club qui organise ces journées de détection, d'avoir des arguments solides pour attirer en Floride la fine fleur des jeunes footballeurs français que le milieu professionnel a laissé sur le bas-côté. « La PDL est un championnat compétitif, constitué de 68 équipes divisées par zones géographiques. La saison s'étale de mai à août, pendant que la MLS est au repos, ce qui en fait une vitrine parfaite. 72% des joueurs de MLS viennent de la PDL, récite l'ancien deuxième ligne des espoirs du Biarritz Olympique. Au FC Miami City, on fait tout pour que les jeunes puissent se consacrer au football. Ils ont deux entraînements par jour, et sont logés et nourris. Et puis, quand vous vous entraînez sous la houlette de Wagneau Éloi, forcément, vous en sortez grandis. C'est le rêve américain, dans une des plus belles villes du pays, avec l'assurance d'être exposé. » Le speech est bien rodé. Et il fonctionne à merveille, en témoignent les 4000 demandes reçues par le club pour participer au grand raout.


Devant un tel engouement, le FC Miami City a même dû ajouter deux jours supplémentaires, le vendredi et le samedi. En tout, il seront 690 heureux élus, tous majeurs, à tenter leur chance sur les terrains en synthétique du Parc municipal des sports d’Épinay-sur-Seine. Ce qui explique la panique devant la petite table en plastique derrière laquelle Youri enregistre les arrivées des joueurs, impatients de recevoir leur précieux sésame. À savoir, un maillot floqué aux couleurs de l'équipe floridienne, immatriculé de 1 à 400, qui ne quittera pas leurs épaules durant toute la détection. Le General Manager a beau afficher trois ans d'expérience dans l'organisation de tryouts, dès 11 heures, il accuse un retard de plus d'une heure sur le planning. Mais peu importe. Que ce soit sur le terrain supervisé par l'ex-international camerounais Samuel Ipoua, ou sur celui géré par Wagneau Éloi, ça s'active dur. Le head coach du FC Miami City a beau avoir gagné quelques kilos et perdu tous ses cheveux peroxydés, il a gardé l’œil du buteur à qui rien n'échappe. Ce qui lui permet à la fois de repérer un chenapan tentant de chiper un de ses ballons, tout en gardant un regard avisé sur l'opposition qui se déroule devant lui. Et pour cause : l'ancien sélectionneur d'Haïti ne compte pas revenir à Miami les mains vides. « Ici, je ne cherche pas des remplaçants, je suis là pour ramener des titulaires, prévient-il. Si on peut repartir avec dix ou douze joueurs, ce sera un succès. » Soit un taux d'admission en dessous de 2% loin de décourager les participants, qui ont chacun déboursé 90 euros – 100 avec option panier-repas – pour tenter de conquérir les States.

Ange de la télé-réalité, cannabis et Nottingham Forest


En action sur les terrains, ou en train d'attendre leur tour, accoudés à des rambardes d'où s'échappent des effluves de cannabis bon marché, les 420 candidats au rêve américain présents le premier jour proviennent de tous horizons. On y croise quelques étrangers, venus du Sénégal, d'Autriche, de Côte d'Ivoire, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne ou encore d'Italie. Comme Andrea, ce portier de poche de vingt-cinq ans, passé par Nottingham Forest et le championnat letton. Il y a également le Belge Giuseppe, qui attire particulièrement l'attention. Le grand brun de vingt-huit ans, qui défend les couleurs du FC Herstal, est un des participants de la neuvième saison des Anges de la télé-réalite. Doté d'un contrat d'exclusivité avec NRJ 12, le beau gosse lâche tout de même que s'il est sélectionné pour aller à Miami, pas sûr qu'il réponde favorablement à l'invitation. « Ça reste un club amateur, et puis j'ai des affaires en cours. En plus, Miami, je connais déjà, j'y suis allé avec Les Anges » , déclare-t-il solennellement, avant de claquer un selfie avec l'adjoint au maire d'Épinay, chargé de la jeunesse et de la vie des quartiers. Plus loin, Jordan, le gardien de Bergerac, s'est déjà fait des potes. Avec Jason, latéral droit du Plessis-Belleville, dans l'Oise, et Johnatan, qui joue au milieu de terrain à Saint-Dizier, en Haute-Marne, il se prend à imaginer une vie sous le soleil de Floride. « Miami, c'est la fête, les jolies filles, la plage... Tout ce qu'on voit à la télé. Si je suis pris, je pars direct, je termine pas la saison avec mon club » , rêve Jason.


Non loin du trio, Hadj, l'ailier de vingt ans de Lyon-Duchère, a entendu parler de l'évènement par les réseaux sociaux : « Je me suis dit que j'allais essayer, on sait jamais. Et puis c'est une bonne occasion de rendre visite à des proches qui vivent dans le coin. » Yanis, lui, n'est pas là pour faire du tourisme ou passer voir la famille. Le solide défenseur formé à Lyon, et passé par l'Évian Thonon Gaillard, est parti le matin même à 5 heures de Chambéry. Après avoir enchaîné trois trains différents, il accuse un peu le coup, mais espère fermement recevoir le mail salvateur dans la soirée. Celui qui annoncera qu'il fait partie des 120 heureux élus invités à revenir le lendemain, après l'écrémage de la première journée. Une perspective à laquelle ne pensent pas du tout Jessy et Clément. La paire de milieux récupérateurs venus de Neuilly a d'autres projets que celui de passer l'été à Miami. Ils sont juste là pour « se jauger par rapport aux autres » . Et se défouler un peu pendant leurs vacances, eux qui étudient à l'University College of London pour l'un, et à la Sorbonne pour l'autre. En attendant, c'est le moment pour tout le monde d'enchaîner trois matchs de trente minutes, et tenter d'impressionner le staff de la franchise américaine. Mais attention : certains postes sont plus observés que d'autres. « On recherche des gardiens de but, des défenseurs et surtout un buteur. À Miami, on a du milieu de terrain, avec les joueurs qui viennent d’Amérique latine » , confie Youri Vaisse.

Un dernier match décisif


Le jeudi matin, c'est tout décoiffé que Jordan débarque un peu en retard sur les terrains d'Épinay, au grand dam de Nadine, sa maman coiffeuse. Prévenu à 8 heures qu'il était convoqué à... 8 heures, car sélectionné parmi les joueurs retenus pour la deuxième session, le gardien n'a pas eu le temps de se faire beau. Mais peu importe. En plus, son pote Jason est là aussi. « Hier, je le sentais bien, franchement, mais maintenant, il y a vraiment des bons gardiens » , s’inquiète le portier de 179 centimètres, qui aime arrondir son anatomie à 1,80 mètre. « Sa taille est évidemment un obstacle, souffle Nadine, alors que son fils est déjà sur le terrain. Son père et moi, on n'arrête pas de lui dire, mais il fait semblant de ne pas entendre. Aux Girondins, ils lui ont pourtant clairement fait comprendre qu'ils ne le prenaient pas à cause de ça. » Après une matinée de matchs à sept contre sept sur des demi-terrains, « un exercice dans lequel personne n'a de poste défini, où on ne peut pas se cacher, et qui nous permet d'observer les attitudes » , explique Youri Vaisse, ils ne seront plus que trente à revenir après le déjeuner, pour disputer un match décisif. Jordan en sera, pas Jason. Parmi ces trente rescapés, certains joueront cet été sous les couleurs du FC Miami City. S'il devait être appelé, Jordan ne sait pas s'il accepterait de participer à l'aventure. Bergerac, son club, lutte actuellement pour la montée en National. Un niveau largement plus élevé que la D3 de l'Oncle Sam. En attendant, il doit rentrer fissa en Dordogne. Le lendemain, il est convoqué à midi avec son équipe. Pour monter dans un bus, direction... Paris, où il doit affronter la réserve du PSG. Les plaisirs du foot amateur.



Par Mathias Edwards et Corentin Pastoret, à Épinay-sur-Seine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Salauds! vous avez pas le droit de terminer un article comme ça, en me laissant sur ce suspense insoutenable. Ont-ils pu trouver un buteur?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Tu as raison ... alors terminons la belle histoire :

Hadj fini par taper dans l’oeil de Wagneau, qui suivait la dernière cession via webcam : "c’est un crime de sous-exploiter un tel talent. Décidément, le Vieux Contient brise le rêve de ses jeunes."

Il est donc recruté pour le championnat 2017. Championnat amateur donc, il faut verser USD 2'000 par mois pour le logé-nourri, les frais de déplacements, les démarches administratives gérées par le club, … son passeport est confisqué pour la durée du championnat.

Au terme d’une saison à 18 buts, Hadj attise les convoitises de la MLS et c’est le Real de Cincinnati qui vient le premier aux nouvelles.

EloiTruchotVaisse Sport Promotion Ltd, société enregistrée au Delaware avec une holding aux BVI (mais dont on ne sait pas trop qui sont les réels bénéficiaires …), qui possède 80% des droits du joueur, négocie la signature du contrat et la commission d’intermédiation qui est de mise dans ce milieu.

Hadj récolte enfin les honneurs, et tout ce qui va avec, que son talent et ses formateurs lui promettaient dans sa jeunesse.


Il n’y a que le foot qui permette de vivre de si belles histoires : merci le FC Miami City.
 //  20:48  //  Aficionado de la Thaïlande
Tu sais que je suis allé vérifier ?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Aie !

Et donc tu as trouvé la coquille dans mon histoire ?


(ce n’est pas le Real mais le FC Cincinnati)
 //  21:10  //  Aficionado de la Thaïlande
Qui n est d ailleurs pas en MSL mais en USL (les gars ont deux D2, va savoir). Et qui a un maillot tout moche ! Mais Hadj a l air bien dedans
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Ahah … suis donc moi aussi allé me promener.

T’as vu sur le site du FC Miami que ça a l’air d’être une spin-off du PSG ?

Ou tout du moins qu’il semble exister un partenariat (academy) … ce qui expliquerait cette cession de recrutement en IDF.
 //  21:51  //  Aficionado de la Thaïlande
Oui quoique les couleurs du clubs font penser plus au PFC qu au PSG. J aime bien le coup argument de vente où tu mets le partenariat en première page alors qu ici ben jamais entendu parler de ce truc...ca doit etre le french entrepreneur qui tente de faire du bénef comme ca. Pour le PSG juste histoire d avoir un peu de visibilité sur place dans le grand plan de conquete mondial d Al Khelafi.
En revanche pas de trace de Jason.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Voilà, je pense avoir trouvé le truc : nous sommes devant un plan comm

http://www.sofoot.com/le-fils-de-madonn … 36835.html

(c’était pourtant pas si vieux …)
 //  22:41  //  Aficionado de la Thaïlande
haaaaa haha la "PSG Academy" punaise j ai du mal à m y faire , déjà que ca serait bien de profiter à plein du "vivier de l Ile de France" miroir-aux-alouettes avant d aller en Floride pondre des écoles...bon, Barca ManU and co le font aussi, certes.
8 réponses à ce commentaire.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
"toutes la France", ou comment détruire son article dès le résumé.
Et moi qui suit encore la à râler sur des fautes qui ne passaient déjà pas au correcteur automatique de Word 97...
Putain, merde, je suis passé au terrain Samedi et Dimanche matin, et j'ai vu plein de monde, et je me suis dit " Pourquoi ces tocards d'Epinay ne jouent pas en vert ? " puis, je me suis cassé car je devais faire un 5 x 5 !!!
Je crois que je suis le couillon du Week-End, j'aurais pu aller à Miamiiiii!
En tout cas, ca jouait comme en district 93, c'est peut-etre pour ca que je me suis tiré d'ailleurs.
D'ailleurs, si la ville peut changer la pelouse synthétique de notre bon vieux Léo Lagrange, ca serait pas mal car il est dans un putain de mauvais état. CIMER !
Passionnant commentaire. Un conseil, adresse toi directement à la mairie. So foot n'est pas un cahier de doléances
Jeune quille Niveau : CFA2
Tellement de violence à l'égard de ce commentaire frais et sympathique.
2 réponses à ce commentaire.
Cette mode de mettre des "hashtags" de partout, pour n'importe quels événements sportifs, équipes et autres dates "importantes" est quand même bien ridicules...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
1 réponse à ce commentaire.
"Et puis quand vous vous entraînez sous la houlette de Wagneau Eloi, forcément vous en sortez grandis."


Forcément.
sergio_ramas Niveau : Loisir
Forcément, Wagneau. Forcément.
1 réponse à ce commentaire.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre que le cannabis soit bon marché. Qu'importe le prix, pourvu qu'on ait la défonce. Plus c'est crade, plus ça pique et c'est ça qu'est bon. Comme avec la picole. Une vieille 8.6 chaude et éventée sera toujours meilleure qu'un verre de Château Margaux
el gregom Niveau : CFA2
Vous êtes pas censés le préciser quand c'est de la publi-information ?
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Miami, banlieue parisienne, je suis étonné que l'événement ne soit pas sponsorisé par booba.
Lana Del Rey III Niveau : Loisir
Pour connaitre un peu Miami et regulierement soulever de la colombienne (ou cubaine ca depend de mon humeur^^) c'est qund meme une ville paradisiaque qu'on reduit trop souvent a un vulgaire Marbella-bis.
Miami c'est l'art deco, les eaux chaudes du Golf du Mexique, un melange de culture unique meme pour les Etats-Unis (Beaucoup de caribeens en plus des latinos) etc, et en plus les gens sont vraiment sympatoches bien qu'un peu superficiels parfois.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 1 heure Medel demande sa femme en mariage avec un avion 4 il y a 1 heure Zubizarreta veut San Iker à l'OM 7
il y a 2 heures Verratti veut rester à Paris 20 il y a 2 heures Thiago Silva souffre du genou 7 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
886 21