1. // Foot et horlogerie

On était à la soirée G-Shock avec Djibril Cissé

Ce jeudi, la marque de montres japonaise Casio fêtait Djibril Cissé dans sa boutique parisienne. Et pour l'occasion, celui qui espère s'engager avec l'AJ Auxerre cet hiver a fait jouer son épais carnet d'adresses. Balade coupe de champagne à la main, entre Kaaris, un Bratisla Boy et Claudia Tagbo. Entre autres.

Modififié
Dans les coulisses du Point Virgule, le petit cabaret parisien situé dans le Marais, Joffrey Verbruggen se prépare à monter sur scène. Mais malheureusement pour l'humoriste belge, c'est quelques mètres plus loin, dans la boutique G-Shock, qu'il faut se rendre pour trouver un peu d'effervescence. Il est 18h, ce jeudi. Le moment choisi par Casio pour lancer la soirée de présentation de ses deux nouveaux ambassadeurs : le très attendu Djibril Cissé, et Hans Sama, un joueur professionnel de League of Legends retenu en Corée. Dans la petite boutique du quatrième arrondissement, trois écrans diffusent en boucle des clips mettant en scène les deux vedettes, avec pour slogan : Never Give Up. « On a choisi Djibril comme ambassadeur, parce qu’il résiste au temps, comme nos montres incassables » , justifie au micro une représentante de la marque, visiblement pas très au fait du carnet de santé de l'ancien international.

« J'espère continuer ma carrière à Auxerre »


« J’essaye d’être ponctuel, parce que je n’aime pas qu’on me fasse attendre » , explique le Djib' en arrivant avec seulement dix minutes de retard. Bonnet noir sur le crâne, sweat Mr Lenoir (sa marque) sur les épaules et mitaines aux mains, Cissé ne perd pas de temps et branche directement son Mac aux platines, derrière lesquelles il installe son pote, DJ Kyu. Avec les premiers invités arrivent sur des plateaux les premières flûtes de champagne. Mais ce sera sans Djibril, qui réclame de l'eau plate, retour probable à la compétition oblige. «  J’espère trouver un arrangement avec Auxerre, où je m'entraîne déjà, pour que je puisse continuer ma carrière là-bas » , confie le joueur entre deux selfies. Cissé n’abandonne donc jamais. Et sur le terrain, il ne triche pas non plus, ce qui était moins le cas à l'école. « Je suis un grand fan de Casio. Comme un peu tout le monde, j’ai triché en maths avec celle qui faisait calculatrice. » Mais que faisait Guy Roux ? Sur les plateaux des serveurs, les amuse-gueule font leur apparition en même temps que les premiers people.

Livestream et sandwichs


Sur les coups de 19h, la boutique affiche déjà complet. Dehors, Benjamin Morgaine, l'ancien Bratisla Boy, galère un peu pour entrer. Son nom n'est pas sur la liste, et personne ne le reconnaît. À l'intérieur, coincée entre deux vitrines, Émilie Gomis discute en haute altitude avec William Accambray et Xavier Barachet, les handballeurs du PSG. La basketteuse internationale lâche un instant sa coupe de champagne, pour expliquer que si elle ne connaît pas personnellement Cissé, elle s'identifie à l'ancien Marseillais, ayant elle-même mis sa carrière entre parenthèses pour cause de blessure. « Je comprends que Djibril veuille reprendre le foot. On a tous envie de bien terminer, de décider nous-mêmes de comment on s'arrêtera. En tant que compétiteurs, on n'a pas envie que ce soit une blessure qui nous arrête. » Plus loin, Wass, trois fois vice-champion du monde de football-freestyle, a plus de mal à justifier sa présence. « Je ne porte jamais de montre, parce que je les perds à chaque fois. C'est peut-être pour ça que je suis tout le temps en retard » , plaisante le jongleur entre deux snaps. De son côté, le youtubeur Abdoulaye Sarr doit déjà quitter la soirée, pour « faire un livestream sur FIFA17, de 21h à 23h » . On fait semblant de comprendre, pour mieux se concentrer sur l'arrivée conjuguée des sandwichs et de Kaaris. Il est 19h30, les choses sérieuses commencent.

Kaaris veut voir des boobs


Le MC natif d’Abidjan sait qu’il s’avance en terrain conquis : il y a quelques jours, Djibril Cissé publiait sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il reprenait quelques punchlines de Tchouin, le dernier tube du rappeur du 93. « Djibril est ivoirien, donc ça ne m'étonne pas que l'ambiance soit bonne. Je n'ai pas l'habitude de venir dans ce genre d'endroit, je suis content, ça change. À Sevran, on n'a pas ce genre de magasin » , assène le barbu, finalement très à l'aise dans le Marais. Et qui se prend à rêver « que la soirée parte en couille, que les meufs se mettent à jeter leurs soutifs en l'air » . Une invitation à la débauche que Claudia Tagbo n'a pas pu entendre, elle qui sort à peine de son Über. Le temps de claquer la bise aux handballeurs sortis fumer une clope, et la comédienne se précipite sur son pote footballeur, désormais au contrôle des platines. « Dans cette salle, je suis celle qui connaît le mieux Djibril. Il vient souvent chez moi, je vais chez lui en Corse... C'est quelqu'un de fidèle, je vois toujours les mêmes têtes autour de lui, et ça, c'est plutôt bon signe » , assure l'ancienne sociétaire du Jamel Comedy Club qui, comme chaque invité, se voit offrir une montre. « Même si je n'en ai pas besoin pour être ponctuelle, je suis contente qu'on m'ait offert une Casio. Quand j'étais petite, je n'avais droit qu'à la calculatrice. Mais là, je dois vous laisser, je vois des gens qui commencent à danser. » Avec ou sans soutien-gorge ?

Vidéo


Par Mathias Edwards et Robin Richardot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je serais curieux d'entendre un de ses sets... Si quelqu'un à une idée de ce que ça donne en live ou des liens, je suis preneur.

Le Monsieur est quand même souvent aux platines et possède une grosse culture Hip-hop, donc je me dis qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose...
Juge du canapé Niveau : Loisir
Eh bien mes salauds vous vous éclatez bien !
N'hésitez pas à nous décrire d'autres soirées à la gloire d'autres produits savamment marquetés.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Au temps pour moi j'avais pas lu l'article jusqu'au bout :
" ...qui comme chaque invité, se voit offrir une montre"
Etes vous satisfait de la votre ? Fait-elle aussi chronomètre ?

Je préfère Verbruggen et Tagbo...
didier gomis Niveau : CFA
So useless
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Caribou West Niveau : CFA2
Alors, pour les gens qui lisent les commentaires avant l'article, si après ceux ci-dessus vous êtes encore chauds pour lire l'article, vous fatiguez pas, voilà le topo en 5 lignes et demi:

Une soirée avec Kaaris, Claudia Tagbo, le vice-champion du monde de football-freestyle, des handballeurs, un Bratisla Boy qui se fait recal', un Sud-coréen absent et le Djib' aux platines (liste malheureusement non-exhaustive), le tout sponsorisé par Casio, chacun fait sa petite blagounette, fume une clope, boit du champagne ou de l'eau, récupère une montre gratis et c'est fini.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
En fait il manquait juste Bernard Montiel et une star de la TV réalité.
2 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
La Casio fait le laron
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
La machine à punchlines