On était à la présentation du nouveau maillot de Saint-Étienne

Les années Batteux, la suprématie nationale des années 70, les exploits de Rocheteau, la finale des poteaux carrés, l'époque de Platini. Tous ces moments gravés à jamais dans la légende de Saint-Étienne, et au cours desquels les Verts portaient des tuniques floquées « Le coq sportif » . Alors pour le retour de l'équipementier à « Sainté » et la présentation du nouveau maillot, l'ASSE et la marque au volatile avaient vu les choses en très grand.

Modififié
680 7
Pourquoi faire sobre quand on peut faire grandiose ? C'est sans doute la question que se sont posée les dirigeants des Verts et ceux du Coq Sportif au moment d'organiser la présentation du maillot cru 2015-2016, qui marquait le retour du partenariat entre ces anciens amoureux (1963-1984). Alors au diable la simple conférence de presse, l'ASSE invitait à passer une journée complète en immersion dans son monde et dans son histoire. Un véritable voyage initiatique organisé par les équipes de communication du Coq Sportif, mobilisées d'un bout à l'autre de l'opération, et au cours duquel se succéderont guides de musée, hôtesses dépassées, teinturiers et Yannick Noah.

On ne badine pas avec l'histoire


L'aventure démarrait très tôt et dès la gare de Lyon, à Paris, où les hôtesses du Coq Sportif attendaient les journalistes et les partenaires de la marque qui allaient embarquer pour Saint-Étienne. Habilement, quelques mètres carrés de gazon synthétique Saint Maclou avaient été disposés devant la voie, comme un point de rendez-vous impossible à manquer. Souci, le carré vert était mis devant le mauvais quai, obligeant tout ce petit monde à déménager précipitamment lors de l'annonce du train. Une délégation tout de même composée d'une « cinquantaine de personnes » d'après Camille, l'une des responsables des équipes de la marque. Et pour transporter - et impressionner - cette assistance depuis la gare de Saint-Étienne jusqu'au stade Geoffroy-Guichard, ce sont carrément les bus officiels de l'équipe qui ont été réquisitionnés. Une fois sur place, la plongée au cœur des Verts démarre par la visite du musée de l'ASSE, privatisé pour l'occasion, et dans lequel nous accueille le sympathique Laurent. Des journalistes étrangers étant présents, il précise en anglais que nous sommes « welcome » et qu'il est « very happy » de nous accueillir, dans un accent straight outta Rhône-Alpes.


Une petite heure de visite au rythme des exploits passés des Verts, dans un musée assez interactif et plutôt agréable, où se côtoient des objets réellement historiques et d'autres plus douteux. Exemple, l'ancienne Mercedes d'Ivan Ćurković qui trône fièrement au milieu d'une pièce et dont le pare-brise a été transformé en écran de cinéma, le tout sans X-Zibit ni West Coast Customs. Une fois cet instant culturel terminé, c'est vers les entrailles du stade que les guides se dirigent afin de montrer l'antre des Verts au groupe. Nous sommes ainsi ravis et honorés de passer devant les tables de massage sur lesquelles Yohan Mollo fait frictionner ses muscles, mais également un brin ému en pénétrant sur la mythique pelouse, magnifique sous le soleil.

Vert galant


C'est dans une des salles du stade qu'a lieu la raison de toutes ces péripéties, la fameuse conférence de presse au cours de laquelle sera présenté le maillot, même s'il est déjà en vente à la boutique des Verts depuis le début de semaine. Et en entrant dans la pièce, surprise, les traditionnelles chaises inconfortables ont été remplacées par des transats aux couleurs du club. Pourquoi pas. Roland Romeyer, en tout cas, est fan et, à peine entré, il s'empare du micro pour lancer la vanne qu'il avait sans doute préparée depuis la veille : « Allez, on ferme les yeux, et on écoute la mer ! » Christophe Galtier débarque quelques secondes plus tard, accompagné de Loïc Perrin, et ne se montre pas beaucoup plus inspiré : « C'est Saint-Étienne Plage ! »


Le MC est le responsable communication du Coq Sportif, qui délivre un discours carré et professionnel, avant de laisser la place aux émotions en balançant le spot publicitaire réalisé spécialement pour l'occasion. Un clip dans lequel les légendes du club (en vrac Aimé Jacquet, Jean-Mimi Larqué, George Bereta ou encore Paganelli, qui prouve une nouvelle fois son sens de la mesure en lâchant sans aucun complexe « Si je peux me faire enterrer à Geoffroy-Guichard, je le ferai » ) rappellent leur glorieux passé avec le Coq Sportif, et insistent plus que fortement sur le fait que ce nouveau maillot est un trait d'union entre leur époque et le futur des Verts. Également présent dans la vidéo, le teinturier, qui explique son travail pour trouver la bonne couleur. Mais au-delà de cette machine marketing, il faut reconnaître que le maillot a une allure indéniable, et coach Galtier et cap'tain Perrin semblent sincères lorsqu'ils affirment l'aimer et avoir hâte de le porter. « On sera beau dedans » , prévoit ce dernier. Assez pour se demander si la saison prochaine, ça ne sera pas Zlatan qui ira demander son maillot à Mollo. Le moment est désormais venu de rejoindre la dernière étape du périple, et les accompagnatrices commencent à montrer des signes de fatigue en tentant de ramener tout le monde vers les bus. L'une d'elle jure même, en se lamentant sur son T-shirt Saint-Étienne : « Je porterai plus jamais de vert de ma vie » .

Tournoi de foot, barbecue et canicule


L'après-midi, on entame les choses sérieuses. 1500 personnes sont attendues à l'Étrat, le centre d'entraînement. Les heureux élus sont quelques supporters triés sur le volet, notamment les 150 premiers qui se sont rendus à la boutique officielle dans la nuit de mardi à mercredi, les amis du staff, du président Romeyer, des employés du Coq sportif et leurs proches, des partenaires… Sous un soleil de plomb et sous les yeux très sévères des agents de sécurité tout de noir vêtus, l'organisation met en place un petit tournoi de foot. Deux poules de cinq, les premiers de chaque poule joue une finale. Chaque équipe (celle du Coq sportif, celle du staff de l'ASSE, celle des journalistes…) porte le nom d'une ancienne gloire des Verts : Ivan Ćurković, Robert Herbin, Michel Platini, Aimé Jacquet, Dominique Rocheteau, Georges Bereta, Salif Keita, Hervé Revelli, Jean-Michel Larqué et Rachid Mekhloufi.


Pendant ce temps-là, les quelques représentants du « peuple vert » qui ont été invités ont le moral au beau fixe. « En même temps, je sais pas du tout ce qu'il y a à faire à Saint-Étienne à part aller à Geoffroy-Guichard ou à l'Étrat » , glisse Nicolas, sosie non officiel de Paul Scholes et sports marketing and event assistant chez le Coq sportif. Alors que les inconscients qui ont absolument voulu enfiler les crampons sont obligés de boire de l'eau à peine tiède pour éviter de caner, les supporters et les membres de l'organisation qui parviennent à se cacher sont à la cool : babyfoot, merguez, frites et bière en main. Si les plus anciens font les nostalgiques face au retour du Coq sportif, pour les plus jeunes comme Marco, 17 ans, « c'est juste le nouveau maillot, je l'ai acheté par ce qu'il y avait des trucs à gagner si on était dans les premiers » . Le tournoi de foot se termine pendant que le volume sonore de la musique augmente peu à peu. Au final, c'est l'équipe de l'ASSE composée de membres du staff, de jeunes et de Laurent Batlles qui remporte la compétition face à l'équipe du Coq sportif.

Yannick Noah en pyjama et Mickey 3D en pantacourt


Une fois que tout ce petit monde est douché, la vraie fiesta peut débuter. Sur une scène couverte, Roland Romeyer lâche un petit discours. Tiens, c'est exactement le même que ce matin en conférence de presse. Ensuite, le président de l'ASSE promet une énorme surprise à une foule très occupée à attendre son jambon-beurre et sa bière dans un verre en plastique. La surprise, c'est Yannick Noah. Partenaire du Coq sportif depuis 40 ans, le nouveau supporter des Verts de toujours s'improvise chauffeur de salle et humoriste, pour faire patienter le public en attendant l'autre surprise de taille. En effet, les joueurs et l'entraîneur Christophe Galtier débarquent à la queue leu-leu et montent sur scène pour afficher leur plus beau sourire. Un discours de 25 secondes top chrono du capitaine Loïc Perrin, quelques selfies de Yohan Mollo et on repart tranquillement. Emballé, c'est pesé.


Du coup, la scène est libérée et c'est Mickey 3D qui la réquisitionne. C'en est trop pour deux femmes d'une cinquantaine d'années qui se foutent calmement sur la gueule juste au pied de la scène. Mickaël Furnon, le leader du groupe, a sorti son plus beau pantacourt et enchaîne les incontournables Respire, Matador… et c'est tout en fait. Ah non, il y a aussi Johnny Rep, la chanson en hommage au Néerlandais triple buteur contre le Widzew Łódź un soir d'octobre 1979 en Coupe de l'UEFA. Du coup, l'ancien attaquant de l'ASSE monte sur scène pour kiffer avec Mickey 3D. Mais ça, ce n'est que la première partie. Parce que la vraie star de la soirée, celui qui va enflammer l'Étrat toute la nuit, c'est bel et bien Yannick Noah. Avec le fameux nouveau maillot sur les épaules et une espèce de bas de pyjama bleu avec des citrons, l'ancienne personnalité préférée des Français chante ses morceaux pendant une heure. Le reste de la soirée, jusqu'à 00h30, il préfère s'adonner à toutes les reprises qui lui passent par la tête (Bob Marley, Jacques Dutronc, Rolling Stones…). Jusqu'au moment où il invite Roland Romeyer sur scène pour chanter Le Lion est mort ce soir. A la fin de la soirée, le centre d'entraînement des Verts ressemble vraiment beaucoup trop à un emplacement de festival : pelouse (pas celle qui sert de terrain d'entraînement) recouverte de verres en plastique, de mégots de cigarettes et de barquettes, mecs un peu saouls qui improvisent des danses incohérentes… Et tout ça, pour un T-shirt vert, au final.

Par Alexandre Doskov et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JoséKarlPierreFanFan Niveau : Loisir
Ca sort le grand jeu dans le 42.

Ils ont pensé à prendre une corde pour lyncher la marque Eovi Mcd (nom dégueulasse au passage) qui a salopé le maillot!

Au moins des clubs comme Reims, Troyes, Lorient sont cohérents: maillots dégueulasses et sponsors ignobles!
Le Ptit Pont Niveau : District
C'est moi ou vous faites une fixette sur Mollo !? C'était pour le jamais deux sans trois non ?
Mangeclous Niveau : CFA
Vos maillots sont plutôt sympas pour la saison prochaine ! Quand on voit les dégueulasseries que vous avez eues jusqu'à maintenant... Si on pouvait éradiquer Adidas de la surface de la terre (au moins celle des équipementiers), ça serait pas mal, foi de Lyonnais.
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Ca sort le grand jeu dans le 42.

Ils ont pensé à prendre une corde pour lyncher la marque Eovi Mcd (nom dégueulasse au passage) qui a salopé le maillot!

Au moins des clubs comme Reims, Troyes, Lorient sont cohérents: maillots dégueulasses et sponsors ignobles!


En même temps l'ASSE n'a jamais eu vraiment de sponsor maillot classe, hormis le Manufrance.

Le reste c'était pas fameux, comme le "Cake Rocher" ou le logo Casino (certes liés historiquement avec l'ASSE) qui fait passer le maillot avec Winamax pour un modèle de classe et de sobriété.

Par contre plus je vois ce maillot et plus je l'apprécie et finalement ce sponsor n'est pas pire que ceux avant lui.
ChaslesDean Niveau : DHR
Ces maillots sont d'une banalité monstre sérieux.
C'est juste le reste de stocks de maillots verts/blancs/bleu marine/rouge avec le blason ASSE et la mutuelle du coin comme sponsor.

Ah, à la limite il y a le liseré bleu-blanc-rouge sur le col même si avec la symbolique qu'il y a derrière, je trouve ça assez bof-bof. (L'OM avait déjà fait le coup il y a 2-3 ans...).
Message posté par Mangeclous
Vos maillots sont plutôt sympas pour la saison prochaine ! Quand on voit les dégueulasseries que vous avez eues jusqu'à maintenant... Si on pouvait éradiquer Adidas de la surface de la terre (au moins celle des équipementiers), ça serait pas mal, foi de Lyonnais.


La grosse différence que je vois c'est qu'au lieu d'avoir des maillots calés à la va vite en foutant du vert sapin sur ceux pensés pour le Real, le Bayern ou Chelsea, on a un maillot qui a été étudié pendant des mois spécialement pour nous.

Le Coq n'est clairement pas dans la démarche d'avoir 50 clubs mais de faire les choses bien et ça c'est top. Celui de la Fio est également très réussi.
FolkTheWorld Niveau : District
Message posté par Vert&Blanc


La grosse différence que je vois c'est qu'au lieu d'avoir des maillots calés à la va vite en foutant du vert sapin sur ceux pensés pour le Real, le Bayern ou Chelsea, on a un maillot qui a été étudié pendant des mois spécialement pour nous.

Le Coq n'est clairement pas dans la démarche d'avoir 50 clubs mais de faire les choses bien et ça c'est top. Celui de la Fio est également très réussi.


J'avoue que celui de la Fio est vraiment très classe ! Je suis un peu jaloux.
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 25 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 10 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 20 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
Article suivant
Le prince Charles
680 7