1. // Euro 2012
  2. // Tirage au sort

On était à la présentation du ballon de l'Euro

Adidas a profité du tirage de l’Euro 2012 pour présenter le ballon officiel de la compétition. Et mettre les petits fours dans les grands.

Modififié
3 1
Les camions de BFM et de i>Télé sont déjà garés en bas des Champs à notre arrivée. Des mecs prévoyants à la téloche. Pourtant, il n’y a pas foule à l’intérieur du flagship. Sauf Steve Savidan qui se change derrière un portant. En fait, l’événement a lieu à l’étage. Loin du peuple. A côté des petits fours. Où on croise Grand Corps Malade. A moins que ça soit simplement un mec blessé... Plus loin, une petite salle de retransmission est aménagée, face à un écran Tv. Dominique Rocheteau anticipe bien le coup et réserve déjà sa chaise. Les cadreurs se mettent en place. Le petit écran est calé sur Eurosport, l’occasion de voir que Dave Apadoo n’a rien perdu de ses talents d’orateur depuis ses débuts dans notre parking. « Par contre, il faudra lui dire que le bouc, ce n’est plus possible » balance un hater. Salaud. A l’antenne, Steve Savidan est en duplex, vêtu d’une veste noire. Bizarre, il est à deux rangs devant nous en survêt à trois bandes. Juste à côté de JPP, les footeux jouent le jeu des photographes. Autour, les sièges se remplissent rapidement. Des athlètes en majorité, quelques rugbymen mais aucun joueur de foot en activité. Sinon, Dimitri Szarzewski ne fait pas semblant d’être costaud. Bernard Lacombe représente l’Olympique Lyonnais au premier rang. Du côté gauche, celui des séniors. En bon diplomate, il se lève pour serrer la main de Savigoal et faire la bise à JPP. On est nous-même gêné par cette scène.

20h37, le tirage commence officiellement. Les Pays-Bas atterrissent dans le groupe B, sans se douter que ça sera le futur "Groupe de la Mort". Steve Savidan prend des notes. La République Tchèque tombe avec la Pologne dans le Groupe A. Nicolas Batum se marre : « Mais qu’est ce que c'est que ce groupe... Tu mets la Russie et c'est le groupe de l'Est » . Bien vu. La Grèce complète le groupe de la Crise. Le Portugal hérite du groupe de la Muerte. Obrigado. Dans un coin, les caméras scrutent la moindre des réactions des invités. On remarque un sticker « Auto Moto » sur l’une d’elles. Pendant ce temps, la Mannschaft se glisse dans le groupe B. La salle fait « Hoooooo » . Alors que le tirage est bientôt terminé, Philipe Bruet sollicite JPP pour un duplex sur i>télé. JPP lui, aimerait bien regarder le tirage peinard et qu’on l’emmerde pas pendant. Du coup, il rate l’Italie qui se colle l’Espagne et la France qui va devoir passer sur le corps des Anglais.

C’est le moment des réactions. Les télés ont la priorité, diffusion au JT oblige. Tous les VIP se prêtent au jeu. « C’est-pas-facile-mais-on-aurait-pu-tomber-plus-mal-comme-dans-le-groupe-B-tiens-par-exemple » . Devant nous, France 3 se prend un vent par Bernard Lacombe. Doit avoir une dent contre « Tout le Sport » Bernard. Philippe Bruet sollicite une énième fois JPP pour une réaction en direct live. Et ça, ça commence à vraiment le gonfler Jean-Pierre. Sinon, le ballon de l’Euro est vintage. Il a été inspiré du célèbre Tango des 80’s. Celui-là s’appelle le Tango 12. Douze pour 2012. C'était au cas où...

Par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Montpellier inarrêtable
3 1