On était à la présentation de Zlatan Ibrahimović

Pour ce qui serait leur « dernière recrue du mercato » , les dirigeants du Paris Saint-Germain ont sorti le grand jeu. Au menu, balade en bus, conférence de presse et air irrespirable. Zlatan est à Paris.

Modififié
4 22
« Les jolies colonies de vacaaaances. Merci Nasser, merci Leo…  » Tout travail mérite salaire. Bosser le 18 juillet, sous le premier soleil parisien de l’été, alors que la plupart des Français prennent la pluie sur les côtes de l’Hexagone, méritait bien un peu d’action. Désireux de marquer l’arrivée de Zlatan Ibrahimović dans la capitale d’une pierre blanche, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi ont sorti le grand jeu pour la présentation de ce qui serait « la dernière recrue de l’été parisien » . Ambiance classe de nature dans le Sud-Ouest parisien où, collé-serrés-suants, la belle brochette de journalistes présente a eu droit à un mini road trip. Au menu, amuse-bouche, plat principal et balade digestive. Ici, c’est Paris.

L’appât Verratti

Ce mercredi de juillet était le jour des grands enfants. Ceux à casquettes, présents par grosses dizaines devant l’entrée du Parc des Princes, en espérant apercevoir un bout de cheveux de Zlatan Ibrahimović. Et ceux à ordinateurs et appareils photos, tout heureux d’avoir une carte de presse, précieux sésame en ce jour saint dans le seizième arrondissement de Paris. Fendre la foule devant l’entrée n’est pas aisé et, à peine arrivé derrière les agents de sécurité qui font office de palmiers, la déception. Marco Verratti trône sur sa chaise, aux côtés de Leonardo et des dirigeants parisiens, pas peu fiers de leur coup. « Vous verrez bientôt Zlatan. Peut-être dans les heures qui viennent. » Le gosse de 19 ans, lui, est là. Il « fait le job » . Oui, il aime le PSG. Oui, Paris est une très belle ville. Comme un symbole, c’est la Gazzetta Dello Sport qui dégaine en premier. Le début d’une conférence de presse à l’accent italien fortement prononcé, même quand celui-ci est mauvais, voire gênant. Oui, maintenant, dans les couloirs du Parc des Princes, quand on a fait italien LV3 à la fac parce que c’était facile, on le fait savoir. Et puis bon, l’interprète est là, c’est son job, hein. Les questions sont terminées, Leonardo tend un maillot à l’ex-joueur de Pescara, mais tous les appareils photos sont braqués à l’entrée de la salle. Chut, Zlatan arrive.

Le roi Zlatan

Chemise blanche, grand sourire, grand tout court. Ibra est là, et tous les gratte-papier, du plus professionnel au plus branleur, se disent dans leur tête : « Putain, c’est Zlatan, quand même ! » Un journaliste d’Al-Jazeera tente de révolutionner le monde de la mode avec une chemise à fleur en nylon (!) pendant que le reste de l’assistance matte madame Ibrahimović du coin de l’œil, en faisant mine de noter quelques trucs sur un carnet même pas ouvert. Le Suédois gribouille sur la table avec « le stylo qui lui a servi à signer son contrat » , fait des grimaces à ses deux mômes et, le sourire aux lèvres, répond aux questions. L’agent du joueur, Mino Raiola, sorte de Tony Soprano, polo Ralph Lauren sur le dos et Ray-Ban sur la tête, dégaine, veille au grain. « Qui parlait du championnat de France avant ? Tout le monde devrait être content. C’est vrai que je ne connais pas bien la Ligue 1 et ses joueurs. Eux, en revanche, ils me connaissent. » Dedans, ça ne fait aucun doute, Zlatan est à Paris.

Dehors non plus. La colonie de vacances arabo-franco-italo-suédoise prend l’autobus direction le Trocadéro, où les skateurs ont laissé place aux footeux. Au milieu d’un foule impressionnante, Ibrahimović lâche quelques jongles, sort une frappe qui flirte avec la Tour Eiffel voisine et prend un premier contact avec un public déjà acquis à sa cause. « Merci Ibra ! » , qu’ils crient. Pas sûr que les types bloqués dans les embouteillages sur les Champs-Elysées se disent la même chose.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Put*ain c'est Zlatan quand même" !!!
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
C'est un rêve qui se réalise bla bla... comme d'hab quoi.

Comment ça c'est pas un rêve de gosse??? On m'aurait menti???
Forza_Milano Niveau : CFA2
Putain heureusement que le mercato du PSG est terminé, j'aurais pas tenu 1 mois de plus
papaboubadiop Niveau : CFA2
on devrait prolonger le RER A jusqu'à la porte d'auteuil, histoire de faciliter la tache aux touristes qui, après une journée bien chargée à disneyland, voudront se rendre au parc de pr... non je n'arrive plus à prononcer le nom de ce stade mythique. Prononcer ce nom depuis mi-2010 relève du blasphème. Allez, amusez-vous bien...
@Forza_Milano : tu m'étonnes, j'arrive à saturation tout comme toi.
Ahh le grand Ibra... il a l'air vraiment €uro d'etre la... Tres tres €uro... Waouhhh le grand PSG
Sans être supporter du PSG, il faut avouer que cette équipe à de l'allure : Lavezzi, Thiago Silva, Ibra et Tiéné... wouahou. Quelqu'un a des nouvelles de Pastore ?
tiens bernard lacombe clash le psg sur thiago silva...

y'a comme un petit pb de com à l'OL entre lui et aulas non ?
Ca y'est, les Quatariens sont content ils ont enfin leur joueur "représentatif" pour les arabes: Ibrahim Ovic!
Elle est pas terrible mais je l'ai pas encore vu.
Faut dire que j'ai lu seulement 24 des 167 derniers articles sur Zlatan à Paris
Pas mal le sous titre de la photo ...
Tout ce foin pour un type qu'a juste signé un CDD...

Moi j'ai un CDI, et toi t'es qui p*taing ?!!

So foot c'est devenu du n'importe quoi il y en a que pour Ibra ! Bon lequipe ou eurosport qui en font des tonnes je veux bien mais la So Foot s'y met aussi !!! Faut arreter déconner les gars !!!

Sinon j'aimerais pas être les copines des journalistes (tous médias confondus) et des supps du psg parce qu'a force de se bran*lé toute la journée sur Zlatan, je me demande qu'est ce qui reste pour elles ! :-))
Je ne suis ni supporter du PSG ni de so foot et surtout pas du Quatar, mais les gars! C'est Zlatan quand même, c'est historique, qu'on le veuille ou non, donc tout le monde en fait des tonnes. C'est le journalisme moderne et pas que dans le foot!
c son côté sulfureux qui nous subjugue :D
Grande gueule qui va s embrouiller avec bébé et menez...
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
J'ai vu quelques images aux infos. Par contre, comme on voyait pas tout, je voulais juste savoir si Mickey et Minnie étaient présent? Pluto, Tic et Tac...
papaboubadiop Niveau : CFA2
@ouinouinouin: j'ai pas vu Mickey non plus, par contre il y a fort à parier que dans les mois à venir on trouve des peluches à l'effigie de Zlatan à disneyland!

Et Mickey risque de se faire voler la vedette.
Navré de casser l'ambiance mais bon concrètement:

A moins d'une blessure, Zlatàn peut facturer une saison à 20 buts sans problèmes en ligue 1.

Seulement il coince dans les gros match de C1, de plus je ne crois pas trop au " clubs champignon " pour gagner des C1, pour remporter des championnats domestiques oui, des C1 c'est une autre histoire.

Zlatan a 31 ans ( ou 30 ? ), même si le PSG parvient à remporter la C1 à l'avenir il faudra quelque années et d'autres mercato tout aussi gratinés or au-delà de 32 ans il faudra certainement le remplacer ( il n'a pas une hgiène de vie de moine et ce n'est pas un stakhanoviste de l'entrainement ).

D'ici là qui pour le gérer en-dehors d'Ancelotti ? Si Jallet est capitaine, j'ai du mal à croire qu'il l'écoutera et puis avec une tête à claque comme Menez oulalalala....( remarque Zlatàn si tu pouvais lui remettre la tête à l'endroit nous t'en serions reconnaissant...).

Enfin bref, c'est peut-être une obsession de ma part mais je ne vois pas pourquoi le PSG n'est pas allé chercher Falcao... c'est plus jeune, moins cher, meilleur ( oui lui ne bloque pas dans les gros match ) et pas prise de tête.

Bref le meilleur recrutement est peut-être en fait Verratti, j'ai vu quelque images de lui c'est vrai qu'il ressemble à Pirlo, pas très rapide ( comme Zizou ) conduite de balle " uhu stick ", impossible de lui prendre la gonfle et un sacré coup d'oeil pour les passes, bon après c'était en D2 Italienne donc patience...
M'enfin bon s'il a réellement le potentiel qu'on lui prête et qu'il le montre avec Ancellotti on se souviendra qu'il est arrivé quasi-anonymement à Paris.
Note : -2
Zlatan est là pour marquer et marquer les esprits. La logique aurait voulu Falcao mais c'était pas assez vendeur. Il faut de la star. Il faut que le monde entier sache que le QSG est un grand club qui n'en veut. Falcao c'était un choix trop sportif, trop pointu pas assez visible, pas assez cher mon fils. Ibra c'est un choix marketing et sportif (sur 1 ou 2 saisons du moins). Falcao viendra cet hiver :)
articlessur Zlatan (que j'aime bien maisla c'est trop) et pas une ligne sur Brest qui enchaine matchs nuls qui s’apprête à être relégé la saison prochaine sans perdre un seul match, avec 38 points!
un scandale je valide avec le logo du PSG, putain* c'est pas possible
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
on était...pendu à la bite de Zlatan
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 22