1. //
  2. //
  3. // Gareth Bale au Real Madrid

On était à la présentation de Gareth Bale

Comme tout bon transfert galactique qu’il est, celui de Gareth Bale a eu le droit à sa présentation en grande pompe. Au beau milieu d’un Bernabéu au quart plein, une flopée de journalistes anglo-saxons et une langue de bois made in perfide Albion. So Foot y a pointé le bout de son nez. Enfin, a essayé.

Modififié
« Le club annonce déjà 20 000 personnes, tout rond. C’est bizarre, il espérait cela hier. » Le journaliste de l’AFP, enfoncé dans l’un des sièges de la salle de presse, prêt à recevoir les premiers mots du tout frais Gareth Bale, n’est pas le seul étonné par cette matinée un brin folle. Quelques heures plus tôt, c’est un contingent impressionnant de journalistes qui s'est pressé dans les arcanes du Santiago Bernabéu. Dans la nuit, le Real Madrid annonçait officiellement la présentation de son « nouveau prince de Galles » – dixit Marca – à 13 heures pétantes, dans son antre. Seul hic, certains correspondants n’ont pas pris la peine de lire le mémo : un mail doit être envoyé par son journal pour confirmer la présence. À midi, quelques refus sont essuyés, alors qu'en temps normal, le passe pour les conférences de presse suffit. Oui, « mais on ne recrute pas tous les jours Gareth Bale, et nous n’avons pas autant de journalistes anglais qui viennent » , répond-on. Soit, il faudra se contenter d’une place dans les tribunes et d’un siège en conférence de presse.

La réclame du Bernabéu à Özil

Heure espagnole oblige, la présentation prend du retard. Les supporters du Real Madrid s’agglutinent dans une enceinte qui n’a ouvert que son premier anneau. Pour passer le temps, des buts du Gallois et des images de sa visite médicale matinale passent en boucle sur les écrans géants. Certains journalistes n’ayant pris place dans le carré presse trouvent des subterfuges. La télévision suisse décide ainsi de s’armer d’une petite caméra haute-définition, de s’asseoir au milieu des socios ou supporters lambdas et de filmer serré l'écran géant : « À la guerre comme à la guerre. »

Ils auront donc apprécié le sourire gêné du Gallois lors de sa présentation. Une fois sur le pré, arborant fièrement sa nouvelle liquette blanche, l'attaquant ne semble pas trouver sa place, lui qui a l’habitude de partager ce rectangle vert avec 21 autres acteurs. A contrario d’un Cristiano Ronaldo, ou dernièrement d’un Neymar à Barcelone, il n’enchaîne pas les dribbles et jonglages improbables. Le Gallois se contente d’embrasser le fanion du Real Madrid – « le club de mes rêves » , ne cessera-t-il de répéter –, de balancer à la main quelques ballons dans les gradins et d’applaudir sa famille venue dans ses bagages. Pas peu fier de sa nouvelle acquisition, Florentino Pérez profite du bain de foule en compagnie des agents et avocats du joueur. Proche du terrain, il reçoit quelques acclamations. Ouf, son pari est réussi, son nouveau jouet plaît au peuple merengue. Seul hic, il remet en place quelques supporters peu contents du sort réservé à Mesut Özil. Aux « Özil no se vende » , le président de la Casa Blanca répond par un simple doigt sur la bouche. La remontrance suffit à calmer les ardeurs de certains.

Gareth est content, très content

Après une bonne demi-heure de serrages de main, de congratulations et de « Bale, we trust in you » , il est temps de passer au grand oral médiatique. Les milliers de supporters peuvent vaquer de nouveau à leurs occupations, ranger leurs toutes fraîches écharpes « Bale 11 » et se caler des tapas dans l’estomac. Tout aussi bien, ils peuvent se rendre à la boutique de la marque aux trois bandes du stade qui n’a pas perdu de temps pour floquer des maillots merengues au nom du Gallois. Le reste se passe quelques mètres sous ladite boutique. Pleine à craquer, la salle de presse du Bernabéu est un melting-pot. Depuis le départ de David Beckham, plus aucun serviteur de Sa Majesté n’avait revêtu la tenue blanche du Real. Après une attente de trente minutes, le Gallois a enfin eu le temps d'entrer dans son costard-cravate et de refaire sa mèche. Le grand oral peut commencer. Écouteurs vissés sur les oreilles pour les questions en espagnol, l’ancien joueur des Spurs étale une langue de bois qui semble ravir de plaisir les membres de sa famille assis au premier rang. Car entre les « Madrid est un rêve » , « je peux jouer n’importe où » et « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde » , rien à se mettre sous la dent. La seule réponse « Je serais aller au Real Madrid même pour un penny » détend une conférence de presse tout ce qu’il y a de plus politique. Car de cette première journée madrilène, Gareth Bale a ravi son monde dans la Maison Blanche. À la sortie de conférence de presse, le sourire d’Emilio Butragueño, ambassadeur du Real, résumait tous les discours de rigueur : Gareth est content, et toute la maison madrilène avec.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HS (mais pas tant que ça) : Si toi aussi, tu viens de rafraîchir le live mercato d'Eurosport, de FootMercato, le twitter du Real, d'Arsenal, d'Özil, le site officiel d'Arsenal, du Real, et que tu reprends la boucle avec Eurosport, tout en espérant à chaque fois l'officialisation. Et là, c'est bon, enfin.. Viviano est là ! Et merde#.

Si ça se fait finalement pas, ce mercato d'Arsenal sera de loin la plus grosse déception de la part du club envers mon pauvre petit coeur de Gunner désespéré. S'il vous pléééééé.

PS : Je check même les maillots dispos dans les boutiques des deux clubs, voir si le nom de Mesut apparait ou disparait d'un côté ou de l'autre, c'est pour dire...
J'actualise les mêmes sites que toi depuis tout à l'heure mais avec l'espoir de ne jamais voir cette news apparaitre.
¡Özil quédate!
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Si Ozil va vraiment a arsenal (svp svp svp je le veux !), ça montrerait la connerie de Perez. Le mec vend le meilleur 10 du moment, un mec qui pue le football pour acheter un ronaldo bis 2 fois plus cher... C'est dans ces moments la que je suis content de pas être pour le real (Même si le barça est pas mal niveau mauvais gestion de transferts)
Une belle patte gauche, un transfert controversé, est ce que finalement Gareth Bale n'est pas le florent Thauvin britannique?
J'actualise aussi depuis tout à l'heure... Faudra surement attendre les dernières secondes mais ça devrait se faire.
Sinon pour Bale, il a surtout été recruté pour contrer les catalans qui eux ont recruté Neymar. Si le real n'avait pas fait un tel recrutement ils auraient en quelque sorte perdu la face. (Même si je trouve que leur meilleure recrue dans ce mercato, c'est plutôt Isco)
Note : -1
J'vois pas trop où est la langue de bois, et encore moins en quoi celle-ci serait typiquement anglo-saxonne. C'est sa présentation, vous vous attendiez vraiment à des phrases-chocs ? Genre "je suis plus cher que Ronaldo, alors ça montre que je suis meilleur que lui et d'ailleurs je vais jouer à son poste" ? Je suis sûr que l'idée ne lui a même pas traversé l'esprit...
Apparemment Blind et Il corriere dello sport disent que Ozil est à Arsenal pour 47M et qu'il touchera 7M par saison...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
On s'en BALE les coui...
Bein Sport vient de tweeter le transfert d'Ozil à Arsenal. Apparemment c'est officiel.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Bon ozil vient de l'annoncer sur facebook, il signe bien a arsenal, j'ai versé une larme, trop de suspens
Je pleure. Özil à Arsenal, mes excuses aux supporters d'Arsenal mais Özil mérite mieux que ça putain.
La classe !

Dommage qu'on ai pas eu Di Maria en bonus mais on va pas se plaindre, enfin un bon recrutement
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Message posté par Moudugland
Je pleure. Özil à Arsenal, mes excuses aux supporters d'Arsenal mais Özil mérite mieux que ça putain.


Tu verras quand Arsenal sera champion et giroud meilleur buteur de PL !! (c'est fou j'ai du mal à me sentir crédible en disant ça)
Note : 4
OUAIS C'EST OFFICIEL!!!!
https://www.facebook.com/mesutoezil?hc_location=stream
Voici la page officielle de Mesut Ozil ,il fait ses adieux aux Madrilènes!
Magnifique coup pour Arsenal ,j'imagine déja ses caviars pour Giroud!Avec Wilshere,Arteta Cazorla ,Ramsey ca va envoyer!Par contre si j'étais fan du Real je le maudirai Florentino Perez!
Autant Giroud m'impressionne depuis le début de la saison, autant quand tu lis que Özil va donner des caviars à Giroud, ça me laisse sceptique.
Donc on en attendant, on préférera évoquer l'association cazorla-wilshere-Özil, etc;
Note : 1
Cazorla-Ozil dans la même équipe putain* le gros coup!
Putain* comment Perez a pu laisser filer Özil, j'espère que les socios ou les Ultras Sur vont avoir les couilles* de l'insulter à Bernabeu, incroyable mais vrai...

Giroud va se régaler avec ses caviars.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2