1. //
  2. //
  3. // Présentation de David Beckham au PSG

On était à la présentation de David Beckham

Il était là. Un peu en retard mais bien sapé et plutôt convaincant. Le PSG a présenté David Beckham et Beckham a fait du Beckham. Toujours pro, parfois drôle, l’Anglais a assuré l’exercice de communication. Leonardo et Nasser ont bu du petit lait.

Modififié
Zlatan a eu droit à la vue sur la tour Eiffel, David Beckham va devoir faire avec l’auditorium du Parc des Princes. La faute à la météo, un peu, la faute surtout à une arrivée bouclée comme un 400 mètres de Marc Raquil : au finish et un peu à l’arrache. L’auditorium affiche vite ses limites. Il faut dire que 200 furieux investissent les lieux et les places sont comptées. Les étudiants en journalisme peuvent toujours crever sous la pluie avec leur certificat tamponné par la secrétaire. On n’est pas à la présentation de Van der Wiel, hein.

16h55 : L’attaché de presse du PSG file ses consignes de sécurité et de bonne conduite. Les photographes sont déjà sur les dents, prêts à vous marcher dessus sans passer par la case « excuses » . David, lui, a son quart d’heure parisien de retard. En attendant, un journaliste anglais demande s’il « est prévu demain dans le groupe à Toulouse » . On est désolé de lui répondre que la rencontre Sirieix-Beckham n’aura pas lieu. 17h20 : Toujours pas de Spice Boy. « Allez, putain David » , râle le mec de 20 Minutes qui a salsa à 19 heures pétantes. Mais ça, David s’en fout un peu. Du calme. Comme diraient les mecs de L’Équipe : « Il arrive. »

Beckham jouera pour la bonne cause

17h30 : Toujours pas de David. Ça râle, ça appelle sa rédac' et ça insulte du Beck’. 17h38 : il est enfin là. Ça s’excite méchamment entre les photographes en première ligne et les cameramen derrière. « Assis photos ! Mais assis putain ! Vous n’avez pas des échelles connards. » Pas de quoi enlever le sourire bright du principal intéressé. Costard italien, cheveux gominés mais pas trop, il n’y a pas tromperie sur la marchandise : le mec pue la classe. Première question et première question de fond. « Où en êtes-vous avec votre français et est-ce que votre famille vous accompagnera ? » Première nouvelle : l’Anglais débarque en célibataire et à l’hôtel. « Je n’ai pas parlé français depuis des années, je l’ai un peu appris à l’école. Je suis encore un peu rouillé… Mes enfants vont devoir rester à Londres parce qu’ils sont scolarisés là-bas. »

Grand pro, Beckham donne du sourire et du bon profil entre deux traductions. Un pro. Un pro qui alterne un peu la langue de bois de rigueur ( « Je n’ai signé que pour six mois, mais je serai à 150% comme toujours » ) et auto-dérision du mec qui sait mettre son auditoire dans sa poche ( « Je n’ai pas perdu beaucoup de vitesse, je n’en ai jamais beaucoup eue » ). Puis au détour d’une réponse sur les raisons de sa fausse-venue en 2011, l’ancien de Manchester United lâche l’info du jour : « Je me suis mis d’accord avec le club pour ne pas être payé, mais pour que l’argent revienne à des associations caritatives qui me sont chères. » Le petit sourire de Nasser Al-Khelaïfi ne trompe personne. On pensait assister à la présentation d’un type mannequin chez H&M, on se retrouve face à un philanthrope à la Bill Gates. « C’est quelque chose d’unique » , se la ramène Leonardo.

La question qui fâche

Pas de fausse note. Beckham récite sa partition. La cohabitation avec le melon de Zlatan ? « Je ne vais pas me battre avec lui pour tirer les coups francs. Il est plus costaud que moi. » Sa place dans l’équipe ? « Je ne m’attends pas à être dans le onze de départ. C’est à moi de gagner ma place dans l’équipe. » Le niveau de Ligue 1 ? « Le championnat de France est très relevé. Les matchs contre les équipes françaises ont été parmi les plus durs pour moi en Ligue des champions. » D’accord, David pousse la politesse un peu trop loin. « Ça se passe tellement bien que je n’ai pas envie de parler » , glisse un Leonardo sans cravate.

Oui, ça se passe bien. Sauf quand une journaliste d’Info Sport + ose la question qui dérange, la question avec « Qatar » , « France Football » et « corruption » dedans. Nasser encaisse et répond dans le vide : « Il s’agit de la conférence de presse de David Beckham. Je ne parle que de David Beckham. » Mais on n’est pas là pour se prendre la tête et viser le Pulitzer. Le Canal Football Club demande s’il savait qu’il était le joueur le plus âgé de Ligue 1 : « Non, je l’ignorais. Mais merci de l’apprendre, les mecs. » Une blague, un sourire : elle n’est pas belle, la vie ?

Par Alexandre Pedro, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
Le mec semble clean, il n'y a pas grand chose à dire sur lui de mauvais.. Oui c'est pas un pari pour l'avenir, mais ce type à un charisme différent de celui d'Ibra, et ça ne fera pas de mal
julián basañez Niveau : DHR
cette arrivée compense tous les départs des autres merdeux a newcastle
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Je rêve déjà d'un duel Spice Boy-Amalfitano en Coupe de France !
nononoway Niveau : CFA
Note : -3
Suis-je le seul à voir dans ce transfert une jolie contre-attaque pour que les gens oublient les accusations de fraude pour l'obtention du mondial 2022 ?
Putain* j'ai lu Alexandre Pato ! Faut arrêter la tise jcrois.
leoçiraptor Niveau : District
J'aime bien Sofoot, ils pondent des articles intéressants; plus que sur la plupart d'autres sites. Après, j'ai l'sentiment qu'une part de cynisme prend de plus en plus d'importance dans la rédaction et ça fatigue. restez cool.
Big up David.
Trop fort ce que font les qataris ! moi j'aime que les caméras se braquent sur notre championnat !
'tain le niveau du CFC quand même... A la conf' de Deschamps la question sur la liste des 22 étant: "Allez-vous lire le livre de Zlatan?". Chapeau les gars, c'est du bon taf.
Va-t-on avoir droit au journal de Beckham ?
Godfather Niveau : CFA
Donc Beckham aurait signé au Qatar pour faire oublier le candale de la FIFA ... WTF !!! Et les tractations de l'année dernière pour ce même Beckham c'était pour faire oublier quoi ??? Zlatan cet été, ils devaient faire oublier quoi d'autres ??? Mon Dieu !!! Que de bêtises... pfiou
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Pendant que Paris signe Beckam, nous on enregistre la recrue d'un autre milieu international de renom: Romao ! Et ouais, y a quoi maintenant ? Différence de standing ? Pff...
Message posté par julián basañez
cette arrivée compense tous les départs des autres merdeux a newcastle


Mais oui, bien sur! L'avenir du football hexagonal est largement moins important qu'une ancienne gloire anglaise.

Nous voila au même niveau que les championnats américains, Qataris ou Russes... peut-être en dessous du championnat Russe. Ah ils vont être à niveau le PSG en se faisant la main sur des équipes niveau D2 portugaise d'ici quelques années.

La vérité c'est que ce PSG des Qataris a mis la ligue 1 dans la plus grave crise de toute son existence. Les meilleurs joueurs veulent tous se tirer sauf si c'est pour un salaire du PSG. Cette année la plus importante saignée à tout les niveau a eu lieu et il s'agit d'un appel d'air puisque chaque départ diminue le niveau et les chances de faire quelque chose ailleurs qu'au PSG... le pire reste à venir.

Quand j'ai su pour Beckham j'ai ironisé sur la venue de Maradona, mais la vérité c'est que si ça continue comme ça dans deux ou trois saisons, le PSG pourra remporter toutes les compétitions française avec des anciens ballons d'or quarantenaire vu le niveau qu'aura atteint le football français.
Ce que je trouve vraiment incroyable, c'est plutôt d'imaginer que Beckam et Zlatan vont aller jouer à Lorient ou sur le synthétique de Nancy... Contraste incroyable.,,
ToxikCheese Niveau : Loisir
Pour le coup, c'est Zlatan qui vient de ce faire Beckhamer !



L'avantage de la signature du spice boy à Paris, c'est qu'on aura moins d'article branle* bourse sur le Suedois dans les medias...
n'en déplaise à certain , je suis pressé de pouvoir le voir jouer, David.
Message posté par nononoway
Suis-je le seul à voir dans ce transfert une jolie contre-attaque pour que les gens oublient les accusations de fraude pour l'obtention du mondial 2022 ?


Jusqu'où peut aller la théorie du complot...
Enfin! J'ai accompli mon rêve... Mon employeur me paye plus que Beckham.
El Niño Maravilla Niveau : DHR
"On était à la présentation de David Beckham"...tu parles vous étiez devant Bein^^
Message posté par nononoway
Suis-je le seul à voir dans ce transfert une jolie contre-attaque pour que les gens oublient les accusations de fraude pour l'obtention du mondial 2022 ?



C'est clair qu'avec le recrutement de Beckham le Qatar va être blanchi...
Paname City Niveau : Loisir
OUTCH les " Il vient que pour l'argent LOLILOL XD PTDR LOL TROP NUL QSG " de tous les rageux en prend un sacré coup dans les chicos !
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3