On était à la présentation de Berbatov à Monaco

L'AS Monaco a présenté hier sa recrue star de l'hiver : Dimitar Berbatov. Interrogé sur son âge, le Bulgare a répondu avec son humour pince-sans-rire caractéristique. Parce que Dimitar, c'est d'abord un style et une personnalité.

Modififié
3 21
On est bien loin du faste de la présentation de Falcao mi-juillet. Cette fois-ci, pas de soleil extravagant, pas de palace monégasque, ni de jolies hôtesses au teint mat qui se baladent un verre de champagne à la main. Plus étonnant, l’absence de dirigeant russe pour assurer la présentation du Bulgare. Ce mardi, l’AS Monaco a donc opté pour la sobriété. Le transfuge de Fulham n'est pas Falcao. Dans la vieillotte salle de presse du stade Louis-II, tout le monde en a d’ailleurs bien conscience. Certains confrères de la presse spécialisée affichent même leur scepticisme d’entrée, quand l’âge du joueur (33 ans) et ses capacités physiques sont abordés. Mais l’ancien chouchou de White Hart Lane calme tout le monde en détournant la question par une punchline bien sentie. Explications de texte made in Bulgaria : «  Mon âge n'est pas le même et c’est vrai que je suis un peu plus vieux qu’il y a quelques années, explique-t-il le plus tranquillement du monde dans un anglais parfait. J’ai moins de cheveux (sourires) ! C’est pour tout le monde pareil, mais le football, c’est pour les gens intelligents. Et mon cerveau est toujours dans le même état de marche. Maintenant, on verra dans quelques matchs si c'est toujours le même Berbatov qu'avant.  »

Dans cet exercice de style, le Bulgare, regard fixe et perçant, est en totale maîtrise. Portant une élégante chemise à carreau et une veste en cuir noir cintrée, l’ancien prodige du CSKA Sofia en a vu d’autres après notamment un passage par Manchester United, club qui avait déboursé la folle somme de 38 millions d’euros pour s’attacher ses services. C’est d’ailleurs sûrement pour cette raison qu’il apparaît encore plus relax quand il s’agit de faire face à la meute de photographes qui espèrent décrocher « THE » cliché du nouvel atout numéro 1 de l’attaque monégasque.

Seul à l'hôtel à boire un Perrier

Quelques heures plus tôt, le buteur à l’attitude dégingandée était tout aussi détendu pour son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Alors qu’aucun supporter de l’ASM n’assiste à cette séance pourtant ouverte au public, l’ancien des Spurs, bonnet noir sur la tête, affiche de façon ostentatoire sa différence. Malgré le volume sonore de Claudio Ranieri qui envoie du « Pressionnez ensemble » (ce qui signifie, dans le langage du technicien italien, « pressez collectivement ! » ), Berbatov est au petit trot. Pendant que tout le monde s’active sous la pression du Mister, l’ancien du Bayer, lui, se replace sans jamais sprinter. Avec élégance sur l’un de ses premiers ballons touchés, celui qui ressemble étrangement à Andy Garcia envoie d’abord valdinguer le Belge Ferreira Carrasco. Avant de se faire secouer par le portier argentin Sergio Romero sur une sortie aérienne. Sous une pluie battante, Ranieri ne bronche pas et apprécie le spectacle offert par sa dernière recrue venue du Sud de Londres. Car il sait qu’avec Berbatov (95 buts inscrits en Premier League), l’ancien manageur de Chelsea tient là un joueur très spécial. Pendant une bonne partie de la séance, l’ancien de MU a enchaîné contrôles orientés et passes de l'extérieur du pied sans jamais donner l’impression de forcer son talent. Bluffant !

En début de soirée, on retrouvera la trace du Bulgare dans le grand hôtel du Colombus situé à quelques dizaines de mètres du stade Louis-II où les dernières places pour le choc Monaco – PSG s’arrachent. Étonnamment seul, Berbatov prend le temps de savourer un Perrier en lisant un journal anglais. Alors que les deux nouvelles recrues de l’ASM – le Tunisien Abdennour et le Nigérian Elderson présentés le même jour – échangent tranquillement à une table voisine, lui préfère s’isoler. Pendant une bonne dizaine de minutes, l’ex de Tottenham va s’activer sur ses deux téléphones noirs. De conversation en conversation, le Bulgare finit soudainement par quitter le Colombus. Seul, il prend un taxi dans la foulée pour partir à la découverte de l’intrigante Principauté. Un drôle de numéro, ce Berbatov !

Par Alexandre Poirier, à Monaco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Laisse repousser tes cheveux, histoire d'être vraiment au dessus du lot en terme de classe en Ligue 1.

http://img5.cache.netease.com/photo/000 … D80005.jpg
Le vampire va mordre à pleines dents dans quelques défenses de Ligue 1. Il fout les jetons le gars, non ?
Il fatigue les médias en France avec l'âge bordel!
"C’est pour tout le monde pareil, mais le football c’est pour les gens intelligents. Et mon cerveau est toujours dans le même état de marche."
Visiblement Dimitar ne connait pas la ligue 1. Ici ce qui compte c'est pas le cerveau, c'est GAGNER LES DUELS! J'éspère au moins qu'il restera bien en place...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Stoichkov
Il fatigue les médias en France avec l'âge bordel!


Surtout que Berbatov vient a priori pour 6 mois seulement et qu'il n'a pas besoin d'une grosse condition physique pour être performant, c'est sans doute l'une des raisons de ce choix monégasque d'ailleurs.
le vampire c'est plus roumain ou hogrois que bulgare non ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
c'est palpitant ! J'ai vraiment l'impression de me croire à Louis 2 dans cette article ! Quelle ambiance !


Amis Monégasques, je déconne ! Monaco 2003-2004 luvluv keuravélédoi !
Le problème est qu'il est n° 4 dans la hiérarchie des attaquants (sans compter Falcao), qu'il n'est que prêté et pas forcément désiré par Raniéri. Heureusement, les beaux jours arrivent et il pourra toujours faire de la bronzette sur la côte.
Et puis Monaco, c'est plutôt une ville de vieux...
Fulham le sud de Londres???
Très content de voir la classe de ce mec sur les pelouses françaises pas sur que lui apprécie les pelouses françaises
Berbatov 4ème dans la hiérarchie ?? D ou tu tiens ça ? Ranieri a dit qu il le voulait pas ?? Le profil de berbatov est incomparable aux autres de Monaco ! Pas le mêle registre je pense que pas mal d ici ne savent pas la classe du mec ( sur le terrain en dehors je sais pas et je m en fout c pas moi qui le paye )
Raí Mucho Niveau : DHR
Andy Garcia a signé à Monaco?!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pour ma part, je pense que ce recrutement pourra rapporter quelques points à l'ASM. on l'a bien vu à Lorient, l'équipe est encore fragile à l'extérieur et peut subir pendant de trop nombreuses périodes.

Berbatov, c'est un profil différent de ce qui existe déjà à Monaco. Il peut permettre à Ranieri des changements tactiques, à changer de dispositif comme il l'entend.

Puis bon, un prêt de 6 mois ne représente pas une prise de risque énorme.
Satan-labit :
Oui oui Fulham se trouve bien dans le sud-ouest de Londres. Juste après Chelsea.
Joueur très classe balle au pied qui pourra jouer attaquant de soutien, en pivot, grâce à son excellent couverture de balle et vision de jeu.

Maintenant, un prêt pour 6 mois, quelle va être sa motivation ?

Mais bon, comme le souligne le rugueux mais correct P.Pierre, l'ASM ne risque pas grand chose.
Message posté par Cozitch
Satan-labit :
Oui oui Fulham se trouve bien dans le sud-ouest de Londres. Juste après Chelsea.


Pour moi un quartier qui est au coeur d'une ville n'est pas situé au sud mais bien dans le centre.
Tu m'aurais dit Crystal Palace ok mais pas Fulham, C'mon mate
MonsieurTecolotl Niveau : District
"Pressionnez ensemble" lol mauvaise traduction de l'italien, ils font pareil en espagnol.
Dites moi les gars, j'suis un peu jeune pour l'avoir vu jouer à Man U, j'ai jamais vraiment fait attention à lui et particulièrement à l'équipe de Fulham.
Mais en lisant cet article, à la vue de tous ces adjectifs élogieux concernant Berbatov ( la classe, l'intelligence, sens de la punchline etc ), je sais pas les compliments sont tellements appuyés, que ça a plus l'air ironique qu'autre chose non ?
Ca donne l'impression que quelques journalistes du site sont profondément amoureux de ce Dimitar, plus focalisé sur lui en tant qu'homme que footballeur.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
MonsieurTecolotl Niveau : District
Message posté par meuh
"C’est pour tout le monde pareil, mais le football c’est pour les gens intelligents. Et mon cerveau est toujours dans le même état de marche."
Visiblement Dimitar ne connait pas la ligue 1. Ici ce qui compte c'est pas le cerveau, c'est GAGNER LES DUELS! J'éspère au moins qu'il restera bien en place...


C'est clair, contre les géants de Bordeaux et compagnie il aura plus besoin de ses épaules que de son cerveau.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 21