1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus Turin (3-1)

On était à la finale de la Ligue des champions

A priori la plus belle équipe du monde contre la plus pragmatique. Une attaque de feu contre une défense de fer. En somme, une opposition de styles sur le rectangle vert et un combat qui s'est prolongé dans les tribunes avec une nette victoire des socios catalans sur les tifosi italiens...

16 40
20h stade olympique de Berlin. Sous un soleil radieux et un temps d'été, des grappes de supporters et simples spectateurs s'approchent des grilles. Pour entrer, forcément une certaine attente et quelques mouvements de coudes pour ne pas se faire griller sa place. D'ailleurs, un supporter de la Juve pète un câble et hurle aux stewards « Laissez-moi entrer !!! » . À ses côtés, l'un de ses compères, embarrassé, se sent obligé de justifier : « Le football le met dans un état second, mais en temps normal, c'est un gentil garçon. » Au-delà du cordon de sécurité, les visiteurs les plus affamés peuvent se jeter sur les bretzels et hot-dogs en vente, ceux qui ont déjà abusé de la bière locale - ils sont nombreux - tentent de se frayer un chemin jusqu'aux toilettes. Bondées chez les hommes, avec une queue de plusieurs mètres. À moins d'être suicidaire, mieux vaut attendre la fin de la finale pour commander plus de mousse...

L'avant-match : flashmob et hymne de la LDC revisité


Rapidement, chaque spectateur prend place. Pour le clan catalan, il s'agit principalement de la tribune Est du stade olympique, là où les supporters du Hertha ont leurs habitudes. Les Italiens occupent une grande partie de la section Ouest et apparaissent plus nombreux, ce qui augure d'un beau duel de vocalises. Sur la pelouse, les joueurs de la Juve s'échauffent déjà depuis une bonne dizaine de minutes quand les rejoignent les stars du Barça, sous l'ovation de tout l'Est du stade et les sifflets nourris de section Ouest. Au milieu du vacarme, Lionel Messi se prépare tranquillement en échangeant des transversales avec Dani Alves, avant de se lancer dans une séance de frappes au but avec le reste du trio MSN. Dans les buts, le pauvre Claudio Bravo doit s'arracher pour sortir les quelques ballons qui ne soient pas imparables, ou compter sur les arrivées dans le game de Dani Alves et Gerard Piqué pour pouvoir briller. Le compagnon de Shakira en met quelques-unes au fond, mais reste logiquement le plus éloigné du sans-faute et le plus proche de décapiter un cameraman placé derrière la cage. Si les joueurs préparent sereinement le combat qui s'annonce, en tribunes, les deux kops se rendent coup pour coup. D'un côté, les Barcelonais, tels un seul homme, entonnent leurs chants traditionnels et occupent l'espace acoustique, quand les Italiens, visiblement plus dispersés et moins coordonnés, peinent à suivre autrement que par des sifflets ou des slogans moins soutenus. À l'annonce des deux onze, ce sont d'ailleurs les joueurs de Luis Enrique qui gagnent à l'applaudimètre, en particulier Piqué, Iniesta, Messi et Neymar. Tout le contraire de Morata, dans le viseur des Blaugrana. Un supporter a cru utile de préparer une banderole pour le numéro 10 de Barcelone : « Messi, Can I get your shirt please ? » Vient l'heure de la cérémonie d'ouverture : l'organisation a fait dans la simplicité avec une centaine de danseurs et un petit flashmob sur du Macklemore avant de chanter l'hymne de la Ligue des champions a cappella.... Simple mais terriblement efficace.

L'homme du match : les supporters du Barça


Si le Barça est favori, la Juventus a décidé de montrer qu'elle n'était pas là en victime. Dès les premières minutes, les Bianconeri pressent haut, Patrice Évra met un taquet à Dani Alves pour expliquer qui il est, et le Barça se retrouve acculé sur son but, à tel point que Javier Mascherano tombe sur le cul, littéralement. Surpris par l'engagement italien, les Catalans peinent à s'exprimer jusqu'à la première sortie signée du trio Alba-Messi-Neymar : but de Rakitić (4e), au grand dam d'Allegri. Sur le terrain comme en tribunes, le match vient de basculer : les supporters italiens sont groggy et ne font quasiment plus un bruit, alors que ceux du Barça mettent le feu. L'ascendant pris, la bande à Messi monopolise le ballon - Pogba ne le touche réellement pour la première fois qu'à la 17e - et s'offre le droit de croquer quelques occasions. Un constat à la mi-temps : si les hommes de Luis Enrique n'ont pas su plier le match, les supporters du Barça ont quant à eux pris le contrôle du stade olympique. Plus la Juve s'approche du but de Ter Stegen, plus ils crient ; quand Neymar se voit refuser un but pour une main, ils l'acclament. « Pourquoi ils chantent "Allez Paris Saint-Germain" ? » demande JF, un quinquagénaire français au teint halé venu assister à la rencontre avec des potes. Plus fort que les effets d'optique, les déformations acoustiques... Le kop catalan est plus qu'un douzième homme, c'est un deuxième entraîneur et le psy de l'équipe, alors que côté turinois, il faut attendre l'égalisation surprise de Morata pour entendre chanter en italien. Ce qui fait dire à Alicia, une Française placée entre la tribune présidentielle et le kop du Barça, que « les supporters catalans n'ont pas respecté ceux de la Juve, ils leur ont marché dessus » .

Plus qu'un club, une âme


Quand le match semble échapper à son Barça, durant les 20 premières minutes de la seconde période, la tribune Est se transcende, même les puissants sifflets juventini ne tiennent pas plus de quelques minutes, ce qui suscite l'agacement de Fabrizio, un partisan bianconero perdu à proximité de la tribune Est : « On ne les entend pas quand l'équipe perd, ils sont bons pendants dix minutes après l'égalisation... Je suis dégoûté. » À la 68e, lorsque Suárez redonne l'avantage aux siens après une superbe action de Messi, les supporters noir et blanc sont d'ailleurs déjà silencieux depuis plusieurs minutes. On peut parler du talent de Messi, Neymar ou encore Iniesta, mais la victoire du Barça est avant tout celle des tribunes : celle d'un public qui rend une standing ovation à Xavi Hernández à son entrée en jeu à la 78e et qui peut également scander le nom de Pirlo une fois la coupe aux grandes oreilles en poche. Quand Gerard Piqué vient chercher un drapeau catalan auprès du peuple blaugrana, le bruit atteint son niveau maximum...

« Cela contraste avec l'atmosphère du Nou Camp, une vraie cathédrale » nous fera remarquer Arsène Wenger, croisé sur le chemin du retour à l'aéroport de Berlin. « L'ovation à Xavi c'est très beau, mais ce n'est pas le public qui fait gagner un match » précise le boss d'Arsenal, devant Patrick, un Français qui se permet de contredire l'Alsacien : « Mais juste après l'égalisation de la Juventus, quand le Barça était dans le dur, cela a quand même dû aider non ? » Bernat, supporter catalan qui vient de faire un selfie avec Wenger, se sent investi d'une mission, expliquer la puissance du kop catalan samedi soir et son contraste avec le quotidien du Nou Camp : « Les fans présents lors de la finale, ce sont en grande partie des mecs qui ne peuvent pas assister aux matchs au Camp Nou, et donc on est au taquet et motivés, car on ne peut pas soutenir le Barça si souvent. Pour nous, c'est une opportunité unique de montrer notre amour pour le club.  » Pour être plus qu'un club, il faut plus que des supporters.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
100% http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CHgQrQMwHA

Une Ola pour le public Blaugrana, formidable durant toute la partie, et une mention spéciale pour avoir ovationné Pirlo. Et puis quand on a une équipe si extrordinaire qui vous donne tant de joie, les soutenir et leur rendre hommage est très reconnaissant.
Jesus le Messi.
Entre les costumes chelous aux cérémonies du Ballon d'or, le tatouage couleur du bras et la coupe de cheveux, c'est confirmé : Messi a définitivement un goût de chiottes!
Note : 18
[quote]A priori la plus belle équipe du monde contre la plus pragmatique.[/quote]

Je pense que beaucoup se trompent quant au "romantisme" supposé de cette équipe du Barça.

Même si cela à tendance à changer avec Luis Enrique, le Barça depuis 2009 est une machine de pragmatisme : c'est une équipe qui prend peu de risques dans ses transmissions, une équipe qui n'hésite pas à faire tourner le ballon, à attendre patiemment qu'une brèche se crée. Le collectif est particulièrement rodé mais on peut pas dire que cette équipe regorge de folie, de prise de risque insensée, c'est juste beaucoup de calcul et une maîtrise incroyable. Attention, ne vous méprenez pas, il n'y a aucune animosité dans mes propos, je suis absolument admiratif de cette équipe.

Par contre, des équipes comme le Dortmund de Klopp, l'OM de Bielsa, toutes celles de Zeman, ça se sont des équipes romantiques : des équipes qui se livrent corps et âmes, qui attaquent à tout vas, qui ne perdent pas de temps à construire patiemment, qui ne calculent pas, qui ont tellement de folie et d'envie dans leur jeu que ça crée un déséquilibre derrière.

Les observateurs ont souvent tendance à lier Romantisme avec "équipe offensive" et Pragmatisme avec "équipe défensive" alors que je pense que ce sont deux choses qui ne sont pas forcément comparables. Ça explique d'ailleurs pourquoi, malgré le nombre de but marqués, beaucoup de gens déclarent s'ennuyer devant les équipes de Guardiola.
Mais c'est quand même loin d'etre un club classe, nous confirment certains!!


en un mot : MERCI!

mais de toute façon c'est comme ça : le jeu du Barça c'est le dogme, le reste, c'est de la merde...on en vient même à saluer leur public de merde maintenant
Message posté par ludyves


en un mot : MERCI!

mais de toute façon c'est comme ça : le jeu du Barça c'est le dogme, le reste, c'est de la merde...on en vient même à saluer leur public de merde maintenant


et "rty" l'a dit et je tiens à le répéter, je ne dis pas ça pour dénigrer, j'admire aussi l'efficacité de ce style de jeu...je ne comprends juste pas pourquoi on a un jour décidé : " Le beau jeu c'est CA, et rien d'autre"

puis, quand t'as un Lionel Messi dans ton équipe, tout devient quand même plus facile...
Note : 14
"Public de merde" qui a mis à l'amende les tifosis de la Juve.

Dure soirée.
Message posté par ludyves


en un mot : MERCI!

mais de toute façon c'est comme ça : le jeu du Barça c'est le dogme, le reste, c'est de la merde...on en vient même à saluer leur public de merde maintenant


Ce sont les mêmes qui sous-entendent que le Barça manque de classe et est condescendant.

"public de merde"... Si, si.
Chatte Ayrton Niveau : CFA2
ouais enfin, faut pas non plus les sucer trop fort les cas socios : j'aime beaucoup le Barca mais faut avouer que le gros des supporters sont de gros footix chez eux

qui attendent genre les 3 dernières minutes pour chanter ou le dernier geste de Messi pour briser le silence de cathédrale au camp nou.
Note : 3
C'est clair, vait mieux faire grève lors d'un quart de LDC ^^
Message posté par ludyves


et "rty" l'a dit et je tiens à le répéter, je ne dis pas ça pour dénigrer, j'admire aussi l'efficacité de ce style de jeu...je ne comprends juste pas pourquoi on a un jour décidé : " Le beau jeu c'est CA, et rien d'autre"

puis, quand t'as un Lionel Messi dans ton équipe, tout devient quand même plus facile...


Un Iniesta aussi non? Incertain toute la semaine, il revient et finit MVP du match, un Suarez aussi, un Neymar aussi.

Et puis peut etre qu'on a vu passer autant de génies dans cette équipe, parce que justement son style correspond aux standards du beau jeu, tu crois pas??
Note : 4
C'est vrai que pendant certains matchs de liga, l'ambiance est pas géniale. Mais très souvent, quand c'est les matchs de Champions League, il y a une très belle ambiance au Camp Nou.


@Ludyves: fais gaffe à ton foie. Un excès de bile, c'est très dangereux.
Message posté par footixIer
C'est vrai que pendant certains matchs de liga, l'ambiance est pas géniale. Mais très souvent, quand c'est les matchs de Champions League, il y a une très belle ambiance au Camp Nou.


@Ludyves: fais gaffe à ton foie. Un excès de bile, c'est très dangereux.


Ils seront de plus en plus nombreux des mecs comme lui.
Ca a toujours été ainsi avec le Barça.
Note : 6
C'est ce qui attends le PSG .... des touristes et mecs blindé de tune dans le stade et la furia parisienne dehors.

Enfaîte les conclusions de cette article sont finalement très triste , la joie intense et l'émotion de ces supporters doit être ramener au fait qu'ils ne peuvent se lâcher qu'une fois tout les 3-4 ans en finale de LDC.

Coté tifosi de la Juve ,il ne faut pas être trop sévère. Les gars ils vont voir une finale de LDC , qui est pour pas mal le match de leur vie et se prenne un but au bout de 4 minutes. Le foot décuplant les émotions le coup de massue doit être énorme.
Si ils n'ont pas réussit à s'en remettre tout de suite et rechanter derrière c'est justement parce qu'ils y croyaient à fond !

Par contre énorme le mec qui entends "allez Paris Saint Germain" ... HAHAHA
Mais les supporters du Barca savent que c'est l'hymne du PSG , la preuve avec leur chant parodique :

https://www.youtube.com/watch?v=aKOrP6Es_cc
https://www.youtube.com/watch?v=ZMJEiOg9zug


Chatte Ayrton Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
C'est clair, vait mieux faire grève lors d'un quart de LDC ^^


c'est sûr que le concept de grève, ca vous dépasse à Bordeaux : on vous sait plus proche des patrons et des proprios terriens.

Quoique ca fait des années que vos joueurs semblent ne pas avoir repris le travail
Moi Bordelais?
Première nouvelle.
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Chant de supporter qui gagne > Chant de supporters qui perd
Note : 2
Comment expliquer que des personnes qui ont pas les moyens financiers de regarder un match au Nou Camp >
Possède des moyens financiers pour aller voir un match de finale de ligue des champions , a des tarifs tout aussi chère qu'un match au Nou Camp , et peut etre meme plus ??
Sans parlet du trajet , nuit a l'auberge de jeunesse - hotel , repas .

Simple question de curiosité dont nous aurons sans doute aucune réponse , mais je tentais de trouver les réponses , le public Catalan se transcenderais juste quand il y a une finale ?
On a put lire partout le formidable public coté Barça pour cette finale , alors que c'est souvent silence cathédrale a domicile !
Note : 4
C'est beaucoup plus facile de mettre de l'ambiance a 20 ou 25 000 qu'a 98 000 personnes.

C'était déjà le cas à Wembley en 2011 ou Rome en 2009 le public du Barça s'est fait largement entendre.
il y a 2 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
16 40