1. //
  2. //
  3. // Marseille/Caen (0-1)

On était à la démission de Marcelo Bielsa

C'est évidemment là où il fallait être pour cette première journée de Ligue 1. Le stade Vélodrome. Pas pendant le match, plaisant du reste, mais juste après...

Modififié
Stade Vélodrome, 22h50. Malgré une occupation du camp adverse depuis la demi-heure de jeu, l'OM n'a pas réussi à se remettre d'un but de 25 mètres d'Andy Delort. Le nouvel attaquant de Caen est un fan du club phocéen depuis son enfance. Il connaissait déjà le stade pour y avoir joué avec Ajaccio. C'était un soir d'automne en 2011, lorsque José Anigo avait traité devant les caméras Didier Deschamps de Caliméro, entre autres. Cette fois-ci, le natif de Sète a de quoi espérer avec sa frappe que sa réaction d'après-match soit gardée au montage. Même pas.

« Ah, au fait, je démissionne »


Très vite, la « Zone mixte » , cet endroit où les journalistes peuvent recueillir les impressions des joueurs après les matchs, ne va pas tourner de la même manière. Avant les joueurs, c'est aux entraîneurs de s'exprimer. Dans l'enceinte marseillaise, ils le font dans une salle juste à côté. Bielsa arrive assez rapidement face à l'estrade. Il répond aux questions comme si de rien était, et comme ça lui est arrivé plusieurs fois la saison dernière, coupe court aux questions sur son coaching en prenant pour lui la responsabilité de cette défaite. Peut-être parce qu'ils se disent qu'ils connaissent la suite, certains laissent la caméra tourner pour aller voir ce qu'il se passe du côté des joueurs. Alors que l'on pense que c'est la dernière question, Bielsa rajoute qu'il démissionne. L'assistance marque un temps d'arrêt, puis lui demande de répéter. Il se propose alors de lire la lettre qu'il a remise à Vincent Labrune avant le match.

Il y explique qu'il s'était mis d'accord avec Labrune pour sa prolongation de contrat. Mais que mercredi dernier, il a vu Philippe Pérez et l'avocat de MLD qui voulaient changer des points dans son contrat. Ce qu'il trouvait inacceptable. Alors il a écouté les changements proposés par les deux hommes, mais il a pris la décision de partir. Il se demande si c'était vraiment ce que Labrune voulait mais quelque part, il est responsable de ce qui lui ont annoncé ses collaborateurs. Il assure alors avoir refusé des offres importantes pour continuer à l'OM mais désormais, le lien de confiance est rompu et sa décision est irrévocable. Parce qu'il ne voulait pas perturber la préparation du match contre Caen, il a attendu la fin de la rencontre pour en parler. Et il n'oublie pas de mentionner pour finir « l'inoubliable public du Vélodrome » .


Le traducteur, qui avait été salué unanimement pour son excellent travail à la première conférence de presse de l'année, n'est pas loin d'avoir des trémolos dans la voix en lisant la version française. Son aventure aux côtés de Bielsa n'aura duré que quelques jours. Avant de monter sur l'estrade, Bielsa lui a demandé s'il était capable de traduire cette lettre à l'avance. Quelque part, c'est donc lui qui a appris la nouvelle en premier. Quelques minutes plus tard, ils sont des dizaines à l'écouter religieusement. Le passage des joueurs a vite été déserté avec le bouche-à-oreille. Bielsa reste derrière pour répondre à toutes les questions des journalistes. Il ne dévie pas de sa ligne initiale : il n'a rien à reprocher aux joueurs, au recrutement de Vincent Labrune, et il n'a pas déjà signé au Mexique : c'est la modification de ce contrat à trois jours du début du championnat qui lui a fait voir rouge.

A-t-il hésité à l'annoncer déjà jeudi ?


Il n'a pas encore terminé qu'une porte s'ouvre sur le côté. Ce sont quelques joueurs de l'OM qui viennent écouter. Ils n'étaient pas au courant. À la fin du match, c'est Vincent Labrune qui est venu leur annoncer la nouvelle dans le vestiaire. Le président leur livre alors la version telle qu'il l'a reçue, via l'intermédiaire à qui l'Argentin a confié son courrier. Bielsa n'a pas accepté qu'on cherche à modifier son contrat, il s'en va. Les cadres, ceux qui savent faire le métier savent qui vont en avoir pour un moment face caméra, Mandanda et Alessandrini donnent à plusieurs reprises leurs réactions, pour contenter tout le monde. À la question « est-ce un manque de respect ? » , le capitaine répond par l'affirmative, il explique aussi que c'est Franck Passi qui va assurer l'intérim. Benjamin Mendy, lui, accepte de parler de la défaite mais pas de Bielsa. Mais la plupart ne veut pas s'exprimer. Certains se retiennent sur leur désormais ex-entraîneur, « qui, une fois de plus, ne pense qu'à sa gueule » . Les journalistes restent en place, à l'affût. Il y a de fortes chances pour que Vincent Labrune déboule donner sa version. En attendant, l'un d'eux interpelle tous les autres. « J'espère que vous allez dire à quel point ce mec n'a pas de figure, c'est votre devoir, il faut arrêter de le faire passer pour un dieu » . Deux ou trois rentrent dans le débat, les autres aiguisent leurs questions présidentielles. Pour rien, le service presse du club vient informer que VL communiquera ultérieurement.

Les suiveurs du club alors discutent en petits groupes. Ceux qui étaient présents deux jours auparavant à la Commanderie ne peuvent s'empêcher de repenser aux feuilles que Marcelo Bielsa avait sur son bureau au moment de répondre aux questions. Un journaliste se repasse même les bandes dans son coin, il voit que Bielsa lit sa feuille à un moment, lorsqu'on lui demande de comparer sa nouvelle équipe à celle de l'an dernier : « Nous avons remplacé Ayew par Sarr, Nkoudou remplace Gignac, Rekik remplace Morel, Manquillo remplace Fanni, Diarra remplace Imbula. L'absence de Payet n'a pas encore été compensée » . Une phrase qui, évidemment, a un goût en bouche différent tout à coup. Mais il avait aussi une deuxième feuille. Déjà la lettre de Labrune ? Dans les jours à venir, ce ne sont pas les versions qui vont manquer.

Par Romain Canuti, au Vélodrome
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Chelito Delgado Niveau : CFA2
la démission de bielsa ?Encore un plan machiavélique de frank underwood Aulas.
Labrune est dans la panade et il va l'avoir son Nkoulou.
Ha, ha ! Quand je pense à tous ces cons qui ont choisi leur pseudo en hommage à Bielsa !

Vous allez avoir l'air malin maintenant !
LeJusticier Niveau : Ligue 2
J'adore ce mec, il me vend du rêve jusqu'au bout ! Tous les journalistes et consultants qui pouvaient pas le blairer vont s'en donner à cœur-joie ! Ce dimanche va être magique.
Franco Baresi Niveau : District
Dans la démission de Bielsa, ce qui me choque c'est le fait qu'il n'est pas pris le temps de l'annoncer aux joueurs après le match. Qu'il ait décidé de ne rien dire depuis mercredi, date de la fameuse réunion qui a modifié son contrat, je le comprends. Il a fait le job le jeudi en conférence de presse puis le reste de la semaine pour préparer le match et ne pas perturber le lancement de la saison. Mais son attitude me pose problème car les premiers concernés sont les joueurs. Comme quoi Bielsa accorde plus d'importance aux journalistes qu'à son groupe.
Maintenant, le rôle des cadres va être important (Mandanda, Romao, N'Koulou s'il reste !!). Il y a un groupe intéressant, des renforts qui en sont....hier il ne manquait que la conclusion devant le but....Bielsa lui a conclu, dommage.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
Quel hijo de puta!!! Franchement Marcelo, je t'ai kiffé, adhéré à 2000% à ta vision romantico-nihiliste du football, accepté de voir Jordan Ayew planté un doublé au Vel', supporté tes schémas tactiques fantaisistes et même fermer les yeux sur le sacrifice de Doria sur l'autel de ta fierté, mais là!!!! Certains tomberont sur Labrune ou MLD', mais au final c'est quand même toi qui te casse au tout début du championnat et nous laisse en plan alors que le recrutement a été fait pour toi et par toi - coucou Ocampos! Non, franchement Marcelo, tu pourras te trouver toutes les excuses du monde, plus rien ne sera plus jamais comme avant entre nous! Gerets reviens!!!!
C'est un gros connard.
Ils sont où les supporters de Marseille?
Il a pas le droit de partir de Marseille comme ça. Sa maison en argentine doit être taguée.
Quelle merde ce mec.
Oui tout les abrutis de journalistes français vont lui tomber dessus... Pourtant quand on recrute Bielsa on sait à quoi s'attendre, il faut être sacrément con pour s'amuser avec lui, lui faire des coups de pute et changer son contrat au dernier moment, si la direction marseillaise avait voulue le faire partir ils ne l'auraient pas fait autrement.

Encore un très grand monsieur du football que la Ligue 1 n'a pas compris, c'est mythique de voir à quel point on est un pays de merde footballistiquement (pour une fois que je suis d'accord avec Zlatan), le mec est respecté par ses pairs, considéré comme un des plus grands tacticiens de son temps, des gens comme Pep ou Conte viennent à ses conférences et l'écoutent sagement, le Chili profitent pleinement de son travail de fond aujourd'hui, et Gallardo de River qui a tout pour devenir un grand le considère comme son mentor, malgré tout ça il est considéré par beaucoup comme un incompétent en France, c'est hallucinant. Mais bon comme le vieux Menès dit qu'il est parti pour l'argent, on peut continuer à lui cracher dessus c'est cool.

Il est resté droit dans ses bottes comme d'habitude, tant pis pour l'OM s'ils ont une direction aussi calamiteuse. C'est réellement dommage pour les joueurs et pour certains supporters qui peuvent être attristés de ce départ surtout quand ils vont voir que le remplaçant sera Baup ou Girard...
Note : 9
En quoi ils ont l'air malins?
Bielsa, ce qu'il vient de faire, c'est aussi pour ça qu'on l'aime, il est droit, entier.
Labrune va pouvoir modifier l'histoire à sa guise puisque il n'y aura pas de réponse de la part de Bielsa.
3 mois de négociations pour le contrat, dernier moment, l'actionnaire veut le modifier (j'espère d'ailleurs qu'on saura quoi par la suite), Bielsa ne se sent plus en confiance, il part, s'assoie sur un gros salaire. Le manque de respect vis à vis du club et des supporters je ne vois pas ou il est.
Milan_forza18 Niveau : CFA
On appel ca un fils de pute! Comment il peut foutre dans la merde l'om comme ca??? Du jamais vu maintenant meme si sa carrière est derrière lui plus personne ne va aller le chercher ce type... Il n'est pas fiable !
https://www.youtube.com/watch?v=2B50RUXbs-8

On the first page of our story
The future seemed so bright
Then this thing turned out so evil
I don't know why I'm still surprised
Even angels have their wicked schemes
And you take that to new extremes
But you'll always be my hero
Even though you've lost your mind…
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 6
Courage marseillais : notre entraineur nous a laissé en plan avant la préparation, et on a atteint la finale de la LDC.

A coup sur, vous atteindrez la finale de la coupe moustache cette année !
Message posté par MAXIMUS
En quoi ils ont l'air malins?
Bielsa, ce qu'il vient de faire, c'est aussi pour ça qu'on l'aime, il est droit, entier.
Labrune va pouvoir modifier l'histoire à sa guise puisque il n'y aura pas de réponse de la part de Bielsa.
3 mois de négociations pour le contrat, dernier moment, l'actionnaire veut le modifier (j'espère d'ailleurs qu'on saura quoi par la suite), Bielsa ne se sent plus en confiance, il part, s'assoie sur un gros salaire. Le manque de respect vis à vis du club et des supporters je ne vois pas ou il est.



Putain les types qui font genre que la démission de Bielsa est cool, ils sont pire que la démission de Bielsa.
Complètement finis au pipi putain de sa mère la pute.
Message posté par Zhenord
Oui tout les abrutis de journalistes français vont lui tomber dessus... Pourtant quand on recrute Bielsa on sait à quoi s'attendre, il faut être sacrément con pour s'amuser avec lui, lui faire des coups de pute et changer son contrat au dernier moment, si la direction marseillaise avait voulue le faire partir ils ne l'auraient pas fait autrement.

Encore un très grand monsieur du football que la Ligue 1 n'a pas compris, c'est mythique de voir à quel point on est un pays de merde footballistiquement (pour une fois que je suis d'accord avec Zlatan), le mec est respecté par ses pairs, considéré comme un des plus grands tacticiens de son temps, des gens comme Pep ou Conte viennent à ses conférences et l'écoutent sagement, le Chili profitent pleinement de son travail de fond aujourd'hui, et Gallardo de River qui a tout pour devenir un grand le considère comme son mentor, malgré tout ça il est considéré par beaucoup comme un incompétent en France, c'est hallucinant. Mais bon comme le vieux Menès dit qu'il est parti pour l'argent, on peut continuer à lui cracher dessus c'est cool.

Il est resté droit dans ses bottes comme d'habitude, tant pis pour l'OM s'ils ont une direction aussi calamiteuse. C'est réellement dommage pour les joueurs et pour certains supporters qui peuvent être attristés de ce départ surtout quand ils vont voir que le remplaçant sera Baup ou Girard...


Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui la L1 me renvoi l'image du gars désargenté qui passe toute sa vie à chercher où est la boite de petit pois la moins chère !! Adios Marcelo
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Zhenord
Oui tout les abrutis de journalistes français vont lui tomber dessus... Pourtant quand on recrute Bielsa on sait à quoi s'attendre, il faut être sacrément con pour s'amuser avec lui, lui faire des coups de pute et changer son contrat au dernier moment, si la direction marseillaise avait voulue le faire partir ils ne l'auraient pas fait autrement.


Mais que c'est triste les mecs qui pensent comme toi.

Bielsa , le club lui a tout donné et lui tout passé: du clash de l'année derniere avec labrune
à la déconfiture du mois de janvier avec la dégringolade au classement
l'OM a fait un recrutement selon ses exigences , une prolongation de contrat jusqu'en 2017. un salaire de ministre .

et lui il a rendu quoi ?

on a perdu à cause de son entetement une place en LDC , il nous mets les couilles
à l'envers parce qu'il veut jouer avec ses potes chiliens pour au final nous planter à la premiere journée et il parle toujours pas un mot de français .
alors que l'on pariait sur la continuité avec lui.

sous un faux prétexe d'une ligne de contrat...nan mais attends c'est pas le monde des bisounours ici. où tu as vu qu'un entraineur était au dessus des dirigeants et du club ?
finalement le raisonnement de Tapie sur lui avait raison, le mec se croit tout permis.
putain de merde je suis meurtri, je suis trahi.

BIELSA CASSE TOI.
On s'en bat des caprices de diva
le club se relèvera avec ou sans toi.
Note : 1
Message posté par popeye


Putain les types qui font genre que la démission de Bielsa est cool, ils sont pire que la démission de Bielsa.
Complètement finis au pipi putain de sa mère la pute.


En quoi ai-je dit qu'elle était cool?
Je suis triste, mais je comprend sa décision.
Non non, mon père et ma mère ont fait ça dans les règles, et je ne vois ce qui te donne le droit de m'insulter.
Note : 1
Message posté par TFC-JUVE


Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui la L1 me renvoi l'image du gars désargenté qui passe toute sa vie à chercher où est la boite de petit pois la moins chère !! Adios Marcelo


T'es en train de dire que Lyon va recruter Chicharito ?
Il ne reste plus que la carte Zidane à Labrune pour éteindre l'incendie
Message posté par MAXIMUS


En quoi ai-je dit qu'elle était cool?
Je suis triste, mais je comprend sa décision.
Non non, mon père et ma mère ont fait ça dans les règles, et je ne vois ce qui te donne le droit de m'insulter.


Arrête de faire genre t'es magnanime.
Et Gladiator est un film de merde.
Aie un peu d'honneur si t'es pour marseille même si c'est un divertissement populiste de beauf.
Putain de merde.
senor_chang89 Niveau : District
M'enfin, je trouve sa justification énormément bancale. Son côté pointilleux est de notoriété publique, mais penser que sa defection est seulement dû des inflexions dans son contrat à la dernière minute, tout cela parait très léger...

Hâte d'entendre dans les jours/heures qui suivent la suite de cette affaire. Sans oublier l'analyse acide du feu gras Menes!
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31