1. //
  2. //
  3. // Équipementier

On était à la dédicace de Karim Benzema

À un peu plus de deux semaines de l'Euro, Karim Benzema a assumé son rôle d'ambassadeur de l'équipementier Adidas hier pour délaisser une journée Clairefontaine et faire une halte à l'enseigne des Champs-Élysées. Au programme de sa perm', une conférence de presse puis quelques dédicaces, photos et serrage de pognes avec les fans. Ambiance.

Modififié
16 35
Quelques jours avant le départ pour la "Polognukraine", où il est attendu comme le messie par ses compatriotes, Karim Benzema était invité par l'équipementier allemand Adidas pour « renouveler son engagement avec la marque » , devant les journalistes venus nombreux. Et l'ancien Lyonnais a également pu sonder sa popularité auprès du peuple, après une saison presque parfaite avec le Real Madrid.

« Karim est notre plus beau porte-drapeau en ce moment » , confie un membre du staff d'Adidas. Certainement vrai, à en voir la foule massée sur la plus belle avenue du monde, devant le magasin. Ils sont nombreux à être venus apercevoir et applaudir l'homme censé porter sur ses épaules musclées une équipe de France qui attend énormément de lui. Lui, l'oublié (ou le chanceux, c'est selon) du cauchemar de 2010, devenu l'espoir de toute une nation. Mais il leur faudra patienter quelque peu, le temps pour Rim-K de régler cette question administrative, et de répondre à quelques interrogations concernant l'échéance européenne au premier étage de la boutique.

Après avoir étalé la pommade reçue par un représentant de la marque aux trois bandes et paraphé le juteux contrat agité sous son nez, Benzegoal peut s'installer face à l'auditoire, ses pompes à crampons orange soigneusement disposées à ses côtés. Chaussures que « le joueur a aidé à développer » , pour qu'elles deviennent « les plus rapides du marché » . Selon le bonhomme, il s'agit des mêmes godillots chaussés par Lionel Messi chaque weekend, au moment d'aller terroriser l'Espagne toute entière. Donc oui, qu'on se le dise : si la Pulga a reçu trois Ballons d'Or d'affilée, c'est – un peu – grâce à la Benz' (sic).

Génération désenchantée

Mais Benzema, ce n'est pas non plus le joueur le plus à l'aise lorsqu'il se prête au jeu des questions-réponses avec les journaleux. Pour faire court, il ne faut pas attendre ce genre de rendez-vous pour voir le scoop de l'année sortir de la bouche du buteur tricolore. Évidemment, le gaillard est « content de retrouver » la génération 87, enfin réunie après des années de disette. Entourés des Menez, Nasri, Ben Arfa, avec lesquels a été champion d'Europe des moins de 17 ans, Karim espère « faire quelque chose de beau » sous le soleil ukrainien, même s'il estime qu'il ne « faut pas mettre la pression sur cette génération » . Quant au costume de patron qu'il devra endosser cet été, l'attaquant botte en touche : « Le patron... Je ne sais pas. Je me prépare pour être bien. Il faut de toute façon être bon à chaque fois, que ce soit en équipe de France ou en club. Je sais qu'on attend beaucoup de moi. Je ne me mets aucune pression. »

Bien sûr, Benzema est « content » que Mourinho rempile à Madrid, car « c'est le meilleur entraîneur du monde » , Giroud est quant à lui « un bon attaquant » , Ibrahimovic « est très fort et fait de bons matchs avec le Milan AC » , et « l'Angleterre est une grande équipe qui a l'habitude des grandes compétitions » ... Seule la question sur la légitimité du capitanat d'Hugo Lloris aura le mérite de faire marrer le buteur des Bleus, en mode prompteur jusque-là : « C'est un bon capitaine. En dehors du terrain, il ne va pas s'exprimer tout le temps, mais sur le terrain et avant les matchs, tu l'entends. » Bref, un condensé de révélations croustillantes qui donne vite envie de passer à la suite du programme.

Adidas vs Nike

La suite, donc, c'est un bain de foule organisé par Adidas, qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir son égérie. Pour la mise en scène, Karim ressort du magasin pour s'accorder une montée des marches et un photocall digne du Festival de Cannes, et la marque aux trois bandes peut au passage faire profiter aux journalistes de la pancarte titanesque déployée en façade spécialement pour l'événement. Quelques jets de balles dédicacées dans le public plus tard et la fameuse dédicace peut commencer. Rim-K peut s'installer confortablement, stylo à la main, le pouce en l'air, et attendre louanges, remerciements et petite pose pour la photo de profil dans une ambiance bon enfant. Même si les quinze gorilles autour du footballeur, ainsi que les membres du staff de la marque, semblent s'amuser à rendre compliqué l'événement. Benzema, lui, ne s'en fait pas et profite de l'instant, au cours duquel il paraît assez à l'aise. Le retour en France du fils prodige, ça a du bon. L'ami Ribéry, dont l'état de santé mental consécutif à la cruelle finale est « rassurant » , selon les textos échangés avec Karim, ne peut se targuer d'une telle popularité de ce côté du Rhin.

Plusieurs centaines de supporters et supportrices ont donc fait le déplacement, mais seule une partie d'entre eux pourra changer sa photo Facebook ce soir. Parmi eux, de nombreux déçus de n'avoir pu approcher leur idole, dont Steven, qui arbore un maillot du Paris Saint-Germain : « Il est venu à cause de moi, explique Keyv son pote, également recalé. Je suis supporter du Real depuis plusieurs années maintenant. » « C'est le meilleur joueur actuellement en France » , estiment les deux larrons, qui n'auront pas eu la chance d'échanger un mot avec la Benz'.

D'autres peuvent s'en vanter. C'est le cas de Beka, Amin, Benjamin et Waly, venus entre potes tâter la pogne du champion madrilène. Parmi les premiers devant la boutique des Champs, les heureux ont pu bénéficier d'un « Pass VIP » , réservés aux groupies qui collent la barrière. « C'est du foutage de gueule, leur truc, on pensait qu'on pourrait le voir après » , s'insurge Beka. « Ils ont pas voulu qu'on prenne de photos, continue la bande en chœur. J'ai galéré à faire signer mon maillot de l'équipe de France parce que c'est un Nike » . Pas charmés par la rigueur de l'accueil allemand, les compères ont tout de même pu savourer la rencontre avec la star du jour : « Benzema c'est un gars cool, il est gentil, ne se la raconte pas, et puis il est accueillant. » Ces footballeurs du dimanche admettent tâter la gonfle de temps en temps, « mais tranquille, un petit joint à la main ! » Supporters inconditionnels du Real, leurs dernières pensées vont tout de même à l'attention du Kanak le plus apprécié de la capitale. Champs-Élysées obligent. « On est à fond pour Madrid, fuck Barça ! Mais on est avant tout des supporters du PSG. On est content que Montpellier soit champion, parce qu'on est pour Kombouaré, nous ! » Prends ça, Ancelotti.

Par Arthur Scherer, aux Champs-Élysées
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'y étais hier !! J'étais la premiere fille à passer pour avoir une dédi' et j'avais la haine contre ces connards de vigiles qui me laissaient même pas prendre une photo avec lui et comme par hasard les autres après on pu faire une photo avec lui ! GRRRRRRR
Mais Karim, avait vu moi et mon amie toute seule derrière une barrière, avec nos mailltos du Real et il venu vers nous pour faire une photo alors qu'il devait partir (C'est mignooon) et au moment ou je prennais en photo avec il y a eu pleins de sauvages qui sont venus et resultat, la photo est pas clean ! FAIT CHIER !

Bref, il était très gentil, sympas et souriant. Je suis contente de l'avoir vu et son frère aussi :)
C'est Belka et non Beka ;)
Note : 15
Je me suis fait un grand bol de corn-flakes ce matin, avec une orange et un petit café. C'était bien, mais à un moment, j'ai dû partir travailler. J'espère qu'il fera beau ce soir pour que je puisse profiter du jardin. J'aime ma femme et mes enfants, et je pense que s'il y avait moins de famine, les gens mangeraient plus à leur faim.
Note : 1
D'après la météo, il ne fera pas beau ce soir, GRRRRRR
@Louison Merci de te foutre de ma gueule ... J'espère qu'il était bon ton bol de corn-flakes. Et faux ! Il fera beau ce soir enfin je crois.
A Arthur Sherer :

Votre phrase : "Donc oui qu'on se le dise : Si la Pulga à reçu Trois Ballon d'Or d'affilés , c'est - un peu - grâce à la Benz' (sic)."

Petit cours sur l'emploi du "(sic)"

"En français et dans d'autres langues, sic est utilisé pour montrer que l'on CITE, telle quelle, une phrase dont les termes ou le sens peuvent paraître étranges ou surprendre le lecteur, que ce soit par son contenu lui-même ou pour indiquer que le dactylographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus.

Il peut également vouloir dire que la citation a été recopiée en conservant la mise en forme."


On emploi donc "(sic)" lorsque l'on CITE quelqu'un. Là vous ne citer personne, c'est votre phrase. Employez donc "LOL", j'en sais rien!
Que cette expression soit utilisée a tord et à travers sur les commentaires, passe encore. Mais par le journaliste lui-même, censé maitriser la langue française, non!
Relax Zubrowka, prends un joint...
@Zubrowka, "Là vous ne citeR personne, c'est votre phrase." Bescherelle a son propre site internet, maintenant...enfin je dis ça, je dis rien. LOL
Pas de souci pour ça ^^
Un petit joint avec une p'tite Zubi glacée pour l'accompagner! ;)
je vois pas l'intérêt du dernier chapitre!!??
Oui et j'ai aussi employé "a" au lieu de "à" pour "à tords".
Mais bon, moi je suis pas journaliste! et je m'en tape de corriger les fautes d'orthographe des commentaires (on y passerait des heures!) par contre je suis plus dérangé par celles des journalistes ainsi que leurs fautes de français!
Et là je me suis pas relu, donc j'ai peut être fait des fautes hein ;)
Et après trois petits points on met une majuscule... Enfin je dis ça je dis rien. ;)
Très bon article.
@invicto, c'est plus pour jauger l'ambiance qu'il y avait sur place je pense.
J'aime bien ce genre d'article, ça change de ce qu'on peut lire sur d'autres sites.
Pourquoi Belka? Beka ca se fait pas ?
StéphaneDalmatMVP Niveau : District

@Zubrowska
Sympa de tirer sur le SIC, sauf que c'est toi qui ne sais pas l'utiliser.
"En français et dans d'autres langues, sic est utilisé pour montrer que l'on cite, telle quelle, une phrase dont les termes ou le sens peuvent paraître étranges ou surprendre le lecteur, que ce soit par son contenu lui-même ou pour indiquer que le dactylographe a noté une erreur mais qu’il l’a transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus."
Je t'invite à regarder avec attention la deuxième partie de la définition. Et merci pour ta science.
sinon sofoot, vous avez croqué des maillots un peu?
sympa le buffet?
elle "envoit" un peu l'attachée de presse?
visiblement entre NIKE et ADDIDAS,vous avez fait votre choix!
Oui bah c'est bien ce que je dit. Ça s'emploi uniquement lorsque l'on cite quelqu'un et ce meme en cas d'erreure dans la citation. Ainsi le dactylo la retranscris et indique l'erreure par (sic). Tu as vu une citation toi juste avant le sic utilisé dans l'article? De rien pour ma science.
Et si tu veux une définition plus précise du "transcrite littéralement pour rester fidèle aux propos tenus", tu me demandes hein.
Madridchestercity Niveau : Loisir
Tiens je parlais hier de la tristesse intellectuelle de Zubrowskaka, son commentaire de 11h31 me donne raison.

Sic itur ad astra.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
16 35