1. // Médias
  2. // Rentrée
  3. // Ma Chaîne Sport

On était à la conférence de rentrée de Ma Chaîne Sport

De la pub pour le championnat russe, Raymond Domenech en tête de gondole, Jean Marc Mormeck et Georges Alain de la Star AC qui boivent des smoothies à la fraise. Il y avait tout cela et plus encore à la présentation de la grille de Ma Chaîne Sport.

Modififié
3 12
Mercredi 9h du matin, Le Royal Monceau, situé sur la fastueuse avenue Hoche, est l'écrin choisi par Ma Chaîne Sport pour présenter au monde sa nouvelle grille de programmes. Pour sa conférence de rentrée, la chaîne dirigée par Nicolas Rotkoff avait décidé de mettre les petits plats dans les grands. Dans le salon décoré par Philippe Starck, le buffet propose des jus de fruit frais et croissants tout juste sortis du four. Idéal pour les quelques gratte-papiers venus se faire un bon petit dèj à l'œil. À peine a-t-on le temps de remarquer que la salle est un peu exigüe pour contenir tout le monde qu'un collègue nous souffle que Georges-Alain Jones est derrière nous. Georges-Alain, oui oui, celui-là même qui massacrait Michel Berger dans la promotion Jenifer de la Star Academy. Apparemment, l'apprenti chanteur a viré sa cuti et sévit désormais sur Ma Chaîne Sport extrême en tant que consultant surf. Raymond Domenech est là aussi, en jean et veste noire, qui discute avec une journaliste. L'assistance est ensuite dirigée vers un auditorium, où tout un chacun peut s'asseoir sur de vastes fauteuils, en face de l'estrade où vont défiler les consultants. Au vrai, on est mieux qu'au cinéma. Le président du groupe prend la parole pour présenter les différentes chaînes. D'abord MCS Bien-être, la caution gonzesse du groupe qui propose des programmes de fitness, des émissions sur la mode et des conseils minceurs. L'occasion d'écouter le speech bien rodé de Jean-Michel Cohen, le nutritionniste préféré du PAF. Le rédacteur de Ma Chaîne Sport extrême, allure de baba cool, s'essaie ensuite au micro sans que l'on soit vraiment attentif.

Ces sagouins de beIN Sport

Jean-Yves Dhermain arrive enfin pour évoquer le cœur du poulet : l'offre foot de Ma Chaîne Sport pour la saison. Vidéo de présentation et powerpoint à l'appui, le rédacteur en chef détaille les programmes. Au menu, le championnat portugais, tête d'affiche qui permet à la chaîne d'inonder l'Est parisien et de réaliser ses meilleures audiences lors des Benfica-Porto. Le championnat hollandais aussi, où 40 pions ont été inscrits lors des 8 premières rencontres de la saison : 5 buts de moyenne par match, le compte est bon. La Bundesliga c'est so 2011, en même temps si c'est pour voir l'Ajax et le PSV étriller De Graafschap chaque semaine... Au rayon nouveauté, Ma Chaîne Sport a récupéré les droits des championnats ukrainiens et russes. Un bel investissement au regard de l'arrivée d'Hulk et Witsel à Saint-Pétersbourg dans les dernières heures du mercato. Les dirigeants ont certainement misé sur le bon canasson. Dhermain, « véritable bible du sport » dixit son patron, conclut par la Primera Division argentine. Tout à son enthousiasme, il oublie juste de préciser que la chaîne s'est fait chiper les droits de la Copa Libertadores par ces sagouins de beIN Sport.

Mormeck et les smoothies fraise

Quoi qu'il en soit, l'offre reste attrayante pour les amateurs de ballon rond, d'autant que Raymond Domenech continue d'animer « Tribune Foot » avec Nicolas Vilas. Souriant, Ray Do est convoqué sur l'estrade pour expliquer en quoi son émission se démarque des autres talk-shows consacrés au foot : « L'émission qu'on propose est différente parce que l'ambiance est décontractée. On essaye de rester objectif, de ne pas critiquer pour critiquer, évidemment c'est difficile, car le style de l'émission s'y prête, mais on est pas là que pour ça. » Clair comme de l'eau de roche, visiblement Raymond n'avait pas travaillé son discours. L'intervention de Domenech sonne la cloche de la conférence et les journalistes sont conviés à boire un verre avec les animateurs dans une autre salle du palace. Le moment que choisissent les collègues, dictaphone à la main, pour se poster devant l'ancien sélectionneur des Bleus, véritable star de la matinée. Du coup, il faut se rabattre sur les smoothies à la fraise plus facilement accessibles. Jean Marc-Mormeck, balèze posté devant le bar, dissuaderait presque, en revanche, d'aller demander un expresso. Bref, il est l'heure de tailler la zone, non sans avoir récupéré un sac de goodies contenant une balle de tennis en mousse et un vilain t-shirt floqué du nom de la chaîne.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tournois sur Ps3, entraînements à Charlety avec Rabiot et Gradel, buffets dans un 5 étoiles avec Mormeck: ça doit pas être chiant* de bosser chez vous!
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Z'êtes nuls les gars, GAJ c'est pas la promotion Jenifer mais la promotion Nolwenn Leroy.
Sinon parlons vrai: c'est combien pour mater du VVV Venlo-FC Zwolle ou encore du très bandant Metalurg Zaporozje-Kryvbas Krivoï Rog?
"Clair comme de l'eau de roche..."

Vous avez donc trouvé ça clair vous ? Moi, je n'ai rien compris !
j'etais meme pas au courant que cette chaine existait..
je me demande a quoi ca ressemble un salon par philip starck ... Des photos ?

Vous l'avez inventer ca non ?
J'adore cette chaîne, je suis le championnat portugais et pour 1 euro par mois avec la freebox, je peux me mater tranquille (sans passer par veetle) les matchs de benfica.
@gadzo

heureux portugais en france avec sa freebox strack lol ;)

Merci a cette chaine d'exister et de pouvoir me faire suivre certains dimanche les matchs de Boca Juniors !
que du bonheur quand le match est en direct , ca change du streaming qualité merdique .
donc ils ont recuperé georgesalain de tf1 et, vu la photo, christophe wilem de m6...ils ont pioché equitablement dans les2 pourvoyeurs de bouse du paf
SoninkePsg Niveau : DHR
QUAND tu peux te faire un MU-City qu'est tu vas tapez un Willem 2-De Grassaft ?
Papynator Niveau : DHR
Chaîne très respectable qui diffusait également de la NBA en direct cette année.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12