Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Médias
  2. // beIN Sport

On était à l'annonce du lancement de beIN Sport

beIN Sport, la version française d’Al-Jazeera Sport, a annoncé hier dans un hôtel posé rue de la Paix que son premier canal commencera à émettre le premier juin. Accompagné de Nasser Al-Khelaïfi, le taulier, Charles Biétry en a profité pour dévoiler la grille des programmes de la chaîne qatarienne. On y était.

Modififié
Stylos et posters en main, les groupies qui patientent devant l’entrée de l’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme dans l’espoir d’en voir sortir Paul Wesley et Torrey DeVitto, le couple d’acteurs de la série pour midinettes Vampire Diaries, ne sont nullement perturbées par la meute des journalistes qui ont répondu présent à l’invitation lancée par beIN Sport. Et pourtant, le contingent a de quoi impressionner : tout ce que la place de Paris compte comme titres de presse sportive, économique ou télévisuelle est représenté. Après s’être vu proposer quelques rafraîchissements, c’est donc une joyeuse cohorte qui s’est engouffrée dans le salon réservé par la chaîne qatarienne pour assister à la conférence de presse donnée par Nasser Al-Khelaïfi, le président de beIN Sport, et Charles Biétry, son vice-président en charge de programmes.

Tout ce petit monde installé, Nasser Al-Khelaïfi prend la parole en anglais en promettant que la saison prochaine, les écouteurs qui équipent son auditoire pour assurer la traduction seront superflus, puis explique que beIN Sport est avant tout « un état d’esprit » , avant de lancer un clip plein de plaisir, d’émotion et de gens qui gagnent. Surtout des Français. Cet intermède expédié, l’ex-995e au classement ATP vante les valeurs de sa chaîne qui, assurément, respectera le sport, les diverses opinions et les téléspectateurs. Sur ces propos rassurants, Nasser passe le micro à Charles Biétry en précisant dans un sourire que « si tout n’est pas prêt le 1er juin, ce sera lui le responsable » . Elle est là, l’information. beIN Sport comptera deux canaux, beIN Sport 1 et beIN Sport 2. Le premier émettra dès le 1er juin, tandis que le second sera mis en route courant juillet. La version française d’Al-Jazeera Sport sera disponible chez tous les abonnés à un fournisseur d'accès ADSL, au câble ou au satellite en réception directe (donc pas CanalSat). Ce qui représente 14 millions de foyers français. Il en coûtera un maximum de 11 euros par mois suivant les opérateurs, avec des offres promotionnelles de deux ou trois mois gratuits sans engagement, toujours selon les opérateurs.

Janet Jackson dans la place

Côté programmes, Biétry énumère la liste des droits acquis par le groupe qatarien, en prenant le soin de préciser que la chaîne est omnisport. N’empêche qu’avec 100% de la Ligue 1 (dont 8 matchs en direct par journée, le vendredi à 20h30, le samedi à 20h avec le multiplex, et le dimanche à 14h et 17h), 100% de la Ligue des champions (133 matchs en direct plus 13 en différé par saison) et de la Ligue Europa (5 matchs par journée le jeudi, les autres rencontres ayant été revendues à M6), 100% de la Liga (7 matchs en direct par journée, les autres en différé), 100% de la Série A (5 matchs par semaine, dont un en direct le dimanche soir), un match de Bundesliga en direct tous les samedis à 15h00, l’intégralité des coupes anglaises, de la Copa Libertadores et des matchs qualificatifs sud-américains, écossais et néerlandais pour le Mondial 2014 et la diffusion de 100% de l’Euro 2012 en direct, le doute est permis. Sans compter le talk-show quotidien en clair présenté par Alexandre Ruiz entre 19h et 20h30, et le magazine consacré à la Ligue 1 confié à Christophe Josse, le dimanche matin. En l’état, Charles Biétry avoue aisément que la chaîne a pris du retard dans l’obtention de droits hors-foot, même si Nasser El-Khelaïfi a profité de l’occasion pour annoncer en direct l’acquisition des droits des tournois olympiques de tennis, handball et basket. Pour le reste, il faudra pour l’instant se contenter de la Ligue Celtique de rugby à XV, de rugby à XIII et de handball féminin « parce qu’il y a de très belles histoires à raconter » .


Le show se termine par la diffusion d’un second clip dans lequel Marvin Martin, Olivier Giroud, Christian Karembeu ou encore Angelos Charistéas souhaitent le meilleur à beIN Sport sur l’air de l’hymne à la fumette de Snoop Dogg et Wiz Khalifa, avant que tout le monde soit invité à se diriger vers un impressionnant buffet. Dehors, les groupies guettent toujours. En plus, il paraîtrait que Janet Jackson séjournerait également dans le palace. Frédéric Jaillant, qui passe à quelques mètres d’elles, c’est visiblement pas leur came !

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde il y a 6 heures Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 63
À lire ensuite
Le patient toulousain