1. //
  2. // Barrages retours
  3. // Bruges/ManU (0-4)

On était à Bruges-Manchester United

Après une année sans Coupe d'Europe, les hommes de Louis van Gaal, victorieux 3-1 à l'aller, étaient presque assurés de retrouver la Ligue des champions avant de se déplacer à Bruges. Ce qui ne les a pas empêchés de déployer un football offensif, maîtrisé et souvent séduisant. On y était, on vous raconte.

Modififié
14 13
Quiconque est déjà allé en Belgique connaît l'étrangeté de certains de leurs panneaux de signalisation. Visiblement, au FC Bruges, c'est pareil, tant retirer son invitation semble être une épreuve encore plus difficile qu'un 10 kilomètres un lendemain de Nouvel An. Porte 4 ? Impossible à trouver. On nous conseille le coin VIP : «  Non, il faut se rendre à la tribune sud » . Une fois sur place : barrage, les services de police ayant visiblement reçu l'ordre de ne laisser passer personne sans présentation de son ticket. Problème ? Il faut se rendre au coin presse pour pouvoir le récupérer. « Impossible » , nous dit l'un des hommes en bleu. Pratique, tout ça.

De la Jupi et des supporters sans place


Du coup, avec ces contretemps, on rate les 25 premières minutes, le You Never Walk Alone entonné par le stade et l'ouverture du score de Rooney. C'est con. Qu'à cela ne tienne, on en a profité pour voir d'autres choses. Des choses auxquelles seuls des stades de foot permettent d'assister : des personnes de 60 ans dans un état d'ébriété avancé, des supporters avec de la Jupiler en canette, des mecs sans place qui tentent quand même d'assister au match en zieutant le peu de terrain visible à l'extérieur des tribunes.

On voit aussi des ultras anglais et belges en plein fou rire, toujours des supporters avec de la « Jupi  » , et des Mancuniens parqués comme si le football anglais était resté bloqué dans les années 1990, période faste du hooliganisme. L'un d'entre eux, Ian, la trentaine, vêtu comme de nombreux supporters du Nord de l'Angleterre - veste Adidas, jean 501 et runnings, les vrais savent - découvre l'enceinte en même temps que nous : « Ça fait cher le déplacement pour à peine une heure de match » , regrette-t-il.

La vague rouge


Qu'importent les aléas, on y est enfin. Et c'est tant mieux. Car, si la fin de la première mi-temps ne réserve que peu de sensations, si ce n'est cette occasion presque immanquable de De Sutter face à Romero, la seconde période commence sous de joyeux hospices pour Manchester, qui, grâce au doublé de Rooney à la 49e minute, anéanti définitivement tous les espoirs belges. Le pire, c'est que la galère des Brugeois n'est même pas finie : sept minutes plus tard, sur une accélération et un décalage de Juan Mata, très bon hier soir, Rooney, décidément en réussite, réalise un hat-trick, son premier depuis onze ans. Les trente dernières minutes ne seront qu'une longue et interminable attente du coup de sifflet final pour les supporters belges, qui voient leur équipe sombrer encore davantage (quatrième but d'Herrera à la 63e, barre de Vanacken).

Ils n'ont comme maigre consolation que les différents ratés des Red Devils, à l'image du penalty manqué de Chicharito à la 81e minute, rassuré par Van Gaal d'une tape dans le dos, qui ravive quelque peu l'ambiance dans le stade. Car, hormis ce supporter anglais assez fou pour entonner des dizaines de chants à la gloire de Man. U et de Ryan Giggs (un connaisseur, donc) au milieu des supporters brugeois, les supporters locaux continuent jusqu'à l'ultime seconde d'encourager avec véhémence leur équipe. Un peu comme s'ils avaient conscience que le handicap du match aller était de toute façon insurmontable. Un peu comme s'ils pouvaient déjà s'estimer heureux d'avoir vu un tel adversaire avant de rentrer chez eux. Étrangement, à la fin de la rencontre, sortir du stade a paru extrêmement plus simple que d'y entrer...

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

prtcl2x89 Niveau : DHR
personne trouve que schwini fait penser à ça :

http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com … 0df1_r.jpg
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
à Bruges tout est plus compliquer quand t-on est francophone.
Personnellement, je n'ai pas trouvé Mata si bon hier soir, il a perdu quand même pas mal de ballons et, à plusieurs reprises en phase offensive, est parti s'enfermer balle au pied alors qu'il avait toujours au moins 2 solutions (Rooney & Memphis).
"On était à Bruges-Manchester United"

Mais apparement vous aviez oublie l'ordi pour faire un live. Ou alors a Bruges y pas la wi-fi dans le stade ?
Monsieur MU Niveau : Loisir
C'était pas le premier hat trick de Rooney depuis 11 ans, c'était son premier hat trick "européen" depuis 11 ans. En 2010 ou 2011 che plus il avait fait un hat trick en Angleterre.
AceVentura Niveau : DHR
les belges sont copains avec tout le monde quand il s'agit de picoler...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par George is the Best
"On était à Bruges-Manchester United"

Mais apparement vous aviez oublie l'ordi pour faire un live. Ou alors a Bruges y pas la wi-fi dans le stade ?


"la" wi-fi ?
Note : 1
Le mot Wi-Fi etant une abrevation anglaise, qui ne comporte pas de genre, j'ai pris l'habitude de dire "la" Wi-Fi parce que pour moi c'est une connexion Wi-Fi. Mais on pourrait dire un reseau Wi-Fi et donc dire "le" Wi-Fi. Apres, ce mot etant tellement recent et en plus etant un acronisme anglais, je t'avoues que j'ai jamais cherche a savoir s'il existait une regle (et je dirais meme que je m'en bats completement les steaks).
de retour sous la flotte de mon day trip belge avec la red army!! content de voir un ptit article sur nous ici....
lecteur depuis le debut de SF, et ayant bu des canons avec marc beaugé" le manc" ( il y a bien longtemps avant le lancement de SF au macbrides à chatelet...ca nous rajeunit pas bordel)
bref...ca fait 18 ans que traverse l'europe avec la red army et là apres 1 d'abstinence d'away....enfin de retour. et dieu que ca fait du bien!!!
un trip à l'ancienne , dans le pays de la biere, avec sa culture ultras, casual, siders....et surtout nos amis belges(bon pas la meilleure partie j'avoue).
journee sympa, pas mal de retrouvailles avec nos collegues expatriés de united (polonais, roumains, belges) 3 français dans le parcage...
jpasse surl'aspect foot, match tranquillou en roue libre ( à mon avis on va vite dechanter)....sur l'aspect "support" matinée sympa : visite, bonne bouffe, bon esprit . tjrs assez calme le matin!
croyez pas qu'il n'y a que des bourrés chomeurs, sans cerveau, violeurs parmis les supporter sanglais...et oui il y a des vieux, des mamans, des enfants, des handicapés....mais aussi des die hard fans!!
aprem en mode déchéance à langlaise: pubs, chants, gobelets vide et vite remplis, un peu excessif parfois mais tjrs respectueux!!!
presence policiere discrete et amicale (ca nous change de chez nous ou ca craint niveau force de l'ordre....plus personne veut venir chez nous chez les anglais. tjrs des merdes: à lyon, marseille surtout...enfin bref. meme en roumanie c bcp mieux gere....ca fait flipper à 1 an de l'euro)
mise en place d'un cortege depuis centre ville(jamais fait en away) on a tester, sympatoche dans les rues...bon on c tapé une balade de 45 minutes sous le flotte histoire de nous décuver!surveillé et filmé par spotters et helico...des stars:!
echauffement vocal pré match intense (moins que l'aprem ou là j'avais plus de voix)
et là faute de gout ds belges: balancer le YWNWA !!!! jai cru a un envahissement du terrain par les anglais .... un bordel monstre!
bon ca c calmé apres (chants sur georgie best surtout...) limite moi jmendormais.
une blague belge à la fin du match: annonce comme quoi on reste 15 min dans stade apres coup de sifflet final( normal)pournous dire 5 min apres: si vous devez prendre le dernier train pour bruxelles, alors vus pouvez y aller!
sortie du stade relou: cortege pourri sans echappatoire, cadenacé , helico...ptites ruelles.... comme si on allait mettre à feu et a sang la ville!
bref retour en bagnole sur lille puis retour paris! vivement ce soir pour connaitre nos futures virées!!!
et arretez donc de croire que les anglais sont des racailles genre années 70 80!! c pas le cas. ca boit ca chante....faut juste pas les faire chier. sinon ca part. mais à la base les lads ont tous des situations pro, des familles, des etudes....et viennent claquer leur tune ailleurs!
c'etait mon 1er message ici....ravi!!
MARC B..... SI TU ME LIS ET TE SOUVIENS DE MOI .... AU PLAISIR DE TE RETROUVER SUR UN AWAY !!!
cheers
pour conclure, la semaine derniere....ca a chauffé un peu autour de OT, les belges aussi sont chauds!
qqes embrouilles hier, surtout le soir: descente de siders dans un pub d'anglais (bilan plus d'arrestations anglaises que belges bizarre...vite relaxés) + des lads sans billets stoppés net à l'approche du stade(pour info le club a recu 1600 places pour 5800 demandes)
Message posté par Monsieur MU
C'était pas le premier hat trick de Rooney depuis 11 ans, c'était son premier hat trick "européen" depuis 11 ans. En 2010 ou 2011 che plus il avait fait un hat trick en Angleterre.


En effet, lors du 8-2 en 2011 contre Arsenal, il avait inscrit un triplé.
 //  16:56  //  Passionné de la Libye
Message posté par mufc77
de retour sous la flotte de mon day trip belge avec la red army!! content de voir un ptit article sur nous ici....
lecteur depuis le debut de SF, et ayant bu des canons avec marc beaugé" le manc" ( il y a bien longtemps avant le lancement de SF au macbrides à chatelet...ca nous rajeunit pas bordel)
bref...ca fait 18 ans que traverse l'europe avec la red army et là apres 1 d'abstinence d'away....enfin de retour. et dieu que ca fait du bien!!!
un trip à l'ancienne , dans le pays de la biere, avec sa culture ultras, casual, siders....et surtout nos amis belges(bon pas la meilleure partie j'avoue).
journee sympa, pas mal de retrouvailles avec nos collegues expatriés de united (polonais, roumains, belges) 3 français dans le parcage...
jpasse surl'aspect foot, match tranquillou en roue libre ( à mon avis on va vite dechanter)....sur l'aspect "support" matinée sympa : visite, bonne bouffe, bon esprit . tjrs assez calme le matin!
croyez pas qu'il n'y a que des bourrés chomeurs, sans cerveau, violeurs parmis les supporter sanglais...et oui il y a des vieux, des mamans, des enfants, des handicapés....mais aussi des die hard fans!!
aprem en mode déchéance à langlaise: pubs, chants, gobelets vide et vite remplis, un peu excessif parfois mais tjrs respectueux!!!
presence policiere discrete et amicale (ca nous change de chez nous ou ca craint niveau force de l'ordre....plus personne veut venir chez nous chez les anglais. tjrs des merdes: à lyon, marseille surtout...enfin bref. meme en roumanie c bcp mieux gere....ca fait flipper à 1 an de l'euro)
mise en place d'un cortege depuis centre ville(jamais fait en away) on a tester, sympatoche dans les rues...bon on c tapé une balade de 45 minutes sous le flotte histoire de nous décuver!surveillé et filmé par spotters et helico...des stars:!
echauffement vocal pré match intense (moins que l'aprem ou là j'avais plus de voix)
et là faute de gout ds belges: balancer le YWNWA !!!! jai cru a un envahissement du terrain par les anglais .... un bordel monstre!
bon ca c calmé apres (chants sur georgie best surtout...) limite moi jmendormais.
une blague belge à la fin du match: annonce comme quoi on reste 15 min dans stade apres coup de sifflet final( normal)pournous dire 5 min apres: si vous devez prendre le dernier train pour bruxelles, alors vus pouvez y aller!
sortie du stade relou: cortege pourri sans echappatoire, cadenacé , helico...ptites ruelles.... comme si on allait mettre à feu et a sang la ville!
bref retour en bagnole sur lille puis retour paris! vivement ce soir pour connaitre nos futures virées!!!
et arretez donc de croire que les anglais sont des racailles genre années 70 80!! c pas le cas. ca boit ca chante....faut juste pas les faire chier. sinon ca part. mais à la base les lads ont tous des situations pro, des familles, des etudes....et viennent claquer leur tune ailleurs!
c'etait mon 1er message ici....ravi!!
MARC B..... SI TU ME LIS ET TE SOUVIENS DE MOI .... AU PLAISIR DE TE RETROUVER SUR UN AWAY !!!
cheers


Putain.
Pourquoi personne ne parle du steward qui s'est violemment vautré en essayant de tacler un mec sur la pelouse, il était la le vrai moment "so foot"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les Chantôme du passé
14 13