1. //
  2. // Qualifications
  3. // Zone Europe
  4. // Serbie/Croatie (1-1)

On était à Belgrade pour Serbie-Croatie

Un nul, des coups, des rouges et une grosse ambiance. Dans son genre, le derby des frères ennemis entre la Serbie et la Croatie n’a pas déçu vendredi au Marakana de Belgrade… Dans son genre.

Modififié
73 24
Il y a six mois, il y avait un truc dans l’air à Zagreb. Une atmosphère, une tension, une attente, des drapeaux partout, et une overdose de couvertures médias axées sur la guerre et les personnalités de Siniša Mihajlović et Igor Štimac, les deux sélectionneurs fâchés de longue date pour motif politique. Belgrade, 18h sur la place de la République. Les gens vaquent. Un car de police, mais rien de spécial. La presse locale en a fait beaucoup moins qu’à l’aller. On annonce que des Croates sont là, mais sans précision. Ceux qui cherchent la baston l’ont déjà trouvée contre les Bosniens en marge de l’Euro de basket en Slovénie, une histoire de cousins, tout ça. On dit même que toutes les places n’ont pas été vendues. Bof, la Serbie est déjà éliminée, et puis les Serbes n’ont pas un lien aussi étroit avec leur sélection que les Croates. La trop forte rivalité Zvezda/Partizan n’y est pas pour rien.

Arrivé sur le grand rond-point de Slavija, la présence policière se renforce, leurs équipements aussi. On passe de la casquette/badge à l’armure/bouclier, quelques petits groupes commencent à grimper, en silence, le boulevard de la Libération qui mène au Marakana. Une petite halte sur la gauche pour s’approcher de l’église Saint Sava, une merveille… de l’extérieur. À l’intérieur, tout est recouvert de bâches en plastique et d’échafaudages. Maintenant, le boulevard descend. La population change, l’ambiance aussi. Mini-shorts et poitrines opulentes font place aux cheveux courts et muscles saillants. Cette fois, les tortues sont par 10 tous les 20 mètres, regard impassible pendant que l’hélico tourne autour de la zone.

La provoc' répond à la provoc'

Par grappe, on se met à chanter. Apparemment, il faut tuer les Croates pour que les Albanais n’aient plus de frères. Folklore local. Et puis enfin, les projos, les sirènes de police, le dernier rond-point bloqué à la circulation, on y est, l’un des derniers stades en Europe où tout est permis, pour le meilleur et pour le pire, le Marakana. La boutique de la station-service du coin est prise d’assaut, on se donne rendez-vous devant la pompe. Par contre, le type qui voulait faire le plein a mal choisi son moment. Direction l’entrée Est. Première surprise, des barrières ont été rajoutées tout autour du stade pour filtrer les entrées en amont. Apparemment, on fait les choses sérieusement ce soir. Enfin presque, parce que ça bouchonne sévère à l’entrée. Sans qu’on sache pourquoi, les flics bloquent tout, repoussent avec leurs boucliers, la foule se comprime, les esprits s’échauffent, ça transpire sous le casque. On voudrait créer un incident, on ne s’y prendrait pas autrement. En fait, il fallait faire place nette pour laisser les ministres et autres VIP entrer.

En bas de la tribune nord, une grande bâche « Vukovar » écrite en cyrillique sur fond de drapeau serbe, provocation à laquelle répond une autre écrite « Trebinje » . Ce serait trop long à expliquer. Et puis vinrent les hymnes. Enfin, l’hymne serbe, parce que pour entendre une note de l’hymne croate, il fallait faire partie de la fanfare, et encore. En comparaison, Fabrice Fiorèse aurait sûrement pensé que le Parc avait été sympa avec lui. Puis chaque tribune se renvoie des « Srbija » virils et graves, entre deux douceurs sur leurs adversaires à peine interrompues par les appels du speaker à éviter les insultes sous peine de suspendre le match. Lui, faudrait le faire venir au Parc pour dompter le « nouveau public gentil et familial » qui voit des salopes partout.

Et le match ? Déjà, Nemanja Matić est de retour après sa brouille avec Sinisa et ça fait du bien. Les Serbes ont le ballon, mais n’en font pas grand-chose, les Croates défendent bien, mais foirent leurs relances une fois que la balle a quitté les pieds de Modrić. Peut-être parce qu’Igor Štimac a aligné ensemble Olić, Eduardo et Mandžukić, pas l’idéal pour bloquer les côtés. Ivanović et Tošić passent donc tranquille contre Lovren, décalé à gauche. Si Modrić a du velours dans les pieds, Lazar Marković a du feu dans les jambes. Avec Matić, Filip Djuricic et même Sulejmani, ça fait quatre raisons de regarder Benfica cette saison.

L'attentat de Šimunić

Mi-temps et un 0-0 chiant comme un match des Bleus. Heureusement qu’il y a la proximité immédiate de la spectaculaire animatrice de la télé croate pour égayer un peu la soirée. À la reprise, on s’anime un peu en tribune, un type se fait choper, les autres balancent des sièges sur la piste, quelques pétards aussi pour faire bonne figure, on brûle une bâche croate, enfin, on essaie. Les Croates jouent un peu plus haut, mais sans être dangereux. Et puis sans crier gare, une passe lumineuse arrive dans les pieds de Mandžukić qui marque. La seule occasion croate du match, peut-être même le seul tir sérieux. Bronca, pétards et sièges sur les flics. Et puis une faute stupide à la Van der Wiel, un coup franc, et la tête de Mitrović qui égalise. Ah Mitrović, un phénomène, ce joueur, malgré une coupe de cheveux aussi improbable que dégueulasse. Une sacrée affaire pour Anderlecht, puisque Tonton Arsène, déjà charmé, y reviendra sûrement dans quelques mois, mais pas au même prix. Explosion de joie et de pétards après le but. Enfin un peu d’action !

Même l’arbitre s’y met. Sa facilité déconcertante à mettre des jaunes aux Serbes a fini par payer : Matić prend le second pour une faute bidon et rentre aux vestiaires sous les ovations du public. Par solidarité, l’ancêtre Šimunić va très vite le rejoindre. Un corner croate joué n’importe comment, un contre supersonique, le ballon dans la course de Sulejmani qui file droit au but, et l’énorme tampon qui fait gicler l’ancien de l’Ajax. On a déclenché des guerres pour moins que ça, mais l’arbitre allemand s’y connaît en discipline et tout rentre dans l’ordre, sauf pour Šimunić qui galère un peu pour rentrer dans le tunnel à cause de tout ce que le public cherche à lui balancer.

Une dernière tête serbe bien captée et puis c’est tout. Le public applaudit les efforts des siens, les Croates savent qu’ils seront tête de série pour les barrages et qu’ils ont largement les moyens de passer, à condition de se mettre à jouer au foot comme Bilić savait l’orchestrer. Chacun rentre chez soi satisfait, et les kalashs seront bien gardées. Sur l’échelle de la folie démentielle d’un derby belgradois, c’était juste du football, mais c’est sans doute mieux comme ça. À ce compte-là, cher Sinisa, arrête avec tes histoires d’hymne à la con et rappelle Adem Ljajić ! Le pire dans tout ça, c’est que des violences sur fond de nationalisme ont tout de même eu lieu… à Bucarest entre Roumains et Hongrois. Copieurs !

par Loic Tregoures
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mi-temps et un 0-0 chiant comme un match des Bleus. Heureusement qu’il y a la proximité immédiate de la spectaculaire animatrice de la télé croate pour égayer un peu la soirée."

On te plaindrait presque au Marakana, Loïc. 'culé va !
Elle aurait de la gueule l'équipe de Yougoslavie si cette dernière existait actuellement. Un petit onze comme ça : Handanovic - Corluka, Subotic, Vidic, Ivanovic - Modric, Rakitic, Srna - Dzeko, Mandzukic, Ibisevic (pas très équilibré mais on s'en fout)
Dommage que les Serbes aient attendu d'être menés au score pour se bouger un peu...
Il y avait la place pour faire douter ces croates dont le plan fonctionnait à merveille jusqu'a l'heure de jeu.
Esperons que les jeunes talents puissent mener la selection vers l'euro 2016.
Quand on voit la ligne des 4 defenseurs on ne peut qu'être décus de ne pas voir ce beau monde au prochain mondial.
Par contre, que Stojkovic soit encore titulaire au goal en dit long sur les carences de la serbie à certains postes.
La superbe élimination du partizan contre ludogorest en preliminaire de c1 n'est pas très rassurante non plus...
Enfin, Quid de Mihajlovic ? Un joueur très charismatique et sanguin, jamais le dernier pour perdre la boule quand la yougoslavie ne tournait pas rond.
(grossière erreur de relance et faute de brute dans la foulée, carton rouge histoire de ne pas avoir à participer à la débâcle de son équipe) Pas forcément le profil d'un bon coach, selon moi...

Ps: dans mes souvenirs, Saint sava est certes dégueulasse à l'intérieur mais ca ne me semblait pas pire que la sagrada familia par exemple...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Lazar Markovic, sacré talent. Je vais aller mettre une pièce sur Benfica premier du groupe en Ligue des Champions tiens.
Mitrovic, plus gros transfert de l'histoire d'Anderlecht. Pas encore eu la chance de le voir jouer mais visiblement, il a un très gros potentiel.

D'après ce que j'ai lu, il a eu l'occasion de mettre le 2-1 en fin de match. Avec ça, il aurait directement été accepté par toute la Belgique :).
O.G Solskjaer Niveau : DHR
C'est quoi l'interet d'évoquer les banderoles pour ne pas les expliquer? ce serait peut-être ça un mag' qui mêle VRAIMENT foot et société, et culture. Certes culture peut paraître un oxymore vu qu'on parle de natios, mais c'est un peu la question centrale des balkans. Donc ok, vous avez vu une présentatrice bandante, mais c'est pas tellement ce qui nous interesse (en tout cas sans photo..) dans un article de fond sur un match de cette région. C'est presque prétentieux genre "laisse tomber", le "trop long à expliquer". On mérite pas?

Un serbe.
Mark Renton Niveau : CFA2
Message posté par Pig Benis
Elle aurait de la gueule l'équipe de Yougoslavie si cette dernière existait actuellement. Un petit onze comme ça : Handanovic - Corluka, Subotic, Vidic, Ivanovic - Modric, Rakitic, Srna - Dzeko, Mandzukic, Ibisevic (pas très équilibré mais on s'en fout)


ET KRASIC
O.G Solskjaer Niveau : DHR


Maintenant qu'il se "relance à bastia"!

Et Hamsik c'est du poulet?

Sinon, j'ai été tellement dépité quand Nemanja a quitté la sélection, mais bon c'est un grand professionel, il connaît les limites de son corps.. Le tandem avec Ivanovic le cyborg, ça envoyait du bois. (Victoire contre l'allemagne en CdM 2010, certes avec fait de jeu, mais tout de même).
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Pig Benis. je me disais la même chose hier.
J'ajouterais à cette liste les Monténégrins Jovetic et Vucinic, les Bosniens Pjianic et Spahic, le serbe Ljallic...
Toofos
Vous oubliez Benzemic, Riberyrovic et Nasric.


ps : et Grégory Sertic !
Message posté par O.G Solskjaer


Et Hamsik c'est du poulet?



à vrai dire il joue comme un cochon.
Et en tout cas il est slovaque, pas slovène.
Donc, rien à voir avec les balkans

Article sympa
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par O.G Solskjaer


Maintenant qu'il se "relance à bastia"!

Et Hamsik c'est du poulet?

Sinon, j'ai été tellement dépité quand Nemanja a quitté la sélection, mais bon c'est un grand professionel, il connaît les limites de son corps.. Le tandem avec Ivanovic le cyborg, ça envoyait du bois. (Victoire contre l'allemagne en CdM 2010, certes avec fait de jeu, mais tout de même).




Hamsik?

Matic en coupe du monde 2010? Pas sur du tout là.

Et t'es serbe?
O. G Solskjaer //Et Hamsik c'est du poulet?//

T'es vraiment serbe pour penser qu'Hamsik est de l'"ex-Yougoslavie" ?
J'ai vraiment du mal à le croire...
Vukovar et Trebinje, deux villes d'exactions du conflit des balkans, des milliers de civils massacrés, où toute la classe des footeux...Ils ont vraiment de l'Ajvar à la place du cerveau (dédicace locale)
On peut chambrer, c'est de coutume dans les stades, mais là c'est trop, d'un côté comme de l'autre..Et c'est un gars d'origine croate qui parle.
Message posté par O.G Solskjaer


Maintenant qu'il se "relance à bastia"!

Et Hamsik c'est du poulet?

Sinon, j'ai été tellement dépité quand Nemanja a quitté la sélection, mais bon c'est un grand professionel, il connaît les limites de son corps.. Le tandem avec Ivanovic le cyborg, ça envoyait du bois. (Victoire contre l'allemagne en CdM 2010, certes avec fait de jeu, mais tout de même).




Non, c'est du slovaque..


Sauf que les mecs ils joueraient pas ensemble où se mettrait sur la gueule entre eux, donc pas sûr que ce soit plus efficace!
Message posté par P10Z
Mitrovic, plus gros transfert de l'histoire d'Anderlecht. Pas encore eu la chance de le voir jouer mais visiblement, il a un très gros potentiel.

D'après ce que j'ai lu, il a eu l'occasion de mettre le 2-1 en fin de match. Avec ça, il aurait directement été accepté par toute la Belgique :).


il a surtout eu l'occase de faire 1-0 dès la 6eme et ça frappe le poteau
Message posté par Pig Benis
Elle aurait de la gueule l'équipe de Yougoslavie si cette dernière existait actuellement. Un petit onze comme ça : Handanovic - Corluka, Subotic, Vidic, Ivanovic - Modric, Rakitic, Srna - Dzeko, Mandzukic, Ibisevic (pas très équilibré mais on s'en fout)


Plus équilibré? 1: Handanovic; 2: Srna; 4: Ivanovic; 5: Subotic; 3: Kolarov; 6: Matic; 8: Modric; 7: Pandev; 10: Vucinic; 11: Jovetic; 9: Dzeko; et il faut pas oublier les Mandzukic, Ljajic, Pjanic, Misimovic, Lulic, Rakitic, Savic, Corluka, Kovacic, Jelavic, Markovic, Tosic, Tadic, Vukojevic, Kacar, Lovren, Ilicic, Mitrovic et j'en passe et des meilleurs sans oublier tout les jeunes qui sortent chaque année dans chaque sélection ex-yougoslaves ( Halilovic, Boljevic, etc...)
Avec la Yougoslavie Zlatan Ibrahimovic aurait peut-être pas joué pour la Suède
Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75
73 24