1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // France/Angleterre (1-1)

On en attendait plus...

Lundi soir, dans la touffeur de Donetsk, les Bleus se sont contentés d’un partage des points. Ils auraient pu gagner, ils ont avant tout cherché à ne pas perdre. C’est un choix, mais seule la suite dira s’il était le plus pertinent.

Modififié
0 18
Les époques changent, et parfois dans des proportions surprenantes quand on approche la quarantaine. Longtemps, un match nul des Bleus face à l’Angleterre représentait une bonne affaire, de celles que l’on ne boude pas. Mais hier soir, dans les rues de Donetsk, les mines des supporters français un peu déconfites faisaient retentir le tic-tac du temps qui passe. Oui, désormais, un partage des points avec la perfide Albion figure une contre-performance de l’équipe de France, un bras d’honneur à toutes les défaites qui ont jalonné l’histoire tricolore jusqu’à 1997 et cet ultime succès des Three Lions au Tournoi de France (1-0), un jour où Alan Shearer avait crié « Laisse » à Laurent Blanc qui avait effectivement laisser filer avant que l’attaquant de Newcastle n’arrache un ongle à Barthez sur sa frappe taclée. Ruse et brutalité figuraient une sorte de cocktail indigeste pour les Bleus. C’était il y a quinze ans et plus jamais les représentants nationaux de Sa Très Gracieuse Majesté n’ont pu faire chuter une nouvelle fois leurs anciennes victimes préférées.

C’est sans doute cette réalité-là qui nourrissait le sentiment de frustration. Et puis, il y a l’idée que cette Angleterre, déjà pas très folichonne au maximum de ses forces, se présentait avec les fonds de tiroirs raclés dans tous les sens. Enfin, il y a le contenu de cette rencontre inaugurale du groupe D qui peut laisser quelques regrets, si tant est que l’on ambitionne la victoire, là où d’autres peuvent aussi légitimement estimer que la priorité était avant tout de ne pas perdre. Le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein : classique. Pour Laurent Blanc, pas de doute, le risque d’une défaite était plus grand que le bénéfice d’une victoire. « Dans la mesure où l'on n'a pas gagné, on peut dire que ce n'était pas la meilleure tactique. On aurait pu jouer différemment. Les Anglais nous ont proposé ce qu'ils vont proposer pendant tout le tournoi. C'est une équipe de contre. Elle avait gagné ses deux derniers matches 0-1 en étant dominée, comme elle l'a été hier. Elle espérait sûrement refaire le coup. Quand une équipe refuse le jeu, ça ne permet pas de mettre en place ce que tu avais prévu. J'ai lu qu'on avait manqué d'ambition. Que doit-on dire alors de l'Angleterre ? »

Blanc, le vrai maillon faible ?

Il y a toutefois une différence fondamentale : les Anglais arrachent ce qu’ils peuvent avec les moyens du moment. Les Bleus, eux, sont supposés être porteurs d’un projet de jeu. On en a vu quelques bribes, seulement. Soyons indulgents aussi, les conditions ne se prêtaient pas nécessairement aux grandes envolées. Quand un double rideau se dresse dans les vingt-cinq derniers mètres sous une chaleur étouffante, il faut de sacrées réserves pour trouver le jus indispensable pour faire sauter le verrou. Les Bleus ont bien essayé les frappes (15, le plus gros chiffre des premiers matches), mais hormis Nasri une fois et, allez, une demi-volée de Cabaye déviée de justesse, l’option n’a guère été payante. Et puisqu’on parle de Nasri, allons-y gaiement. Le Citizen a d’une certaine manière symbolisé l’impression mitigée qu’a donnée l’escouade tricolore. Le « Petit Prince » (Stéphane Guy, c’est encore pour toi, on te kiffe) a joué juste et s’est montré décisif, ce qui devrait suffire normalement à valider sa prestation. Sauf que le bougre n’a jamais occupé son couloir droit, laissant le pauvre Debuchy tout seul. Au vrai, le véritable homme du match s’appelle Franck Ribéry.

On a suffisamment taillé le Bavarois pour ne pas lui rendre ce qui lui revient. Car c’est bien lui, le milieu gauche supposé, qui est allé régulièrement sur le flanc droit pour animer sur toute la largeur. Sans compter ses retours défensifs de tout premier ordre, en vrai costaud, au diapason d’un Alou Diarra qui aura beaucoup fait pour protéger une défense dont on continue à se demander ce qu’elle vaut vraiment, puisque prévaut encore la loi des vases communicants : quand c’est Mexès qui assure, c’est Rami qui flanche. Et vice et versa. Mais alors, du coup, si derrière ça a été, plus ou moins, si le milieu (Cabaye, top top top) a tenu le coup et que l’attaque a combiné, qui a foiré ? On serait tenté de dire Laurent Blanc. Lui-même. Face à une défense où Évra avait «  l’impression qu’ils étaient quinze » , il a sans doute manqué quelqu’un pour occuper la boîte puisque Benzema, naturellement, décrochait pour trouver de l’oxygène. Et forcément, on se demande pourquoi ne pas avoir utilisé la carte Giroud : « Il n'y avait pas forcément beaucoup de décalages sur les côtés ni beaucoup de centres de notre part parce que les Anglais nous ont vraiment proposé deux lignes de quatre. Ils ont rarement pris des risques. Et puis, il y avait Terry et Lescott qui sont très bons dans le domaine aérien. J'ai préféré faire rentrer Hatem qui, sur de petits périmètres, pouvait éventuellement faire la différence.  » Sur six petites minutes, on a connu choix plus déterminé. C’est sans doute ça, lundi, les Bleus ont été appliqués, mais pas tout à fait déterminés. Ça peut passer pour un premier match. Mais pour espérer voyager loin, il faudra trouver autre chose.


Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Denoueix-touch Niveau : DHR
Exactement ce que j'ai pensé du match, pas folichon mais loin d'être la purge que RMC and co. essaye de nous vendre, y'avait largement l'espace pour gagner dans les 30 dernières minutes.
Mais m---e c'était quand même l'Angleterre avec une défense en mode Chelsea et avec des joueurs habitués au système je ne suis pas sur que l'Espagne dans l'état qu'elle est aurai fait mieux, ni l'Allemagne.
Tout a fait d'accord pour dire que c'est pas les joueurs qui ont laisser tomber le match (voir les dernières 20 minutes où les frenchys saute sur chaque ballon au milieu de terrain)mais bien Lolo Blanc.
Et quant à dire que ce sera l'enfer contre l'Ukraine parce qu'elle à fait un beau 1er match du calme, la Suède et l'Ukraine étaient dans l'obligation d’engranger trois point contre l'équipe supposée être la plus faible des trois à affronter, ils ne joueront pas du tout comme cela face aux bleus (surtout qu'il savent que la France reste une superbe machine en contre cf match contre l'Allemagne et sans Benz en plus pour ce match).
Enfin une analyse journalistique éclairée.

Blanc par peur, manque d'audace, pusillanimité s'est cagué dessus : il est le seul responsable de la perte de 2 points qui feront très mal lors du décompte final.
Quand on compare la note donnée hier à Ribéry et la critique qu'on en fait dans cet article, c'est assez drôle. Enfin bon, So Foot n'est pas une seule et même personne, fort heureusement...

Je tendrai à dire que la performance des Bleus hier soir ressemble un peu à ça : un lycéen s'y prend longtemps à l'avance pour réviser son bac, il révise plutôt bien (cf. matchs préparatoires), mais le jour du premier examen, il stresse un peu trop et ça le paralyse (début de match contre les Anglais), heureusement, vu qu'il a bien révisé, il s'en sort pas trop mal (but de Nasri+ 2e MT).

Voilà, il faut savoir qu'il nous reste encore deux examens avant de s'avoir si on est recalés ou pas. Perso, j'ai plus confiance contre l'Ukraine que contre les Anglais, Laurent Blanc et sa team ont déjà :

1- Joué contre l'Ukraine il y a peu. 1-4.
2- Joué dans une atmosphère tendue en ramenant la victoire. 0-2 en Bosnie.

Santé.
Note : 1
Pff Laurent Blanc le maillon faible qui a reconstruit une équipe traumatisée par Domenech. C'est toi le maillon faible Dave, quand la France sera en demi finale tu seras le premier à sucer notre sélectionneur. Il a pris le risque de jouer la sécurité, point.
+1 elborracho
General Delacroix Niveau : District
Ca fait une bonne dizaine d'année qu'on nous ressert les mêmes commentaires après le premier match du premier tour. Il faisait chaud, l'adversaire jouait regroupé en défense, la pression du premier match.

En 2008 c'était déjà ce discours après le match insipide contre la Roumanie. Les Roumains jouaient en défense, la température du mois de juin etc. Contre les Pays-Bas ce serait différent parce que plus d'espaces, une équipe plus joueuse qui nous réussirait. 4-1 pour les hollandais. Pareil en Afrique du Sud après l'Uruguay, le Mexique ça irait mieux. 2-0 pour le Mexique.

Ce n'est pas la faute des Anglais si les joueurs de l'équipe de France se marchent dessus parce qu'ils jouent tous dans la même zone. Ce n'est pas non plus leur faute si dans l'équipe de France il n'y a pas de mouvements, pas d'appels des passes molles, des joueurs qui marchent. La redoutable défense anglaise qui, soit dit en passant, ne faisait même pas le pressing...

Continuons à nous satisfaire de ce genre de prestations, mais si ce genre de match avait été dirigé par Raymond Domenech, les gens auraient tiré à boulets rouges.
Mouè... Je pense plutôt que comme Blanc n'est toujours pas vraiment rassuré par sa défense, il a préféré tenir le nul plutôt que de prendre le moindre risque de jouer l'attaque à fond et de voir Mexès se faire déborder facilement par un des sprinteurs anglais à la 86e minute. Manque d'audace ou peur pourquoi pas, mais c'est surtout un manque de confiance en sa propre défense qui avait déjà été inquiété bêtement plus tôt dans le match, et qui pendant la seconde période tenait le coup. D'où la volonté de redonner petit à petit confiance à son arrière-garde.
À quand une équipe de France soutenue par la presse au moins durant une compétition? Si la France est recalé à l'issue du premier tour je veux bien qu'on les critiques très négativement car dans ce cas ils le mériteront. Mais pour l'instant un peu de ferveur et de soutien ferai je pense du bien à cette équipe de France. Quand on voit que lors du match contre l'Estonie, Menez est sifflé pour le seul fait d'être au PSG ( je ne suis pas pour le psg ) je trouve ça dommage.
Nasri aurait pas dû régler ses comptes lors de ce match mais il est vrai que certains journalistes de l'équipe sont une belle bande de mange-mer** qui passent leur temps à déblatérer sur les joueurs de l'EDF. À cela on répond:" mais la presse anglaise est pire" cela leur réussi pas mieux et a d'ailleurs participé à l'éclatement du groupe.
franky4fingers Niveau : DHR
Enfin un article censé, putain! Arrêtez de chier sur cette équipe, merci.

@General delacroix et aux autres raleurs
Mais sérieux qu'est ce que vous reprochez à cette EDF sur ce match. Marquer un but à la défense de l'Angleterre c'est honteux ? Une des meilleures au monde (je pèse mes mots) depuis que Hart est venu les renforcer. Même sans Ferdinand ou Cahill, laissez-moi Lescott d'ailleurs.

Rajoute au back four (impressionnant tout simplement physiquement comme techniquement) Gerrard et Parker, deux relayeux milieux en box 2 box comme seule la Grande-Bretagne peut en accoucher. Et tu as les meilleures bases possibles pour une équipe de contre attaque.

Donc voilà certes il y avait des gros absents dans cette équipe d'Angleterre mais défensivement c'était très costaud et franchement c'était pas de la tarte.
cel afait pas mal d'années que je ne suis lEDF de loin, voir de très loin et donc sans avoir tous le background que certains ont ici je constate quelque trucs :

j'ai eu la sensation que lEDF penche à gauche, j'ai presque rien vu venir de la droite

j'ai surtout vu Nasri-Ribery-Benzema et un peu Evra jouer ensemble, et surtout jouer trop ensemble et parfois ds un espace de 20m2.

enfin, sans juger Blanc, si tu veux changer le cours du jeu, tu ne fais pas rentrer quelqu'un a la 83eme. Prise de risque ou conservateur...

c'est d'ailleurs le meme constat que faisait les commentateurs de la tele español, qui louait la qualité d'un Hatem sans comprendre pourquoi le changement de venait pas.
Tout à fait d'accord,
Dans match un peu bloqué face à une équipe d'Angleterre très regroupé il me semble judicieux si l'on veut réellement prendre les 3 points de faire parler notre jeune et superbe banc de touche!!! Ben Arfa, Menez, Giroud autant de joueur qui par leur talent et leur technique peuvent renverser une fin de match. Malouda, Nasri il est vrai sont plus posé et rigoureux collectivement et dans le repli défensif. Mais franchement en fin de match face une équipe anglaise qui doute et qui se replie sur sa défense , je vois rien d'autre..
Faux procès fait à Blanc. D'ailleurs, "maillon faible" est un peu fort par rapport au contenu de l'article.

Il s'en est fallu de très peu quand même pour que nos chers petits bleus n'en plantent pas un second en deuxième mi-temps (et même en fin de première mi-temps).

Les Bleus n'ont vraiment pas déçu, hormis la charnière centrale un peu en deçà. Mouvements, combinaisons, passes. Tout y était.

Je continue, malgré son but, à penser que Nasri ralentit trop la balle, ce qui est dommage au vu de ses qualités techniques. Quand il joue en une touche de balle, il est tellement plus efficace...
lisandr-ol Niveau : DHR
Je suis désolé mais trop de gens et de journalistes oublient que hier en face il y avait l'ANGLETERRE, à savoir une des meilleures nations européennes, et qu'on viennent pas me dire qu'ils ont des absents car Lescott est t'il moins fort que Cahill? Lampard et Barry sont t'il meilleurs que Gerrard et Parker ? Le seul absent est Rooney qui est pour moi le meilleur joueur de ce tournoi. Sinon l'Angleterre c'est des mecs qui jouent à City, Celsea, Liverpool, United, Tottenham et qui sont des cadors ( Hormis les quelques joueurs offensifs qui sont bons mais pas énormes), leur défense c'est du béton et je ne voit pas d'équipe leur coller plus de 2 buts à part Espagne ou Allemagne dans un grand jour.
Bref la France a joué face a une des meilleures défense et une des équipe qui tactiquement est l'une des plus forte du tournoi, alors arrêtons, ce match n'a rien voir avec ceux face à l'Uruguay ou la Roumanie en 2010 et 2008.
Hier la France a montré une supériorité technique, même défensivement nous avons été bons(seulement 3 tirs anglais!), même si je ne suis pas des plus optimistes je garde confiance en cette équipe qui n'a rien à voir avec les précédentes de 2008 et 2010, celle-ci est combative et a du talent.
Tout a fais d'accord avec Lisandro en face c'est l'angleterre qui a un effectif beaucoup plus experimenté que l'EDF... 1-1 c'est pas mal pour une équipe aussi jeune. Faire match nul contre la meilleur opposition du groupe c'est plutot une bonne opération.
Je trouve que l'article illustre bien l'impression que j'avais de ce match !
+1 Elborracho pour la métaphore.

Yech mad'
Une stat intéressante: la France n'a jamais gagné un match en phase finale d'un Euro sans Platini ou Zidane.

ça annonce rien de bon pour la suite..

ça démontre surtout l'incapacité du sélectionneur français à organiser une équipe victorieuse sans un véritable n° 10. Et là on le voit de nouveau contre l'Angleterre. La Benz' est obligé de descendre trop bas pour chercher des ballons (même s'il est très fort dans son rôle de 9 1/2) et les milieux n'arrivent pas à construire dans l'axe et s'en reportent aux mecs sur l'aile.
@Papa ours : C'est vrai que l'EDF a toujours réussi avec un 10. Quoique, si on veut vraiment faire les historiens, en 58, c'était Kopa-Fontaine qui marchait du tonnerre...

En tout cas, il va bien falloir s'enlever ce signe indien du crâne. La France est capable de jouer sans 10, c'est juste son glorieux passé qui l'empêche de jouer autrement.

A la tienne.
Mouais, pour moi Blanc est fautif, oui et non. Il est fautif de ne pas avoir l'audace de faire rentrer Giroud à la place de Malouda pour passer en 4-2-3-1 avec Karim derrière l'attaquant. Quitte à se promener entre le milieu de terrain et la surface, autant qu'il joue 10. D'ailleurs, c'est le numéro qu'il a choisi en équipe de France. Un peu à la Forlan à la dernière CDM.
Après, le milieu à 2, ça voudrait dire "J'ai un minimum confiance en ma défense". Et bon, il ne l'a pas, et on ne peut pas franchement lui en vouloir. C'est vrai qu'avec Ribéry et Nasri sur les côtés, en s'exposerait plus qu'en 4-3-3...

Alors, je me dis, si on veut associer Giroud à Benzéma, il faudrait peut-être mettre des joueurs de couloirs plus disciplinés niveau repli défensif... Je vois déjà les insultes pleuvoir, mais on pourrait essayer Petit Vélo à droite et Malouda à gauche. Moins de création, mais plus de discipline. Et surtout, ce qui nous manque depuis un bon moment, un attaquant dans la surface. A voir, c'est une idée que j'ai eue en m'endormant hier soir :)
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 22
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
0 18