On a testé PES 2014

Modififié
Retour de la pluie, rentrée au boulot, perte du bronzage, triste équipe de France. Comme souvent au début du mois de septembre, les seules bonnes nouvelles sont pour les drogués de la manette. Evidemment, GTA V risque de semer la pagaille au sein de nombreux foyers de France et de Navarre, mais la mi-septembre est également l’heure de la traditionnelle bataille PES vs FIFA.

Aujourd’hui, la démo du bébé de Konami est disponible sur le PlayStation Network (elle le sera demain pour les joueurs de Xbox). Chanceux, nous avons eu l’occasion de tester le dernier opus, PES 2014, dans les locaux de Konami, en compagnie d’Oliver, 4ème au championnat du monde 2008 et désormais entraîneur réputé de l’un des meilleurs joueurs français, le sémillant « Chems ».

Les fesses confortablement posées sur les fameux sièges rouges et dorés de la PES League, on s’est frotté au gratin français du jeu de football afin de découvrir les évolutions du jeu. Quelques parties suffisent à comprendre le changement principal : pour la première fois depuis PES premier du nom, le jeu a changé de moteur. S’il a fallu attendre 14 ans, et si les années depuis PES 6 ont été longues pour les afficionados de Konami, force est de constater que le changement tant attendu est arrivé.

La suite en images, à l’occasion d’un délicieux Portugal – Angleterre, cinquième et dernier match d’un après-midi où, on vous rassure, on n’a pas fait que s’incliner.

SB

Youtube
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter