1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City

On a simulé PSG-Manchester City sur Football Manager

Il paraît que Football Manager est la meilleure simulation de football. Alors comme on fait confiance aux publicitaires, on a simulé PSG-Manchester City, pour vous éviter de regarder le match ce soir. C’est cadeau.

«  GREG, QU’EST-CE QUÉ TOU FOU, CARALHO ?!  » Thiago Silva n’est pas content. Et quand il n'est pas content, il pleure. Et là, il pleure fort. Il faut dire que le début de match de Gregory van der Wiel, c’est du très, très haut niveau.


Oui, c’est étonnant, mais Laurent Blanc a préféré titulariser le Néerlandais plutôt que Marquinhos ou Serge Aurier. Si le Batave s’était rabiboché avec Ibrahimović depuis leur prise de bec, ça ne devrait pas durer. Autre surprise, qui fera plaisir à la secte pastoriste, Javier est lui aussi aligné d’entrée. Tant pis pour les douleurs aux mollets de l'Argentin (qui l'ont contraint à déclarer forfait dans notre réalité), Lolo veut en foutre plein les mirettes, envoyer du joga bonito et, on imagine, montrer à Fernandinho comment faire un contrôle orienté. Pour le reste, c’est du classique. Ah, et les vendanges de Cavani l’ont plus convaincu que les rushs sans issue de Lucas.



Du côté de City, contrairement à la réalité où Manuel Pellegrini est bien trop précautionneux, Yaya Touré est bien là malgré son bobo au talon. Bacary Sagna est lui aussi titulaire côté droit, et il a opté pour un superbe flashback capillaire.


Dans les buts, Willy Caballero supplée un Joe Hart insuffisamment remis de sa blessure au mollet et laissé sur le banc. Le divin chauve argentin n’y voit que du feu à la 9e minute :


Du beau jeu, on vous dit. Ibra est encore présent dans un grand rendez-vous européen, le sortilège est bel et bien rompu, tout va pour le mieux dans le meilleur des gazoducs, et Nasser Al-Khelaïfi embrasse Nicolas Sarkozy sur la bouche dans un Parc des Princes qui rouille de plaisir. Oui, qui rouille.


De son côté, comme d'habitude, le public du Parc est très, très expressif.


Retour au jeu. Ce diable de Sergio Agüero est tellement héroïque à se démerder tout seul dans un environnement hostile qu’il mériterait lui aussi un Oscar.


Comme le PSG aime bien préserver un peu de suspense – c’est bon pour les affaires –, City va égaliser, quand même. Mochement, sur un corner intéressant, par l’infâme Nicolas Otamendi. Un partout, ça explose de l’autre côté du Golfe persique, cette fois.


On a déjà parlé du gros match de Van der Wiel. Il faut aussi mentionner David Luiz. Le mec a perdu la raison. Déjà, il lui prend l’envie d’aller faire les touches pour les envoyer vaguement dans la surface. Ou alors c'est une consigne de Lolo qui n'a pas bien intégré que les défenseurs centraux sont attendus à la réception de ces touches longues, ces temps-ci (cf. Ramos dans le Clásico par exemple), pas à l'origine.


Ensuite, il en a apparemment marre de voir Blaise Matuidi courir partout. Alors, il sanctionne.


Pleine poire. Ça lui apprendra. Il se passe décidément des choses très étranges dans cette équipe parisienne. Jugez un peu : Edinson Cavani a pris possession du corps d’Ángel Di María.


Zlatan Ibrahimović, lui, la joue petite bite sur coup franc.


Vraiment bizarre, on vous dit.
En face, Sergio Agüero continue sa promenade solitaire. Il cherche en vain un visage familier. Il essaie même de devenir ami avec l'arbitre assistant. REJECTED !


C’en est trop pour Gregory van der Wiel, excédé de se faire voler la vedette, alors qu’il retrouve les terrains après deux matchs sans jouer.


Tout ça pour dire, aussi, que Paris galère pas mal. Sans Marco Verratti, la possession parisienne n’est pas si élevée que ça, à peine 55%. Et comme City a sorti le bus deux étages avec jantes alliage et sièges en cuir, à part des frappes de loin, c’est assez compliqué. Javier met quand même quelques taquets, entre deux contrôles soyeux.


Propre. Quel bel homme.
Sur le banc, Laurent Blanc reste de marbre. Classique. Des changements, quels changements ? On peut en faire ? Ah si, quand même, à la XXXe minute. Du bon vieux poste pour poste, Aurier pour mettre fin au calvaire de Van der Wiel (le match sera beaucoup moins marrant), Lucas pour que le PSG arrête de jouer à dix avec Cavani. Enfin, sans lui. Enfin bref, vous avez compris.
Aaaah, mes aïeux, quel choix judicieux que ce retour de Serge Aurier ! Apparemment, l’Ivoirien a pris quelques cours d’alignement défensif avec Karim Rekik pendant sa mise à l’écart.


Ça sent le pâté, tout ça. Lolo a les bras croisés, et il a l’air dépité.

Ses rêves de grandeur sont en train de s’évaporer. Claude Puel continuera à le chambrer sur leur meilleur parcours respectif en C1. Dur. Puel qui sourit, c’est pas beau à voir. Une sorte de grimace tordue, du genre absolument pas maîtrisé tellement c’est rare.
Mais un homme va dire non au fatalisme. Un homme va endosser le costume du héros, sauver Paris, la France, le coefficient UEFA, le camembert et l’honneur de Jeanne d’Arc. Cet homme ?

Youtube
Les larmes aux yeux, putain ! Blaisou ! Oui, l’espoir peut surgir de n’importe où, de n’importe qui, n’importe quand. Alors lâchez pas, les gars, hein. Lâchez jamais, on vous dit !

Ah, et Lolo, une chose : si tu pouvais éviter de titulariser Gregory van der Wiel ce soir… Merci d’avance.

Par Julien Momont
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Stankonia Niveau : DHR
Ce montage avec petite musique émouvante, tel un film américain oscarisable. Merci les gars, vous m'avez bien fait rire. Et quel but de Blaisou dans les arrêts de jeu!!!
Manuel joue en 4-1-4-1?

Perso en CL contre eux il a débarqué avec un 4-2-3-1.

C'est plutôt le Pep qui joue en 4-1-4-1...
5 jours de retard sur les Cahiersdufoot.

La belle journée.
les mecs sont payés pour jouer
on peut se foutre de la tronche des fonctionnaires mais le privé c'est bien aussi
BeepBeepInMyJeep Niveau : District
Message posté par topgone
les mecs sont payés pour jouer
on peut se foutre de la tronche des fonctionnaires mais le privé c'est bien aussi


Oh payés, payés, c'est sans doute un bien grand mot.
Indemnisés?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Message posté par Milenko
5 jours de retard sur les Cahiersdufoot.

La belle journée.


Les Cahiers ont aussi lance une saison avec un Real Madrid compose uniquement de Ronaldos pour voir si effectivement ils seraient champions comme ca.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par Blatter m'a tuer
Les Cahiers ont aussi lance une saison avec un Real Madrid compose uniquement de Ronaldos pour voir si effectivement ils seraient champions comme ca.


Alors, je vais vous donner un scoop, les gars: en fait, c'est le même type, à savoir Julien Momont des De-mmanagers.
mackallaway Niveau : CFA2
Ridicule ce score.

Autant quitter la partie sans sauvegarder et recommencer :)
Qui avait tenté de lancer ça sur Rue89, mais je crois que ça a pas trop pris...

Au début il simulait avec Sankt Pauli une carrière relativement normale (je me permettais de le conseiller légèrement au début), puis avec les Cahiersdufoot, il se tape des délires, match les pires VS les meilleurs possibles, le Réal des Ronaldo.

Ca sent plus l'indemnisation que le contrat quand même ! On fait des piges avec ce qu'on a comme idée.

Moi ça me botte, j'aime bien.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
H-10 les amis c'est parti pour une nouvelle journée bien longue... Vivement ce mythique hymne de la ligue des champions !!!
Et le site qui me bouffe mon début de comm' et la citation...

C'était donc une réponse pour gwynplaine76.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par Maoi
Et le site qui me bouffe mon début de comm' et la citation...

C'était donc une réponse pour gwynplaine76.


T'inquiètes, javais pigé.

Oui, bah Rue89, c'était un peu une erreur de casting, vu le lectorat traditionnel. Je me souviens qu'il devait tourner à une vingtaine de commentaires, la plupart pour fustiger le foot opium du peuple et les dopés analphabètes.
Par ailleurs, suite à sa vente au Nouvel Obs, c'est un peu un train de couler lentement mais sûrement.
Message posté par gwynplaine76
T'inquiètes, javais pigé.

Oui, bah Rue89, c'était un peu une erreur de casting, vu le lectorat traditionnel. Je me souviens qu'il devait tourner à une vingtaine de commentaires, la plupart pour fustiger le foot opium du peuple et les dopés analphabètes.
Par ailleurs, suite à sa vente au Nouvel Obs, c'est un peu un train de couler lentement mais sûrement.


Complètement d'accord ! Pourtant avec Sankt Pauli, il avait assez bien ciblé son lectorat !!!

J'avais voté Bilbao à l'époque. Mais le populisme (sans aucune arrière pensée négative) à fait gagner Sankt Pauli.

Et ces pour les mêmes critiques que moi même j'avais arrêter de commenter. Pourquoi vouloir débattre avec des personnes qui ne prêtent aucun intérêt à ton avis ?...

Bref, Rue89 c'est plus vraiment ça et les rubriques de JM sont beaucoup plus à leur place ici, aux Cahiers ou chez les Déménageurs.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Vous êtes géniaux.
Abramovouiche Niveau : District
Cet article est grandiose. Il me fait mon aprem les gars, good job.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Putain c'est la 5e dimension cet article... cette mine de Matuidi !!
Y a que moi qui préfère la 2D classique?
Ou comment passer sa journée à jouer à FM et en faire un article. ça à du être la bonne ambiance à la rédaction aujourdhui !
N'empêche que pour le résultat, FM a encore eu tout bon...
il y a 2 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Garcia Sanz, le loup blanc