1. //
  2. // 10e journée
  3. // Barcelone/Real Madrid
  4. // Notes

On a retrouvé Iniesta

Moins bon depuis quelques semaines, Andrés Iniesta a mis tout le monde d'accord en réalisant le match parfait face au Real Madrid (2-1). Son trio avec Xavi et Busquets a fait des merveilles. De son côté, le Real a lancé une alerte enlèvement : le club merengue n'a plus de nouvelle de Bale depuis le coup d'envoi.

Modififié
FC Barcelone


Valdés (5,5) : Très peu mis à contribution, Valdés a réalisé une parade décisive face à Khedira en fin de première période, une autre face à Ronaldo au retour des vestiaires. Pas exempt de tout reproche sur la réduction de l'écart tardive de Jesé, le gardien du Barça ne coûte aucun point à son équipe. C'est déjà ça.

Alves (7) : Intenable. Dans tous les bons coups offensifs du Barça, il a éteint Gareth Bale en première période. Moins à l'aise défensivement lorsque Ronaldo est repassé côté gauche, le latéral s'est rattrapé en humiliant le Portugais d'un petit pont inspiré. Avec un peu plus de justesse, il aurait pu donner plus d'ampleur à la victoire catalane.

Piqué (4) : Bof. Alors que le Real pataugeait dans son système sans véritable pointe, Piqué a trouvé le moyen d'être fébrile. Ça s'est encore davantage compliqué lorsque Benzema est entré. Souvent battu dans les duels aériens, il est totalement dépassé sur l'action qui amène le but de Jesé.

Mascherano (5,5) : Plus solide que son copilote. Plus vicieux aussi. Jamais le dernier pour les fourberies, Mascherano a fait dans la sobriété. Et plutôt bien. Intelligent dans ses déplacements et bien présent au marquage, il n'a pas fait de faute. Dépassé sur le but de Jesé, comme le reste de la défense.

Adriano (5,5) : Des fautes, de la vitesse, des fautes, du cinéma. Jordi Alba peut commencer à s'inquiéter.

Busquets (7) : Averti dès la 8e minute de jeu, Busquets a joué sans mettre le pied. Forcément, ça gâche l'impression générale. Mais techniquement, le bonhomme en impose. Ses ouvertures sont un régal, son intelligence de jeu un modèle. Bref, si vous allez au KFC, commandez un Busquets.

Xavi (8) : Techniquement, il est au-dessus du ciel, mais quel volume de jeu ! Ce soir, Xavi avait retrouvé ses jambes de 20 ans. À côté d'Iniesta, l'homme-caviar s'est régalé. Et nous a régalés.

Iniesta (9) : Certains commençaient à évoquer un déclin. Andrés a répondu en délivrant une merveille de passe décisive pour Neymar sur l'ouverture du score. La suite, c'est une vision du jeu hors du commun, des louches par-dessus la défense, des ouvertures au millimètre, des percées plein axe et un nombre incalculable de fautes subies. Un match gros comme les cuisses de Stéphane Sessègnon. Remplacé par Song qui devait bloquer Ronaldo. Raté.

Messi (5,5) : Pas du grand Messi. Discret en début de partie malgré la domination du Barça, il a manqué la balle du 2-0 dans la foulée de l'ouverture du score de Neymar. Une prestation moyenne en partie rattrapée par une dernière action lors de laquelle il humilie la moitié de la défense madrilène. Et de toute façon, Barcelone n'avait pas besoin d'un grand Messi ce soir.

Fàbregas (6) : Le rôle ingrat. Placé en pointe, Fàbregas a fait le sale boulot. Et il l'a plutôt bien fait. Pressing, appels, retours défensifs… Le moins que l'on puisse dire, c'est que Cesc a galopé. Remplacé par Sanchez qui, à peine dix minutes après son entrée, a tué le match d'un magnifique lob.

Neymar (6,5) : Doucement mais sûrement, Neymar se fait au jeu du Barça. Balle au pied, il est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du monde. Lorsqu'il fera un peu plus souvent le bon choix dans le dernier geste, il sera encore plus dangereux. Oui, il a ouvert le score et offert le ballon du but à Sanchez. Mais il aurait pu en planter au moins un de plus. Remplacé par Pedro qui n'a pas eu le temps de simuler.


Real Madrid


López (6) : Que lui reprocher ? Rien sur le but de Neymar, encore moins sur celui de Sanchez. Le gardien madrilène a même évité le pire aux siens en remportant son duel avec Alves en fin de rencontre.

Carvajal (5) : De bonnes intentions en début de match avec plusieurs montées intéressantes. Il a disparu par la suite.

Varane (7 - 1) : Varane n'a perdu que deux duels aujourd'hui. Pas de chance, ça a donné deux buts. Pas assez réactif sur l'ouverture du score de Neymar, le défenseur français s'est ensuite laissé prendre par Sanchez pour le 2-0. Dommage, car avant cela il avait réussi plusieurs interventions décisives, en particulier un tacle sur Neymar dans sa propre surface.

Pepe (5,5) : À l'image de sa coupe de cheveux, il y a quelque chose qui ne va pas avec Pepe. S'il aime toujours autant réclamer des cartons jaunes toutes les cinq minutes et se laisser tomber à la moindre poussette, le Portugais n'est plus aussi dur sur l'homme. Bien sûr, un petit taquet de temps en temps. Mais plus de tacle au tibia ou de coup de coude. Décevant.

Marcelo (6) : Très intéressant offensivement, maladroit défensivement. L'un des seuls à avoir apporté le danger en première période côté madrilène. Par contre, les pertes de balle à 25 mètres de son but, c'est plus possible.

Ramos (3) : Positionné devant la défense, Ramos a vécu un calvaire. Rapidement averti, il a joué avec le frein à main jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu. Sur l'ouverture du score, il laisse filer Iniesta. Pas à l'aise à la récupération, il n'a absolument rien apporté dans la construction du jeu. Sa sortie a fait du bien au Real, tout comme l'entrée d'Illarramendi qui a posé le jeu.

Khedira (6 - 1) : Le moins mauvais de l'entrejeu madrilène. Physiquement, il en impose. Il a tenté d'apporter le surnombre en attaque, sans grand succès. Sa tentative à la Thierry Henry en fin de match lui fait perdre un point.

Modrić (4) : Son entente avec Khedira est proche du néant. Mangé par Xavi, il n'a absolument pas pesé sur le jeu du Real.

Di María (4,5) : Il est l'une des bonnes surprises du début de saison madrilène. Ce soir, il a pâti de l'absence d'un véritable attaquant de pointe. Ne sachant pas comment se positionner par rapport à Ronaldo et Bale, il n'a que trop peu percuté. Remplacé par Jesé qui a marqué le but du Real, mais trop tard.

Ronaldo (3 en première mi-temps, 7 en deuxième) : Il y a eu deux Ronaldo ce soir. Celui placé dans l'axe, inutile et créateur de bordel dans l'attaque madrilène, et celui repositionné à gauche en seconde période, percutant et inspiré. Une passe décisive, trop tardive.

Bale (3) : Il s'est vraisemblablement perdu dans les vestiaires avant le coup d'envoi. Le Real a donc joué à 10 jusqu'à l'entrée de Benzema qui a été excellent. Son énorme mine aurait mérité un meilleur sort que la transversale de Valdés.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vos notes sont nuls, Xavi n'as pas sorti un grand match comme vous le dites il a certainement fais son temps.... Modric était là, il était le seul à pesé pour les madrilènes au milieu, Valdes à été décisif... Mascherano à eu beaucoup de chance avec l'arbitre ! J'ai comme une impression que nous n'avons pas regarder le même match.... Et pourtant.
mazpresident Niveau : District
Euh les mecs Jesé ayant marqué après être rentré, Illaramendi et Benzema étant rentrés et Isco ayant débuté sur le banc, je ne vois commnt ce dernier a pu remplacer Di Maria...
Même si on à retrouvé le Xaviniesta, il manque encore un petit truc, peut etre ce sentiment d'aisance, mais on va pas s'en plaindre non plus; et desolé quand on s'appele Messi une occasion pareille ca se rate pas ..
Alexis s'est rattrapé, Neymar a gagné sa place dans les coeurs définitivement, et les 6 points , Beaucoup de cases cochées dans la check list .
cantona-forever Niveau : Loisir
Combien on met a ancelotti ?
et a tata Martino ?

c'est pas Ancelotti qui donnait des leçons a Tata en conf de presse en début de saison sur la manière dont se déroulaient les chose en Europe ?
cantor0305 Niveau : CFA
Message posté par Zood55
Vos notes sont nuls, Xavi n'as pas sorti un grand match comme vous le dites il a certainement fais son temps.... Modric était là, il était le seul à pesé pour les madrilènes au milieu, Valdes à été décisif... Mascherano à eu beaucoup de chance avec l'arbitre ! J'ai comme une impression que nous n'avons pas regarder le même match.... Et pourtant.


tout à fait d'accord, xavi se met doucement en mode "roger federer". son plan c'est sans doute de finir sa carrière au maracana en juillet 2014, mais je me demande s'il aura encore une place de titulaire l'été prochain.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 4
Déjà que les notes sont nuls, mais dire ensuite que Di Maria était remplacé par Isco me laisse perplexe sur le fait que nous vous avez matez le match.
Message posté par cantor0305


tout à fait d'accord, xavi se met doucement en mode "roger federer". son plan c'est sans doute de finir sa carrière au maracana en juillet 2014, mais je me demande s'il aura encore une place de titulaire l'été prochain.


En même temps il a gagné le droit de se la jouer Roger Federer;
Comme Roger c'est le plus gros palmarès du Foot a cette heure y'a pas photo!
Et dans un seul club!
D'accord sur le fait que Iniesta était au dessus mais Xavi n'a pas realisé un excellent match comme vous le signifiez. Il a été bon mais " sans plus ".
et sinon, vu sur Twitter : Iniesta, les seuls ballons qu'il perd ce sont les Ballons d'Or.
Pas tort sur le coup.
Raging Bull 21 Niveau : Loisir
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'auteur s'est trompé de chaîne . N'importe quoi . Le coups du Mascherano "n'a pas fait de faute" m'a fait gerbé . Match de m**de, arbitrage de mer*e , article de m*rde .
J ai trouvé Modric très bon ce soir. Percutant, technique et précis. Il s est même permis un allumage sur Song qui est tombé pour l occasion.
Pepe 5,5 sérieusement ? il a fait le travail tranquillement derrière, ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau...

Messi 5,5 ? Vous êtes bien généreux en comparaison avec Pepe.

Ronaldo 5 ? Une passé dé', un pénalty provoqué (non sifflé), et un engagement énorme... Moins que Messi ? OK.

Bref, on traitait Mourinho pour ses stratégies frileuses, mais à sa décharge elles étaient bien souvent justifiées et utile. Ce soir Ramos en milieu défensif avec Khedira en plus c'est juste ridicule.

Concernant Bale, on ne va pas tirer sur l'ambulance mais il a l'air bien stressé le garçon...
Message posté par gdb-33
D'accord sur le fait que Iniesta était au dessus mais Xavi n'a pas realisé un excellent match comme vous le signifiez. Il a été bon mais " sans plus ".


Euh, il serait pas temps de mettre Fabregas à sa place sur certains matchs, c'est son poste, non?
Moi, je comprends pas ce club qui fait jouer les mecs à contre-emploi, genre on est trop fort, on est des penseurs du foot.
Et accessoirement, s'acheter un n°9?
Message posté par Jzr
J ai trouvé Modric très bon ce soir. Percutant, technique et précis. Il s est même permis un allumage sur Song qui est tombé pour l occasion.



si on reprend ta phrase dans un contexte différent elle est lol... mais je m'avance surement en pensant que c'est fait exprès.
Le Real a perdu une chose essentielle avec le départ de Mou, la grinta.
Ils gagnaient que grace à ça, d'ailleurs.
AvecAncelotti et Zinedine Suce-boules, ils sont pas près de la récupérer
Mourignon Niveau : DHR
soit j'hallucine soit y a eu une modif dans l'article.

avant c'était di maria "remplacé par isco, qui n'a pas fait un grand match"... au lieu de jesé qui marque...
Valdes à 5.5, et toutes ces relances magnifiques qu'un milieu ne renierais pas ça compte pas ??

Sinon iniesta j'ai pas souvenir de l'avoir perdu, ça regarde pas assez le barça à sofoot.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 1
Carjaval est un cataclysme ambulant, il est à chaque fois attiré le ballon et oublie de défendre, c'est peut-être un ailier ou un milieu droit mais certainement un défenseur.
Xavi a raté à peu près toutes ses passes vers l'avant, par contre pour effectuer le sempiternel demi-tour sur lui-même suivi d'une passe latérale il a assuré.
Pourtant supporter barcelonais depuis tout petit (en même temps quand on naît là-bas, ça aide) j'ai été choqué par l'arbitrage pro-barca. Je suis le seul?
il y a 27 minutes Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille il y a 2 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 21
il y a 3 heures Stéphane Paille est décédé 26 il y a 5 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 22 il y a 5 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 10 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!