1. //
  2. // Dessins animés
  3. // Story

On a rencontré les voix d'Olive et Tom

Rares sont les dessins animés à avoir marqué autant une génération. Pour les amateurs du ballon rond ou d'animation, Olive et Tom est de ceux-là. Mais derrière les personnages animés de la série, il y a des voix. Celles qui ont donné vie à ces héros d'enfance, celles qui ont permis de meubler ces interminables chevauchées vers le but, celles, surtout, dont on ne parle jamais.

Modififié
2k 18
Mathias Kozlowski, Fabrice Josso, Joëlle Guigui, Vincent Ropion, Anneliese Fromont ou encore Emmanuel Curtil. Tous ces noms, disons-le sans honte, n'évoquent absolument rien. En revanche, leur voix, on les connaît tous par cœur. Ce sont celles, dans l'ordre, d'Olivier Atton, Thomas Price, Mark Landers, Roberto Sedinho, Allan Crocker ou Ralph Peterson. Autrement dit, tous ces personnages aujourd'hui mythifiés par une génération ayant grandi avec le Club Dorothée, voire Midi les zouzous sans que l'on ait jamais réellement su qui pouvait bien leur donner vie à l'écran.

Une femme pour des voix de garçons


Si Mathias Kozlowski, déjà au doublage sur Akira et Stand By Me avant l'expérience Olive et Tom, confesse être passé par la case casting, Anneliese Fromont, jeune comédienne à l'époque, intègre quant à elle l'équipe grâce à son père, Pierre Fromont, directeur artistique de la série. Pour Fabrice Josso, le destin diffère quelque peu : « Je faisais déjà du doublage dans les années 80, notamment sur Ulysse 31 et Rémi Sans Famille, deux dessins animés qui avaient plutôt bien marché. La direction avait dû m'entendre et m'a tout de suite confié plusieurs voix. » À l'époque, on est alors en 1988, Fabrice voue une passion sans borne à St-Étienne, lui le grand admirateur de Platini et Rocheteau. Mais c'est en tant que gardien qu'il s'épanouit sur le terrain, « le poste où je suis le moins ridicule » avoue-t-il. Fatalement, lorsqu'on lui propose de doubler Thomas Price, Fabrice, qui passe ses nuits avec la paire de gants d'Ubaldo Fillol, est aux anges : « C'était le joueur qu'il me fallait. Non seulement parce qu'il sortait du lot, mais aussi parce qu'il me faisait rêver avec ses arrêts géniaux. Cela dit, je suis tout aussi fier d'avoir fait les voix de Ben Becker, Patrick Everett et Kirk Pearson. »

Fabrice Josso n'est pas le seul à doubler plusieurs personnages. En plus d'Olivier Atton, Mathias Kozlowski était également en charge d'Ed Warner et Jack Morris : « Au début, c'était ludique. Mais assez rapidement, c'est devenu compliqué, voire très compliqué et même dommageable. Je me souviens de certaines scènes où le hasard du scénario réunissait trois personnages et les trois m'étaient attribués. Se répondre à soi-même, une fois, c'est déjà cocasse, mais dans un dialogue à trois, ça peut rendre fou. Avec le recul, je pense que ce n'était pas forcément un truc à faire. Sept comédiens pour 52 rôles en moyenne par épisode, ce ne serait pas tenable aujourd'hui, même si c'est aussi ce qui participe à la proximité que les séries pouvaient avoir avec leur public en ces temps. » De son côté, Anneliese Fromont, qui ne connaissait pas du tout le manga avant d'intégrer le projet, préfère rire de ces multiples rôles, considérant que « c'est avant tout un très bon exercice de comédie » . À dire vrai, le fait de doubler des voix masculines ne semble pas l'avoir trop gênée non plus : « C'était, il faut le préciser, des voix de garçons et non d'hommes. Et puis j'ai toujours eu plus de facilité à faire des voix de garçons, alors que ma voix ne s'est jamais prêtée aux voix de filles. J'ai d'ailleurs ensuite été prise sur le rôle de Rudy dans But pour Rudy. »

Séances nocturnes, frisbee et parties de Kems


Car Olive et Tom, au début des années 90, n'est pas le seul dessin animé sur le ballon rond. Outre But Pour Rudy, il y a aussi L'École des champions et, de façon plus modeste, Les Enfants du Mondial et Hurricanes. Au point d'installer une concurrence entre les différents programmes ? Pas selon Mathias Kozlowski « La "grande" époque de La Cinq a donné lieu à une grande concurrence dans la profession, c'est sûr, mais ça se passait au niveau des sociétés, pas au niveau des comédiens. On reste des grands enfants, vous savez. Et avec Olive et Tom, on était des enfants gâtés. » La voix française d'Olivier Atton - mais aussi de « Bagou » dans Les Goonies et de « L'Épouvantail » dans les derniers Batman - ne croit pas si bien dire. S'il confesse s'être souvent réjoui de la longueur de certains matchs, ce qui lui permettait « d'aller plus vite sur les enregistrements quand la fatigue se présentait en fin de session » , il se souvient surtout d'enregistrements réalisés dans la bonne humeur. « En famille » , comme il dit : « En gros, on enregistrait les Olive et Tom, mais aussi Claire et Tipoune. Il y avait pas mal de boulot à abattre, mais on était entre nous. Étant donné qu'il n'y avait que nous dans les murs des studios, au moment des changements d'épisodes ou quand Pierre enregistrait sa piste de commentateur sportif, c'était football ou frisbee dans les couloirs, parties infinies de Kems pour Anneliese, Fabrice et moi ou de poker organisées par le maître en la matière, Vincent. » Sans être aussi précise, Anneliese Fromont confirme : « L'équipe de comédiens était très sympa. J'en garde un très bon souvenir. Je me souviens qu'il fallait livrer les épisodes rapidement. Nous avons souvent dû faire des sessions d'enregistrement la nuit, parfois jusqu'à deux heures du matin ! » De son côté, Fabrice Josso, lui, restitue l'ambiance : « Je garde en souvenir l'opposition entre ceux qui enregistraient leurs voix, et étaient donc en pleine action, et les autres, ceux qui patientaient en rêvassant, en s'écroulant sur le canapé ou en grignotant quelques trucs. On n'imaginait pas que cette série deviendrait culte. »

Savoir garder le secret au lycée


Fabrice Josso, l'homme derrière la voix de « Willy » dans Arnold et Willy et de « Carlton » dans Le Prince de Bel-Air, sait de quoi il parle : les terrains longs de 500 mètres (18km, selon Rezaka Scientific), la double frappe d'Olivier Atton et de Ben Becker, les sauts par-dessus les tacles ou les ballons ovales, tout ça, les « voix françaises » d'Olive et Tom l'ont vécu de l'intérieur, tentant de répéter certains gestes en studio et faisant face à l'admiration grandissante de toute une génération ayant grandi entre la fin des années 1980 et le début des années 2000. Mathias Kozlowski : « Il s'avère que j'étais au lycée au moment des enregistrements et c'est d'un œil amusé que je voyais des vignettes Panini s'échanger dans la cour des plus jeunes sans que pratiquement personne ne sache que j'étais une des voix de cette aventure ! Je me souviens de la passion que cela suscitait, du suspense insoutenable que pouvait avoir l'histoire pour certains. Alors que moi, en raison des délais de production, j'avais pas mal d'épisodes d'avance sur eux. Mais je ne disais rien bien sûr, ça restait secret ! » Des secrets, Mathias, Fabrice et Anneliese, qui n'ont pas été rappelés pour le doublage d'Olive et Tom : Le Retour au début des années 2000, jurent ne plus en avoir près de trente ans après leurs premiers enregistrements. À les écouter, ils sont d'ailleurs dans le même cas que des milliers de fans : eux aussi ne savent toujours pas qui est ce fameux mec avec les lunettes de soleil sur le bord du terrain.

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Toute mon enfance, pas mieux pour te rendre nostalgique !!!
Bagou/Olivier Atton j'suis sur les fesses
Les vrais n'appellent pas ça Olive & Tom mais Captain Tsubasa.
Tsubasa Ohzora, Genzo Wakabayashi, Kojiro Hyuga, Taro Misaki ou encore Jun Misugi c'est quand même autre chose que la version française.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Ça me fait penser, par la suite Olive s'envolera pour l'Europe et s'entraînera avec le PSG, le parc des princes faisant même son apparition, reproduit fidèlement
Le classe totale, la consécration à côté une ligue des champions c'est peanuts
Vain de Metz Niveau : Loisir
"... Emmanuel Curtil. Tous ces noms, disons-le sans honte, n'évoquent absolument rien."

Emmanuel Curtil n'évoque rien ? Sérieux ? Juste la VF de Jim Carrey et Chandler Bing entre autre.
Note : 5
Message posté par Vain de Metz
"... Emmanuel Curtil. Tous ces noms, disons-le sans honte, n'évoquent absolument rien."

Emmanuel Curtil n'évoque rien ? Sérieux ? Juste la VF de Jim Carrey et Chandler Bing entre autre.


Bah on n'est pas tous des spécialistes des doubleurs français.

Fredrik Lindberg est médaille d'or aux championnats du monde de curling, pourtant son nom ne t'évoque rien je suppose.
Message posté par souzadeoliveira
Ça me fait penser, par la suite Olive s'envolera pour l'Europe et s'entraînera avec le PSG, le parc des princes faisant même son apparition, reproduit fidèlement
Le classe totale, la consécration à côté une ligue des champions c'est peanuts


Euh, non ?
Déjà personne s'appelle Olive, c'est Olivier.
Et c'est Ben Becker/Misaki qui va en France et à Paris. Atton/Tsubasa va au Brésil puis à Barcelone.
Message posté par Steth0


Euh, non ?
Déjà personne s'appelle Olive, c'est Olivier.
Et c'est Ben Becker/Misaki qui va en France et à Paris. Atton/Tsubasa va au Brésil puis à Barcelone.


oep et Zlatan heu pardon Hyuga (Landers ) a la Juve
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
Merci pour l'interview mais si je peux faire une demande, vu le contexte vous auriez pu mettre des extraits videos de l'interview pour qu'on ait les voix ;-)
JimPooley Niveau : CFA2
Pas lu l'article pour les raisons exposées plus bas, mais je profite de l'occasion pour dire que l'obsession "Olive&Tom" sur SoFoot commence à me courir sur le haricot... Ce truc était nul, et la nostalgie n'a pas le pouvoir de le transformer en chef-d'oeuvre... Et pour info, c'est pareil avec "Les démons de minuit" ou "La Boum"...
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Joelle Guigui est aussi la voix de Bart Simpson.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par Steth0


Euh, non ?
Déjà personne s'appelle Olive, c'est Olivier.
Et c'est Ben Becker/Misaki qui va en France et à Paris. Atton/Tsubasa va au Brésil puis à Barcelone.



Exact ma mémoire me jour des tours, faut dire que cette partie, Captain tsubasa road to 2002 je ne l'ai découverte qu'après en VO n'ayant jamais été diffusé au club DO.
Oui c'était Ben Becker qui se retrouve en France au PSG au Parc des princes.
Le parc aperçu dans captain tsubasa
http://vignette1.wikia.nocookie.net/tsu … -prefix=de

Consécration !
Message posté par Balin
Les vrais n'appellent pas ça Olive & Tom mais Captain Tsubasa.
Tsubasa Ohzora, Genzo Wakabayashi, Kojiro Hyuga, Taro Misaki ou encore Jun Misugi c'est quand même autre chose que la version française.



Pardon mais les "Vrais", ils apellent ce dessin animée Olive et Tom car a l'epoque yavait que cette version dispo en France.
Ceux qui apellait ça Cap. Tsubasa et qui se sont matté la serie en VOST sur internet, dans les années 2000, sont les FAUX.


Sinon Max, le gars au lunettes de soleil sur le bord du terrain c'est le Kirk Person que est mentionné dans le 2eme paragrahe.

Je crois que j'oublierais jamais la voix du commentateur. :)
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par Balin
Les vrais n'appellent pas ça Olive & Tom mais Captain Tsubasa.
Tsubasa Ohzora, Genzo Wakabayashi, Kojiro Hyuga, Taro Misaki ou encore Jun Misugi c'est quand même autre chose que la version française.


Worst personal branling ever.
Message posté par Volchok



Pardon mais les "Vrais", ils apellent ce dessin animée Olive et Tom car a l'epoque yavait que cette version dispo en France.
Ceux qui apellait ça Cap. Tsubasa et qui se sont matté la serie en VOST sur internet, dans les années 2000, sont les FAUX.


Sinon Max, le gars au lunettes de soleil sur le bord du terrain c'est le Kirk Person que est mentionné dans le 2eme paragrahe.

Je crois que j'oublierais jamais la voix du commentateur. :)


Tout a fait d'accord!!

Ah la 5... Une partie de mon enfance! Certainement la seule chose que Berlusconi ait fait (en partie) de bien... Une autre époque.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par Balin
Les vrais n'appellent pas ça Olive & Tom mais Captain Tsubasa.
Tsubasa Ohzora, Genzo Wakabayashi, Kojiro Hyuga, Taro Misaki ou encore Jun Misugi c'est quand même autre chose que la version française.


Excuse-moi, mais je crois que tu as oublié un mot dans ta première phrase :
" Les vrais HIPSTERS n'appellent pas ça Olive & Tom mais Captain Tsubasa. "

De rien.
nononoway Niveau : CFA
Geek au point de jouer le match du dimanche au coin de rue avec les maillots du Japon floquées Tsubasa ou Misaki
Maillot du Japon floqué Hyuga pour ma part haha. dommage que les maillots faits pas okawa soient un peu cher.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
2k 18