1. //
  2. // Médias

On a regardé pour vous le lancement de L’Équipe 21

Avec tout le tapage médiatique autour de son arrivée sur la TNT, difficile de manquer les débuts de L’Équipe 21. Et pour sa première, la chaîne 100% sportive avait décidé d'en mettre plein à la vue. Avec pas mal de foot… et Céline Dion.

Modififié
Un petit message de bienvenue laissé par Kobe Bryant et la Tour Eiffel brillant de mille feux en fond visuel, L’Équipe 21 a commencé sa soirée de lancement en toute simplicité ou presque. Il est 18h00, le temps à Gaëlle Millon et Lionel Rosso de célébrer l'arrivée de la chaîne et de remercier les fidèles déjà présents, du temps de L’Équipe TV. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien de Canal a démarré tambour battant avec un clin d'œil adressé à Manu Petit et Christian Karembeu, présents sur le plateau «  On peut le dire, une nouvelle équipe est née, un petit peu comme en juillet 1998 » .

La colonne vertébrale de L’Équipe TV

Et à l'image de Mémé Jacquet il y a quatorze ans, L’Équipe a décidé de s'appuyer sur un groupe et une méthode déjà connus des services. Dès les premières minutes, on retrouve les news qui défilent en bas de notre écran de télé, comme c'était déjà le cas sur L’Équipe TV. Des résultats, des déclarations, des statistiques, rien n'a changé. C'est même difficile de voir la différence puisque la seule recrue présente sur ce plateau n'est autre que Lionel Rosso. Tous les autres, de Christian Califano à Pierre Nigay en passant par Gaëlle Million et nos deux champions du monde, sévissaient déjà sur la chaîne d'information sportive en continue.

Prévue en même temps que la 17e journée de Ligue 1, cette soirée de lancement donne le ton. Parce qu'on a beau dire qu'on voit trop de foot, tout le monde s'en cogne de connaître les résultats du championnat de hockey subaquatique. « L'actualité foot est très présente, ça phagocyte beaucoup de choses » , nous confirmait récemment Lionel Rosso. Quoi de plus normal donc, qu'un reportage sur Lucas Moura, à l'occasion de son dernier match à domicile avec São Paulo, pour conclure ce premier numéro du « Grand Tour L’Équipe » . Classique. À ce moment-là, on est très loin d'imaginer ce qui se trame en coulisses. Enfin, on s'en doutait un peu quand même.

La soirée se poursuit avec la remise des trophées des « Champions des champions de l'année 2012 » . Ring rouge, des centaines d'invités plus prestigieux les uns que les autres et ce fameux duo de présentateurs : Julie Raynaud et son décolleté (Ex-C Foot) - Lionel Rosso (qui a donc passé sa fin de journée à se démultiplier). On sent tout de suite que l'ambiance a changé, qu'on évolue dans une autre dimension. Les reportages s'enchaînent et les vainqueurs viennent récupérer leur trophée. On en prend plein les mirettes. Jusqu'à ce retour sur terre, assez brutal.

Céline Dion sur un ring de boxe

Il ne reste plus qu'une seule catégorie dont le trophée n'a pas été remis. Et ce doit être l'apothéose, afin de marquer les esprits. Musique, projecteurs vivants, Teddy Riner succède à Nikola Karabatic au palmarès du « Champion français de l'année 2012 » . « Merci L’Équipe » , lâche le colosse, champion olympique à Londres. Merci pour la distinction. Et merci pour ce message laissé par Céline Dion. Sur le coup, on s'attend presque à voir débarquer Michel Drucker sur le ring rouge pour présenter l'émission depuis la troisième corde. Mais on est toujours sur L’Équipe 21, on vous assure. Fan absolu de la chanteuse canadienne, Riner a donc eu droit aux félicitations personnelles de son idole. Étrange. Cette soirée de lancement se termine en musique avec quelques paroles entonnées par le judoka. Le moment pour Julie Raynaud et Lionel Rosso de passer l'antenne à Olivier Ménard et son équipe du soir. Retour aux fondamentaux.

En fin de soirée, l'equipe.fr dressait déjà le bilan : « Première réussie pour L’Équipe 21 » . (En même temps, à part le crash d'une météorite sur le ring, on voit mal comment ça aurait pu être un désastre). Difficile néanmoins de juger à l'issue de ce seul lancement. Excepté la soirée spéciale remise de trophée, un poil trop tape à l'œil, le reste est resté fidèle à lui-même, tel qu'on l'avait laissé du côté de L’Équipe TV. Le changement a pris effet ce jeudi, avec L’Équipe du matin (de 7h à 9h), orchestrée par Julie Raynaud et David Vengerder (ex-Orange Sport) puis le Menu Sport (12h30-14h30), présenté par France Pierron. Et rien que pour la diffusion quotidienne du quinté, on a envie d'y jeter un œil.

Par Anthony Davière (avec Thomas Pitrel)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

wooooh hoooo ooooh putain#, champomy ! l'équipe tv bis, depuis le temps que j'attendais ça ! la france du sport respire mieux !

ah non attendez, on me dit dans l'oreillette que je fais erreur et qu'en fait c'est de la grosse merde#. pas d'exclus, pas d'images, pas de droits de retransmission, que de l'info sportive et du talk show.

toutes mes confuses :(
Vous devriez essayer le hockey subaquatique, personne ne viendra vous huer pour un plongeon dans la surface.
"une nouvelle équipe est née, un peu comme en 1998, avec beaucoup d'humilité" Rigolo ce Rossso
J'aime bien les talks, ca m'faisait chier de voir les résumés de l'equipe du soir seulement 15 minutes, puis j'avais pas envie de payer pour voir.

La c'est devenu gratos donc cool, ça me changera de l'After
The Weasel3034 Niveau : District
Si t'aimes pas l'After, évite l'Equipe du Soir. C'est d'un niveau équivalent, les images en plus...
Décidément cette julie raynaud, je lui mettrais bien une petite fessée...
Battage médiatique? J'en ai même pas entendu parler et pourtant je suis l'actualité de près (en tant que passionné et parieur...). Et en plus, là je met la 21, et je tombe sur RTL9, pourtant le menu annonce bien L'Equipe21.
sauf que sur l'équipe il n'y personne au (sous) niveau de riolo...c'es tdéjà ça après c'est vrai que ça vole pas très haut...
Comment on peut élire champion des champions un fan de Céline Dion ? C'est plutôt l'HP qui était de rigueur.

Sinon cette chaîne me fait plaisir, quand je raterai Jour de foot j'aurai les résumés dans ma chambre et plus dans le salon où y a la freebox. Sinon j'allumerai jamais cette chaîne.
Putain* Julie Raynaud c'est une MILF en fait !

Vachement bon tout ça.
Pour ceux qui suivaient l'Equipe du Soir, la nouvelle version est bien pourrie hein ? Mauvais son, mauvais éclairage, cacophonie totale car plus d'invités... Bref j'aime pas dire ça en général mais là, vraiment, c'était mieux avant...
ray_mulligan Niveau : CFA2
Bon, bah SoFoot y'a plus qu'à lancer la chaîne SoFoot : pour les pubs intempestives, vous tenez déjà le bon filon !
waitforit87 Niveau : Loisir
C'est pour quand So Foot 22 ?
Captain_Zissou Niveau : District
Comme quoi on peut faire carrière avec une bonne paire de loche...

http://www.julie-raynaud.fr/
En même temps, pour parler de ballon...
Il faut savoir que dans le même temps que le groupe Amaury, propriétaire de L'Equipe, lance sa chaîne il met en branle un plan de licenciement de 46 personnes au sein de la SNC L'Equipe. Et vive le sport!
SoninkePsg Niveau : DHR
Ah les commentaires du beauf français ... On se croirait sur L'équipe.fr.
Sinon je vous trouve sévere avec l'Equipe TV, niveau graphisme et décor il n'y'a plus rien à voire avec l'ancienne chaine qui fesait limite pitié.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Tévez dézingue le football chinois 16 il y a 5 heures Bernardo Silva signe à City 28 il y a 5 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 8 heures Di María vers l'Inter ? 50 il y a 9 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 12 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 12 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 12 heures Gignac sauve à nouveau les siens 7 il y a 13 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3