1. //
  2. // Médias

On a regardé pour vous le lancement de L’Équipe 21

Avec tout le tapage médiatique autour de son arrivée sur la TNT, difficile de manquer les débuts de L’Équipe 21. Et pour sa première, la chaîne 100% sportive avait décidé d'en mettre plein à la vue. Avec pas mal de foot… et Céline Dion.

Modififié
Un petit message de bienvenue laissé par Kobe Bryant et la Tour Eiffel brillant de mille feux en fond visuel, L’Équipe 21 a commencé sa soirée de lancement en toute simplicité ou presque. Il est 18h00, le temps à Gaëlle Millon et Lionel Rosso de célébrer l'arrivée de la chaîne et de remercier les fidèles déjà présents, du temps de L’Équipe TV. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien de Canal a démarré tambour battant avec un clin d'œil adressé à Manu Petit et Christian Karembeu, présents sur le plateau «  On peut le dire, une nouvelle équipe est née, un petit peu comme en juillet 1998 » .

La colonne vertébrale de L’Équipe TV

Et à l'image de Mémé Jacquet il y a quatorze ans, L’Équipe a décidé de s'appuyer sur un groupe et une méthode déjà connus des services. Dès les premières minutes, on retrouve les news qui défilent en bas de notre écran de télé, comme c'était déjà le cas sur L’Équipe TV. Des résultats, des déclarations, des statistiques, rien n'a changé. C'est même difficile de voir la différence puisque la seule recrue présente sur ce plateau n'est autre que Lionel Rosso. Tous les autres, de Christian Califano à Pierre Nigay en passant par Gaëlle Million et nos deux champions du monde, sévissaient déjà sur la chaîne d'information sportive en continue.

Prévue en même temps que la 17e journée de Ligue 1, cette soirée de lancement donne le ton. Parce qu'on a beau dire qu'on voit trop de foot, tout le monde s'en cogne de connaître les résultats du championnat de hockey subaquatique. « L'actualité foot est très présente, ça phagocyte beaucoup de choses » , nous confirmait récemment Lionel Rosso. Quoi de plus normal donc, qu'un reportage sur Lucas Moura, à l'occasion de son dernier match à domicile avec São Paulo, pour conclure ce premier numéro du « Grand Tour L’Équipe » . Classique. À ce moment-là, on est très loin d'imaginer ce qui se trame en coulisses. Enfin, on s'en doutait un peu quand même.

La soirée se poursuit avec la remise des trophées des « Champions des champions de l'année 2012 » . Ring rouge, des centaines d'invités plus prestigieux les uns que les autres et ce fameux duo de présentateurs : Julie Raynaud et son décolleté (Ex-C Foot) - Lionel Rosso (qui a donc passé sa fin de journée à se démultiplier). On sent tout de suite que l'ambiance a changé, qu'on évolue dans une autre dimension. Les reportages s'enchaînent et les vainqueurs viennent récupérer leur trophée. On en prend plein les mirettes. Jusqu'à ce retour sur terre, assez brutal.

Céline Dion sur un ring de boxe

Il ne reste plus qu'une seule catégorie dont le trophée n'a pas été remis. Et ce doit être l'apothéose, afin de marquer les esprits. Musique, projecteurs vivants, Teddy Riner succède à Nikola Karabatic au palmarès du « Champion français de l'année 2012 » . « Merci L’Équipe » , lâche le colosse, champion olympique à Londres. Merci pour la distinction. Et merci pour ce message laissé par Céline Dion. Sur le coup, on s'attend presque à voir débarquer Michel Drucker sur le ring rouge pour présenter l'émission depuis la troisième corde. Mais on est toujours sur L’Équipe 21, on vous assure. Fan absolu de la chanteuse canadienne, Riner a donc eu droit aux félicitations personnelles de son idole. Étrange. Cette soirée de lancement se termine en musique avec quelques paroles entonnées par le judoka. Le moment pour Julie Raynaud et Lionel Rosso de passer l'antenne à Olivier Ménard et son équipe du soir. Retour aux fondamentaux.

En fin de soirée, l'equipe.fr dressait déjà le bilan : « Première réussie pour L’Équipe 21 » . (En même temps, à part le crash d'une météorite sur le ring, on voit mal comment ça aurait pu être un désastre). Difficile néanmoins de juger à l'issue de ce seul lancement. Excepté la soirée spéciale remise de trophée, un poil trop tape à l'œil, le reste est resté fidèle à lui-même, tel qu'on l'avait laissé du côté de L’Équipe TV. Le changement a pris effet ce jeudi, avec L’Équipe du matin (de 7h à 9h), orchestrée par Julie Raynaud et David Vengerder (ex-Orange Sport) puis le Menu Sport (12h30-14h30), présenté par France Pierron. Et rien que pour la diffusion quotidienne du quinté, on a envie d'y jeter un œil.

Par Anthony Davière (avec Thomas Pitrel)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

wooooh hoooo ooooh putain#, champomy ! l'équipe tv bis, depuis le temps que j'attendais ça ! la france du sport respire mieux !

ah non attendez, on me dit dans l'oreillette que je fais erreur et qu'en fait c'est de la grosse merde#. pas d'exclus, pas d'images, pas de droits de retransmission, que de l'info sportive et du talk show.

toutes mes confuses :(
Vous devriez essayer le hockey subaquatique, personne ne viendra vous huer pour un plongeon dans la surface.
"une nouvelle équipe est née, un peu comme en 1998, avec beaucoup d'humilité" Rigolo ce Rossso
J'aime bien les talks, ca m'faisait chier de voir les résumés de l'equipe du soir seulement 15 minutes, puis j'avais pas envie de payer pour voir.

La c'est devenu gratos donc cool, ça me changera de l'After
The Weasel3034 Niveau : District
Si t'aimes pas l'After, évite l'Equipe du Soir. C'est d'un niveau équivalent, les images en plus...
Décidément cette julie raynaud, je lui mettrais bien une petite fessée...
Battage médiatique? J'en ai même pas entendu parler et pourtant je suis l'actualité de près (en tant que passionné et parieur...). Et en plus, là je met la 21, et je tombe sur RTL9, pourtant le menu annonce bien L'Equipe21.
sauf que sur l'équipe il n'y personne au (sous) niveau de riolo...c'es tdéjà ça après c'est vrai que ça vole pas très haut...
Comment on peut élire champion des champions un fan de Céline Dion ? C'est plutôt l'HP qui était de rigueur.

Sinon cette chaîne me fait plaisir, quand je raterai Jour de foot j'aurai les résumés dans ma chambre et plus dans le salon où y a la freebox. Sinon j'allumerai jamais cette chaîne.
Putain* Julie Raynaud c'est une MILF en fait !

Vachement bon tout ça.
Pour ceux qui suivaient l'Equipe du Soir, la nouvelle version est bien pourrie hein ? Mauvais son, mauvais éclairage, cacophonie totale car plus d'invités... Bref j'aime pas dire ça en général mais là, vraiment, c'était mieux avant...
ray_mulligan Niveau : CFA2
Bon, bah SoFoot y'a plus qu'à lancer la chaîne SoFoot : pour les pubs intempestives, vous tenez déjà le bon filon !
waitforit87 Niveau : Loisir
C'est pour quand So Foot 22 ?
Captain_Zissou Niveau : District
Comme quoi on peut faire carrière avec une bonne paire de loche...

http://www.julie-raynaud.fr/
En même temps, pour parler de ballon...
Il faut savoir que dans le même temps que le groupe Amaury, propriétaire de L'Equipe, lance sa chaîne il met en branle un plan de licenciement de 46 personnes au sein de la SNC L'Equipe. Et vive le sport!
SoninkePsg Niveau : DHR
Ah les commentaires du beauf français ... On se croirait sur L'équipe.fr.
Sinon je vous trouve sévere avec l'Equipe TV, niveau graphisme et décor il n'y'a plus rien à voire avec l'ancienne chaine qui fesait limite pitié.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10