1. //
  2. // 4e journée
  3. // FC Séville/Real Madrid (1-0)

On a perdu le Real

Le Real n’a pas encore commencé son championnat et démarre déjà avec 8 points de retard sur le Barça. L’équipe de Mourinho n’a rien montré d’intéressant ce soir contre Séville (0-1). Inquiétant ?

Modififié
FC Séville - Real Madrid : 1-0

But : Tchokowski


« Tous ceux qui me critiquent ne comprennent rien au foot. » Ronaldo a raison. Ceux qui n’aiment pas les passements de jambe ou les feintes de corps, ceux qui ne goûtent guère les courses dans les espaces ou les frappes de mule de 35 mètres aiment autre chose. Ronaldo est un croisement entre un gymnaste et un footeux. Il y a un an, le Christ en voulait déjà au monde après des critiques un peu bruyantes. Le Real venait de s’incliner 3-1 chez lui contre son ennemi catalan. Forcément, c’était de sa faute. Forcément sa colère est ensuite tombée sur Séville quelques jours plus tard. Il y a un an, pour se venger, le Real dynamite les Andalous à Sanchez Pizjuán (6-2) et, du coup, Ronaldo plante un hat trick. « Je l’ai fait pour faire taire certains. » Sauf que ce soir, le Real a 8 points de retard sur le Barça et ce n’est pas l’heure de faire des caprices.

À Séville, les Verts, c’est le Betis, mais ce soir, c’est le Real. Mourinho a sorti la grosse équipe : Higuaín (6 buts en 7 matchs) prend la pointe, et Benzema (0 but en 5 mois) tient compagnie à Essien, Albiol et Kaká sur le banc. Du coup, le Sevilla commence son match comme un derby. Sur le premier corner, Tchokowski est seul et en profite. Le Real encaisse son troisième but de la saison sur coup de pied arrêté. 1-0 au bout d’une minute. Le Real panique et joue sa première mi-temps comme s’il s’agissait d’une fin de match de demi-finale de Champions. Si « ce match manque d’harmonie » (dixit Valdano dans le casque), c’est surtout parce que les Andalous ont faim et bouffent du Madrilène dès que les Verts s’approchent un peu trop. Alonso défend les siens au milieu et, tandis que Cristiano et Higuaín tentent des frappes d’énervement, Özil, Khedira et Di María, eux, sont portés disparus. Sanchez Pizjuán est à moitié vide, mais la tension fait péter les plombs à Di María qui aurait bien mérité son expulsion (44’). Undiano fait mine d’oublier son agression sur Rakitić et le stade chante « Así, así gana el Madrid » (voilà comment gagne le Real). Certes, mais le Real ne gagne pas.

Où est Madrid ?

Quand le Real sort du vestiaire, Mourinho a peur. La preuve : Benzema remplace Di María à droite et Modrić prend la place d’Özil. Les Madrilènes discutent, hésitent, s’agacent. Le Sevilla, lui, joue comme un patron et impose son rythme. En 5 minutes, Modrić fait plus qu’Özil en 45 et tape le poteau à peine sorti du vestiaire. Rien de plus. Negredo manque le cadre (53’) et Khedira continue à faire des aller-retours sans voir le ballon. Ce Real est riche, mais manque de tout. Sans ballon, tout est possible, à part peut-être jouer au foot. Séville souffre un peu sur une tête de Ramos (59’, au-dessus ) et un contre d’Higuaín (60’). Mais Callejón remplace Arbeloa et le Real flippe. Comme à Getafe, les Merengues jouent avec 4 attaquants. Comme à Getafe, rien de bon ne sort de cette option. Comme à Getafe, Sevilla se fait plaisir dans l’emmental de la défense du Real.

Mieux vaut ne pas parler de Benzema pour ne pas inquiéter Didier Deschamps. Mieux vaut se concentrer sur Cicinho qui mouche Ronaldo sur l’aile droite, Medel qui fait l’aspirateur dans l’axe ou Botia et Spahić qui ratissent toutes les tentatives madridistes à 20 mètres de leurs lignes. Le Real n’y arrive pas, il n’y a qu’à regarder leurs mines exténuées. Sans physique, l’équipe de la capitale ressemble à une équipe de province en surrégime. Le match se termine sur la mine consternée de Mourinho. Quatre journées après le début du championnat, le Real est dixième et n’a pas rien montré d’autre que de l’inquiétude. Jamais le Special One n’avait aussi mal démarré une saison. Jamais les messages du coach portugais n’ont semblé plus vains. Le Real a, ce soir, des allures de fin de règne. Sauf que la saison vient de commencer et que le Barça a déjà 8 points d’avance. Ronaldo a enfin trouvé une bonne raison d’être triste.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


4 journées et 8 points de retard sur le Barça ... Qu'ils jouent à fond la carte Ligue des Champions !
Je vous l'vais dit, dès qu'on a un bon ailier en face de Marcelo, il se fait massacrer
Une honte que ce gars joue dans un grand club!
Seul Higuain surnageait
comprend pas la tactique de mou, faire rentrer callejon pour le foutre dans l'axe, demander à higuain de dézoner à tout va, modric qui jouait quasiment que dans sa moitié de terrain, pepe toujours fouré sur l'aile droite,je sais pas moi mais c'est quand meme mieux quand les joueurs jouent à leur poste de prédilection non? combien de fois a t'on vu higuain decendre très bas pendant que benzema etait en pointe, c'est pas mieux l'inverse quand meme ?
Grandiose Mou ! C'est vraiment the only one ! "J'ai gagné le championnat dans tous les grands pays qui comptent... Je suis ceci, je suis cela... " Et ce soir, il ose dire : "je n'ai pas de joueurs investis, je n'ai pas d'équipe"... On croit rêver ! Il a les mains libres et un chèque en blanc depuis plus de deux ans pour bâtir son armada, et il ose faire de telles déclarations... Aucune humilité, aucune remise en cause de ses systèmes de jeu frileux, de ses rêves mégalomanes, de son arrogance...
"Allure de fin de règne" ? Non, car pour qu'il y ait une fin il faut d'abord qu'il y ait eu un règne. Le titre du Real l'année dernière était un accident de parcours, Barcelone règne toujours encore sur le monde du football.
Tristiano en sang et en pleur moi ca me fait bander...
il est tristounet tristiano... Maintenant il sait pourquoi il ne vaut pas plus de 10M l'année..
Charogne....

Ha putain qu'est ce que c'est bon de voir le chef de bande se faire démonter tactiquement par les Sévillans... et si Negredo était pas si mauvais ca aurais fait 3-4/0

Un réal coupé en 2 qui empile les attaquant Modric en 10 ailier bref le grand n'importe quoi!
Ce qui est marrant: Seul Pepe surnageais tellement les autres étaient mauvais
A ce rythme-là, le ballon d'or pour Tristiano, ce sera même pas à titre posthume...
Et voila les mauvaises langues revenir..."Mourinho est nul", "le barça c'est les meilleurs". Le Real est dans une mauvaise passe, un horrible début de saison. Mais n'oubliez pas, les amis, que le barça a eu failli remonter une dizaine de points de retard à partir de...janvier. Nous sommes en septembre. Ne tirez pas de conclusions trop vite, et attendez de voir la suite avant de faire les fanfarons devant le retour du FCB. Personnellement, je pense toujours que le Real est supérieur à Barcelone cette année, mais qu'ils sont bourrés de blocages psychologiques à deux balles (ex: CR7 ou encore Benzébanane). Higuain ne peut pas tenir la baraque à lui tout seul.
Enrike8919 Niveau : DHR
@Sly
Je ne vois pas de quels blocages psychologiques tu veux parler. Tu pourrais préciser stp?
je proposerais une nouvelle équipe... casillas
arbeloa, pepe, ramos, coentrao
essien , xabi alonso
ozil
modric cr7
benzema
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
« Así, así gana el Madrid »
Et sinon, cher Sofoot : un rapport entre la photo choisie et le match dont il est question ici ?
Sleeker

Modric en ailé, nooooon!

sinon mourinho, il fait un peu de la merde* en ce moment, nn?
Facile de tomber sur cr7. Mais on voit que quand cr7 ne va pas et bien tout simplement le réal ne gagne pas. Et encore sur le terrain c'est le seul, avec Modric, à se bouger le derch'.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
C'est Trochowski hein, pas Tchokowski ...
C'est impressionnant comme les résumés des matches du RM sont des ramassis de commentaires vengeurs de suiveurs catalans. C'est sys-té-ma-tique!

Bon, on enlèvera pas à cette équipe son match dégueulasse, et même plus : un début de saison catastrophique. Mais de là à les enterrer, la saison est encore longue et l'espoir fait vivre.

Je ne les reconnais pas, le match était vraiment dégueu, aucun plaisir à le regarder. Les sévillans ont bien joué, de manière rugueuse certes, mais joué le coup. Du reste, heureusement qu'ils plantent sur leur première action. Mais je ne partirai pas dans les "si".

Ca va forcément revenir et mieux vaut tôt que tard : l'équipe est pratiquement inchangée, les options sont plus nombreuses, y'a pas de raison. Maintenant, venir jeter sur le CR comme le fait l'auteur et certains coms... On n'oublie pas Higuain qui vendange plusieurs balles encore une fois? Non, pour certains ici, il a même surnagé! Incroyable! Bref, c'est déjà long mais c'est tout ce que j'ai vu et donc à dire, et apparemment, chacun a vu son match. M'enfin, surtout tous ceux qu'en ont après le "Christ" (incroyable quand même, vous en avez pas assez avec votre Messi? Bientôt c'est saucisson / côtes du Rhône ici??) et à "l'unique" qui, encore une fois et contrairement à ce que j'ai lu dans ces coms, n'a pas hésité à remettre en question son propre travail. Mais bon, chacun interprète comme il le souhaite.
La Liga c'est plié
La Ligue 1 c'est plié (oui oui Paris sera champion)
La Serie A et la Bundesliga on s'en tape
Il ne reste déjà pu que le championnat d'Angleterre à suivre cette saison :))
Enrike8919 Niveau : DHR
Il a en effet dit que c'était de sa faute mais il dit tout de même qu'il "n'a pas d'équipe". C'est ce que tout le monde retiendra parce qu'on est surpris qu'il ponde une énormité pareille en étant champion sortant et avec un budget conséquent. Ils n'ont pas fait ce qu'il fallait ce soir mais ce type de phrase c'est pour son salon en privé, pas en réaction d'après-match publique. Par contre il n'hésitera pas à s’auto-congratuler si le Real bat City en champions league cette semaine.
Il cherche surement un moyen de booster ses joueurs en touchant leur orgueil. A voir si ça marchera.
Ils sont presque à deux milliard avec Perez et ils font meme pas mieux que l'ére Calderon!
Moi, je conchie le Barça mais je conchie encore plus le Real, un club qui incarne la footixitude!
Pourquoi recruter Modric alors que c'est un relayeur et que le deux MD du Real est la seule chose qui marche
Ils étaient bien en fin de premiere mi-temps, il a empilé les attaquants trop tôt
Mais Marcelo, il a bien pris le bouillon
Enrike : La "tristesse" de CR7 influe forcément sur son jeu et sur sa relation avec ses coéquipiers. En suivant le foot un peu, on s'aperçoit que le moteur d'une équipe gagnante est la confiance;l'année dernière, le Real était intouchable, chaque joueur était parfait, encore plus contre les petites équipes. En ce début de saison, ils sont tous décevants. Je pense que c'est une perte de confiance générale, en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent sur le terrain, et même sur leurs visages...après ce ne sont que des spéculations de ma part.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26