1. //
  2. // 4e journée
  3. // FC Séville/Real Madrid (1-0)

On a perdu le Real

Le Real n’a pas encore commencé son championnat et démarre déjà avec 8 points de retard sur le Barça. L’équipe de Mourinho n’a rien montré d’intéressant ce soir contre Séville (0-1). Inquiétant ?

Modififié
FC Séville - Real Madrid : 1-0

But : Tchokowski


« Tous ceux qui me critiquent ne comprennent rien au foot. » Ronaldo a raison. Ceux qui n’aiment pas les passements de jambe ou les feintes de corps, ceux qui ne goûtent guère les courses dans les espaces ou les frappes de mule de 35 mètres aiment autre chose. Ronaldo est un croisement entre un gymnaste et un footeux. Il y a un an, le Christ en voulait déjà au monde après des critiques un peu bruyantes. Le Real venait de s’incliner 3-1 chez lui contre son ennemi catalan. Forcément, c’était de sa faute. Forcément sa colère est ensuite tombée sur Séville quelques jours plus tard. Il y a un an, pour se venger, le Real dynamite les Andalous à Sanchez Pizjuán (6-2) et, du coup, Ronaldo plante un hat trick. « Je l’ai fait pour faire taire certains. » Sauf que ce soir, le Real a 8 points de retard sur le Barça et ce n’est pas l’heure de faire des caprices.

À Séville, les Verts, c’est le Betis, mais ce soir, c’est le Real. Mourinho a sorti la grosse équipe : Higuaín (6 buts en 7 matchs) prend la pointe, et Benzema (0 but en 5 mois) tient compagnie à Essien, Albiol et Kaká sur le banc. Du coup, le Sevilla commence son match comme un derby. Sur le premier corner, Tchokowski est seul et en profite. Le Real encaisse son troisième but de la saison sur coup de pied arrêté. 1-0 au bout d’une minute. Le Real panique et joue sa première mi-temps comme s’il s’agissait d’une fin de match de demi-finale de Champions. Si « ce match manque d’harmonie » (dixit Valdano dans le casque), c’est surtout parce que les Andalous ont faim et bouffent du Madrilène dès que les Verts s’approchent un peu trop. Alonso défend les siens au milieu et, tandis que Cristiano et Higuaín tentent des frappes d’énervement, Özil, Khedira et Di María, eux, sont portés disparus. Sanchez Pizjuán est à moitié vide, mais la tension fait péter les plombs à Di María qui aurait bien mérité son expulsion (44’). Undiano fait mine d’oublier son agression sur Rakitić et le stade chante « Así, así gana el Madrid » (voilà comment gagne le Real). Certes, mais le Real ne gagne pas.

Où est Madrid ?

Quand le Real sort du vestiaire, Mourinho a peur. La preuve : Benzema remplace Di María à droite et Modrić prend la place d’Özil. Les Madrilènes discutent, hésitent, s’agacent. Le Sevilla, lui, joue comme un patron et impose son rythme. En 5 minutes, Modrić fait plus qu’Özil en 45 et tape le poteau à peine sorti du vestiaire. Rien de plus. Negredo manque le cadre (53’) et Khedira continue à faire des aller-retours sans voir le ballon. Ce Real est riche, mais manque de tout. Sans ballon, tout est possible, à part peut-être jouer au foot. Séville souffre un peu sur une tête de Ramos (59’, au-dessus ) et un contre d’Higuaín (60’). Mais Callejón remplace Arbeloa et le Real flippe. Comme à Getafe, les Merengues jouent avec 4 attaquants. Comme à Getafe, rien de bon ne sort de cette option. Comme à Getafe, Sevilla se fait plaisir dans l’emmental de la défense du Real.

Mieux vaut ne pas parler de Benzema pour ne pas inquiéter Didier Deschamps. Mieux vaut se concentrer sur Cicinho qui mouche Ronaldo sur l’aile droite, Medel qui fait l’aspirateur dans l’axe ou Botia et Spahić qui ratissent toutes les tentatives madridistes à 20 mètres de leurs lignes. Le Real n’y arrive pas, il n’y a qu’à regarder leurs mines exténuées. Sans physique, l’équipe de la capitale ressemble à une équipe de province en surrégime. Le match se termine sur la mine consternée de Mourinho. Quatre journées après le début du championnat, le Real est dixième et n’a pas rien montré d’autre que de l’inquiétude. Jamais le Special One n’avait aussi mal démarré une saison. Jamais les messages du coach portugais n’ont semblé plus vains. Le Real a, ce soir, des allures de fin de règne. Sauf que la saison vient de commencer et que le Barça a déjà 8 points d’avance. Ronaldo a enfin trouvé une bonne raison d’être triste.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

4 journées et 8 points de retard sur le Barça ... Qu'ils jouent à fond la carte Ligue des Champions !
Je vous l'vais dit, dès qu'on a un bon ailier en face de Marcelo, il se fait massacrer
Une honte que ce gars joue dans un grand club!
Seul Higuain surnageait
comprend pas la tactique de mou, faire rentrer callejon pour le foutre dans l'axe, demander à higuain de dézoner à tout va, modric qui jouait quasiment que dans sa moitié de terrain, pepe toujours fouré sur l'aile droite,je sais pas moi mais c'est quand meme mieux quand les joueurs jouent à leur poste de prédilection non? combien de fois a t'on vu higuain decendre très bas pendant que benzema etait en pointe, c'est pas mieux l'inverse quand meme ?
Grandiose Mou ! C'est vraiment the only one ! "J'ai gagné le championnat dans tous les grands pays qui comptent... Je suis ceci, je suis cela... " Et ce soir, il ose dire : "je n'ai pas de joueurs investis, je n'ai pas d'équipe"... On croit rêver ! Il a les mains libres et un chèque en blanc depuis plus de deux ans pour bâtir son armada, et il ose faire de telles déclarations... Aucune humilité, aucune remise en cause de ses systèmes de jeu frileux, de ses rêves mégalomanes, de son arrogance...
"Allure de fin de règne" ? Non, car pour qu'il y ait une fin il faut d'abord qu'il y ait eu un règne. Le titre du Real l'année dernière était un accident de parcours, Barcelone règne toujours encore sur le monde du football.
Tristiano en sang et en pleur moi ca me fait bander...
il est tristounet tristiano... Maintenant il sait pourquoi il ne vaut pas plus de 10M l'année..
Charogne....

Ha putain qu'est ce que c'est bon de voir le chef de bande se faire démonter tactiquement par les Sévillans... et si Negredo était pas si mauvais ca aurais fait 3-4/0

Un réal coupé en 2 qui empile les attaquant Modric en 10 ailier bref le grand n'importe quoi!
Ce qui est marrant: Seul Pepe surnageais tellement les autres étaient mauvais
A ce rythme-là, le ballon d'or pour Tristiano, ce sera même pas à titre posthume...
Et voila les mauvaises langues revenir..."Mourinho est nul", "le barça c'est les meilleurs". Le Real est dans une mauvaise passe, un horrible début de saison. Mais n'oubliez pas, les amis, que le barça a eu failli remonter une dizaine de points de retard à partir de...janvier. Nous sommes en septembre. Ne tirez pas de conclusions trop vite, et attendez de voir la suite avant de faire les fanfarons devant le retour du FCB. Personnellement, je pense toujours que le Real est supérieur à Barcelone cette année, mais qu'ils sont bourrés de blocages psychologiques à deux balles (ex: CR7 ou encore Benzébanane). Higuain ne peut pas tenir la baraque à lui tout seul.
Enrike8919 Niveau : DHR
@Sly
Je ne vois pas de quels blocages psychologiques tu veux parler. Tu pourrais préciser stp?
je proposerais une nouvelle équipe... casillas
arbeloa, pepe, ramos, coentrao
essien , xabi alonso
ozil
modric cr7
benzema
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
« Así, así gana el Madrid »
Et sinon, cher Sofoot : un rapport entre la photo choisie et le match dont il est question ici ?
Sleeker

Modric en ailé, nooooon!

sinon mourinho, il fait un peu de la merde* en ce moment, nn?
Facile de tomber sur cr7. Mais on voit que quand cr7 ne va pas et bien tout simplement le réal ne gagne pas. Et encore sur le terrain c'est le seul, avec Modric, à se bouger le derch'.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
C'est Trochowski hein, pas Tchokowski ...
C'est impressionnant comme les résumés des matches du RM sont des ramassis de commentaires vengeurs de suiveurs catalans. C'est sys-té-ma-tique!

Bon, on enlèvera pas à cette équipe son match dégueulasse, et même plus : un début de saison catastrophique. Mais de là à les enterrer, la saison est encore longue et l'espoir fait vivre.

Je ne les reconnais pas, le match était vraiment dégueu, aucun plaisir à le regarder. Les sévillans ont bien joué, de manière rugueuse certes, mais joué le coup. Du reste, heureusement qu'ils plantent sur leur première action. Mais je ne partirai pas dans les "si".

Ca va forcément revenir et mieux vaut tôt que tard : l'équipe est pratiquement inchangée, les options sont plus nombreuses, y'a pas de raison. Maintenant, venir jeter sur le CR comme le fait l'auteur et certains coms... On n'oublie pas Higuain qui vendange plusieurs balles encore une fois? Non, pour certains ici, il a même surnagé! Incroyable! Bref, c'est déjà long mais c'est tout ce que j'ai vu et donc à dire, et apparemment, chacun a vu son match. M'enfin, surtout tous ceux qu'en ont après le "Christ" (incroyable quand même, vous en avez pas assez avec votre Messi? Bientôt c'est saucisson / côtes du Rhône ici??) et à "l'unique" qui, encore une fois et contrairement à ce que j'ai lu dans ces coms, n'a pas hésité à remettre en question son propre travail. Mais bon, chacun interprète comme il le souhaite.
La Liga c'est plié
La Ligue 1 c'est plié (oui oui Paris sera champion)
La Serie A et la Bundesliga on s'en tape
Il ne reste déjà pu que le championnat d'Angleterre à suivre cette saison :))
Enrike8919 Niveau : DHR
Il a en effet dit que c'était de sa faute mais il dit tout de même qu'il "n'a pas d'équipe". C'est ce que tout le monde retiendra parce qu'on est surpris qu'il ponde une énormité pareille en étant champion sortant et avec un budget conséquent. Ils n'ont pas fait ce qu'il fallait ce soir mais ce type de phrase c'est pour son salon en privé, pas en réaction d'après-match publique. Par contre il n'hésitera pas à s’auto-congratuler si le Real bat City en champions league cette semaine.
Il cherche surement un moyen de booster ses joueurs en touchant leur orgueil. A voir si ça marchera.
Ils sont presque à deux milliard avec Perez et ils font meme pas mieux que l'ére Calderon!
Moi, je conchie le Barça mais je conchie encore plus le Real, un club qui incarne la footixitude!
Pourquoi recruter Modric alors que c'est un relayeur et que le deux MD du Real est la seule chose qui marche
Ils étaient bien en fin de premiere mi-temps, il a empilé les attaquants trop tôt
Mais Marcelo, il a bien pris le bouillon
Enrike : La "tristesse" de CR7 influe forcément sur son jeu et sur sa relation avec ses coéquipiers. En suivant le foot un peu, on s'aperçoit que le moteur d'une équipe gagnante est la confiance;l'année dernière, le Real était intouchable, chaque joueur était parfait, encore plus contre les petites équipes. En ce début de saison, ils sont tous décevants. Je pense que c'est une perte de confiance générale, en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent sur le terrain, et même sur leurs visages...après ce ne sont que des spéculations de ma part.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31