1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Quarts de finale
  4. // RD Congo/Congo (4-2)

On a maté la qualif' de la RDC à Matonge

Il y a des matchs plus fous que d'autres, mais il y a surtout des ambiances plus sympas que partout ailleurs. Samedi soir, dans le quartier congolais de Bruxelles, il y avait un contexte et un cadre. Une qualification dingue de la RDC pour les demi-finales de la CAN et un salon de coiffure plein à craquer. Et nous, ben on y était.

Modififié
54 7
Il est 16h50 à Matonge, en République démocratique du Congo. Il est la même heure dans le quartier congolais de Bruxelles qui porte le nom de ce quartier populaire de Kinshasa, haut lieu de la vie nocturne dans la capitale de la RDC. On est donc exactement six heures avant que cette CAN 2015 n'entre dans l'histoire pour son arbitrage partisan. À cette heure-là, le salon de coiffure feutré de Madeka fait déjà le plein de supporters congolais. Le boss s'occupe de voir s'il n'est pas possible d'avoir autre chose que des commentaires en allemand pour suivre ce choc entre les deux Congo que l'on différencie souvent par leur capitale. Le Congo Brazzaville contre le Congo Kinshasa donc. Madeka fait ce qu'il peut, mais son installation satellite ne lui permet pas de trouver Eurosport en français. Ce n'est pas grave, on fera avec. À vrai dire, la plupart n'en ont pas grand-chose à faire. Les supporters, les vrais, sont déjà contents d'être arrivés à temps. Alfred, un des derniers qui ont réussi à se faufiler à une bonne place, explique sa journée agitée : « Aujourd'hui, on a deux combats à mener. Le premier, c'était tout à l'heure lors de la manifestation organisée contre le changement de la constitution voulu par notre président ( Jospeh Kabila, ndlr). Les drapeaux que tu vois, on les avait surtout sortis pour la manifestation.  » Le deuxième combat est sportif, mais pas pour autant anecdotique : « Kinshasa et Brazzaville, ce sont les deux capitales les plus proches du monde  » , poursuit Alfred qui voit naturellement dans ce derby bien plus qu'un match de foot traditionnel. Les Congolais de Bruxelles présents dans l'atelier de Madeka ne ressemblent d'ailleurs pas franchement à des mordus de foot. Les joueurs viennent de monter sur la pelouse et il a beau y avoir une quarantaine de personnes réunies devant le mini poste de télévision accroché au mur façon chambre d'hôpital, l'activité principale du salon de coiffure redouble d'intensité. Les tondeuses s'agitent, le salon se remplit encore un peu plus, et le coup d'envoi est finalement donné. Entre deux coups de ciseaux et un passage de balai.

Un match de frère


Le match commence et les premières critiques sur le jeu développé par la RDC dans cette CAN pleuvent déjà. Mathis n'est pas le genre de supporter à pouvoir décrire le fonds de jeu de l'équipe, mais semble quand même avoir été averti de l'essentiel : «  Il paraît qu'il y en a quand même quelques-uns qui sont censés savoir faire une passe. » Juste à côté, Guiy pense savoir ce qui fera la différence : «  L'équipe qui gagnera le match sera celle qui aura réussi à gagner la bataille du milieu.  » Pour l'instant, la bataille fait surtout rage dans le cœur du salon. Un homme manifestement plus enclin à vouloir foutre le bordel qu'à supporter les joueurs de Florent Ibengé est dégagé avant de pouvoir pourrir l'ambiance. Pas de quoi entraver la marche en avant d'Alfred venu nous demander si l'on n'a pas eu trop peur. Juste à côté de nous, Jean, drapeaux autour du cou, n'a visiblement pas tout suivi et préfère nous faire part de son propre sentiment sur le match : « Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Leur Congo, c'est un tout petit pays. Si tu veux voir ou jouer au foot, c'est à Kinshasa que tu dois venir, pas à Brazzaville, il n'y a rien là-bas.  » Le début de match donne raison à Jean. Les premières occasions sont pour la RDC. Une frappe de Bolasie, apprécié ici plus qu'ailleurs pour son originalité capillaire, une tête de Chancel Mbemba, « le Bruxellois » juste à côté, et enfin une reprise de Bokila qui finit d'interpeller la foule : « Il est croqué ou quoi celui-là ? Pourquoi il n'est pas foutu de la mettre au fond, il n'a pas envie ? » Junior sème le doute dans la masse, Rob le rassure : «  T'inquiète, ça va finir par passer, on est plus forts.  » En fait, Rob n'en a surtout rien à faire. Il est sans doute le seul à ne pas encore avoir daigné lever la tête vers le petit écran. « Moi, j'accompagne mon frère qui est en train de se faire couper les cheveux. Mon truc, c'est le rugby. Je ne vais pas m'éterniser ici.  » À part Rob, qui s'en fout royalement, et Mathis qui s'est soudainement endormi (!), la tension monte tout de même un peu. Yves est même certain que ces occasions manquées vont faire perdre à la RDC sa « supériorité intrinsèque » . Madeka, lui, voit surtout dans cet enchaînement d'occasions ratées un manque d'entraînement. « Pourquoi il préférerait faire des passes que de tirer, sinon ?  » La question méritait d'être posée. La réponse n'arrivera pas tout de suite. Toujours aussi timide devant le but, la RDC rejoint les vestiaires sur un score vierge. Contrairement à beaucoup d'autres, Junior est resté à l'intérieur le temps de la mi-temps : « Moi, je viens à chaque match et pas seulement ceux de la RDC d'ailleurs. On regarde souvent la Premier League ici. C'est l'occasion de se retrouver entre frères comme on dit. On discute, on s'emballe, on se marre quoi. »

Leroy est en demi-finale


En attendant la reprise, certains s'essaient au jeu des pronostics. Parmi eux, il y a Kayath. Un homme qui semble certain de son affaire : « Je suis le seul qui fait toujours les bons pronostics, et là, je te dis que ça va finir 2-0 pour Brazzaville. » Kayath a l'air sûr de son fait, mais cela ne semble effrayer personne. Devant la devanture du salon, c'est déjà l'heure des photos pour immortaliser ce qui restera de toute façon comme un match historique. Un peu craintif, Junior nous avertit : « Fais gaffe, il y a un sac abandonné, ça pourrait être une bombe » . Éclat de rire général. À Bruxelles, comme à Paris, on essaie comme on peut d'éviter la psychose générale malgré les alertes à la bombe devenues quotidiennes dans le centre-ville.



La deuxième mi-temps va reprendre. L'occasion pour les plus stressés de se détendre avec une bière, pour les autres avec un Red Bull. Comme Yves, la majorité préfère toutefois rester sobre : « On fera la fête après, t'inquiètes. Moi, j'ai l'anniversaire de ma copine ce soir, donc faut pas s'inquiéter. Qu'on gagne ou qu'on perdre, je serai bien obligé de faire quelque chose. » Le match a repris, et les occasions arrivent déjà. Une frappe sur la transversale de Bokila ouvre les hostilités. Tout doucement, on commence à comprendre qu'il devient peut-être risqué de passer sous la tondeuse. Deux minutes plus tard, confirmation. Doré vient d'ouvrir la marque pour le Congo Brazzaville et les insultes pleuvent sur une défense trop statique. « On leur demande juste de défendre correctement et même ça, ils n'en sont pas capables » se plaint Patou. À côté de lui, Yves pense déjà au pire : « Franchement, je veux bien perdre contre le Cap-Vert, mais pas le Congo d'en face. Ils n'ont même pas de joueurs qui évoluent à l'étranger…  » Et pourtant, une parade de Mafoumbi plus tard, le deuxième but du Congo Brazzaville tombe sur une nouvelle approximation défensive. L'exode est fulgurant. En même temps que les plus fidèles se prennent la tête à deux mains, le porte-manteau se vide à une vitesse v v prime. Il faut dire que la passe en retrait de Kimwaki fait peur à (re)voir. Pire qu'une erreur, il s'agit d'un signe presque métaphorique pour Alfred : « Cette passe, elle représente l'état de forme de notre pays. C'est vraiment lamentable.  » Plus porté sur le sportif, Eddy pense déjà à la revanche qu'est en train de prendre Claude Leroy sur son ancien employeur. « La Fédération congolaise de football l'a beaucoup critiqué avant le match en disant que c'était un entraîneur dépassé. Maintenant, il peut savourer son succès parce que lui, il est en demi-finale.  »

Le roi du prono déchu


En fait, Claude Leroy ne l'est pas du tout. On joue bien la 65e minute de ce quart de finale, mais visiblement la RDC de Florent Ibengué n'est pas encore tout à fait morte. Un but de Mbokani va relancer tout l'intérêt de la fin de match. Une fois le ballon de l'ancien attaquant d'Anderlecht rentré, le bar se repeuple aussi vite qu'il s'était fait déserter. « C'est des choses comme ça dont on a besoin pour vibrer. Tu sais, il nous suffit parfois d'un but pour être heureux toute la nuit. » Alfred n'est pas encore aux anges, mais va déjà un peu mieux. Aussi fou que cela puisse paraître, Mathis, lui, dort encore. Plus pour longtemps. Dix minutes plus tard, Bokila envoie un missile dans le plafond de Mafoumbi et Mathis se réveille en sursaut. Le salon de coiffure vient d'exploser et avec lui, les multiprises ont rendu l'âme. D'un coup, les tondeurs de Madeka sont instantanément réduits au chômage technique. Le bordel est total, mais ne dure pas plus de deux minutes. Le temps que tout le monde se rende compte que même s'il ne reste que quinze minutes de jeu, ce n'est pas une raison pour que les artistes stoppent leur activité. Les tondeuses reprennent donc du service, mais le rythme est moins soutenu. Sur le terrain, par contre, ça ne finit pas de s'agiter. Un geste technique de Kebano maintient l'assistance en haleine avant que le coup de casque de Kimwaki ne la pousse au délire. Incapable d'imaginer « ce qu'il se passe là-bas » , tout le monde se met à chanter : « Éliminé, éliminé ! » Plus qu'une qualification, les supporters de la RDC semblent d'abord fêter l'élimination du « Congo d'en face » . Au milieu de la foule, Kayath alias « le roi des pronos » a ravalé sa fierté et saute avec tout le monde. Chaque touche de balle d'un joueur de la RDC est fêtée comme un nouveau but. Cette fois, l'ambiance ne faiblira plus jusqu'au coup de sifflet final. Mieux, dans les dernières secondes, Mbokani vient donner au score son allure définitive : 4-2 ! Les Léopards viennent de planter quatre buts en 25 minutes et ce n'est même pas une première. Alfred et Madeka sont bras dessus, bras dessous pour raconter un autre épisode improbable de l'histoire de la RDC. « En 1998, on était menés 4-1 contre le Burkina Faso à cinq minutes de la fin et on était revenu au score avant de gagner aux penaltys.  » L'histoire est aussi improbable que véridique. « Faut croire que depuis, c'est devenu notre spécialité. On a toujours aimé les trucs compliqués ! » Quand on se retourne, il n'y a déjà plus personne. En quelques secondes, le salon s'est définitivement vidé et dehors, la rue est déjà entièrement bloquée. Le quartier Matonge s'apprête à faire la fête pendant la majeure partie de la nuit, mais, chez Madeka, un dernier bruit de tondeuse résiste encore aux bruits assourdissants des klaxons. Ce soir, c'est samedi soir, mais visiblement cela ne semble pas être une raison valable pour s'arrêter de bosser.

Par Martin Grimberghs, à Bruxelles
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mies van der rohe Niveau : District
Tout puissant Matongé
So foot je vous aime ! Vous avez été à l'endroit le plus approprier pour mater un match de la RDC.

Un quartier où les gens ne parlent pas mais hurlent, où les coiffeurs t'accoste avec leur tondeuse à la main pour que tu viennes te faire couper les cheveux chez eux (c'est pareil avec les femmes sauf qu'elles sont avec leurs ciseaux mdr)

Vive la RDC ; mulunge !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Y a que moi que ça choque que certains prénoms dignes du siècle dernier soit encore donnés au Congo ?
Nathan le blues belge Niveau : DHR
So foot je vous love ! ! !
Mon nouveau chat s'appelle "Dieumerci" !
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Même si j'ai le choix entre Dieumerci, Parfait vs Steven et Kevin, je chosis la première option



Le père Mandanda a choisi un prénom de chaque bord pour ses 2 gardiens de fils.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 4 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 4 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 4 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 4 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 5 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
54 7