On a maté Arsenal-Southampton avec les 2 Many Dj's

Samedi soir, dans les couloirs de l'Emirates Stadium, Olivier Giroud a reçu le prix d'homme du match des mains du binôme électro belge des 2 Many Dj's. So Foot était à leurs côtés et vous narre les coulisses d'une après-midi marquée par la bourde d'Artur Boruc et la présence de Thierry Henry. Mais pas que. La preuve.

Modififié
0 11
« On a joué jusqu'à 2 heures du matin dans un club à Vienne. À 5h, mon réveil sonnait pour prendre mon avion programmé à 7h et avoir le temps de repasser par les studios avant de venir à l'Emirates. Ce soir, on donne un concert à Glasgow. On doit jouer vers 1h du matin. Et demain, on part à Tokyo... » Dans le planning fast life des 2 Many Dj's, Arsenal-Southampton est tout heureux d'avoir réussi à se faire une petite place. Il faut dire que le duo de DJ a le privilège de remettre le trophée du Carlsberg Man of the Match. Ambassadeurs de la marque de bière danoise, David et Stephen Dewaele sont venus en voisins. Si, à en croire leur manager, ils n'ont pas vraiment de chez eux, les deux frères ont un pied-à-terre à Shoreditch dans l'East End. Un quartier quelque part entre Williamsburg et la rue des Martyrs, situé à quatre stations de métro et un changement de ligne de l'Emirates Stadium. Pas vraiment un hasard, si l'on se fie au pedigree footballistique de Stephen, l'aîné, barbe rousse, tempes grisonnantes et trench vert bouteille : « La première fois que je suis allé voir Arsenal, c'était il y a 12 ans. C'est Erol Alkan qui m'y a emmené. Son père tenait un kebab face à Highbury. Depuis, je suis fan d'Arsenal. » Au point d'avoir ses deux places attitrées à chaque match. Un abonnement offert par son cadet David pour son anniversaire en 2006, l'année où Arsenal a emménagé dans son nouveau stade.

Gay Gooners

Dans le tunnel menant à la pelouse, à trente et quelques minutes du coup d'envoi, Arsène ne porte ni doudoune ni sourire. Le coach français a le regard de celui à qui tu ne vas pas demander s'il a l'heure. Le coach est concentré. Ou alors est-il échaudé par le léger contretemps. Sur la pelouse pour s'échauffer, ses gardiens de but Fabianski et Szczęsny ont été rappelés aux vestiaires. Il y a des problèmes sur la Piccadilly Line : « Due to engineering work, there are severe delays… » Les supporters ne pouvant être à l'heure au stade, le match est repoussé de 15 minutes. #culturefoot. Si les rangées sont très clairement parsemées, il y a embouteillage de banderoles sur le devant des différentes rambardes de la tribune haute. Le groupe des supporters chinois a la sienne, les Bulgares et les Maltais aussi. Il y en a même une aux couleurs de l'arc-en-ciel. C'est celle des Gay Gooners. Créé en 2013, cette association compte un peu plus de 90 membres. Le site officiel du club apprend même qu'elle a défilé avec les couleurs d'Arsenal lors de la dernière Gay Pride. Une première pour un club de Premier League. Plus bas, juste derrière le banc d'Arsène et de ses joueurs, cinq supporters français – dont un avec le maillot du PSG - font le pied de grue. Drapeau bleu-blanc-rouge avec l'inscription « Merci les Bleus » fièrement déployé, ils veulent remercier Koscielny, Sagna et Giroud. Les voilà qui entrent justement sur la pelouse « 90% d'herbe et 10% de synthétique dernière génération » , dixit un membre du staff d'Arsenal. Un billard mouillé dans la matinée du match. Juste ce qu'il faut pour faire parler la technicité des plus trop bébés Gunners. Le dernier à faire son apparition sur la pelouse, bien après les autres, c'est Niklas Bendtner. Bonnet sur la tête et cernes de celui qui ne boit pas que des Perrier rondelles le soir, le Danois va chiper un ballon à Southampton pour faire des passes avec un autre remplaçant, Thomas Vermaelen. Un Belge bien connu de Stephen : « Une fois, il m'a emmené à une soirée de joueurs de foot. J'étais comme un petit enfant. »


Block 122. Row 13. Seat 866. Même en virage, tout en haut, le siège est molletonné à l'Emirates. Super pour assister à un spectacle, moins pour y participer visiblement. La centaine de supporters de Southampton n'a aucun mal à faire de l'Emirates son jouet. Oh when the Saints Go Marching In donne des ailes aux joueurs de Southampton. Trop peut-être. Sauvé deux fois par ses poteaux juste avant, Artur Boruc se croit invincible et tente une feinte sur Olivier Giroud. Une deuxième, puis une troisième. Sept touches de balle plus tard, l'international français gratte le ballon et n'a plus qu'à la mettre au fond des filets. Les 60 000 supporters gunners peuvent enfin donner de la voix avec leur désormais classique « Na na na nananana nananana Giroud » sur un air de Hey Jude. Si Stephen jubile, David, lui le cadet tout vêtu de beige, veste en velours et cravate en tweed, compatit avec le portier des Saints. Surtout quand ses défenseurs osent lui refaire des passes au pied et que la clameur se fait moqueuse dans les travées. Pourtant, l'ambiance retombe aussi vite qu'une chute de blague Carambar. Malgré l'avance au tableau d'affichage, personne ne chante. Parfait cependant pour entamer une discussion avec son voisin et apprendre que les 2 Many Dj's sont en train de monter une équipe de foot à 7 à Londres : « On a déjà 5 Brésiliens, mais c'est pas moi qui gère car je pourrais pas être là très souvent. » Que les Diables rouges sont comme nos Bleus : « La Belgique est meilleure quand ils sont outsiders. Là, on nous attend trop pour cette Coupe du monde. On a une bonne équipe, mais un banc pas fou-fou. Le vrai objectif, c'est l'Euro 2016 en France. En plus il pourra y avoir un vrai soutien du public. » Que Kompany est également capitaine en soirée : « Un garçon posé, très intelligent. C'est le type quand il est dans une soirée, il pense déjà au lendemain. » Pénalty pour Giroud. Les ados placés derrière les buts et payés pour agiter deux drapeaux géants avec le logo des Canonniers vont pouvoir se réchauffer. 2-0. L'affaire est réglée. Arsenal est sûr de garder la tête de la Premier League. Les fans peuvent se tirer avant le coup de sifflet pour éviter les bouchons. Ils ne reprendront pas un petit coup de Beatles pour le mini-tour de terrain de Giroud après le coup de sifflet.

Magnum de bière et Thierry Henry

Dans le tunnel menant au terrain, ça s'active. Les membres du staff de Southampton enchaînent les allers et retours en poussant d'imposants flycases. Les mêmes que ceux utilisés par les ingés son lors des tournées. La personne d'Arsenal chargée d'emmener les 2 Many Dj's remettre à Olivier Giroud le trophée en forme de tireuse et le magnum de Carlsberg pour le récompenser d'avoir été élu homme du match n'a jamais vu un adversaire aussi bien outillé. Et que dire de l'impressionnant bus noir chromé des hommes de Mauricio Pochettino garé juste devant l'entrée, « presque deux fois plus gros » que celui du club londonien. Comme quoi. Pendant que le seul Japonais de Southampton se fait interviewer par les cinq journalistes nippons spécialement dépêchés pour lui, Theo Walcott signe quelques autographes aux happy few autorisés à patienter dans l'entrée réservée aux joueurs. Un petit attroupement se crée. Thierry Henry vient de faire son apparition. Sweat à capuche noir, il prend un enfant avant de le lâcher pour parler à Olivier Giroud. Il a un truc à lui demander. L'ancien Montpelliérain lui explique qu'il n'a le droit qu'à « deux places maximum » et lui propose de le « rappeler demain (dimanche, ndlr) » pour régler ça. Sollicité de toutes parts, Giroud, poli, fait ce que l'attaché de presse du club lui demande, mais son visage ne dit qu'une chose : pourvu que ça se termine. Il ne prête guère attention à l'identité de ceux qui lui remettent le trophée. Une fois expédiée la séance shooting, il confie la bouteille au photographe du club : « Tu me la rendras demain, je compte bien la boire. » Les « Two Many » aussi doivent faire vite. Ils ont un avion pour l'Écosse à prendre. En guise d'adieu, Stephen adresse une prophétie : « Giroud va marquer contre la Belgique à la Coupe du monde, je te le dis.  » En attendant, le Français a un magnum de bière à boire.



Par Maxime Marchon, à Londres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sur la première photo y a surtout une fille qui a l'air de vouloir vous dérouiller.
Les 2 many dj's !!!!!!!!!
YES!

Enfin des artistes de ouf dans cette catégorie d'articles SoFoot!
On se cotise pour offrir le coiffeur pour Giroud?
En remerciement il nous offrira peut être sa Lamborghini.
C'est quoi ce #culturefoot tout seul comme ça ? C'est devenu ringard de faire des phrases ?
Celui qui ne marque pas en équipe de France doit obligatoirement se faire cette coupe ?
Non mec, on le reverra plus celui-là.
cul-terreux Niveau : DHR
100 supporters de Soton ? 20 tant que vous y êtes. Je n'ai pas les chiffres mais si c'est moins de 1000 je me pends par les couilles.
En même temps Giroud a perdu son grand-père 1 ou 2 jours avant le match. Donc peut-être que signer des autographes et poser pour des publicitaires à la fin du match, c'était effectivement pas sa tasse de thé ce jour-là...
"Carlsberg Man of the Match" si ce soir je l'ai pas, je veux bien être pendu! J'ai pourtant tout donner samedi... Mais j'imagine que ma 2è mi-temps Guiness n'a pas joué en ma faveur!

Bon on apprend 2-3 trucs sympa dans cet article (mon frangin est un rat avec un caleçon comme cadeau d'annif...) et on va pas se plaindre vu qu'on a (un peu) râler pour avoir plus de news d'Arsenal, mais c'est dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les 2 frangins belges. Pour une fois qu'on a quelqu'un de réellement musicalement intéressant, on a que 2-3 mots sur leurs goûts footbalistiques. On reste un peu sur notre faim de ce côté, mais en même temps ils ont pas franchement l'air facil à choper!
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
0 11