On a maté Arsenal-Southampton avec les 2 Many Dj's

Samedi soir, dans les couloirs de l'Emirates Stadium, Olivier Giroud a reçu le prix d'homme du match des mains du binôme électro belge des 2 Many Dj's. So Foot était à leurs côtés et vous narre les coulisses d'une après-midi marquée par la bourde d'Artur Boruc et la présence de Thierry Henry. Mais pas que. La preuve.

Modififié
« On a joué jusqu'à 2 heures du matin dans un club à Vienne. À 5h, mon réveil sonnait pour prendre mon avion programmé à 7h et avoir le temps de repasser par les studios avant de venir à l'Emirates. Ce soir, on donne un concert à Glasgow. On doit jouer vers 1h du matin. Et demain, on part à Tokyo... » Dans le planning fast life des 2 Many Dj's, Arsenal-Southampton est tout heureux d'avoir réussi à se faire une petite place. Il faut dire que le duo de DJ a le privilège de remettre le trophée du Carlsberg Man of the Match. Ambassadeurs de la marque de bière danoise, David et Stephen Dewaele sont venus en voisins. Si, à en croire leur manager, ils n'ont pas vraiment de chez eux, les deux frères ont un pied-à-terre à Shoreditch dans l'East End. Un quartier quelque part entre Williamsburg et la rue des Martyrs, situé à quatre stations de métro et un changement de ligne de l'Emirates Stadium. Pas vraiment un hasard, si l'on se fie au pedigree footballistique de Stephen, l'aîné, barbe rousse, tempes grisonnantes et trench vert bouteille : « La première fois que je suis allé voir Arsenal, c'était il y a 12 ans. C'est Erol Alkan qui m'y a emmené. Son père tenait un kebab face à Highbury. Depuis, je suis fan d'Arsenal. » Au point d'avoir ses deux places attitrées à chaque match. Un abonnement offert par son cadet David pour son anniversaire en 2006, l'année où Arsenal a emménagé dans son nouveau stade.

Gay Gooners

Dans le tunnel menant à la pelouse, à trente et quelques minutes du coup d'envoi, Arsène ne porte ni doudoune ni sourire. Le coach français a le regard de celui à qui tu ne vas pas demander s'il a l'heure. Le coach est concentré. Ou alors est-il échaudé par le léger contretemps. Sur la pelouse pour s'échauffer, ses gardiens de but Fabianski et Szczęsny ont été rappelés aux vestiaires. Il y a des problèmes sur la Piccadilly Line : « Due to engineering work, there are severe delays… » Les supporters ne pouvant être à l'heure au stade, le match est repoussé de 15 minutes. #culturefoot. Si les rangées sont très clairement parsemées, il y a embouteillage de banderoles sur le devant des différentes rambardes de la tribune haute. Le groupe des supporters chinois a la sienne, les Bulgares et les Maltais aussi. Il y en a même une aux couleurs de l'arc-en-ciel. C'est celle des Gay Gooners. Créé en 2013, cette association compte un peu plus de 90 membres. Le site officiel du club apprend même qu'elle a défilé avec les couleurs d'Arsenal lors de la dernière Gay Pride. Une première pour un club de Premier League. Plus bas, juste derrière le banc d'Arsène et de ses joueurs, cinq supporters français – dont un avec le maillot du PSG - font le pied de grue. Drapeau bleu-blanc-rouge avec l'inscription « Merci les Bleus » fièrement déployé, ils veulent remercier Koscielny, Sagna et Giroud. Les voilà qui entrent justement sur la pelouse « 90% d'herbe et 10% de synthétique dernière génération » , dixit un membre du staff d'Arsenal. Un billard mouillé dans la matinée du match. Juste ce qu'il faut pour faire parler la technicité des plus trop bébés Gunners. Le dernier à faire son apparition sur la pelouse, bien après les autres, c'est Niklas Bendtner. Bonnet sur la tête et cernes de celui qui ne boit pas que des Perrier rondelles le soir, le Danois va chiper un ballon à Southampton pour faire des passes avec un autre remplaçant, Thomas Vermaelen. Un Belge bien connu de Stephen : « Une fois, il m'a emmené à une soirée de joueurs de foot. J'étais comme un petit enfant. »


Block 122. Row 13. Seat 866. Même en virage, tout en haut, le siège est molletonné à l'Emirates. Super pour assister à un spectacle, moins pour y participer visiblement. La centaine de supporters de Southampton n'a aucun mal à faire de l'Emirates son jouet. Oh when the Saints Go Marching In donne des ailes aux joueurs de Southampton. Trop peut-être. Sauvé deux fois par ses poteaux juste avant, Artur Boruc se croit invincible et tente une feinte sur Olivier Giroud. Une deuxième, puis une troisième. Sept touches de balle plus tard, l'international français gratte le ballon et n'a plus qu'à la mettre au fond des filets. Les 60 000 supporters gunners peuvent enfin donner de la voix avec leur désormais classique « Na na na nananana nananana Giroud » sur un air de Hey Jude. Si Stephen jubile, David, lui le cadet tout vêtu de beige, veste en velours et cravate en tweed, compatit avec le portier des Saints. Surtout quand ses défenseurs osent lui refaire des passes au pied et que la clameur se fait moqueuse dans les travées. Pourtant, l'ambiance retombe aussi vite qu'une chute de blague Carambar. Malgré l'avance au tableau d'affichage, personne ne chante. Parfait cependant pour entamer une discussion avec son voisin et apprendre que les 2 Many Dj's sont en train de monter une équipe de foot à 7 à Londres : « On a déjà 5 Brésiliens, mais c'est pas moi qui gère car je pourrais pas être là très souvent. » Que les Diables rouges sont comme nos Bleus : « La Belgique est meilleure quand ils sont outsiders. Là, on nous attend trop pour cette Coupe du monde. On a une bonne équipe, mais un banc pas fou-fou. Le vrai objectif, c'est l'Euro 2016 en France. En plus il pourra y avoir un vrai soutien du public. » Que Kompany est également capitaine en soirée : « Un garçon posé, très intelligent. C'est le type quand il est dans une soirée, il pense déjà au lendemain. » Pénalty pour Giroud. Les ados placés derrière les buts et payés pour agiter deux drapeaux géants avec le logo des Canonniers vont pouvoir se réchauffer. 2-0. L'affaire est réglée. Arsenal est sûr de garder la tête de la Premier League. Les fans peuvent se tirer avant le coup de sifflet pour éviter les bouchons. Ils ne reprendront pas un petit coup de Beatles pour le mini-tour de terrain de Giroud après le coup de sifflet.

Magnum de bière et Thierry Henry

Dans le tunnel menant au terrain, ça s'active. Les membres du staff de Southampton enchaînent les allers et retours en poussant d'imposants flycases. Les mêmes que ceux utilisés par les ingés son lors des tournées. La personne d'Arsenal chargée d'emmener les 2 Many Dj's remettre à Olivier Giroud le trophée en forme de tireuse et le magnum de Carlsberg pour le récompenser d'avoir été élu homme du match n'a jamais vu un adversaire aussi bien outillé. Et que dire de l'impressionnant bus noir chromé des hommes de Mauricio Pochettino garé juste devant l'entrée, « presque deux fois plus gros » que celui du club londonien. Comme quoi. Pendant que le seul Japonais de Southampton se fait interviewer par les cinq journalistes nippons spécialement dépêchés pour lui, Theo Walcott signe quelques autographes aux happy few autorisés à patienter dans l'entrée réservée aux joueurs. Un petit attroupement se crée. Thierry Henry vient de faire son apparition. Sweat à capuche noir, il prend un enfant avant de le lâcher pour parler à Olivier Giroud. Il a un truc à lui demander. L'ancien Montpelliérain lui explique qu'il n'a le droit qu'à « deux places maximum » et lui propose de le « rappeler demain (dimanche, ndlr) » pour régler ça. Sollicité de toutes parts, Giroud, poli, fait ce que l'attaché de presse du club lui demande, mais son visage ne dit qu'une chose : pourvu que ça se termine. Il ne prête guère attention à l'identité de ceux qui lui remettent le trophée. Une fois expédiée la séance shooting, il confie la bouteille au photographe du club : « Tu me la rendras demain, je compte bien la boire. » Les « Two Many » aussi doivent faire vite. Ils ont un avion pour l'Écosse à prendre. En guise d'adieu, Stephen adresse une prophétie : « Giroud va marquer contre la Belgique à la Coupe du monde, je te le dis.  » En attendant, le Français a un magnum de bière à boire.



Par Maxime Marchon, à Londres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sur la première photo y a surtout une fille qui a l'air de vouloir vous dérouiller.
Les 2 many dj's !!!!!!!!!
YES!

Enfin des artistes de ouf dans cette catégorie d'articles SoFoot!
On se cotise pour offrir le coiffeur pour Giroud?
En remerciement il nous offrira peut être sa Lamborghini.
C'est quoi ce #culturefoot tout seul comme ça ? C'est devenu ringard de faire des phrases ?
Celui qui ne marque pas en équipe de France doit obligatoirement se faire cette coupe ?
Non mec, on le reverra plus celui-là.
cul-terreux Niveau : CFA2
100 supporters de Soton ? 20 tant que vous y êtes. Je n'ai pas les chiffres mais si c'est moins de 1000 je me pends par les couilles.
En même temps Giroud a perdu son grand-père 1 ou 2 jours avant le match. Donc peut-être que signer des autographes et poser pour des publicitaires à la fin du match, c'était effectivement pas sa tasse de thé ce jour-là...
"Carlsberg Man of the Match" si ce soir je l'ai pas, je veux bien être pendu! J'ai pourtant tout donner samedi... Mais j'imagine que ma 2è mi-temps Guiness n'a pas joué en ma faveur!

Bon on apprend 2-3 trucs sympa dans cet article (mon frangin est un rat avec un caleçon comme cadeau d'annif...) et on va pas se plaindre vu qu'on a (un peu) râler pour avoir plus de news d'Arsenal, mais c'est dommage qu'on en sache pas un peu plus sur les 2 frangins belges. Pour une fois qu'on a quelqu'un de réellement musicalement intéressant, on a que 2-3 mots sur leurs goûts footbalistiques. On reste un peu sur notre faim de ce côté, mais en même temps ils ont pas franchement l'air facil à choper!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23