1. //
  2. // Infiltré

On a découpé de la bidoche avec Julien Escudé

À peine la page de sa carrière pro tournée, Julien Escudé s'est lancé dans un nouveau projet autour de sa deuxième passion : la viande. Si son restaurant a ouvert à Madrid il y a deux mois, il a mis un an avant de monter le projet. Auparavant, il a appris auprès du boucher star, Yves-Marie Le Bourdonnec. Des champs d'éleveurs français à taper le cul des vaches les bottes aux pieds jusqu'au billot de préparation de la boucherie Lamartine avec le poignard et la cotte de mailles.

Modififié
799 22
Il est 9h, Paris s'éveille. À l'heure du deuxième café, les longs couteaux sont déjà à l'œuvre à la boucherie Lamartine, dans la très chic avenue Victor Hugo du 16e arrondissement. Dans ce petit magasin noir et granit qui conserve encore son enseigne en lettres d'or du début du XXe siècle, une jeune équipe taille dans le gras depuis plusieurs heures. Yves-Marie Le Bourdonnec, propriétaire des lieux, a aiguisé ses lames, sorti deux tabliers propres et extrait quelques gros morceaux de barbaque de la chambre froide. Il attend deux apprentis de marque : Julien Escudé et sa femme Carolina. Celui qui est retraité des stades depuis un an est là ce matin parce qu'il mature une idée : ouvrir avec Carolina un restaurant de viande à Madrid. La jolie brune qui l'accompagne ce matin dans cette magnifique boucherie classée à l'inventaire des Monuments historiques est à l'origine directe de ce projet. Elle a passé quelques heures dans les casseroles familiales, opéré pas mal de catering dans les stades andalous de Sánchez Pizjuán, du Betis ou de Huelva, et est originaire de Madrid. Depuis une bonne année, c'est là que Julien Escudé prépare sa nouvelle vie de restaurateur. « On avait envie d'un projet commun, j'aime manger, le projet est né comme ça » , explique-t-il très simplement. Quant à l'idée du concept, elle est née d'un constat : « Les Espagnols mangent mal, beaucoup sont obèses. Les gens se posent des questions et il y a de plus en plus d'allergies. »

Dès le départ, il est hors de question de poser l'argent sur la table. Novice en boucherie, Escudé veut prendre le temps de tout bien maîtriser, « avoir une idée générale de la partie, connaître l'envers du décor » , avant de lancer son restaurant. Il choisit donc d'apprendre auprès de la vedette du steak, Yves-Marie Le Bourdonnec. Devenu star médiatique à force de se balader en kilt sur ses papiers pour emballer le jambon, ce boucher passionné de maturation, installé à Paris et Asnières – la ville de l'agent de Julien -, est l'un des plus fervents défenseurs d'élevages sains. Julien Escudé l'a justement choisi pour ça, parce qu'il est au contact des meilleurs éleveurs. Au printemps, Scude a donc enfilé des bottes et les deux gaillards ont parcouru la France à la recherche des viandes qui arriveront dans les assiettes du quartier huppé de Salamanca. L'approvisionnement est, bien entendu, complété par de l'agneau de lait élevé aux castagnettes, du canard élevé au maïs, près de Pau, chez qui maman Escudé avait ses habitudes, et une belle viande de Galice. Ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment...

Du kilt au Slip-on Prada


Rencontrer l'éleveur, tâter de la bête, il ne restait donc plus qu'à découvrir l'art de la découpe. Ce matin au réveil, Julien et Carolina ont passé le même pull cachemire moutarde et les même Slip-on Prada noires semelles caoutchouc blanc, avant d'enfiler le même tablier noir de la maison Le Bourdonnec. Le couple se fait tout petit au fond du minuscule commerce, derrière les vitrines où pendent les grosses pièces. Cinq personnes occupent déjà les 60m2, dont un petit Le Bourdonnec et l'imposante Marie-Flore, Antillaise qui suit Yves-Marie depuis des années. Dans ce couloir de préparations, coincé entre le frigo de maturation et la chambre froide, le patron entame une côte, dégage l'os, pare la viande. Ici, les Escudé mettent en place un programme sur mesure, qu'ils n'auront plus qu'à calquer à Madrid. « Ce qu'on va vendre, comment fignoler la matière brute, l'affiner et puis, enfin, tester les goûts : on touche du doigt le restaurant » , commente Julien en scrutant, très appliqué, les gestes d'Yves-Marie, qui transforme petit à petit l'énorme bidoche en jolies côtes.

C'est maintenant leur tour. Carolina, qui a enfilé un tablier de protection en cotte de mailles et attrapé le poignard, se lance la première. « Je le découpe comme ça ? » , demande-t-elle avant le désossage, avec un charmant accent franco-espagnol. « Si ça glisse, ça vous rentre dans la boîte à ragoût » , ironise Marie-Flore qui passe par là. Julien, moins familier avec la bête et la cuisine, met les mains dedans et tente à son tour de reproduire le trajet de la lame. « 25 minutes pour lui, 1h pour nous » , s'amuse-t-il. Ça tranche, pèse, discute, redécoupe, mesure le train de côtes, ficelle les côtelettes, analyse et discute prix : « Combien coûte l'entrecôte française ? » , « Jusqu'à quel prix peut-on vendre cette côte de bœuf ? » , « Quel est le poids d'un burger ? » « Je n'ai jamais vu ça de ma vie, s'enthousiasme Yves-Marie pas avare de conseils pratiques. D'habitude, les gens arrivent une fois que le projet est monté, juste pour avoir la viande. » À la fin de la matinée, le sportif concède quelques courbatures. « Ça fait mal aux avant-bras, se tâte l'ex-capitaine de l'Ajax, qui s'étonne de se découvrir de nouveaux muscles. Ce ne sont pas du tout les mêmes qui travaillent… C'est un peu comme la différence entre la course et le foot. Et puis je n'ai pas l'habitude d'être statique. »

Curso de corte de cara al futuro... Conocer es saber #yvesmarieLeBourdonnec #carne #proyecto #aprentizaje #SQD #Paris

Une vidéo publiée par Julien Escude (@escudeofficiel) le


Slow food, burger et Rolls du BBQ


Dans l'appartement au-dessus de la boucherie, on a cuisiné les morceaux parés il y a une heure. Toute l'équipe se met à table. Tandis que les employés tapent dans le plat comme à la cantine, Carolina observe d'abord la cuisson, sent, puis mâche longuement les morceaux cuits saignants par Yves-Marie Le Bourdonnec. Julien, moins technique, mais tout aussi gourmet, y va avec plus de distance. S'il aime jouer, il aime aussi manger. Jusque-là, le régime était imposé, aujourd'hui, il est juste raisonné. « Jeune, on élimine plus. En début de semaine, je mangeais tout ce que je voulais, puis en fin, avant les matchs, le régime était plus strict. Mais j'ai toujours favorisé les bons plats gastronomiques. Aujourd'hui, dès que je sens que je suis hors poids, je fais tout de suite du sport. J'arrive à me réguler en boissons, je garde une alimentation très variée. Le sport de haut niveau m'a appris ça. Dans la famille, on a une bonne nature, il faut en prendre soin. » Ce midi donc, pas de frites, pas de pain, juste un peu de vin rouge. Ses secrets pour garder la ligne ? Manger lentement et « plus de beurre » , qu'il adore pourtant, sur la tartine du matin.


À 19 ans, Julien signait à Rennes. La recherche d'un père disparu trop tôt l'amène à rencontrer un restaurateur local. Au fur et à mesure de sa carrière, tous ses amis se trouvent être dans la restauration. En deux saisons au Beşiktaş, Julien fait ainsi du Nusr-Et sa cantine. Ce steakhouse stambouliote sera son modèle pour le concept de Madrid. Sur la carte de son restaurant, Scude propose du lomo, du picanha, du rumsteck, du faux-filet et bien sûr de gros burgers, le top Le Bourdonnec : 130g de viande un peu grasse « coupée à la main, comme des billes de viande qui explosent en bouche » . Pour cuire le tout, unique moyen de cuisson, un Josper, la Rolls des BBQ d'intérieur, trône dans le resto. L'équipe formée par le boucher d'Asnières découpe directement face au client, avec « beaucoup de mouvements et une belle présentation des morceaux » , explique Julien, qui assurera, lui, l'accueil. Au menu également, fromage et dessert - le traditionnel charriot français - puis, « comme tu entres dans une maison française, il y a du champagne » . Et bien sûr, écran géant les soirs de match. Le nom du restaurant ? SQD Meat Point, évidemment.

SQD Meat Point
Calle via nueva n02.
28 0001 Madrid
Ouvert du lundi au samedi soir

Par Cécile Cau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Il faudrait essayer de relire l'article en remplaçant le mot "boucher" par agent et "viande" par joueur !
Parait que Cyril Rool a ouvert une boucherie aussi
Monsieur Personne Niveau : District
Bon article. Escudé aux fourneaux. C'est sûr que ça va le changer.
Moi qui pensait que quand tu prenais ta retraite après avoir été international français tu rejoignais automatiquement l'armée de consultants inutiles, ba je me suis planté...
Bon papier.
C'est sympa de voir ce type d'initiative, espérons juste qu'il ne finisse pas sur la paille comme nombre d'anciens joueurs pros.
Reconversion étonnante, ça fait plaisir. J'espère que son affaire marchera.
Le « Si ça glisse, ça vous rentre dans la boîte à ragoût » m'a à la fois dérangé et fait sourire.
mackallaway Niveau : CFA2
Fiorèse et Déhu ont aussi débuter leur reconversion : un bar à pu* dans le sud de la France, un projet dont ils sont fiers
11 ans après, la pilule passe toujours pas pour certains on dirait
Bald&bearded Niveau : CFA2
Attention la consommation de viande est cancérogène. Non je déconne.

J'adore ce genre d'article, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, espérons que ca fonctionne pour lui.

En parlant d'épaule, je tente ca ce week-end si ca vous dit de venir bouffer. http://www.marmiton.org/recettes/recett … 67739.aspx
Fiorèse vient bien d'ouvrir un resto à Annecy avec comme associé M. Pokora...
Message posté par Cloé
Fiorèse vient bien d'ouvrir un resto à Annecy avec comme associé M. Pokora...


pas mal ça, j'espère que y aura aussi William Gallas qui récite du Prévert lors des soirées "Slaam" du jeudi soir.
Message posté par Bald&bearded
Attention la consommation de viande est cancérogène. Non je déconne.

J'adore ce genre d'article, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, espérons que ca fonctionne pour lui.

En parlant d'épaule, je tente ca ce week-end si ca vous dit de venir bouffer. http://www.marmiton.org/recettes/recett … 67739.aspx


Je te dirais bien "j'arrive!" mais j'arrive pas à identifier ton maillot pour avoir une idée de là où tu vis! Auxerre?
pierrot92 Niveau : CFA2
Seul bémol, l'écran géant...c'est quand même plsu agréable de bouffer en paix quand la nourriture est bonne.
Bald&bearded Niveau : CFA2
@paul.la.poulpe oui à Auxerre exactement ! Viens pas trop tard parce que belle-maman n'aime pas manger après 20h elle arrive pas à dormir, pire, elle ronfle.
MaximSeoras Niveau : Loisir
Moi j'ai simplement lu Sanchez Pizjuan et je suis devenu fou.
J'étais dans ce stade le week-end dernier, pure folie. Vous me direz, à 5-0 avec 3 penaltys et un triplé de Gameiro, même le Saint-Symph' un vendredi soir de décembre aurait été bouillant.


L'instant je raconte ma vie est passé. Merci de m'avoir lu, ça coûte moins cher qu'un psy.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
"Les Espagnols mangent mal, beaucoup sont obèses."

Si c'étaient que les espagnols...

Une des raisons qui m'ont fait quitter Paris, en dehors de la hausse exorbitante des loyers, c'est qu'il est quasiment impossible d'y avoir un jardin, donc un potager. En même temps, un potager au beau milieu d'une métropole...

Ca peut paraître dérisoire le potager (j'ai toujours détesté la formule finale du Candide de Voltaire, j'y voyais un manque terrible d'ambition et de courage, en fait c'est juste que la tournure est mauvaise et Voltaire un ignoble hypocrite), mais je trouve que c'est au contraire fondamental aujourd'hui. On ne sait plus rien des produits qui atterrissent dans nos assiettes, comment ils ont été transformé, leurs vertus, leur nocivité.

Ce que j'aime dans le potager, c'est que rien ne t'échappe, de A à Z. Tu connais le terreau, tu sais ce que tu plantes, tu accompagnes, tu vois germer tes radis, tes tomates, tes putains de cucurbitacées (c'est la saison, profitez !) et tu as un résultat concret.

A une époque où le tertiaire se développe de façon alarmante (on crée des parasites à foison, des entremetteurs, des intermédiaires, à quoi bon ? Quel est leur rôle à part complexifier ce qui à la base est simple comme l'enfance de l'art ?)

C'est important pour un homme (une femme) d'avoir le résultat concret de son labeur. Le sens de la récompense. On est en train de perdre ce goût simple et essentiel qui nous donne confiance en nous terriblement. On le délègue à d'autres, mieux armés, plus nombreux. On perd le sens pragmatique de faire quelque chose de nos mains, avec un résultat immédiat, au profit d'une spéculation (de marché) sur laquelle nous n'avons pas prise.

Bref, bouffez des potimarrons.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par Bald&bearded
Attention la consommation de viande est cancérogène. Non je déconne.

J'adore ce genre d'article, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, espérons que ca fonctionne pour lui.

En parlant d'épaule, je tente ca ce week-end si ca vous dit de venir bouffer. http://www.marmiton.org/recettes/recett … 67739.aspx


J'en suis ! Je ramène le pinard.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Ok pour le jaja mais pas de la merde hein ? On est en Bourgogne quand même !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Je vais te sortir un Hautes-Côtes de Beaune dont tu me diras des nouvelles !
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
Tranquille comme Marquinhos
799 22