1. //
  2. // Championship
  3. //
  4. // Carnet

Omar Sharif était fan de Hull

Modififié
4 5
Triste nouvelle pour le cinéma et le club d'Hull City.

Les Tigers ont appris vendredi la perte d'un de leurs plus grands fans en la personne d'Omar Sharif, l'acteur égyptien, récompensé notamment de deux Golden Globes en 1963, pour son rôle dans Lawrence d'Arabie, aux côtés de Peter O'Toole.

Né Michael Shalhoub en 1932, l'homme est décédé vendredi d'une crise cardiaque à 83 ans au Caire, comme l'a rapporté son agent Steve Kenis à la BBC. Omar Sharif s'était également distingué dans Docteur Jivago, toujours sous la direction de David Lean, en 1966, mais aussi dans le rôle de Monsieur Ibrahim, de François Dupeyron en 2003.

En 1966, il a rencontré l'acteur anglais Tom Courtenay, qui deviendra son ami et lui transmettra sa passion pour les Tigers. Au point qu'Omar Sharif soit prêt à tout pour suivre son équipe. « Le samedi midi, si j'étais dans le désert et que je n'avais pas accès à la télé, je téléphonais au club en leur demandant : "Pouvez-vous me donner le score, s'il vous plaît ?" » , affirmait-il au Hull Daily Mail, en 2010.


Un passionné, quitte à sacrifier le style. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
IL l' avait pronostiqué celle là?

Blague bête et méchante, désolé. JUste que ce générique a hanté mes nuits:
https://www.youtube.com/watch?v=7-tYfV5fCto
y'a une contrepétrie dans le titre ?
Message posté par marcus01
y'a une contrepétrie dans le titre ?


s'il sétait appelé hank, oui...
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Là on peut pas dire qu'il manque Hull dans un coin.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 5