OM : Mandanda a le feu vert de Crystal Palace

Modififié
Plus belle la vie.

Après des mois de rudes négociations, Marseille est enfin tombé d'accord avec Crystal Palace pour le rapatriement de Steve Mandanda sur la Canebière. D'accord avec l'OM depuis plusieurs semaines, l'ancien gardien du Havre attendait sagement le dénouement des négociations entre les deux clubs et s'entraînait seul dans la cité phocéenne depuis plusieurs jours.


Malgré l'arrivée d'un nouveau coach à Crystal Palace, Mandanda est resté sur sa décision de revenir à Marseille seulement un an après l'avoir quitté. Le numéro deux de l'équipe de France va s'engager pour trois saisons avec l'OM, où il a évolué de 2007 à 2016.

Rappeler ses ex, c'est toujours délicat. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lulu la praline Niveau : District
L'albatros ne va quand même pas se laisser piquer sa place comme ça.
Il se sera imposé comme l'un des meilleurs gardiens de PL...


Dans une autre dimension bien sur
Ce commentaire a été modifié.
Niveau image, morale, éthique, vraiment pas fan de ce transfert.

2 fois en 6 mois après Payet que le club profite du bras de fer d'un joueur avec son club, 2 anciens olympiens qui plus est, rien de rédhibitoire ou de bien méchant mais c'est pas terrible pour notre réputation sur le marché outre manche, on se met 2 clubs relativement à dos et qui ne nous feront pas de cadeaux en cas de négociations futures tout en envoyant pas forcément des signaux super positifs aux autres clubs.

D'ailleurs pas pour rien que Palace demandait 5 millions et a voulu faire galérer l'OM et le joueur, ils ont bien raison de faire ce que font ce que font tous les clubs du monde : défendre leurs intérêts. Ils se font planter par un joueur qui ne s'entraine plus avec en face un club qui profite du bras de fer pour faire baisser le prix du joueur. C'est moche.

Quant à Mandanda, je vais pas cracher dessus mais pour moi il ne représentait pas l'avenir et le projet. J'aurais préféré une autre option.
"Quant à Mandanda, je vais pas cracher dessus mais pour moi il ne représentait pas l'avenir et le projet. J'aurais préféré une autre option. " :

A voir son montant mais le transfert n'a pas d'intérêt sportif (où il est très bien caché), c'est juste pour faire plaisir aux Footix qui prétendent être des experts en foot et qui pensent qu'avoir un survet bleu ciel griffé "Droit au but" suffit à en faire des supporters de l'OM (à condition que l'OM gagne).

On sait à combien s'élève le transfert ? On a longtemps entendu 3-4 millions d'euros, ça s'est élevé à combien finalement?
Pas communiqué encore le prix.

Transfert pourri perso, gros salaire et niveau en berne depuis un petit moment
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Niveau image, je suis d'accord avec toi.
On a une sale impression de retour en arrière.

Après la morale, l'éthique, on va pas faire les vierges farouchement saintes-nitouches hein.
Qu'ils veulent nous vendre leur 3eme gardien 8 millions d'euros (pas 5, 8 !), c'est nous prendre pour des bites.
Je ne leur en veux pas, on a une réputation de pigeons en PL.

Que Mandanda entre dans un bras de fer n'est pas de notre ressort, n'ayant pas suivi sa saison, je suppose qu'il a avoir droit à un traitement bizarre pour s’entêter au point d'aller s'entrainer solo.
Ca reste moche qu'on en profite, mais on aurait eu tort de ne pas le faire à partir du moment où tout le monde connaissait notre volonté de le rapatrier.

Ca reste un bon transfert, un bon gardien, déjà connu au club et dont l'adaptation ne fait aucun doute.
J'aurais aussi préféré une autre option, mais laquelle ?
Note : 1
J'aurais vraiment bien aimé Lafont ! Peut être un peu tendre mais son prix risque de monter dans les prochaines années...
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
Si on regarde le profil des joueurs recrutés, je pense Lafont n'était pas prioritaire. Je pense qu'ils veulent surtout des darons expérimentés capables d'être performants rapidement, et que les jeunes prodiges arriveront plutôt l'année prochaine.

Là l'essentiel c'est d'être compétitifs pour aller chercher la LdC, et je conçois qu'ils préfèrent parier sur le retour du joueur le plus capé du club plutôt qu'un jeune de 18 ans pour tenir les buts la saison prochaine.
Note : 1
Tu as sans doute raison... C'est pour cela que j'aurais aimé qu'ils achètent Lafont et le prêtent dans la foulée, un ou deux ans au Tfc...
Oui je suis d'accord, bien sûr ce genre de chose est pratique courante dans le foot donc je vais pas faire le choqué. Je note juste le côte un peu moche. Tout ce bordel de plusieurs semaines pour faire revenir un mec qu'on va payer 2 millions comme si c'était Oblak ou De Gea ou je sais pas qui. Ca méritait pas tout ça mais bon comme tu le précises, à partir du moment où les dirigeants voulaient le faire revenir, y avait pas 50 solutions, bras de fer ou pas bras de fer.
Pour Palace, perso je trouve ça normal qu'ils aient demandé 8 millions à un moment donné, ils ont raison de défendre leurs intérêts et d'être inflexible, faire galérer le joueur qui respecte pas son contrat et faire chier l'OM.

Ils savaient pertinemment qu'ils n'en tireraient jamais ce prix (ni même 5 millions), simple péripétie dans les négociations pour en tirer le meilleur prix possible.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Quant à un autre gardien, je sais pas j'ai pas de noms qui me viennent particulièrement en tête. Peut être Rui Patricio mais il aurait fallu mettre un gros billet. J'aurais voulu un mec confirmé à ce poste, pas forcément Rui Patricio mais un mec confirmé, expérimenté, un leader vocal, un gars qui a pas peur de gueuler sur la défense. Mandanda cadre bien avec cette description mais j'aurais préféré voir une nouvelle tête (Mandanda, il passera aucun cap, faut déjà qu'il retrouve son meilleur niveau dans un premier temps et c'est loin d'être fait puis derrière il faut y rester à ce fameux "meilleur niveau", chose que Mandanda même s'il a toujours été correct, n'a jamais été régulier dans l'excellence).

L'autre solution en mode jeunesse à fort potentiel style Lafont, c'est très bien aussi sur le long terme surtout qu'il y a quasi certitude de plus value à la revente mais dans l'immédiat on avait besoin d'un "patron". Lafont ça aurait été parfait si ça aurait été pour la prêter 1 an ou 2 derrière mais je sais pas si à ce stade de notre projet, on peut se permettre de mettre 10 ou 15 millions sur du tout jeune pour pas en profiter sur le court terme.


(et désolé pour le triple post, j'ai cette sale manie)
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
Autant je comprends tes arguments, autant je trouve que ces deux transferts mettent en lumière quelque chose d'intéressant dont tu ne parles pas : l'OM a une réelle aura, et le fait qu'un joueur comme Payet (qui commençait à sérieusement faire son trou en PL) soit allé au clash pour y revenir a dû éveiller quelques curiosités, pas forcément négatives pour l'avenir.

Et puis il y a plus grave que de s'embrouiller avec Crystal Palace et West Ham. La probabilité de refaire du biz de joueur avec eux est quand même relativement basse.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Tout à fait d'accord avec toi.

Surtout que Payet était pas super chaud de partir à WH.

Et quand tu vois Thauvin mouiller le maillot et s'investir comme il le fait, ça prouve effectivement l'aura de l'OM !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Pour Payet, c'est sa femme qui lui a mis la pression.
Elle avait marre de Londres, elle voulait absolument revenir à Marseille.
Pourquoi, j'en sais rien.

Mais aura, aura c'est vite dit.
Quand tu vois que certains mecs préfèrent tâter du banc que venir jouer à l'OM ou veulent un salaire astronomique, ça remet les choses en place.

@Etche

Oui, Laffont est une petite perle, mais pas assez de certitudes.
Pourtant ca aurait eu plus de logique de l'associer avec Pelé dans nos cages que d'associer 2 "papys".
Et pis, à combien l'aurait lacher le TFC ?
15, 20M ?
Trop cher.
Oui c'est sûr que cela aurait fait un peu cher pour Lafont... Mais bon, prendre Mandanda qui aurait un coût compris entre 2 et 6 M (selon les bonus) éventuels, pour un joueur parti libre ou parti pour pas plus d'1 M, ça me gène pas mal...
13 réponses à ce commentaire.
il y a 27 minutes Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
il y a 2 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 23 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24