OM : Les South Winners montent au créneau

Modififié
13 18
Le Vélodrome Gate n'amuse plus personne du côté des supporters marseillais.

À l'annonce du loyer demandé par la mairie au club de l'Olympique de Marseille pour pouvoir jouer au Vélodrome, le club phocéen avait d'abord menacé la ville d'aller élire domicile ailleurs. Recadré par Jean-Pierre Foucault, Vincent Labrune n'avait pas flanché, laissant la situation en suspens.

Un silence qui ne plaît pas vraiment aux Ultras du club. Via un communiqué, les South Winners ont ainsi averti leurs dirigeants de l'urgence à remédier au problème : « Trois années à voir l'OM jouer dans un stade en travaux... L'attente fut interminable. Tous les supporters de l'OM sont impatients de découvrir le Vélodrome enfin terminé. Malheureusement, ces dernières semaines, l'OM et la mairie de Marseille ne sont toujours pas parvenus à s'entendre sur le futur loyer du Vélodrome. Cette situation est venue atténuer l'élan de ferveur qui accompagnait cette avant-saison. Aujourd'hui, peu importe de savoir qui a tort ou raison, l'essentiel est de trouver une solution avant le 17 août pour la réception de Montpellier. Il reste inconcevable, pour les South Winners, de voir l'OM jouer ailleurs qu'au stade Vélodrome. »

Pour rappel, l'Olympique de Marseille devra débourser près de 380 000 euros par match pour pouvoir gambader sur la pelouse du Vélodrome.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
Je rejoins les SW sur ce sujet, je sais que la ville de Marseille a besoin de sous mais pas la peine de pomper autant d'argent à l'OM, je pense que Marseille a plus besoin de l'OM que l'inverse !
Maître Kanter Niveau : DHR
les SW doivent se dire qu'avec un tel loyer, c'est fini les passe-droits sur la billetterie...
Note : 5
Questions cons

Mais avant que les travaux de rénonvation ne commencent l'OM et la Mairie de Marseille ne s'étaient ils pas mis d'accord sur un montant de Loyer??

Et si le loyer a grimper en fonction des retards pris pour la rénovation d'un surcoût plus que probable, le % d'augmentation n'était pas fixé dans le marché de rénovation?
Ronahldoignon Niveau : CFA
Plutôt que questions cons j'aurais commencé ton post par Questions pas cons.
"Il nous semble également inconcevable que des supporters marseillais puissent se procurer des places voire s'abonner sans passer par nous."
Je me demande si au final, par souci économique, les dirigeants de l'OM n'espéreraient pas voir Bielsa se planter pour éviter l'accumulation de matchs au Vélodrome cette saison. Heureusement que la qualif' européenne leur est passée sous le nez, reste à croiser les doigts pour que les matchs de coupes se jouent à l'extérieur.


Mais bon y a pire comme situation, demandez à Gervais Martel Oo!!
Les associations de supporters montent au créneau mais sont décrédibilisées par l'intérêt financier qui est le leur pour la vente des abonnements et billets.

Il est dommage qu'aucun oeil extérieur, légitime et de bon niveau, ne se prononce plus précisément sur l'historique de ce dossier pagnolesque qui place encore l'OM dans la position du cocu :

- pourquoi avoir choisi le partenariat public privé pour construire ce stade (modèle juridique particulièrement casse-gueule réputé pour le manque d'auditabilité des sommes finalement à charge de la collectivité publique...);
- comment se fait-il que le loyer n'ait pas été fixé au préalable, et que ses négociations soient menées (ou pas, d'ailleurs) à moins d'un mois de la reprise du championnat, après avoir patienté 3 ans ?

Que Bielsa et son staff choisissent de travailler en vase clos, cela ne me gêne pas et d'ailleurs cela n'emmerde que les journaleux. En revanche, que la direction du club (donc des gens a priori formés en droit et en finances publiques) ne communiquent pas plus sur le sujet relève du foutage de gueule pure et simple. Sur le site de l'OM on peut encore réserver son abonnement en tribunes Ganay et Jean Bouin !!!


J'ai donc peur que l'espoir Bielsa au plan sportif soit vite éclipsé par l'incompétence notoire de la direction au plan administratif, juridique et financier (qui se vérifie aussi au plan des transferts de joueurs, et notamment les ventes). Ces éléments auraient dû être débattus avant, et si la faute incombe réellement à la mairie, la moindre des choses serait de communiquer plus précisément sur le sujet plutôt que d'agir en sous-main avec Montpellier et les stades avoisinants.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
de quel droit ils l'ouvrent eux déjà?

ils ont peur de pas faire leur petit chiffre de racket annuel?

L'OM a pas à se faire entuber dans cette histoire, surtout par les vautours de la Mairie
@landers:

pourquoi le PPP ? pour les pots de vin
pourquoi ne pas avoir négocié avant le loyer ? par amateurisme
pourquoi laisser la gestion des abonnements aux groupes de supporters ? par peur des représailles

et ça me désole
Charles Ingalls Pujol Niveau : Loisir
Tout le monde est baisé dans cette affaire.

_ La Mairie doit être vraiment dans la merde. C'est quand même assez risqué de demander autant, au risque de voir l'OM se tirer. Mais en fait, Gaudin pense que l'OM osera jamais se tirer et il a pas tort.
_ Le club, qui essaye de se reconstruire une image avec des abonnements en loges VIP room. Après avoir teasé toutes les entreprises du coin (venez signer vos contrats au vel, plus de 1000 loges, etc), difficile de leur dire: en fait on va faire ça au stade des costières.

La question du loyer, elle est en suspens depuis plus de 6 mois, donc ça va se jouer dans la derniere ligne droite, à celui qui a la plus grosse. Les habitués du milieu gay underground provençal doivent savoir pour Gaudin. Pour Labrune, seule Margarita sait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 18