1. //
  2. //
  3. // Gazélec-Marseille

OM : les dangers de l'étranger

Alors que les résultats de l’OM peinent à réjouir les supporters, les recrues étrangères sont en première ligne pour justifier le mauvais bilan sportif marseillais. Car elles ont beaucoup de mal à s’adapter à la Ligue 1.

1 24
Rekik. Rolando. Silva. Isla. De Ceglie. Manquillo. Ils sont six étrangers à avoir pris leur billet d’avion pour Marseille cet été. Qu’ils viennent d’Italie, d’Angleterre, de Belgique, d’Espagne ou des Pays-Bas, qu’ils soient néerlandais, chiliens ou portugais, qu’ils aient été achetés 5 millions, prêtés avec ou sans option d’achat, qu’ils possèdent une carrière riche, à peine entamée ou carrément vide, que leur palmarès soit garni d’une Serie A, d’une Liga ou du Tournoi de Viareggio, tous ont choisi la Canebière pour exprimer leur (présumé) talent. Avec deux points communs : celui d’avoir évolué avec leur sélection (au moins en catégorie de jeunes), et celui, à l’inverse, de n’avoir jamais joué en France.


À Saint-Étienne la semaine dernière, ils étaient trois à être alignés dans le onze de départ de Michel. Un nombre relativement faible. Et une habitude cette année. La raison ? Comme contre les Verts, les recrues étrangères de l’OM ne convainquent pas. Tout simplement. Bizarrement, les autres renforts marseillais font plutôt le taff (si on oublie Diaby, toujours en fauteuil). Ceux-là s’appellent Diarra, Nkoudou, Cabella et même Sarr. Une différence notable avec leurs collègues : ces quatre joueurs avaient déjà évolué dans l’Hexagone avant de débarquer dans la deuxième ville du pays. Même Diarra, qui ne connaissait pas la Ligue 1, avait couru sur les terrains de deuxième division avec Le Havre avant de rejoindre la Premier League. Alors, l’OM est-il trop dur pour les étrangers ?

Le temps d'adaptation, la fausse excuse ?


« Ce n'est pas forcément Marseille qui pose problème, réagit Garry Bocaly, qui a quitté sa Martinique natale pour les beaux yeux de l’OM à 15 ans et qui a porté le maillot phocéen entre 2005 et 2007. Il faut quand même noter que le championnat français est très dur. Tu peux demander à toutes les recrues qui viennent d’ailleurs et arrivent en France, ils te diront la même chose. Donc t’as forcément un temps d’adaptation. Par rapport à la langue, au style de jeu… »
« Je crois que le souci, c’est surtout que ces transferts ont été voulus par Bielsa. » Bernard Pardo
Un avis partagé par Bernard Pardo, champion avec les Olympiens en 1991, mais pas forcément pour les mêmes raisons : «  Je crois que le souci, c’est surtout que ces transferts ont été voulus par Bielsa. Du coup, les nouveaux se sont sentis un peu perdus quand il s'est barré. Ça n’aide pas pour le temps d’adaptation, qui est nécessaire à tout étranger qui pose les pieds ici à cause du choc des cultures, de l’environnement différent… »


Reste que les performances de Rolando et compagnie sont encore pires quand elles ont lieu au stade Vélodrome, en témoignent les treize matchs d’affilée sans victoire de leur équipe et sa 18e place au classement à domicile.
« À Marseille, si t’as pas un gros mental, t’es mort. Franchement, si t’as personne autour de toi pour t’aider, c’est cuit. » Garry Bocaly
« C’est sûr que le Vélodrome fait peur quand on n'y est pas préparé, reconnaît Pardo, qui continue de suivre les rencontres de son ancienne team dans les tribunes. Après, j’ai envie de dire qu’ils sont au courant : si les joueurs ne veulent pas de pression, il ne faut pas signer à l’OM ! Le Vel’ est un public de connaisseurs et ne laisse rien passer. Donc quand tu signes à Marseille, tu signes pour le package. » Au-delà de l’ambiance du stade qui peut effectivement faire trembler quelques jambes, Bocaly s’arrête sur la pression de la ville et de ses habitants qui entoure les footeux : « À Marseille, si t’as pas un gros mental, t’es mort. Franchement, si t’as personne autour de toi pour t’aider, c’est cuit. » Dès lors, facile de piger pourquoi les jeunes Rekik et Silva, sans doute livrés à eux-mêmes, galèrent pour justifier les promesses placées en eux.

La jeunesse, justification facile ?


Mais les prestations plus ou moins moisies des principaux concernés après un peu plus d’une demi-saison suffisent-elles à les condamner pour le reste de leur aventure phocéenne ? Clairement non, répond Pardo :
« Lucho González a été hyper critiqué au départ, et ensuite, il a fini par offrir des titres au club. » Garry Bocaly
« Je me souviens de Chris Waddle. Quand il est arrivé ici, avec nous, tout le monde le jetait aux orties. » Bocaly, lui, prend comme exemple Lucho González, « qui a été hyper critiqué au départ, et qui a fini par offrir des titres au club » . Surtout que, même si leur degré de talent reste un mystère, certaines déceptions du mercato sont encore jeunes, à l’image de Silva (23 ans), Manquillo et Rekik (21 ans). «  Pourquoi Rolando s’adapte mieux que Rekik ?, interroge Pardo. Tout simplement parce qu'il a bourlingué, qu’il a évolué sous les couleurs de Porto, qu’il a joué dans des grands clubs. Rekik, lui, est seulement un espoir en devenir ! » Il faudrait donc faire preuve de patience pour observer un vrai potentiel. Sauf que la majorité des joueurs étrangers cités sont prêtés… « Et il faut arrêter de comparer les perfs de Diarra, qui a joué au Real, à celles d’autres jeunes pousses » , rouspète encore l’ancien international. On parie quand même que Thauvin se montrera plus à l’aise que Fletcher sur la pelouse marseillaise ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ca c'est un article juste pour faire un article.Ce qui arrive avec les étrangers arrive également avec des transfuges hexagonaux et inversement.

Déjà, Isla et Manquillo n'ont rien d'alarmant non plus.

Pardo fait une bonne remarque lorsque il dit que ces joueurs étaient des souhaits de Bielsa.

Et il est vrai que le paradoxe de la Ligue 1, c'est qu'elle est en passe d'être derrière le Liechtenstein à l'indice UEFA, mais qu'elle est dure.De l'impact physique qui peut dérouter et présenter des difficultés au début.

J'annonce le premier but de Fletcher suite à la victoire 0-2 au Gazelec Ajaccio.Oui,Marseille va gagner un match.
Allez l'OM, essaie de battre cet adversaire, ne serait-ce que vis-à-vis de tout le tort que les corses ont causé (et continuent de causer) à Marseille.
DocteurTherHappy Niveau : District
Pas du tout d'accord avec l'article :

Isla est un joueur moyen ok , mais il fait le travail c'est loin d'être une déception .

Manquillo a eu du mal au début mais maintenant il s'avère être de plus en plus performant , surtout défensivement ( il est Bcp plus rassurant que Mendy ) , lui manque plus ce surplus de confiance pour appuyer ses offensives , car il a déjà montré qu'il en est capable .

Cabella pour ma part n'a rien d'un 10 et est un véritable Flop à 8 M ! Pourtant ce n'est pas un étranger !

Fletcher à montrer plus de chose que Thauvin pour le moment qui a l'air d'être au fond du trou .

Sarr ne joue pratiquement jamais donc difficile de le juger mais il a fait de bon match .

Allessandrini est un poulet sans tête , ses stats le sauvent mais son apport dans le jeu est d'une faiblesse abyssale .

Rekik pour moi c'est lui le cocu de l'histoire Bielsa , et le seul a en partir réellement contrairement aux autres .

Silva est une chèvre , il a été demandé par sa Majesté Michel et non par le Loco .

Enfin bref , article en bois .
DocteurTherHappy Niveau : District
A montré etc etc pas de fonction Edit en 2016
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
En même temps, en tant que spectateur de matches de Premier League et de Liga, moi aussi j'ai du mal à m'adapter à la L1...
El Je Madrileño Niveau : DHR
J'ai vu presque tous leurs matches, et je suis allé au Vél pour la deuxième fois de ma vie les voir perdre face aux basques. Les tribunes étaient vides, il n'y a pas eu un seul "Aux armes" car le virage Nord était fermé, seul le Sud chantait un peu, dans le reste de l'enceinte clairsemée on n'entendait que des murmures et des critiques acerbes. Ambiance glauque, vraiment, voilà la plus grande perte au change (sans parler du jeu) par rapport à Bielsa. Les types n'étaient pas sûrs que leur équipe allait gagner, mais ils savaient qu'ils allaient avoir du spectacle et des mecs "qui mouillent le maillot" comme ils aiment tant dire. Pour ma part je crois que le plus gros problème reste cette absence de créateur technique, Lass fait tout alors qu'il devrait se cantonner à récupérer un nombre incroyable de ballons et faire ses premières relances délicieuses. A côté de lui il faut un 10, ou un 6 très technique, délesté des tâches défensives et ici pour tenir le ballon et organiser les attaques. Trop de joueurs au même profil percutant (Alessandrini, N'Koudou, Sarr, Cabella...), on manque d'options dans le jeu. Pour ce qui est de Michel, on se fera une vraie idée de lui après le mercato estival, l'année prochaine. Là il n'aura plus d'excuses valables
Pour un joueur étranger, un déplacement à Ajaccio constitue effectivement un véritable danger.
Si jamais l'OM devait l'emporter, souhaitons que les autorités aient prévu une protection des mosquées.
Je m'inscris en faux par rapport a cet article, les seuls qui ont vraiment déçu ce sont Silva et De Ceglie, le reste est au niveau de l'équipe. D'ailleurs avec Rolando, ce sont des recrues non voulues par Bielsa. Je ne vois pas non plus en quoi Sarr ferait le boulot, d'autant plus qu'il a du jouer 5 matchs titulaire.
Et puis d’où ça sort que ce sont les recrues qui sont visées par les critiques? Le coeur de cible c'est le duo Labrune-Michel.
Bref, le postulat de départ est faux et l'argumentaire bancal, c'est dommage, avec l'OM il y a matière à faire de bons articles.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est du second degré j espère cet article?

Parler du niveau des etrangers de l'OM en citant en contre exemple Sarr et Cabella franchement...
A l'OM il manque:
-un attaquant (même si Batshuayi fait souvent le taf)
-créateur
-un entraîneur
Oh No More Lemmings Niveau : Loisir
Gary bocaly et Pardo sont evidemment des références...

Sinon je suppose qu'un temps d'adaptation est necessaire dans tous les championnats. Les arguments mentionnés dans l'article (langue, dureté ...) peuvent être repris pour des joueurs découvrant les PL, Liga et autres.

après c'est sur que le petits jeunes mettront plus de temps à s'adapter que les vieux briscards... un professionnalisme accru avec l'age ?
cHris wAddle Niveau : CFA
Cet article est à l'image de l'OM cette saison... avec trop d'approximations et un manque de talent(s) évidents... bref, mauvais!
Dick Slap Niveau : DHR
Encore une fois c'est un article bien étrange. Fada de l'OM je mate tous les matchs...

Les joueurs étrangers ont connus des fortunes diverses : Rolando arrive blessé sans préparation. Il se met au niveau physiquement et c'est bon.
Manquillo a été pas mauvais tout de suite (vu le classement j'ai du mal à dire "bon") , Isla ne jouait pas...et il a été performant lorsqu'il a pu enchaîner.

Seul Rekik était pas terrible...Et Cabella est celui qui a pris le plus de temps à s'imposer, il est Corse mais c'est pas encore indépendant...

Le thème de l'article...


Beau travail M le rédacteur...
Dick Slap Niveau : DHR
Message posté par Dick Slap
Encore une fois c'est un article bien étrange. Fada de l'OM je mate tous les matchs...

Les joueurs étrangers ont connus des fortunes diverses : Rolando arrive blessé sans préparation. Il se met au niveau physiquement et c'est bon.
Manquillo a été pas mauvais tout de suite (vu le classement j'ai du mal à dire "bon") , Isla ne jouait pas...et il a été performant lorsqu'il a pu enchaîner.

Seul Rekik était pas terrible...Et Cabella est celui qui a pris le plus de temps à s'imposer, il est Corse mais c'est pas encore indépendant...

Le thème de l'article...


Beau travail M le rédacteur...


Même Silva était correct au début, c'est après qu'il a montré son vrai niveau, celui d'une pipe.
Je suis d'accord avec El Je. Quand je lis que c'est la pression du Vélodrome qui les ferait déjouer... non, c'est juste que l'OM est une équipe plus à l'aise quand elle peut jouer en contre, avec les flèches sur les côtés et Batshuayi en pivot, mais qui n'a pas de créateur pour faire le jeu. Après, la Ligue 1 est plus physique et tactique que d'autres championnats, c'est certain, mais ça n'explique pas forcément les difficultés des joueurs de cette année. Je trouve Isla plutôt bon, et il ne joue pas toujours à son poste d'origine, Manquillo est prometteur, Rolando fait le métier après des débuts difficiles.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
L OM ressemble à un sapin de noël.
On ne connaît même pas les titulaires.
Michel ne propose aucun fond de jeu. Aucune création , aucune possession. ...
Quand on voit le Nice de Puel qui a le style de jeu d'un petit Barça.
Michel fait vraiment de la Merde avec cette équipe.
Et puis barrada, romao, thauvin... au secours!

GalateaTêtenjoy Niveau : National
Article bidon. Diarra n'a jamais joué en L1, arrive après plus d'un an sans jouer, se retape et devient le meilleur joueur de l'équipe. Pourtant il est Français. Rolando arrive sans préparation physique, conspué, moqué (délit de sale gueule et réputation de chèvre) puis il finit par s'imposer comme un bon défenseur, pas le meilleur du monde, mais fiable. Rekik a plus de mal, mais il est jeune et je pense qu'il a un mental suffisant pour s'imposer la saison prochaine.

Et Manquillo et Isla sont vraiment les deux satisfactions sur les recrues étrangères de Marseille. Isla j'avais de gros doutes sur son utilisation au milieu de terrain, mais c'est un joueur humble et travailleur et intelligent qui comble avec ses trois qualités ses lacunes techniques. Contre Paris, il fait un match exceptionnel (aussi bon que Diarra voire meilleure, mais moins remarquable). Et Manquillo a bien débuté à droite (je me souviens de ses premiers matchs, Alessandrini ne lui faisait jamais une passe alors que le mec se saignait tout le match pour proposer des solutions de dédoublements). Et puis il a bien dépanné à gauche, sans apporté beaucoup offensivement malheureusement à cause de son j'imagine très mauvais pied gauche.

Les deux flops sont Lucas Silva et De Ceglie, mais ça on le savait, tout le monde le savait. Ça dépasse le stade du football ces deux transferts.
+1

Rolando a raté ses débuts, et du coup il est catalogué comme étant une merde. Mais franchement, c'est un bon arrière central, avec une mentalité exemplaire sur le terrain, un beau sang froid qui lui permet de réussir des interventions périlleuses et une présence physique qui vaut largement celle de Nkoulou.

Isla a aussi connu un acclimatation délicate, mais ça fait plusieurs mois, maintenant, qu'il s'est imposé comme un des tauliers de l'équipe. Il a bien compensé le léger coup de mou de Diarra en janvier, c'est une bonne recrue.
Karim Rekik a du mal parce que son intégration est rendue difficile par la mauvaise organisation défensive de l'équipe.

Il faut bien comprendre que Rekik vient du PSV, et qu'en conséquence il a été habitué à un jeu très bien organisé dans lequel chaque joueur sait ce qu'il a à faire et doit le faire bien.
Et autant dire qu'avec des coéquipiers talentueux comme Bruma, Willems, Brenet, etc, la tâche devient vite facile et agréable.

Là c'est beaucoup plus compliqué avec des joueurs qui ont du mal à trouver l'équilibre dans le jeu.
"le public de Marseille est un public de connaisseurs". à part des 1001 facons de rouler un joint, je vois pas de quoi.
il y a 9 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 4 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 15 il y a 5 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 8 il y a 8 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 9 heures La Chine veut Gameiro 5 il y a 9 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 10 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 il y a 10 heures Passe magique et inutile de Bale 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33
1 24