OM : la poule de la mort lui va si bien

Du rire aux larmes. Tout heureux d’avoir chopé Arsenal en début de tirage, Vincent Labrune a terminé la soirée dans les bras du Borussia Dortmund et du Napoli. Une poule extrêmement compliquée, évidemment, mais avec des déplacements savoureux, des équipes joueuses et des envies d’exploits. Et si, au fond, c’était ça, la Ligue des champions ?

Modififié
0 67
Si, comme le disait le grand sage Abdeslam Ouaddou, « il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue » , ils sont nombreux à avoir sorti le chalumeau ce jeudi soir, au sortir d’un tirage au sort rondement mené par le seul et unique « chauve de l’UEFA » . Cette année, pas la peine de jouer, l’OM est foutu. Pourquoi ? Parce qu’après un moment paisible et agréable lors duquel les Phocéens se sont vus octroyer Arsenal comme tête de série, le hasard de Motus a filé deux boules noires de suite aux Marseillais. Au final, c’est dans une poule F composée du Borussia Dortmund, du Napoli et, donc, des Gunners, que devront évoluer les Phocéens. Une valeur sûre, le finaliste de l’édition précédente et une équipe frisson. Une mauvaise nouvelle, vraiment ?

Plutôt un groupe de la vie

À chaque tirage au sort, la rengaine est la même. Le hasard fait les choses, plus ou moins bien, puis les amateurs de football se lancent dans leur véritable sport préféré : le lancer d’affirmations. La nuance est importante, on ne parle pas ici de pronostiquer – qui n’est d’ailleurs pas un sport, mais une dépendance – mais de balancer des vérités générales à chaud et de jurer de ne jamais s’en éloigner. Ce sont ces vérités qui promettent à l’OM un enfer comme Dante ne l’a jamais imaginé. Depuis hier, c’est écrit et limpide : les Phocéens feront de 2013-2014 l’année de la figuration et devraient se sentir bénis des Dieux si, par miracle, ils chopaient une place en Europa League. C’est un fait, ce groupe est compliqué. D’ailleurs, à partir du moment où l’OM a chopé Arsenal et a, par conséquent, évité Manchester City dans le troisième chapeau, on ne pouvait pas faire pire. Et alors ? Ce groupe est tout sauf un groupe de la mort. Au contraire, cette poule F est le groupe de la vie. L’OM n’est pas tombé avec de sinistres ogres avec lesquels il dansera une valse macabre, des machines de guerre d’origine munichoise ou catalane. Les Marseillais sont tombés dans la poule la plus joueuse possible, avec trois équipes qui ne jurent que par l’attaque, la beauté du geste et la verticalité. Des équipes au jeu ouvert, six matchs de bonne facture pour les téléspectateurs, deux déplacements fous – à Dortmund et à Naples – pour les spectateurs tout court. Il n’y a qu’à voir la joie des supporters marseillais à l’idée de ce déplacement au San Paolo pour comprendre que ce tirage n’a de mauvais ce que l’on veut bien en voir : une prétendue difficulté sportive qui est l’essence même de ce qui est censé être la compétition reine.

Parmi ces sportifs du jeudi, on distingue deux types d’athlètes diamétralement opposés. Il y a les pessimistes, ceux qui pensent que les Marseillais vont passer une partie de leur année à faire de la figuration, qu’ils auraient de la chance de choper une place en Europa League et qu’à ce rythme-là, l’indice UEFA de la France sera inférieur à celui de Chypre. Puis il y a les utopistes, ceux qui, peu importe l’opposition qui est réservée à leur équipe de cœur, se voient trop beaux, quitte à ce que la redescente soit compliquée. Alors se pose cette question folle « qu’est-ce que l’on veut en Ligue des champions ? » Une demande aussi compliquée que « qu’est-ce que l’on veut en amour ? » Est-ce que l’on souhaite un groupe pépère, qui nous promet une vie tranquille, un objectif atteint, mais que trop peu de frissons ? Ou est-ce que l’on préfère se diriger vers quelque chose de conflictuel, d’incertain, mais de diablement fort ? Évidemment, l’idéal serait un soupçon de chaque. Mais il n’existe pas. C’est soit le tirage estampillé « PSG » soit celui de l’OM. Et si la ligne directrice, celle des ambitions sportives, ne doit jamais être négligée, il faut admettre que les grands matchs constituent l’essence de la Ligue des champions. L’OM en a six à disputer pour remporter une folle bataille, qui est loin d’être perdue d’avance.

Se battre, mais faire attention

Dortmund n’est pas la même équipe qui a pris 6 buts en deux matchs contre l’OM il y a deux ans. Arsenal, même dans cet état, doit être pris au sérieux. D’ailleurs, on disait déjà du mal des Gunners en 2011-2012, avant que les Anglais ne viennent punir les Phocéens à domicile (0-1) avec Park en pointe. En ce qui concerne le Napoli, la donne est différente. L’équipe est belle, s’est considérablement renforcée cet été, mais a moins de bouteille sur la scène européenne. C’est pour cela qu’Aurelio De Laurentiis a ramené Rafa Benítez sur le banc du San Paolo, un coach qui pèse trois coupes d’Europe. Deux gros publics, trois grosses équipes, mais quand même de l’espoir pour l’OM. Pourquoi ? D’abord parce que les Phocéens ont des arguments à faire valoir. Souvent critiqués, ils ont quasiment toujours répondu présent sur la scène européenne, même si Brandão n’est plus là pour marquer du dos et envoyer l’OM en quarts de finale. Ensuite parce qu’un groupe ultra-homogène, c’est aussi un groupe où tout le monde peut battre tout le monde et donc perdre des plumes. Le déplacement au San Paolo ne sera drôle pour personne et à vrai dire, si au vu de sa saison 2012-2013, Dortmund semble un brin supérieur, il paraît difficile de dresser une hiérarchie claire dans une poule où les Marseillais font figure de bonnet d’âne sans que le fossé entre eux et les autres soit béant. Capables d’être un bloc solide, les Phocéens sauront poser des problèmes à leurs adversaires, c’est certain. L’OM contre le Napoli, ce n’est pas Jimmy Vicaut qui court après Usain Bolt. Arsenal contre Marseille, ce n’est pas Le Banner contre Passepartout. La différence de niveau existe, il ne faut pas la nier, surtout avec les Anglais et les Allemands, mais les coéquipiers de Mathieu Valbuena savent se sublimer et aiment jouer ces matchs. Le seul bémol étant de le payer au prix fort en Ligue 1, pendant que Paris se promènera dans son groupe sympathique et que les Monégasques passeront leur mercredi devant la télé. Une télé que beaucoup regarderont parce que, quand même, ce groupe a de la gueule ! Le reste est une histoire d’hommes sur une pelouse. Et de peau d’ours, aussi, dont les Marseillais tirent généralement un assez bon prix.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bobignyinter Niveau : Loisir
je vois vraiment pas comment Marseille peut s'en sortir borussia napoli c'est vraiment lourd et affûté, arsenal malgré tout leurs déboires ça reste costaud , une troisième place serait pas dégueulasse
"on disait déjà du mal des Gunners en 2011-2012, avant que les Anglais ne viennent punir les Phocéens à domicile (0-1) avec Park en pointe."

Cette phrase m'a fait tellement mal... Ramsey dans les 10 dernières minutes sur un centre de Jenkinson. Avec Park en pointe. Supporter l'OM c'est à la limite du masochisme.
C'est incroyable ce que les gens sous-estiment Arsenal que je ne vois pas moins bon que le Napoli.
C'est incroyable les progrès faits par l'équipe de Klopp en un an. Même si l'équipe que tape l'OM, c'était l'équipe championne d'allemagne; ça montre à quel point surtout les esprits sont versatiles, le Bayern a enfin gagné sa finale de Ligue des Champions, contre Dortmund qui pratique un jeu "chatoyant", et le championnat allemand est the next big thing, Gomis veut, dit-il, aller en Allemagne, et Anthony Modeste découvre les joies de la philosophie du jeu allemande.
Bref, d'ailleurs Naples c'est largement plus tapable à mon avis.
Tout dépendra de Valbuena de toute façon, parce que je ne vois pas Payet se transcender dans ce genre de matchs malheureusement. Et de Hamsik.
nyakichan Niveau : CFA2
Un truc que je ne comprend pas, a lire la majorité des personnes, on dirait qu'Arsenal est au niveau de Marseille dans cette poule, Arsenal ça reste une équipe extrêmement dur a jouer pour toute équipe.
Dans cette poule, les deux outsider sont clairement Naples et Marseille
Sympathique article Swann. "Moi contre toi c'est leBanner contre passpartout" je ne citerais pas cette référence par peur de perte de crédibilité....
Frappe2mule Niveau : Loisir
Moi j'ai envie d'y croire à cet OM ! Les Olympiens réussissent toujours des matchs importables en LDC.

Pour moi Arsenal c'est prenable, Dortmund je ne les ai pas vu jouer cette année mais si c'est comme l'année dernière ça va être injouable. Pour Naples je reste mitigé. Ok ils ont fait un très bon mercato, mais ils ont tout de même perdu leur buteur en la personne de Cavani ! Reste à savoir si la mayonnaise va prendre avec ce nouvel effectif.

En résumé, 2 gros matchs contre les Gunners et un résultat contre Naples au vel'. Au pire l'EL au mieu les 8ie.

J'ai hâte qu'elle commence cette LDC !
Clairement, ce sera très dur, on va voir ce que l'équipe a dans le ventre. (pas comme le pitoyable parcours de l'an dernier)
Et gros test pour Baup et son "équipe type", aucun match pour faire tourner (mais il le faudra bien quand même!), et la L1 à ne pas balancer évidemment.
Mais Naples et Dortmund, ces équipes font rêver, et ces matchs vont faire rêver, allez on se sort les doigts!
Voilà pour mon lancer d'affirmations.
Je vois Arsenal et Dortmund passer. Dommage pour l'OM (coefficient Européen) et pour Naples qui se tape une nouvelle fois le groupe de la mort.
Super groupe, de belles affiches pour de belles équipes européennes. Naples, Dortmund et Arsenal c'est quand même 3 des équipes les plus joueuses d'Europe.
Même si c'est largement possible il va être compliqué de se qualifier pour Marseille mais ça va être un régal pour les spectateurs.
Bonne chance.
Dendecuba Niveau : CFA
Merci Swann Borsellino pour cet article qui résume bien les choses. Difficile ici de désigner un favori clair et net, même si Dortmund, de par son statut de vice-champion d'Europe, semble tout indiqué. Au rayon des bonne nouvelles, il faut se rappeler que l’OM a toujours su faire des bons matchs contre les grosses équipes, jamais aussi dangereux que quand on ne se sait pas attendu! Si on engrange les points à domicile, une qualif en terre napolitaine ou anglaise n’est pas impossible en soi.
Il faudrait un miracle pour qu'on passe ce groupe mais bon ça offre 2 énormes déplacements à Naples et Dortmund après sportivement on verra sur le terrain...
Dortmund avec Mkhytarian et Aubameyang c'est au moins aussi costaud que l’année dernière, Arsenal, au vu des matchs contre le Fener c'est aussi très solide et je pense que même si Arsène n'a pas vraiment été la reine du bal de promo du mercato, il va nous réaliser un joli petit coup avant lundi. Apres il reste Naples qui a fait un recrutement monstre sur toutes les lignes. Donc a moins que la mayonnaise ne prenne vraiment pas du cote du San Paolo, je vois pas bien comment une équipe qui peine a gagner ses matchs 1-0 en L1 peut sortir de cette poule.
Quand j'ai vu le tirage j'ai eu envie de pleurer. C'est quasiment le pire tirage possible. Maintenant, à froid, il est vrai que l'avantage c'est d'être tomber sur des équipes qui jouent le ballon, qui attaquent, qui calculent pas (quoique, avec Benitez, Napoli ne sera à mon avis pas la même équipe que sous Mazzarri), et la solidarité dont les Marseillais peuvent faire preuve peut s'avérer très utile. La question est de savoir si l'OM est capable de sortir 6 matches parfaits...
LibidoPostToxico Niveau : National
Je prefere un groupe comme ca que d'avoir un groupe type d'europa league ! de toute facon on allait se faire sortir en 8eme !!!
Seul regret, j'aurais aimé avoir le Celtic, non pas parceque c'est supposé etre moins fort que Naples, mais le celtic Park c'est qq chose
l'article résume bien la situation.

Le problème n'est pas de se qualifier pour les 1/8eme, on a déjà prouvé à multiples reprises, sur la scène européenne, qu'on est une équipe de coupe et on peut battre n'importe qui.

Le problème principal ce sera de garder la cadence en championnat... Ne pas refaire comme en 2011/12 avec la 10ème place malgrès un 1/4 en LDC..

De plus si La Dèche commence à faire régulièrement jouer Payet/Valubuena et (à moindre mesure) Gignac, en équipe de france, ils vont vraiment avoir les jambes lourdes!
On semble nettement en dessous de toutes ces équipes, mais l'OM sait souvent se transcender en coupe d'Europe. J'espère que ce sera encore le cas cette année, et que si l'on doit tomber, ce sera avec panache. Mais après tout, la C1, ça sert à se frotter à des gros. Ceux qui ont peur n'ont qu'à aller en Europa league, voire comme Sainté ou Nice, rentrer chez eux. On va avoir 6 superbes matchs, ça va être top.
LibidoPostToxico Niveau : National
De toute facon ce qui fait vibrer c'est les exploit, c'est ca qui marque les esprits, qui fait les grandes equipes !
Partant de ce postulat, faut avoir un groupe relever pour réaliser cela ...
Faut pas se leurrer, le groupe est superbe. Qu'est ce que je donnerais pas pour être à la place des sardines... Vous allez vous régaler les petits gars ! L'enfer de San Paolo, jouer contre Arsenal et Dortmund, franchement c'est le kiff suprême pour tout mec qui aime vraiment le foot.

Et pour moi, ça reste jouable. Marseille a une équipe costaude et honnête sur le papier. Les Allemands restent au-dessus de la mêlée (quoique moins fort que l'année dernière je pense), mais une victoire à l'Emirates suivie d'un nul à la maison (ou l'inverse) et tout resterait jouable.

Bon courage à vous.
il y a 4 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 22 il y a 8 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 9 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 10 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 102 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43
Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !
0 67